Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster 2 pneu de secours limitation de vitesse.


Invité §Nor787NL

Messages recommandés

Invité §Nor787NL

Bonjour à tous.

 

Hier, j'ai eu besoin de sortir la roue de secours.

 

Il y'a quelque chose que je ne comprend pas.

 

C'est exactement la même monte que les quatre roue, sauf que là, il est indiqué 120 km/h maxi.

 

Pourquoi cette limitation de vitesse alors que le pneumatique est le même ?

 

Par avance merci;

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Si tu as pris une monte standard, ce sont exactement les mêmes jante et pneu que les 4 autres.

 

Par contre, sur notre Lodgy 1.2 TCe avec jantes alliage 16 pouces et pneus 195/55R16 91H XL, la roue de secours est une 15 pouces avec pneu 185/65R15 88H XL et la vitesse est aussi limitée ...

Bonne journée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Bonjour Scorpio.

 

Sur mon essentiel c'est du 16, en 215/65/16 H.

 

Suite à un soucis sur un pneu de monte d'origine :

 

 

 

 

La jante de la roue de secours :

 

 

 

 

Voilà voilà !!!

 

Je rappel que nous parlons d'un véhicule ayant moins d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Non, non, les jantes sont en tole sur l'essentiel, comme tu peux le voir sur le premier post, avec le pneu déformé, ou bien ci-dessous :

 

 

 

 

La roue de secours à exactement les mêmes dimension que les roues.

 

215/65/16 H.

 

Je m'interroge donc sur la présence de cette étiquette de l'imitation de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas simplement une histoire de législation et/ou d'assurance?

la roue de secours, par définition, est sensée seulement secourir et non pas servir sur de longues périodes; en outre, l'age du pneumatique de la rds est sans doute presque systématiquement plus important que les pneus de roulage, avec une usure kilométrique bien moindre.

perso, pour mon Mcv, je possède une rds identique aux autres roues, sans étiquette de limitation de vitesse et sans valve TPMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Salut jiji,

 

 

"je possède une rds identique aux autres roues, sans étiquette de limitation de vitesse"

 

Il est bien là le problème....

 

Sur mes précédents véhicule, ayant une roue de secours de même taille, je n'avais rien de tous cela non plus...

 

Déjà que l'on as essayer de me "vendre" que cette déformation du pneu était "normale" !!! :D (si si, je vous assure !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je copie ce que je t'ai mis en MP ;)

 

 

pour le pneu, il n'y a pas de marque apparente et tu dis bien ne jamais avoir pris de bordure donc il y a bien un défaut du pneu (c'est déjà arrivé en 2011 sur les contis montés d'origine sur les duster, il y avait même eu un rappel à l'époque pour voir si les pneus étaient concernés ou pas)

pour ce qui est de la RDS, c'est bizarre que tu aies 120 km/h, toute roue de secours, même identique est limitée à 80 km/h, tout simplement parce que le pneu peut être différent, avoir une pression différente, usure différente, age différent, etc...., même si dans ton cas, c'est le même avec même age et usure, le fait est que tu as possibilité d'en avoir un différent, de ce fait, toute roue de secours est limitée en vitesse et son usage doit être temporaire

recherches sur le net "le livre blanc du pneu", c'est gratuit en téléchargement et tout y est expliqué (peut être même que la version 2018 donnera bien 120 et 75 km/h au lieu des 80 km/h vu que les routes sont passées à 80 km/h au lieu de 90, du coup, une limitation à 80 km/h de la RDS n'a plus de sens sur route)

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Merci pour ces réponses complètes.

J’ai posé la question à la concession, pour l’instant pas de réponse concrète.

Je trouve le comportement du mécano te disant que le défaut du pneu est normal, plus que limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Suite des tribulations... Cette fois c'est le second pneu avant, qui c'est encore plus déformé que le premier. Je fais une surveillance accrue des pneus arrière.

Ces pneus de m.rde m'ont couté un billet en remplacement.

Je suis allé dans un garage auquel j'ai une pleine confiance, avec de vrai mécano, pas comme les guignols de Renault minute.

Verdict, carcasse radial qui se déforme, certainement du à un défaut de fabrication....

Seul point positif, la découverte d'une marque de pneumatique que je ne connaissais pas.

http://www.avontyres.fr/

Fabriqué en Angleterre, et un très bon rapport qualité prix.

Continental, ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec cette marque.

Donc, aux possesseurs de Duster 2 essentiel, il faut jeter un oeil à vos pneumatique de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416UI

Euh, sur la roue de secours de Normaund, il est inscrit 75 mph, ce qui correspond bien à 120 km/h... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Bonsoir,

Le problème n’est pas là, c’est le pourquoi de cette limitation alors que le pneu est strictement identique.

 

Euh, sur la roue de secours de Normaund, il est inscrit 75 mph, ce qui correspond bien à 120 km/h... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...