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[Sujet Officiel] Renault Clio III RS (2006-2012)


Invité §Enr256fZ
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Invité §JuD744Wo
bon , y'a tout de pourri sur la ph1... ok. :lol:

 

Sauf le mythe :D

perso, la ph2 est plus jolie, plus puissante, plus lourde ....

Mais je préfererai une ph1 :jap:

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Invité §slo622CM

exit la V6.

Maintenant , C3rs ph1 ou ph2 ? grosses dif ?

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Invité §JuD744Wo

demande à dalton par exemple qui a eu les 2 modeles :D

Sinon, legere diff niveau moulin et chassis ouai

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Invité §slo622CM

passa que voulé savoir si groose dif entre c3rs1 et c3rs2... :D

Donc en Français ( ou presque ), ça donne ceci : la dif entre la C3rs1 et la C3rs2 est elle réellement importante (wsr ou f1 team vs ph2 cup ) ?

justifie t'elle le fait de mettre 2k€ de+ ds une ph2 alors que les ph1 sont plus abordables ( mais moins récentes ) ?

J'ai lu 28.3s contre 27.3s au 1000 , vrai ou intox pour vendre la ph2 ? sur circuit la dif est elle flagrante ?

On voit ds une vidéo une c3rs2 cup tenir une FRS2 , la C3rs1 n'y arriverait pas ? etc...

Merci... ;)

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Invité §Pro015bv

 

Les Bosch c'est moins cher :pince:

 

Et c'est sûrement celles que Renault refourgue à 120€ losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif Enfin peut être pas sur la C3RS qui a de vrais freins, mais sur les RS précédentes :cyp:

 

Ferodo sur les RS1/2/3.

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Invité §JuD744Wo
passa que voulé savoir si groose dif entre c3rs1 et c3rs2... :D

Donc en Français ( ou presque ), ça donne ceci : la dif entre la C3rs1 et la C3rs2 est elle réellement importante (wsr ou f1 team vs ph2 cup ) ?

justifie t'elle le fait de mettre 2k€ de+ ds une ph2 alors que les ph1 sont plus abordables ( mais moins récentes ) ?

J'ai lu 28.3s contre 27.3s au 1000 , vrai ou intox pour vendre la ph2 ? sur circuit la dif est elle flagrante ?

On voit ds une vidéo une c3rs2 cup tenir une FRS2 , la C3rs1 n'y arriverait pas ? etc...

Merci... ;)

 

197 ch contre 203 ch :cyp:

le moulin de la ph2 semble plus plein...

Apres les ph2 sont encore bien côté par rapport au ph1

Ferodo sur les RS1/2/3.

 

Ferodo tout court :o

 

 

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Invité §slo622CM

5cv de + qd t'en as déjà 197... tu le sents ? pas sûr. D'ou la question... la dif est elle intéressente ?

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5cv de + qd t'en as déjà 197... tu le sents ? pas sûr. D'ou la question... la dif est elle intéressente ?

 

 

si moins creuse sous les 5500tr. :jap:

après je laisse les experts pour les chassis touSSa...

 

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Invité §slo622CM

c'est ce que j'ai pu lire , en effet , mais ça se ressent ? parce que les chiffres...

Le chassis est différent ? ils l'ont modifié ? ça , je ne savais pas.

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c'est ce que j'ai pu lire , en effet , mais ça se ressent ? parce que les chiffres...

Le chassis est différent ? ils l'ont modifié ? ça , je ne savais pas.

 

 

oui ça se ressent (à la conduite) et sur piste aussi :jap:

c'est de l'ordre de 20 à 30% de couple en plus !

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ok , ok , merci ! info tj utile.

;)

 

 

20% => http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=renault-clio-rs-phase-2-pour-quelques-chevaux-de-plus-20090303

Grâce à la nouvelle culasse à perméabilité augmentée, au décaleur d’arbre à cames continuellement variable à l’admission et à la nouvelle mise au point de la cartographie du moteur, le couple à bas régime de la Clio R.S. gagne 20% par rapport à sa devancière.

 

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Invité §Pro015bv

197 ch contre 203 ch :cyp:

le moulin de la ph2 semble plus plein...

Apres les ph2 sont encore bien côté par rapport au ph1

 

 

La phase II a 201ch et non 203, qui est l'appellation.

 

5cv de + qd t'en as déjà 197... tu le sents ? pas sûr. D'ou la question... la dif est elle intéressente ?

 

Oui, 4ch sauf que la phase 2 contrairement à la phase 1 sort ses chevaux, les phase 1 sortaient souvent 190ch au banc, donc 7ch de moins qu'annoncés. Il est vraiment rare qu'une 3RS1 sorte ses chevaux.

Il y a plus de couple à bas régimes et régimes moyens, et l'étagement de la boite a été revu.

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La phase II a 201ch et non 203, qui est l'appellation.

 

 

 

Oui, 4ch sauf que la phase 2 contrairement à la phase 1 sort ses chevaux, les phase 1 sortaient souvent 190ch, donc 7ch de moins qu'annoncés.

Il y a plus de couple à bas régimes et régimes moyens, et l'étagement de la boite a été revu.

 

 

la différence est surement moins flagrante sur les ph1 équipées de la boite de la phase 2 (dès septembre 2008 environ je crois)

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Invité §JuD744Wo
5cv de + qd t'en as déjà 197... tu le sents ? pas sûr. D'ou la question... la dif est elle intéressente ?

 

 

La phase II a 201ch et non 203, qui est l'appellation.

 

 

 

Oui, 4ch sauf que la phase 2 contrairement à la phase 1 sort ses chevaux, les phase 1 sortaient souvent 190ch au banc, donc 7ch de moins qu'annoncés. Il est vraiment rare qu'une 3RS1 sorte ses chevaux.

Il y a plus de couple à bas régimes et régimes moyens, et l'étagement de la boite a été revu.

 

Tu les a toutes passé au banc pour savoir marcelbigeois.gif.bb814a130275c6cfd35de55e2f246d14.gif

J'en ai vu 2, avec 25 000 km au compteur, stock, l'une à 204.3 ch, l'autre à 202 marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

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Invité §Pro015bv

C'est pas qu'une question de boite, là on a clairement revu le moteur, de toute façon la boite est très bien sur toutes les 3RS niveau étagement, et elle est bien courte, ça change de nos RS1 à qui il faut mettre un couple court pour la piste ou pour combler la longueur des rapport de boite :roll:

 

Par contre niveau conso ça aide du coup :cyp:

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Invité §Pro015bv

Tu les a toutes passé au banc pour savoir marcelbigeois.gif.bb814a130275c6cfd35de55e2f246d14.gif

J'en ai vu 2, avec 25 000 km au compteur, stock, l'une à 204.3 ch, l'autre à 202 marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

Le banc il fumait pas mal alors :buzz:

 

Oui j'en ai vu à la pelle des 3RS passer au banc, moi non plus je n'y croyais pas au début, mais c'est bien la réalité ;)

Et ce sont pas des bancs de merdes, ils sont réputés ceux-là turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

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Invité §slo622CM

ha , intéressant ça , car j'ai eu une Rs1...

sinon c'est vrai qu'il y a aussi la nouvelle boite à partir de 2008... ça se ressent ?

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Invité §Pro015bv

A partir d'octobre 2007 environ, tous les modèles ont reçu la boite plus longue (5 et 6 allongées pour moins de bruit sur autoroute, la conso et pollution).

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A partir d'octobre 2007 environ, tous les modèles ont reçu la boite plus longue (5 et 6 allongées pour moins de bruit sur autoroute, la conso et pollution).

 

 

Bah, c'est moins simple, je m'étais renseigné, et certaines de 2008 ne l'ont pas.

Bien demander le régime à 130km/h qui doit être vers les 3700tr pour la nouvelle boite contre 4200 pour l'ancienne (en 6ième)

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Invité §slo622CM

y'a pas eu une histoire de fragilité de synchro ?

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Invité §JuD744Wo

Le banc il fumait pas mal alors :buzz:

 

Oui j'en ai vu à la pelle des 3RS passer au banc, moi non plus je n'y croyais pas au début, mais c'est bien la réalité ;)

Et ce sont pas des bancs de merdes, ils sont réputés ceux-là turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

Ouai c'est le banc a Chazel, l'un des meilleurs préparateurs de rally de la région (voire de France)

Son banc est fiable ;)

Tres legerement optimiste, mais fiable :jap:

 

Apres, si le Gus coupe à 6500 rpm, il est clair qu'il n'aura pas 197ch

Si c'est bien fait, en principe, les watts arrivent bien au régime adequat momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

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Invité §JuD744Wo
Qui a déjà teyst une astra OPC ?

 

lesquelles ??

 

Contre une 240 sur autoroute, jusqu'a 180 quasi idem, passé 190, il me met un train :buzz:

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Invité §Pro015bv

 

Bah, c'est moins simple, je m'étais renseigné, et certaines de 2008 ne l'ont pas.

Bien demander le régime à 130km/h qui doit être vers les 3700tr pour la nouvelle boite contre 4200 pour l'ancienne (en 6ième)

 

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

y'a pas eu une histoire de fragilité de synchro ?

 

Quelques cas de remplacements prématurés de boite et de blocages en 1ere et en MA.

Pour les blocages, souvent une vidange de boite résout le problème.

Ouai c'est le banc a Chazel, l'un des meilleurs préparateurs de rally de la région (voire de France)

Son banc est fiable ;)

Tres legerement optimiste, mais fiable :jap:

 

Apres, si le Gus coupe à 6500 rpm, il est clair qu'il n'aura pas 197ch

Si c'est bien fait, en principe, les watts arrivent bien au régime adequat momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

 

Attention j'ai jamais dit que toutes ne sortaient pas leur watts, mais la plupart oui, et les préparateurs le savent.

Après en virant le pré-cata+cata avec la ligne qui va bien+boite à air V6 ou Cup et gestion t'arrives bien à plus de 200ch.

lesquelles ??

 

Contre une 240 sur autoroute, jusqu'a 180 quasi idem, passé 190, il me met un train :buzz:

 

Normal tu passes ta 5 et comme il y a un trou entre la 4 et la 5... losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

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Invité §JuD744Wo

C'est surtout qu'un 2.0 athmo 180 ch VS un 2.0 Turbal 240ch , bah a un moment donnée, les chiffres parlent :D

ceci dit, le trou s'est fait a partir de 190 :jap:

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Invité §dav763Yg

Ferodo sur les RS1/2/3.

 

 

A l'arrière, sur ma RS2004, c'était du Bosch, je l'ai vu lors du remplacement des plaquettes [:daf87:1]

 

Pour celles de l'avant je n'avais pas regardé losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

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Invité §Pro015bv
C'est surtout qu'un 2.0 athmo 180 ch VS un 2.0 Turbal 240ch , bah a un moment donnée, les chiffres parlent :D

ceci dit, le trou s'est fait a partir de 190 :jap:

 

C'est normal, au-dessus d'une certaine vitesse c'est la puissance "pure" qui compte, plus le RPP, et le trou entre la 4 et la 5 n'aide pas non plus.

De toute façon ça sert à rien de tirer au-delà de 200 AMHA, mais je ne t'apprends rien ;)

 

A l'arrière, sur ma RS2004, c'était du Bosch, je l'ai vu lors du remplacement des plaquettes [:daf87:1]

 

Pour celles de l'avant je n'avais pas regardé losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Je parlais de l'avant ;)

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Invité §slo622CM

salut à tous , avez vous des pb avec le récepteur d'embrayage , svp ?

Sur un autre forum , certains se plaignent de devoir le changer assez fréquemment , et vous ?

Merci !

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Invité §C3R408gg

rien.

 

ça pisse de l'huile sans plus...tous mes moteurs ont pissé de l'huile...ça dépend du régime d'utilisation.

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Invité §slo622CM
rien.

 

ça pisse de l'huile sans plus...tous mes moteurs ont pissé de l'huile...ça dépend du régime d'utilisation.

 

 

Ben , à fond , c'est pour faire du circuit :D

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Invité §jef818hV

hier en voulant faire le plein trappe a carburant bloqué... je vais au garage Renault le plus proche une grosse concession il me dit direct moteur hs 120euros de réparation ... super mais le pire le moteur n et pas mort la tige était juste grippe mais pour ouvrir la trappe il a cassé la tige ... qui n existe pas bien sur pas a l unité ...

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