Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

BVA sur Duster


Invité §Ano086LE

Messages recommandés

Invité §Ano086LE

Bonjour,

 

Puex t on espérer une BVA sur les nouveaux duster que ce soit en essence ou diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour,

 

OUI avec l'apparition du 1.3 TCe

 

source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

Bonjour ,

Deja en commande chez certain importateur en DCI

 

 

Peut-être des DCI 110 avec BVA en stock.

Pas chez mon mandataire uniquement le SCE 115 en 4x2 et DCI 115 4x2 et 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OUI avec l'apparition du 1.3 TCe

 

 

 

La définition technique,d'une boite de vitesses EDC, ne correspond en rien a celle d'une BVA. L'EDC est une boite de vitesses a double embrayage qui reprend le principe d'une boite de vitesses robotisée en supprimant deux de ses défauts;

- la lenteur d'exécution

-la perte de couple lors d'un changement de vitesse

Si le principe de conception est similaire à une boite manuelle avec des engrenages, l'arbre d'entré est différent, car il s'agit de deux demi arbres, chacun étant relié à un embrayage

Le 1er demi-arbre prend en charge les vitesse impaires, tandis que le second gère les vitesses paires.

 

Alors qu'une BVA, diffère largement, d'une boite manuelle.

En premier lieu, la démultiplication de vitesse entre l'arbre d'entrée de sortie, ne se fait pas à l'aide de 2 roues dentées, mais à travers un ensemble de planétaires et satellites, formant un train épicycloïdal. Avec l'augmentation des rapports, une BVA, compte plusieurs trains épicycloïdaux.

L'embrayage traditionnel dans une BVA est remplacé par un convertisseur de couple, qui est constitué d'une turbine émettrice (pompe relié en prise directe au vilebrequin) et d'une turbine réceptive (reliée à l'arbre de sortie de la boite de vitesse) et d'un stator.

Par la multiplication des rapports, et une utilisation optimisée de l'embrayage, la BVA à de beaucoup réduit, le différentiel de consommation en référence à une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’utilisateur lambda se moque du fonctionnemnt interne de sa boite ,un acheteur de bva tout ce qu’il lui importe c est que les vitesses passent toutes seules

Des lors que l’intervention humaine n’est plus nécessaire c’est automatique

 

« Qui fonctionne par des moyens mécaniques sans intervention humaine »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’utilisateur lambda se moque du fonctionnemnt interne de sa boite ,un acheteur de bva tout ce qu’il lui importe c est que les vitesses passent toutes seules

Des lors que l’intervention humaine n’est plus nécessaire c’est automatique

 

« Qui fonctionne par des moyens mécaniques sans intervention humaine »

 

 

C'est clair, du moment qu'il n'y a plus de pédale de gauche... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

 

Je viens de vérifier pas de véhicule avec boite auto "neuf sur commande" uniquement des véhicules sur stock "neuf stock" donc fabriquer avant le 15 juillet encore équipé du dci 110.(date de départ montage des des dci 95/115)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano774qk

 

 

La définition technique,d'une boite de vitesses EDC, ne correspond en rien a celle d'une BVA. L'EDC est une boite de vitesses a double embrayage qui reprend le principe d'une boite de vitesses robotisée en supprimant deux de ses défauts;

- la lenteur d'exécution

-la perte de couple lors d'un changement de vitesse

Si le principe de conception est similaire à une boite manuelle avec des engrenages, l'arbre d'entré est différent, car il s'agit de deux demi arbres, chacun étant relié à un embrayage

Le 1er demi-arbre prend en charge les vitesse impaires, tandis que le second gère les vitesses paires.

 

Alors qu'une BVA, diffère largement, d'une boite manuelle.

En premier lieu, la démultiplication de vitesse entre l'arbre d'entrée de sortie, ne se fait pas à l'aide de 2 roues dentées, mais à travers un ensemble de planétaires et satellites, formant un train épicycloïdal. Avec l'augmentation des rapports, une BVA, compte plusieurs trains épicycloïdaux.

L'embrayage traditionnel dans une BVA est remplacé par un convertisseur de couple, qui est constitué d'une turbine émettrice (pompe relié en prise directe au vilebrequin) et d'une turbine réceptive (reliée à l'arbre de sortie de la boite de vitesse) et d'un stator.

Par la multiplication des rapports, et une utilisation optimisée de l'embrayage, la BVA à de beaucoup réduit, le différentiel de consommation en référence à une boite manuelle.

 

 

Merci pour ces informations qui permettent d'élever le niveau de connaissance du conducteur lambda.

Question subsidiaire: à couple supporté égal, comment se rangent par ordre de poids les trois systèmes de transmission suivants:

- BVA véritable

- boîte à double embrayage

- boîte manuelle + embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Anonymedepassage :oui: .

Ce n'est pas parce qu'on est un utilisateur lambda qu'on n'est pas intéressé par les différences techniques, de fonctionnement, entre boîtes de vitesses automatique et robotisées, bien au contraire.

Merci à roland3511 pour cet exposé clair, compréhensible pour les profanes, les nuls en électromécanique automobile :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je possède un Duster 2 avec BVA, je suis assez content de cette BV, par contre petit bémol, je trouve, que dans les manœuvres délicates, le véhicule part rapidement en MAR ou MAV.

J'ai un garage,en location, un peu court et possédant une bagagère, que je met "debout", j'ai déjà touché 2 fois le coffre, d'ou bosses. j'ai demandé à mon agent vendeur si il existait un réglage de "douceur" de cette BVA, ça n'existerai pas. J'ai donc déposé les roues pour gagner un peu d'aisance. Ceci ne m'arrivait avec mon 1er Dust. en BVM plus facile à contrôler avec l'embrayage.

Pour ceux qui ont ce montage: quel est votre retour d'utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mep455uI

Bonsoir, on est sur un forum traitant de voiture donc parler de technique n'est pas déplacé.

J'ai moi aussi une question pour roland3511 puisque il connaît le sujet : quels sont les avantages de,l'une par rapport à l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

bonsoir,

je possède un Duster 2 avec BVA, je suis assez content de cette BV, par contre petit bémol, je trouve, que dans les manœuvres délicates, le véhicule part rapidement en MAR ou MAV.

J'ai un garage,en location, un peu court et possédant une bagagère, que je met "debout", j'ai déjà touché 2 fois le coffre, d'ou bosses. j'ai demandé à mon agent vendeur si il existait un réglage de "douceur" de cette BVA, ça n'existerai pas. J'ai donc déposé les roues pour gagner un peu d'aisance. Ceci ne m'arrivait avec mon 1er Dust. en BVM plus facile à contrôler avec l'embrayage.

Pour ceux qui ont ce montage: quel est votre retour d'utilisation?

 

 

Avec une BVA tout ce joue avec le frein. Bien sur il faut toujours appuyer sur le frein avant d'enclencher une vitesse D/1/2/3 ou R surtout si la voiture est légère ce n'est pas le cas de mon disco et ces 2.2 tonnes.

 

 

Pour répondre à Mephistopheles67110 Surtout n' acheter pas de BVA ( peut- être pas valable pour le double embrayages EDC) si vous devez tracter du lourd entre autre caravane lourde. Mon disco à toujours le voyant ROUGE de BVA qui s'allume dans des côtes de montagne longue ( Gex vers le col de La Faucille 3 personnes à bord le voyant s'allume à 75% de la côte)ou avec une forte charge à la traction derrière dans les petites côtes qui s' éteint bien sur quand la cote est passée parque il y a un échauffement dans la BVA et c'est pour cela qu' il y a un radiateur de refroidissement pour l'huile de boite ( dexron II). Mais à l'usage conventionnel la boite auto c'est du plaisir.

Le duster 2 que j'ai commander est en boite manuel, puisque je vais tracter (1.5 tonnes de temps en temps) et je ne veux pas prendre de risque avec l' EDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duster 2 que j'ai commander est en boite manuel, puisque je vais tracter (1.5 tonnes de temps en temps) et je ne veux pas prendre de risque avec l' EDC.

 

 

Comme toutes les diesel. Plus aucune Dacia diesel n'est dispo avec les boîtes Easy-R et EDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS783NA

bonsoir,

je possède un Duster 2 avec BVA, je suis assez content de cette BV, par contre petit bémol, je trouve, que dans les manœuvres délicates, le véhicule part rapidement en MAR ou MAV.

.../...

Pour ceux qui ont ce montage: quel est votre retour d'utilisation?

 

Il faut effectivement relâcher le frein très progressivement. En deux temps en fait. Mais sans toucher l'accélérateur. Le couple est suffisant et l'anti-calage fait bien le boulot. En tout cas sur mon 1.5 dCi... pour l'essence il y a peut-être moins de couple et plus de nervosité dû à un ralenti un peu plus haut aussi.

J'arrive à sortir d'un parking avec une pente de 20% sans toucher l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS783NA

Pour répondre à Mephistopheles67110 Surtout n' acheter pas de BVA ( peut- être pas valable pour le double embrayages EDC) si vous devez tracter du lourd entre autre caravane lourde.

 

La boite EDC est totalement différente. C'est une boite mécanique robotisée. Pas de convertisseur hydraulique, pas d'échauffement d'huile.

 

Après, avec une forte charge, je n'aurais qu'une confiance modérée dans le double embrayage. Pour tenir peu de place, ils ont certainement été obligés de réduire les dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

 

Comme toutes les diesel. Plus aucune Dacia diesel n'est dispo avec les boîtes Easy-R et EDC...

 

 

Cela fait depuis mi-avril que je l'ai commandé.

 

 

 

Merci LeSniper pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS783NA

 

Cela fait depuis mi-avril que je l'ai commandé.

Elle était encore au catalogue (et au configurateur) effectivement. Mais introuvable dans tout le réseau Dacia/Renault depuis mai/juin. J'ai trouvé le mien chez un mandataire, en stock tout juste descendu du camion. Mis en route 3 jours après. Je n'ai pas trop eu le choix de couleur (blanc) ou de finition (Prestige), mais j'en suis très content. Je ne sais pas s'il est encore fabriqué pour d'autres pays européens donc si les commandes passées seront honorées. Je te le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea126lj

 

Pour répondre à Mephistopheles67110 Surtout n' acheter pas de BVA ( peut- être pas valable pour le double embrayages EDC) si vous devez tracter du lourd entre autre caravane lourde. Mon disco à toujours le voyant ROUGE de BVA qui s'allume dans des côtes de montagne longue

 

 

Je tracte avec mon Duster dci 110 EDC... Il est possible de passer en manuel pour gérer le cas que tu décris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS783NA

C'est même fortement conseillé en montagne. Maintenant, avec une grosse charge au Q... je reste prudent sur l'endurance de l'embrayage EDC... Pour arriver à mettre 2 embrayages sous le capot, ils ont forcément été obligés de réduire la taille. Donc aussi la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...