Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Présentation] Peugeot 508 SW 1.6 HDI 112 Active


bart22
 Partager

Messages recommandés

 

C'est toi qui voit !! 437569609_raffio24.gif.a3669abe0cb6c13bdc5f5cbbcd3a37a5.gif

 

 

Ben écoutes, je contrôle sans arrêt mes niveaux de températures au tableau de bord (c'est une déformation professionnelle) et jusqu'à présent c'est une horloge. ça bouge pas d'un yota. Donc quel intérêt d'aller purger tout ça si ça marche ?

 

AUCUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ben écoutes, je contrôle sans arrêt mes niveaux de températures au tableau de bord (c'est une déformation professionnelle) et jusqu'à présent c'est une horloge. ça bouge pas d'un yota. Donc quel intérêt d'aller purger tout ça si ça marche ?

 

AUCUN

 

 

On ne se comprends pas...!! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Il ne s'agit pas de fuite mais d'un liquide qui vieillit et perd ses propriétés... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne se comprends pas...!! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Il ne s'agit pas de fuite mais d'un liquide qui vieillit et perd ses propriétés... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

il perd pas ses propriétés puisque même par 42° cette été l'aiguille de température bougeait pas. :D

 

et même là en étant en dessous du mini ça bouge pas.

 

SI tu prends pour argent comptant tout ce qui est écrit dans un carnet d'entretien..... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

C'est comme cette phrase qui dit que j'aurais du changer mes plaquettes de frein avant à 60000kms :lol:

 

elles ont juste fait plus de 100000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la sagesse soit avec toi @bart22 , tu as la clairvoyance de ne pas te faire plumer comme un pigeon.

 

La LdR, ça se change quand on change la pompe-à-eau qui, elle, se change systématiquement au changement de courroie de distribution ... pis c'est tout :jap:

 

En plus, ça pollue de vidanger, y'z'en font quoi des 5l de LdR vidangé :??:

 

Tant que ça ne chauffe pas, et que le niveau ne diminue pas, y'a pas lieu de changer ... idem avec le LdF :o

 

N'oubliez pas qu'au Zimbabwee, les pneus ne sont changés qu'une fois qu'ils ont éclatés ... ça c'est un pur raisonnement écologique en osmose avec Dame Nature :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la sagesse soit avec toi @bart22 , tu as la clairvoyance de ne pas te faire plumer comme un pigeon.

 

La LdR, ça se change quand on change la pompe-à-eau qui, elle, se change systématiquement au changement de courroie de distribution ... pis c'est tout :jap:

 

En plus, ça pollue de vidanger, y'z'en font quoi des 5l de LdR vidangé :??:

 

Tant que ça ne chauffe pas, et que le niveau ne diminue pas, y'a pas lieu de changer ... idem avec le LdF :o

 

N'oubliez pas qu'au Zimbabwee, les pneus ne sont changés qu'une fois qu'ils ont éclatés ... ça c'est un pur raisonnement écologique en osmose avec Dame Nature :jap:

 

 

putain t'es mon frère toi

 

du bon sens tout ça !!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nan, je suis les préco Renault et BMW...

 

Pigeonnement vôtre... gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif

 

Ah bah si tu roules en Rhinolt et en Béhème de chelou, normal que tu suives, car ça pète à tout bout d'champ, ça est d'la merdasse ...

 

Alors qu'avec Pigeot, tu peux rouler sur les moyeux de roue que ça roule toujours :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 16v ça, 110cv.

 

Lui à un 112cv 8v, pas concerné donc.

 

 

Ben, vu les dates de modifications des pièces liées au turbo dans Service Box, c'est clair que les 112 ch peuvent être concernés aussi :o . Je ne dis pas que ça sera le cas de celui de Bart néanmoins.

 

Après, pour le LDR, la préconisation de remplacement liée à une durée vient du fait qu'il devient corrosif avec le temps (cf l'histoire du contrôle du pH...). Mais perso, je ne le change que lors du changement de la courroie de distribution, avec le remplacement de la pompe à eau, comme le dit Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les peugeot c'est comme le bon vin, elles se bonifient avec le temps:

 

aujourd'hui j'ai fait le plein et histoire de j'ai remis les compteurs à zéro. ça m'a donné ça pour un trajet avec 3/4 de voie à 110 et le reste se répartissant à peu près à part égale entre 90, 70, 50.

 

320kms

91kms/h de moyenne

4.2ltr/100 de moyenne ODB (rajouter 0.2/0.3 en réel)

potentialité d'effectuer encore 1540kms avec le reste du plein

soit une autonomie totale de 1860kms :sol:

 

Je sais pas si le bluehdi fait mieux ou le 112 avec stop and start mais si c'est le cas dans 20 ans on aura des bagnoles qui rouleront à l'air :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les peugeot c'est comme le bon vin, elles se bonifient avec le temps:

 

aujourd'hui j'ai fait le plein et histoire de j'ai remis les compteurs à zéro. ça m'a donné ça pour un trajet avec 3/4 de voie à 110 et le reste se répartissant à peu près à part égale entre 90, 70, 50.

 

320kms

91kms/h de moyenne

4.2ltr/100 de moyenne ODB (rajouter 0.2/0.3 en réel)

potentialité d'effectuer encore 1540kms avec le reste du plein

soit une autonomie totale de 1860kms :sol:

 

Je sais pas si le bluehdi fait mieux ou le 112 avec stop and start mais si c'est le cas dans 20 ans on aura des bagnoles qui rouleront à l'air :lol:

 

 

Ah oui c'est pas mal du tout tout ça.

Le miens en 120 bluehdi BVA n'a que 8000 km à peine, stabilisé à 5,4 l/100.

Le rodage n'est pas encore fini et surtout j'attends la première vidange à 25000 km pour voir la consommation baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les peugeot c'est comme le bon vin, elles se bonifient avec le temps:

 

aujourd'hui j'ai fait le plein et histoire de j'ai remis les compteurs à zéro. ça m'a donné ça pour un trajet avec 3/4 de voie à 110 et le reste se répartissant à peu près à part égale entre 90, 70, 50.

 

320kms

91kms/h de moyenne

4.2ltr/100 de moyenne ODB (rajouter 0.2/0.3 en réel)

potentialité d'effectuer encore 1540kms avec le reste du plein

soit une autonomie totale de 1860kms :sol:

 

Je sais pas si le bluehdi fait mieux ou le 112 avec stop and start mais si c'est le cas dans 20 ans on aura des bagnoles qui rouleront à l'air :lol:

 

 

Le moteur à air comprimé a déjà été inventé depuis longtps par un français d'ailleurs... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Sauf qu'ils n'ont pas trouvé comment nous facturer un litre d'air !! timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui c'est pas mal du tout tout ça.

Le miens en 120 bluehdi BVA n'a que 8000 km à peine, stabilisé à 5,4 l/100.

Le rodage n'est pas encore fini et surtout j'attends la première vidange à 25000 km pour voir la consommation baisser.

 

Je n'en doute pas une seconde ton 120 devrait faire mieux. Enfiin je l'espère parce qu'il est vendu pour ça. Moi j'ai la première version du 1.6, le 112 sans le stop and start.

 

 

Le moteur à air comprimé a déjà été inventé depuis longtps par un français d'ailleurs... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Sauf qu'ils n'ont pas trouvé comment nous facturer un litre d'air !! timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche le topic de présentation de ton modus ... C'est où ?

 

 

:lol: fouteur de merde. :D

 

Pour l'instant y'en a pas

 

Et je me tate à ce qu'il n'y en ait pas. :o

 

après tout c'est la voiture de madame donc c'est à madame de s'en occuper :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la sagesse soit avec toi @bart22 , tu as la clairvoyance de ne pas te faire plumer comme un pigeon.

 

La LdR, ça se change quand on change la pompe-à-eau qui, elle, se change systématiquement au changement de courroie de distribution ... pis c'est tout :jap:

 

En plus, ça pollue de vidanger, y'z'en font quoi des 5l de LdR vidangé :??:

 

Tant que ça ne chauffe pas, et que le niveau ne diminue pas, y'a pas lieu de changer ... idem avec le LdF :o

 

Pas d'accord en ce qui me concerne.

Le LDR certes ne se remplace pas tous les jours. Mais il n'est pas éternel. Je l'ai fait sur ma Cooper S (chaîne de distribution...) et ça lui a sûrement fait du bien. Dans l'ensemble les préco c'est tous les 4-5 ans.

Quand au LDF vu comment il s'use (se charge en humidité et bouillonne plus vite) pour moi c'est un des trucs que je change le plus souvent. 2-3 ans max. pour info, remplacement LDR + LDF chez Peugeot pour ma Cooper ça m'a coûté 98€... c'est pas la ruine non plus.

 

N'oubliez pas qu'au Zimbabwee, les pneus ne sont changés qu'une fois qu'ils ont éclatés ... ça c'est un pur raisonnement écologique en osmose avec Dame Nature :jap:

Mouais.

Espérance de vie 58 ans la bas.

10x plus de chances/risques de mourir d'un accident de la route qu'en France.

Quant à la communion des 505 diesel (et de leur 2.3l indénor 70ch) avec dame nature..

je reste sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord en ce qui me concerne.

Le LDR certes ne se remplace pas tous les jours. Mais il n'est pas éternel. Je l'ai fait sur ma Cooper S (chaîne de distribution...) et ça lui a sûrement fait du bien. Dans l'ensemble les préco c'est tous les 4-5 ans.

Quand au LDF vu comment il s'use (se charge en humidité et bouillonne plus vite) pour moi c'est un des trucs que je change le plus souvent. 2-3 ans max. pour info, remplacement LDR + LDF chez Peugeot pour ma Cooper ça m'a coûté 98€... c'est pas la ruine non plus.

 

 

Mouais.

Espérance de vie 58 ans la bas.

10x plus de chances/risques de mourir d'un accident de la route qu'en France.

Quant à la communion des 505 diesel (et de leur 2.3l indénor 70ch) avec dame nature..

je reste sceptique.

 

 

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Zimbabwee, y'a pas de Pigeot Indénor, ils roulent tous en Jap ou Coréen, voir en Defender ...

 

Espérance de vie 58 ans, ok bien sûr, mais faut voir aussi qui les "gouvernent" depuis x temps ...

 

Quant à la "chance" de mourir sur la route, elle est bien inférieure à celle de mourir du Sida ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Zimbabwee, y'a pas de Pigeot Indénor, ils roulent tous en Jap ou Coréen, voir en Defender ...

 

Espérance de vie 58 ans, ok bien sûr, mais faut voir aussi qui les "gouvernent" depuis x temps ...

 

Quant à la "chance" de mourir sur la route, elle est bien inférieure à celle de mourir du Sida ;)

 

 

Nan mais on sait bieng, c'est encore à cause de la gauchecanard !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rappel de kit de distribution dans 500 kms maintenant. Par la même occasion pompe à eau, vidange, filtre à huile. J'hésite pour la courroie accessoire. Et évidemment filtre à air et habitacle fait par mes soins. faut pas déconner quand même.

 

FAIT PAR MOI:

- 34.42 E les deux filtres + l'envoi

 

FAIT PAR PEUGEOT:

- 218.81 E pour la courroie accessoire + pompe à eau + liquide de refroidissement

- 148.57 E pour vidange + filtre à huile (et je viens de voir qu'ils me comptent 3 euros de liquide lave vitre :D je trouve ça d'un nul.....)

 

Si j'enlève la courroie accessoire ça ferait 31 euros en moins. Donc soit:

 

- 367.38 E

- 336.38 E

 

ça fait mesquin de réfléchir comme ça nan ? :lol:

Je réfléchis en ancien pauvre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change la courroie d'accessoires.

 

Mais tu changes déjà ?

 

c'est 240´000 ou tous les 10 ans ...

 

La c5 y est passée car 240k, le 5008 pas encore ...

 

sinon pas cher ta courroie c'est quoi c'delire ...

 

 

J'ai un rappel sur la distribution et le pignon. Du coup j'ai envie de tout faire d'un coup pour pas avoir à y revenir. Quitte à faire tomber le côté droit autant en profiter.

 

Pas cher parce que je vis dans une région pas chère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors si 115'000 fais TOUT comme cela prochaine fois soit en 2026 soit à 365'000 ... pour 30 balles ... files moi ton iban je te fais le virement :ddr:

 

 

Looooool. Si je l'emmène jusqu'à 365000 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...