Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS (2006-2012)


Invité §Enr256fZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §kav485Yt

Pas de chassis CUP sur la mienne, juste la version Luxe.Suite à divers témoignages ,pour l'usage que j'en fais, le chassis Cup m'a été déconseillé.

Elle est fini de "roder", j'ai 2000 km au compteur.

Sur ma C3RS 06,Renault Sport ont changer mon allumage suite à un gros problème avec la Clim. Sur un parcours de 450km, entre l'Ardèche et la Dordogne, je suis

 

Renault indique 3000km pour le rodage (même si on peut utiliser le moteur sans restriction à partir de 1000kms). Enfin comme c'est toutes versions essence confondues, c'est pas super précis.

De plus comme le montre les passages au banc sur divers forums, le F4R est très long avant de se libérer.

Moi je suis à 2600kms sur la mienne, j'espère qu'il va encore se liberer un peu plus thecoin.gif.81ccba627f5881da07944ead586f2ea7.gif et que la conso va encore baisser, je suis à 13/14L en ce moment.

Surement à cause du froid (et des routes sinueuses de mon département :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat624yD

Tu consommes autant, tu roules toujours en 3 (au rupteur), tu as peur de passer les autres vitesses ;):)

C'est ma conso de tous les jours pour aller au boulot, et me faire un passage tous les jours sur ma petite spéciale.Il fait vraiment froid chez toi pour que ta RS consomme autant.

Même dans le col du Grand Boeuf, à +180, en montée et 4 personnes dans la voiture, je consomme moins que ça en instantané.

J'habite en sud 07, donc que des virages ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Je pense que ma conso n'est pas due qu'au froid [:tchomil]

Plus sérieusement, j'ai fait un 16L/100 (sur 80km) sur les départementales viroleuses de mon département (2-3e vitesse en général, voire 4 mais jamais plus), donc en instantané je les dépasse largement.

Comme quoi le rapport engagé joue énormement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Ca parle de concours de quéquette sur la conso. instantanée ici, cherchez pas c'est moi qui ai la plus grosse argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

alowded.gif.105dd4f6972c4e335ae0651de3975b57.gifhttp://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs200.snc4/38320_1557857866915_1249295051_31570701_7040530_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Étonnant, mon ancienne phase 1 ne faisait "que" 24L en pleine charge nikoss.gif.c2697e0163b64363dd0fe38047168ba8.gif

 

DSC03550.JPG1..jpg.478861db1d416039b64ee4e4cf075c47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae544ZU

Elles ont rien dans le cul vos bouses bridées : fume :

il faut retirer la cale que vous avez sous la pédale de droite en fond de 6 : haha :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

gui-93.gif.9c69e18cb0a52f9f0c7576fed876d792.gif ouais, mais on ch*e pas dans notre froc quand il faut passer un tournant...gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gifgui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don074zg
Elles ont rien dans le cul vos bouses bridées : fume :

il faut retirer la cale que vous avez sous la pédale de droite en fond de 6 : haha :

 

 

c'est pas prudent de rouler si fort gaet tu as pas le CS...

 

perso la 6 je la mets jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB
gui-93.gif.9c69e18cb0a52f9f0c7576fed876d792.gif ouais, mais on ch*e pas dans notre froc quand il faut passer un tournant...gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gifgui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

 

 

c'est pas prudent de rouler si fort gaet tu as pas le CS...

 

perso la 6 je la mets jamais...

 

 

Ouh pinaize ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
raggasonic.gif.af87571ea0a23178d10a8ee1f49dbf2a.gif le dernier que j'ai passé...il en revenait pas qu'il puisse pas mordre la ligne dans le tournant...rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif ça a du lui faire bizarre de se faire passer quand il pile et qu'il tourne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

J'étais dans une légère montée ;)

 

A vrai dire ça ne change rien vu que l'on était tout les deux en pleine charge et que la vitesse était identique (donc point de fonctionnement moteur identique, à moins que tu ai la boite courte sur la tienne?)

Ou autrement dit, en pleine charge, la conso dépend uniquement du régime moteur (hors limitations de couple gérées par le calculo)

Donc on aurait du avoir à peu près la même conso... ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif Étonnant une si grande différence. C'est bien une phase 1 la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

A vrai dire ça ne change rien vu que l'on était tout les deux en pleine charge et que la vitesse était identique (donc point de fonctionnement moteur identique, à moins que tu ai la boite courte sur la tienne?)

Ou autrement dit, en pleine charge, la conso dépend uniquement du régime moteur (hors limitations de couple gérées par le calculo)

Donc on aurait du avoir à peu près la même conso... ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif Étonnant une si grande différence. C'est bien une phase 1 la tienne?

 

Bin si ça change, j'ai pris ma VMax dans une légère montée donc forcément ça tète plus adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Plus d'effort pour entraîner les roues et maintenir un régime de rotation moteur = plus de consommation c'est logique ;)

 

Donc oui j'ai bien une phase 1 boîte courte, et sur la photo en dessous j'étais plus sur du plat et on voit que la conso est redescendue :oui:

Sachant que de mémoire je crois que j'étais plutôt aux alentours de 23 ou 25L/100 km en instantanée :)

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs190.snc4/37856_1557772744787_1249295051_31570346_357605_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite intervention,J'ai eu une Clio3RS de 2006 et je roule en ce moment en Clio3RS 2010.

Je préfère la boite 06, les rapports sont largement plus court et plus sympa à conduire, avec une conso de -1l en moins sur la 06.

En conso, je tourne à 10,7 en ce moment et 1 l de moins pendant des périodes plus chaudes.

Autre différence, la 06 est plus dure en suspat que la 2010

Bonne bourre en clio RS ;)

 

 

C'est normalement l'inverse... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Bin si ça change, j'ai pris ma VMax dans une légère montée donc forcément ça tète plus adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Plus d'effort pour entraîner les roues et maintenir un régime de rotation moteur = plus de consommation c'est logique ;)

 

Donc oui j'ai bien une phase 1 boîte courte, et sur la photo en dessous j'étais plus sur du plat et on voit que la conso est redescendue :oui:

Sachant que de mémoire je crois que j'étais plutôt aux alentours de 23 ou 25L/100 km en instantanée :)

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs190.snc4/37856_1557772744787_1249295051_31570346_357605_n.jpg

 

Oui bien sur c'est logique sauf en pleine charge, ou le moteur fourni déjà son couple maxi (débit max des injecteurs). Ainsi si tu roule à 220 sur du plat et que tu entame une montée, la conso ne remonte pas car le moteur ne peut simplement pas consommer plus! Simplement la vitesse diminue.

Sauf que dans notre cas il semblerait que la clio 3 RS 1 soit bridée par le calculo à 220 km/h, ce qui explique pourquoi la conso sur du plat est plus faible : le calculo limite le couple moteur pour ne pas dépasser 220, en cas de montée le couple (et donc la conso) augmente pour maintenir 220. Alors que la position de la pédale d'accélérateur est la même (à la cale [:tchomil] )

Ce qui explique aussi pourquoi la vitesse de pointe est la même avec la boite courte (7000trs/min) et la boite longue (6500trs/min). Sans limitation, une boite longue diminue le couple à la roue, et donc la vitesse de pointe.

Donc conclusion : la vitesse de pointe est bridée sur les clio 3 RS 1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

 

Boîte courte/boîte longue... :ange:

 

L'ecart de conso est trop grand (23L/29L) pour être expliqué uniquement par la différence de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Oui bien sur c'est logique sauf en pleine charge, ou le moteur fourni déjà son couple maxi (débit max des injecteurs). Ainsi si tu roule à 220 sur du plat et que tu entame une montée, la conso ne remonte pas car le moteur ne peut simplement pas consommer plus! Simplement la vitesse diminue.

Sauf que dans notre cas il semblerait que la clio 3 RS 1 soit bridée par le calculo à 220 km/h, ce qui explique pourquoi la conso sur du plat est plus faible : le calculo limite le couple moteur pour ne pas dépasser 220, en cas de montée le couple (et donc la conso) augmente pour maintenir 220. Alors que la position de la pédale d'accélérateur est la même (à la cale [:tchomil] )

Ce qui explique aussi pourquoi la vitesse de pointe est la même avec la boite courte (7000trs/min) et la boite longue (6500trs/min). Sans limitation, une boite longue diminue le couple à la roue, et donc la vitesse de pointe.

Donc conclusion : la vitesse de pointe est bridée sur les clio 3 RS 1 :jap:

 

Totalement d'accord avec toi :jap:

Mais là j'ai pris ma VMax dans une légère montée donc le moteur devait arracher pour délivrer son couple maxi et atteindre sa VMax, c'est pourquoi elle consommait autant (et non VMax prise sur du plat et maintenue en montée ;) ) et pourquoi sur la 2e photo où j'étais sur une route plus plane la conso était redescendue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

notons, aussi, qu'un faible vent...ou même une humidité de l'air importante peu influencer sur le couple à produire à cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

 

Poids embarqué, inclinaison de la route, qualité du jus, vent... :jap:

 

 

Ca veut pas dire grand chose c'est la version de l'écu qui gére l'ODB qui affiche une conso max instantané différente sur chaque version de CRS et ce depuis la rs2 , ça n'a rien à voir avec l'étagement de boite ... :jap:

 

Par ex quant tu lis les données de retour sur une clio 3 cup avec gestion magneti ( Ecu 17 = cup_fuel_lit ) en pleine charge une clio cup peux avaler jusqu'à 39L au 100 :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
pouvez vous me dire le diametre des canules?(sortie)

 

 

C'est 60mm ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

merci ;)

 

pour les boites,comme les rapports sont dure par moment,lors de la vidange,est il pas préférable de mettre du MECASYL?

 

il parait,que sa adoucis le passage apres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif autrement appelé: "mémé qui passe les rapport à blinde" aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

néanmoins, c'est tout à fait vrai...

 

pour éviter la boite dure, il faut synchroniser le régime moteur avec le régime à la boite qui est relié aux roues...un peu ce qu'on fait en montagne dans une épingle par exemple. 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP
mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif autrement appelé: "mémé qui passe les rapport à blinde" aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

néanmoins, c'est tout à fait vrai...

 

pour éviter la boite dure, il faut synchroniser le régime moteur avec le régime à la boite qui est relié aux roues...un peu ce qu'on fait en montagne dans une épingle par exemple. 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

 

Sur les modernes ça ne sert techniquement plus à rien car les vitesses sont synchronisées on fait juste cela pour éviter un changement de couple sur les roues qui pourrait provoquer une perte d'adhérence au rétrogradage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

c est quoi 1 quickshift?

 

le matin,je ne sait pas mettre la 1 er,je doit attendre quelques secondes ,voire1 minute!!!!

 

et des que je part avec,tous se passe bien,les rapports passe tous bien.

 

je sais que l on peut mettre se mecasyl,sur d autres marque de voitures,et que les rapport sont plus facile a passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

1) quickshift : amener le régime moteur en roue libre à hauteur du régime de la boite relié aux roues (donc de la vitesse)...tout ceci en peu de temps et en mode "débrayage".

 

2) boite dure ou bloquée au démarrage :

- démarrer le moteur au point mort (embrayé)

- pomper 2-4 fois sur l'embrayage (moteur tournant) sans vitesse

- enclencher la 1ère, elle passe sans soucis et souvent sans être dure

- huile de boite changée à 30000 km, cela ne change rien (à 2000-10000 ou 50000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

ok merci,pour ses astuces,.

 

elle a 52mkms,je vais faire l entretient bougies et vidange boite a 60mkms.

 

c est 1 question que je me posais;tant a faire,j aurais trop peur de péter ma boite,en sachant que s est 1 point faible des phases 1!

 

je ne roule pas comme 1 gauret,avec,mais je me fait de temps en temps plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,pour ses astuces,.

 

elle a 52mkms,je vais faire l entretient bougies et vidange boite a 60mkms.

 

c est 1 question que je me posais;tant a faire,j aurais trop peur de péter ma boite,en sachant que s est 1 point faible des phases 1!

 

je ne roule pas comme 1 gauret,avec,mais je me fait de temps en temps plaisir.

 

Du moment que tu appliques les même règles qu'avec la ST (temps de chauffe , toussa) pas de soucis.

Je sais que sans mano de t° d'huile c'est pas évident , mais ceux qui en on monté sur CRS on constaté qu'il faut mini 10 km pour la mettre en t°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv
merci ;)

 

pour les boites,comme les rapports sont dure par moment,lors de la vidange,est il pas préférable de mettre du MECASYL?

 

il parait,que sa adoucis le passage apres?

 

Tu peux mettre du Mecacyl HY, ça améliore un peu le passage des vitesses, mais déjà avec de l'huile neuve on sent que ça passe mieux déjà, en tout cas pour la JC5...

 

Du moment que tu appliques les même règles qu'avec la ST (temps de chauffe , toussa) pas de soucis.

Je sais que sans mano de t° d'huile c'est pas évident , mais ceux qui en on monté sur CRS on constaté qu'il faut mini 10 km pour la mettre en t°.

 

Ca dépend de la température ambiante aussi, perso j'attends toujours environ 14-15kms avant de tirer dedans à fond, et je monte en régime progressivement, je passe pas du mode papy pour chauffer le moteur au mode goret d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla164tm

Moi, depuis que j'ai déménagé, je suis à 6km du boulot... :( cool pour les économies mais la clio ne roule plus qu'à froid maintenant... C'est la dépression mentale :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...