Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS (2006-2012)


Invité §Enr256fZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §fou606in
Ba ça alors moi qui pensait que le topic clio n'avait plus de secrets pour toi :o

Un peu calimero quand même tout ça :lol:

 

Moi aussi, c'est ce que je pensais. Je crois que j'ai besoin de vacances. Malheureusement, c'est pas avant septembre.

Heureusement que ma clio est là pour me remonter le moral tous les matins et soir.

Et puis dimanche prochain je fais une endurance de karting, ça va me faire du bien.

Vive le sport auto ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §C3R408gg

Une pub "qu'elle est bien"... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Un bruit, qu'on entend bien au loin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Que c'est bon ce petit BROAAAAAAAP arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif .Merci pour ces vidéos.PAr contre la 1ère, le gars qui fait rupter, quel blaireau :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab863TD

La premiere video je plain le moteur :pfff::pfff:

 

Sa c'est du blaireau :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le2614HL

Oui effectivement le blaireau de base a faire monté en tour le f4r a l'arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor270Vw

le bruit de la derniere vidéo, est vraiment le bruit d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

là, t'a les sons d'origine clio 3 rs...à 1min30 du début (5min10 en timer inversé)

 

sinon, c'est ça quand on est à coté quand "ça" passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Voici les conclusions Echappement à propos de la C3RS et de la 207RC du comparatif "GTI" (repris du topic de Will38 sur le forum général :jap: ) :

 

RENAULT CLIO RS F1 TEAM R27

Cette version "exclusive" constitue davantage une remise à jour chassis à généraliser qu'une auto exclusive. Il manque plus que jamais un moteur "F1 Team" ainsi qu'une suspension "coupe" pour exploiter une efficacité qui repose essentiellement sur la stabilité procurée par les voies hypertrophiées.

NOTE : 7 / 10

Commentaires et chrono d'Alexandre Bengué sur le circuit de Charade : 2'23'97 (4 ème)

"Je suis vraiment assis très très haut et ça me fait bizarre en sortant de la Corsa qui a les même sièges. Par rapport à l'OPC précisément, le moteur et le chassis sont totalement à l'opposé. Ce moteur poussif qui semble étouffé me choque. Du coup, il n'y a pas de problème de motricité car il n'y a pas de puissance non plus. Longue à prendre ses tours, la Clio est sauvée par son chassis, un poil mobile, et une boîte très courte pour faire illusion, même si une sorte de latence persiste toujours entre les désirs du pilote et la réponse de l'auto."

 

PEUGEOT 207 RC

Sa supériorité est indéniable, elle enrhume toutes les autres ! Peugeot a signé un outil magistral pour dessiner des courbes. Si l'efficacité est bluffante, la 207 RC manque toutefois de passion et demeure trop avare en sensations, un euphémisme...

NOTE : 8 /10

Commentaires et chrono d'Alexandre Bengué sur le circuit de Charade : 2'22'13 (1 ère)

"Le moteur est sympa avec son effet turbo. Je trouve que cette auto possède un réel esprit sportif car elle est plus dynamique et plus tonique que la Clio. Par rapport à la Renault, la Peugeot se caractérise surtout par un meilleur train avant, notamment à l'inscription où il est plus incisif. Il y a bien un léger manque de motricité à cause du turbo, rien de plus. Avec également un bon freinage, nous obtenons une auto progressive, facile et jamais vicieuse en plus de son efficacité : c'est la 207 RC que je prendrais pour un scratch sur une spéciale."

 

J'ai toujours suspecté Echappement d'être Pro-Peugeot mais alors là ça dépasse tout :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Bon j'ai quelques donnée à vous faire parraitre :D , la C3RS développe ça puissance originel à partir de 13500Km jusqu'à 17000 en fonction du rodage éffectué !

 

Je dois recevoir le scan des passages au ban de chez digiservices, 3 clio 3 rs on était téstée, à 4500 Km et à 15000km.

 

La valeur de dépréciation est donné à 7 % de puissance et de 6,5 % de couple. Ce qui nous donne 180ch en sortie d'usine. pour 194Ch en fin de période ( 15000km)

 

La valeur de rattrapage varie en fonction du rodage éffectuée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

pour etre passé chez peugeot, meme si elle était parfaite cette 207 rc je ne l'acheterais pas, dejà j'ai confondu une 207 hdi haut de gamme avec la RC, je sais pas le nom...

 

Sinon la RC l'intérier c'est encore pire que la clio, meme si la finiton est meilleur, ca fait très bas de gamme :o Et les siège que dire... ils ont de baquet que le nom, il sont pas plus baquet que ce d'origine de la clio, je suis decu, vraiment, j'ai aps pu l'essayer il fallait prendre rendez vous... Et de plus je la trouve laide exterieurement :non: Je regrette pas mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant comme la C3RS se fait casser par Bengué ... qui rappelons le, a toujours couru pour Peugeot (Volant Jeunes, 106, 206 WRC, 307 WRC ) ... :lol:

 

Je me permets donc de douter de son objectivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le2614HL
Bon j'ai quelques donnée à vous faire parraitre :D , la C3RS développe ça puissance originel à partir de 13500Km jusqu'à 17000 en fonction du rodage éffectué !

 

Je dois recevoir le scan des passages au ban de chez digiservices, 3 clio 3 rs on était téstée, à 4500 Km et à 15000km.

 

La valeur de dépréciation est donné à 7 % de puissance et de 6,5 % de couple. Ce qui nous donne 180ch en sortie d'usine. pour 194Ch en fin de période ( 15000km)

 

La valeur de rattrapage varie en fonction du rodage éffectuée :jap:

 

Nico tu vois quel genre de rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le2614HL
Full gaz après 3000 km :D

 

Ok j'ai encore de la marge j'ai que 1500km j'ai deja fais du fuul gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ
Full gaz après 3000 km :D

 

j'ai fais bien avant moi :lol: Tout les matins elle prend plus de 7000tr avant d'arriver au taf depuis c'est 2000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Nico tu vois quel genre de rodage

 

 

Rodage progréssif jusqu'a 3700/4500 km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

petit apparté

 

y'a un ami qui m'a prêté une Laguna DCi (récente) ... ben, c'est un bateau, ça freîne comme un jet (donc, ça freine pas), et bonjour pour prendre un tournant vite (y'a pas intérêt à avoir une déformation sur le coté au risque de perdre le train arrière).

C'est le genre de bagnole qui fait un écart et tu dois remettre 2 coup de volant pour la ramener en ligne droite...

 

waaaaaaa, quand je regardais le compteur, j'en revenait pas que j'étais "presque" au limites légales (sans jamais les dépasser).

 

qu'est-ce que ça peut changer, les suspensions "souples" à l'usage...ça détruit un conducteur de RS...lol.

 

Ah oui, j'oubliai le lag du turbo...2s, lol, on appuie, on attends, aller aller, ah ! Et ben non, c'est trop tard.

 

Fin (je suis pas encore prêt pour une familliale pompeuse, lourde et fumante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in
petit apparté

 

y'a un ami qui m'a prêté une Laguna DCi (récente) ... ben, c'est un bateau, ça freîne comme un jet (donc, ça freine pas), et bonjour pour prendre un tournant vite (y'a pas intérêt à avoir une déformation sur le coté au risque de perdre le train arrière).

C'est le genre de bagnole qui fait un écart et tu dois remettre 2 coup de volant pour la ramener en ligne droite...

 

waaaaaaa, quand je regardais le compteur, j'en revenait pas que j'étais "presque" au limites légales (sans jamais les dépasser).

 

qu'est-ce que ça peut changer, les suspensions "souples" à l'usage...ça détruit un conducteur de RS...lol.

 

Ah oui, j'oubliai le lag du turbo...2s, lol, on appuie, on attends, aller aller, ah ! Et ben non, c'est trop tard.

 

Fin (je suis pas encore prêt pour une familliale pompeuse, lourde et fumante).

 

:lol: , je suis dans le même cas que toi. C'est pas pour tout de suite la familiale dies... arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif , pardon, j'ai pas pu le dire.

Si je devais prendre une diesel, ça serait une 335d arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif . Mais tant que je peux, je reste en essence puissante, c'est tellement le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370cp

Ces derniers temp, j'ai l'impression quel est un peut plus coupleuse en bas regime, elle a un peut plus de 11000 km! D'autre ont ils remarqué la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj341cI

Je vous confirme également, depuis un ingénieur renault, que la clio RS a tous ses chevaux après 10 000 km. A 20 000 km sûr. Ensuite, c'est soumis à une fluctuation de 3 à 5 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier "Moniteur Automobile" du 28/6, la C3RS ressort gagnante d"un comparatif GTI avec la 207RC, Corsa OPC et Cooper S ...

Comme quoi, les avis divergent d'un magazine à l'autre.

 

Je maintiens que concernant Echappement, çà sent le manque d'objectivité, avec les commentaires de Bengué (pilote Peugeot en rallyes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

On voit aussi les chiffres differents alors que la 3 RS R 27 dans echappement est la meme que le moniteur, le meme numero de plaque imat et surtout le meme numero avec la plaque renault F1 team R 27 XXX

 

:ptdr: Incapable de donner les meme chiffres avec une meme voiture, bref ca veut tout dire

 

Mais ils sont ok sur un point, dommage qu'il y ai 100 kilos de trop pour avoir plus de niaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit aussi les chiffres differents alors que la 3 RS R 27 dans echappement est la meme que le moniteur, le meme numero de plaque imat et surtout le meme numero avec la plaque renault F1 team R 27 XXX

 

:ptdr: Incapable de donner les meme chiffres avec une meme voiture, bref ca veut tout dire

 

Mais ils sont ok sur un point, dommage qu'il y ai 100 kilos de trop pour avoir plus de niaque

 

 

True, true ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US
C'est impressionnant comme la C3RS se fait casser par Bengué ... qui rappelons le, a toujours couru pour Peugeot (Volant Jeunes, 106, 206 WRC, 307 WRC ) ... :lol:

 

Je me permets donc de douter de son objectivité !

 

 

Ah bon c'est un pilote Peugeot lui ça m'étonne pas qu'il descendent la R27 alors :non:

Tu m'étonnes qui va pas critiqué la 207 RC si ça tombe c'est sa voiture de fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon c'est un pilote Peugeot lui ça m'étonne pas qu'il descendent la R27 alors :non:

Tu m'étonnes qui va pas critiqué la 207 RC si ça tombe c'est sa voiture de fonction

 

 

C'est exactement ce que je me dis ... ils me déçoivent Echappement .... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
la 207 RC si ça tombe c'est sa voiture de fonction

 

:ange: j'espère quand même pas pour lui...car, sinon, il gagne pas des masses arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: j'espère quand même pas pour lui...car, sinon, il gagne pas des masses arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Je ne suis pas sûr qu'il gagne beaucoup de toutes façons ... il a fait qqs piges en WRC, sinon il courrait en championnat de France des rallyes (206 WRC, 307WRC).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Je viens de lire sur le forum Rs team que le moniteur automobile à fait un comparatif entre la Clio R27, la 207 RC, la Corsa OPC et la Cooper S.

 

Il se dit que c'est la même R27 que echappement, mais au final c'est bien la R27 qu'il classe première dans le moniteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur le forum Rs team que le moniteur automobile à fait un comparatif entre la Clio R27, la 207 RC, la Corsa OPC et la Cooper S.

 

Il se dit que c'est la même R27 que echappement, mais au final c'est bien la R27 qu'il classe première dans le moniteur :D

 

 

C'est exactement ce que j'ai écrit quelques lignes plus haut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US
C'est exactement ce que j'ai écrit quelques lignes plus haut :lol:

 

 

Désolé nico j'avais as vu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Vous en pensez quoi de celui la, tres discret, sobre; soft

 

CElui de chez Elia

 

 

0676184au5.jpg.d2602a8f62ac66d57c51aea76d4e2c10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...