Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS (2006-2012)


Invité §Enr256fZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Enr256fZ
merci enron pour la tof, mais celle-la je l'ai déja. :ange:

 

En fait, je voulais le voir sur TA voiture, sous un autre angle... [:benja85:9]

 

 

Bien j'ai rien, encore en cour de fabrication :D

 

Sinon tu fais la recherche de " nouvelle clio cup " sur google tu trouvera plein de tofs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

En ce moment je suis entrain de me renseigner pour une installation au GPL sur la C3RS. Les avantages sont les suivants: Usure moteur diminuer de façon très significative (on pourrai parler de l'ordre de 50% de plus minimum), vidanges moin fréquente, pollution casiement nul (apart du CO2), huile moteur toujours propre (bon à la rigueur on s'en fiche), puissance moteur sur injection multipoint conserver et dans certain cas LEGEREMENT supérieur à l'origine. Ce sont les avantages, sinon les inconvénients ce sont la place pour l'installation, le peu de stations vendant du GPL, la consommation augmenter. Pour les avantages cité ci dessus, ce sont avec un système GPL qui injecte le GPL en liquide directement, sinon avec les autres systèmes il y a une LEGERE perte de puissance.

 

De toute manière, avec les systèmes actuel, c'est casiment pareil qu'avec de l'essence.

 

Si vous avez des avis...

 

Quelques informations sur ce site: http://pschryve.free.fr/suite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

tu penses sérieusement mettre le GPL sur ta future rs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

On va dire que j'y pense, mais entre nous, j'ai pas envie de perdre mon coffre, de faire de la modif sur la voiture et de faire des bornes pour mettre le plein... Je vais voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

du gpl tu en trouveras mais niveau perf tu vas prendre non? je parle en mode gpl et le coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Niveau perfs pas de pertes et niveau cout c'est rentabilisé en 23000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

ok je sents en toi une peur du passage à la pompe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

mais tu réussis ton passage au GPL je pense que plusieurs personnes passeront leur rs au gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Le F4R n'est pas fait pour recevoir, une instal GPL, tu va sur le Rs-team tu verra comment est devenu la Rs2 qui en était équipée :jap:

 

Bargeot si tu as acheté une Rs en sachant pertinament que tu ne peu pas l'assumé finaciérement :bah:

 

Tu fais comme moi tu t'achete une caisse pourrie pour tout les jours, j'ai une nissan micra 1.0 16v qui consomme que dalle et qui est increvable mécaniquement ( Comme ca j'ai rien à engager niveau entretient ) Et tu rentabilise rapidement.

 

Une instal GPL c'est 2000€ mini, une caisse pourrie c'est 500€ :D , tu préserve ta C3RS des Kms, de l'sure, des risque avec l'instal ...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

il n'y a pas beaucoup de voiture qui explose ça a du arriver 2 ou 3 fois maintenant c'est régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
il n'y a pas beaucoup de voiture qui explose ça a du arriver 2 ou 3 fois maintenant c'est régler

 

 

Pas d'explosion ;) mais de casse moteur, le F4R est un moteur à haut rendement, les base GPL sont fiable sur des motorisations de 1.6 pour des raisons d'injections.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Hé mais je m'en fou de la consommation (enfin tant que je dépasse pas 14 - 15 litres au 100 ça va). Je vais pas beaucoup rouler avec. J'ai le diesel de papa maman à coté pour les trajets de merde, mais si on peux faire des économies et moin polluer je suis toujours partant. Pour la RS au GPL je vais jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

aprés je m'y connais pas mais ça peut être un bonne idée à la base si il s'avère que c'est pas bon pour ce type de moteur c'est pas la peine puis comme beaucoup de personnes le disent quand tu prends ce genre de voiture faut pas regarder les conso et j'ai peur que bargeot regarde trop souvent ses conso surtout qu'il sort d'une dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Faut vous metre à jour hein. Même les grosses cylindrés sont aptes à recevoir du GPL, après tout dépend le KIT qui a été monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

ça prendrai beaucoup de place l'équipement gpl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd
aprés je m'y connais pas mais ça peut être un bonne idée à la base si il s'avère que c'est pas bon pour ce type de moteur c'est pas la peine puis comme beaucoup de personnes le disent quand tu prends ce genre de voiture faut pas regarder les conso et j'ai peur que bargeot regarde trop souvent ses conso surtout qu'il sort d'une dci

 

 

J'était à 10l cette semaine avec mon dCi et ça m'a fait ni chaud ni froid, c'est que du carburant. Je pense que je paierai moin en essence que maintenant en diesel car là je fait 2000 kms par mois et j'en ferai surement plus que 1000 et à 1,05€ le SP 98... donc si on dit encore que je regarde la consommation j'éxplose de rire. De plus, tu dis que beaucoups de personnes disent qu'il faut pas regarder les consommations, c'est ce que je fais. Après le GPL est un carburant très très peu polluant et je suis un défenseur de la nature (bon ok la C3RS est pas très bien pour ça :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Bah peut être la moitier du coffre! Bon à toute, on m'appele pour l'apéro et c'est la fête des père + ma fête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Perso je ne voit pas l'intéret de prendre une sportive si c'est pour rouler au GPL :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Faut vous metre à jour hein. Même les grosses cylindrés sont aptes à recevoir du GPL, après tout dépend le KIT qui a été monté.

 

 

Non :nanana:

 

Les kits sont pas adapter pour des cylendré supérieur à 1.6 pour des raison de fiabilité, ca veux pas dire que c'est pas faisable, c'est juste que c'est pas fiable.

 

Apres il existe des voiture 3.0 base GPL regarder les américaine :jap: par contre la les moteurs sont fait pour le GPL !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Enfin bon alourdir de presque 280Kg une clio Rs qui et déja sufisament bedonante :D se serai domage de se faire pité pas une twingo gt :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

La semaine derniere j'ai rouler avec une Subaru 2.5 GPL et ça marche top, entre le passage essence/GPL il n'y a aucune perte. Pour dav16v, si il voit pas le bien fondé de rouler avec un carburant moin chère et moin polluant et plus protecteur pour ton moteur, je peux rien y faire. Ca n'a aucun rapport avec le fait que j'ai acheter une sportive ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
La semaine derniere j'ai rouler avec une Subaru 2.5 GPL et ça marche top, entre le passage essence/GPL il n'y a aucune perte. Pour dav16v, si il voit pas le bien fondé de rouler avec un carburant moin chère et moin polluant et plus protecteur pour ton moteur, je peux rien y faire. Ca n'a aucun rapport avec le fait que j'ai acheter une sportive ou pas...

 

 

Tu sais bargeot tu fais ce que tu veux de ta Rs :bah: nous on est la pour te dire ce que l'on en pense, apres c'est tes sous donc tu en fais ce que tu veux de nos avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Tu sais bargeot tu fais ce que tu veux de ta Rs :bah: nous on est la pour te dire ce que l'on en pense, apres c'est tes sous donc tu en fais ce que tu veux de nos avis.

 

 

Voilà exactement tu as notre avis fais ce que tu veux :bah:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Mais les turbal c'est bon!

 

 

Encore meilleur sur les diesel :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

J'aimerai soliciter le sujet pour poser quelques questions techiques pour le projet DynODB: Mesure de puissance par banc numérique embarqué

 

Voici les écrans à remplir...si y'en a quelqu'uns qui peuvent remplir, tant mieux pour les autres !

 

 

http://img111.imageshack.us/img111/5504/image2wn2.jpg

 

http://img111.imageshack.us/img111/489/image4yc7.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/6127/image6il4.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/658/image8fq7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Rapport de boite:

 

1ère 3.18:1 - 8.35

2ème 1.95:1 - 13.65

3ème 1.48:1 - 17.92

4ème 1.21:1 - 22.04

5ème 1.03:1 - 25.89

6ème 0.87:1 - 30.48

 

Rapport de pont

4.310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Sinon le SCx avec l'aileron cup et de 0.77 et le SCz 0.116/0.096

 

Sinon de base:

 

Cx = 0.35 / SCx = 0.77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...