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[Sujet Officiel] Renault Clio III RS (2006-2012)


Invité §Enr256fZ
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Messages recommandés

Ok merci les gars. :)

Je pense que je ferai dans un 1er temps une bonne vidange dès lundi prochain, et après je prendrai le temps de faire qq devis.

Vous préconisez quoi comme marque d'huile ?

Sinon plutot de la 10w40 en synthèse ou la 5w40...? J'ai déja lu ci et la qu'avec la 5w40 la voiture pouvait devenir moins performante dans les tours (arbre a came...).

 

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Invité §Gui253WB
J'ai déja lu ci et la qu'avec la 5w40 la voiture pouvait devenir moins performante dans les tours (arbre a came...).

 

Je n'ai jamais entendu parler de ça, surtout que la 5w est plus fluide donc moins de résistance... :bah:

 

Sinon c'est de la synthèse 5w40 pour la RS.

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Invité §C3R408gg

Vous préconisez quoi comme marque d'huile ?

Sinon plutot de la 10w40 en synthèse ou la 5w40...? J'ai déja lu ci et la qu'avec la 5w40 la voiture pouvait devenir moins performante dans les tours (arbre a came...).

 

 

Personnellement, je circuite et c'est les pneus et les freins qu'il faut correctement choisir...l'huile, ben... assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif je reste aux normes constructeurs

 

Vidange Huile Moteur - Tutoriel & Pièces.

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Invité §Pro015bv
Ok merci les gars. :)

Je pense que je ferai dans un 1er temps une bonne vidange dès lundi prochain, et après je prendrai le temps de faire qq devis.

Vous préconisez quoi comme marque d'huile ?

Sinon plutot de la 10w40 en synthèse ou la 5w40...? J'ai déja lu ci et la qu'avec la 5w40 la voiture pouvait devenir moins performante dans les tours (arbre a came...).

 

Faux, la 5W40 c'est parfait pour nos RS :jap:

 

Sachant que 80% de l'usure d'un moteur se fait dans les premières secondes d'un démarrage à froid, il vaut mieux avoir une huile plus fluide à froid, et à fortiori l'huile préconisée par le constructeur.

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Ca y est j'ai ma petite Clio III RS depuis hier... 1 noiraude de plus... :p

Vraiment sympa ce F4R...et ce bruit... :love: ca change du discret M4R... :p

Petite question pour les jeunes papa dynamiques comme moi... : le manuel Renault Sport déconseille fortement d'installer un siège bébé dos à la route sur le siège passager avant alors que l'on peut désactiver les aibags passagers.... Est ce que cela ne concerne que les sièges de type récaro ?

 

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Invité §C3R408gg

ben, t'as quoi comme siège ? (sport ou recaro, faut en être sûr...)

les sports, c'est ceux-là...et ils ont un ISOFIX sur l'assise

 

http://img140.imageshack.us/img140/785/cimg3405qy1.jpg

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Invité §duf414fi

:coucou: les cliotistes

 

Je vais changer mes plaquettes avant + faire une purge du ldf sur ma C3RS, et je voulais savoir ce que vous me conseillez comme plaquettes : éternelle question, dois-je prendre les ferrodo fdb 1667 d'origine ou les DS2500 :??:

Sachant que je fais des sorties circuits occasionnelles (et sûrement repartir au Nürb cet été :rs: ) mais que 90% de mon utilisation reste normale et en région parisienne très connues pour ces virolos à foison :o

Merci d'avance de vos avis :jap:

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Invité §C3R408gg

originales...le prix des DS2500 ne justifient pas ton utilisation.

mets les sous gagnés dans des bons pneus par exemple...

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Invité §Pro015bv

L'origine c'est très bien sur les C3RS (largement suffisant), par contre, mets du RBF600 pour ta purge ;)

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Invité §duf414fi
originales...le prix des DS2500 ne justifient pas ton utilisation.

mets les sous gagnés dans des bons pneus par exemple...

 

Merci pour ta réponse :jap:

Pour les pneus je vais reprendre des CSC3 devant au changement de mes merdes de F1 GSD3 :o

L'origine c'est très bien sur les C3RS (largement suffisant), par contre, mets du RBF600 pour ta purge ;)

 

Ok deuxième avis convergent merci ;)

C'est quoi ce liquide ? Ca reste du dot 4 ? Il a un point d'ébullition plus élevé ? il est adapté aux plaquettes d'origine :??:

 

Il parlait de moi et pas de C3RS

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Invité §JuD744Wo

Merci pour ta réponse :jap:

Pour les pneus je vais reprendre des CSC3 devant au changement de mes merdes de F1 GSD3 :o

 

 

Ok deuxième avis convergent merci ;)

C'est quoi ce liquide ? Ca reste du dot 4 ? Il a un point d'ébullition plus élevé ? il est adapté aux plaquettes d'origine :??:

 

 

Il parlait de moi et pas de C3RS

 

Tu vas revivre :rs:

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Invité §Pro015bv
Ok deuxième avis convergent merci ;)

C'est quoi ce liquide ? Ca reste du dot 4 ? Il a un point d'ébullition plus élevé ? il est adapté aux plaquettes d'origine :??:

 

Motul RBF600: c'est un DOT4 mais qui a une température d'ébullition plus élevée que les DOT 5.1 :D En gros tu as mieux que les avantages d'un DOT 5.1 (T° ébullition) mais sans les inconvénients (le 5.1 faut le purger deux fois plus souvent à cause de son faible pour l'humidité :D ).

 

Il n'y a pas d'adaptation liquide/plaquette, tu mets ce que tu veux :p

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Invité §duf414fi

Tu vas revivre :rs:

 

Ouais j'ai jamais vraiment accroché avec ces pneus :/ (au sens figuré hein bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif )

Motul RBF600: c'est un DOT4 mais qui a une température d'ébullition plus élevée que les DOT 5.1 :D En gros tu as mieux que les avantages d'un DOT 5.1 (T° ébullition) mais sans les inconvénients (le 5.1 faut le purger deux fois plus souvent à cause de son faible pour l'humidité :D ).

 

Il n'y a pas d'adaptation liquide/plaquette, tu mets ce que tu veux :p

 

Ok car j'ai pas envie de mettre du 5.1 qui, à mon sens, n'est véritablement utile que si l'on piste pas mal :oui:

Et puis il me semble qu'en plus de devoir le purger plus, le 5.1 n'est pas miscible avec le dot 4 :/

En tout cas merci pour tes précisions :jap:

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Invité §Pro015bv

Ben pas forcément si tu pistes le 5.1, je vois pas le souci :bah:

 

Et il est bien miscible avec le DOT4 :jap:

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Invité §cup842pu

quelqu un,a deja fait 1 mise a jour de l ecu pour ne plus avoir le broutage a froid?

 

mon garage m annonce 1H30 de main d oeuvre('85euro) :??: avec essai!

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Invité §C3R408gg

sauf que ça prend 15mins en réalité...dont 8 mins pour attendre que l'ECU se débloque à cause de la température (j'ai reprog. la mienne, je sais ce que sais...).

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quelqu un,a deja fait 1 mise a jour de l ecu pour ne plus avoir le broutage a froid?

 

mon garage m annonce 1H30 de main d oeuvre('85euro) :??: avec essai!

 

 

reprog faite sous garantie pour moi, et ça n'a pas amélioré le bazar à froid djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

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Invité §cup842pu

tu aurais pu, refaire la reprog,si tu n as pas eu de resultat?

 

il y en a des autres dans ton cas ,qui ont faite cette mise a jours sans resultat?

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Invité §Enr256fZ

Je conseille amplement les FERRODO DS2.11 . Ce sont de superbes plaquettes intermédiaire en plus trés bien dévellopées pour les brembo :oui:

 

Ca évite de taper dans du budget des ds2500 ou CL .

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Invité §Pro015bv

Jamais entendu parler des DS2.11, je connais les 1.11 mais là :??:

Ca freine bien à froid? Mieux que des DS2500 à chaud?

 

Puis elles coûtent un bras apparemment :roll:

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Invité §duf414fi
Ben pas forcément si tu pistes le 5.1, je vois pas le souci :bah:

 

Et il est bien miscible avec le DOT4 :jap:

 

Je pensais que le 5.1 était quand même plus réservé à une utilisation très intensive type circuit régulièrement :jap:

 

Concernant la miscibilité, j'ai confondu avec le dot 5 au temps pour moi

 

Edit : Il faut combien de liquide de frein en quantité pour faire la purge ? :??:

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Invité §C3R408gg

une purge complète ?

2 bouteilles...de 500mL en principe si on compte le bocal et les 4 canalisations.

 

mais je crois que tu n'utilisera que 1 bouteille et demi sur la C3RS...le bocal fait 150-200mL.

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Invité §Pro015bv

+1 avec C3RS, deux bidons de 500mL suffisent largement, moi perso j'ai encore du reste d'une bouteille alors :bah:

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Invité §duf414fi
une purge complète ?

2 bouteilles...de 500mL en principe si on compte le bocal et les 4 canalisations.

 

mais je crois que tu n'utilisera que 1 bouteille et demi sur la C3RS...le bocal fait 150-200mL.

 

 

+1 avec C3RS, deux bidons de 500mL suffisent largement, moi perso j'ai encore du reste d'une bouteille alors :bah:

 

Ok merci, je commande ça avec les plaquettes alors :jap:

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Invité §Pro015bv

Ok merci, je commande ça avec les plaquettes alors :jap:

 

:jap:

Tiens nous au jus ;)

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif à tous.

 

Quelqu'un sait comment virer le message "révision à prévoir" de l'ODB ?

 

 

 

si t'as fait ta vidange tu laisses appuyer les 2 boutons des ton comodo 3 ou 5sec quand t'es sur le message.

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si t'as fait ta vidange tu laisses appuyer les 2 boutons des ton comodo 3 ou 5sec quand t'es sur le message.

 

 

Je suis à 49'000 et des brouettes et c'est pour la revision des 50'000 Km que j'ai ce message qui s'affiche.

 

Le truc du comodo ne marche pas... :non:

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Invité §C3R408gg

 

Je suis à 49'000 et des brouettes et c'est pour la revision des 50'000 Km que j'ai ce message qui s'affiche.

 

Le truc du comodo ne marche pas... :non:

 

 

Reprog/Entretien/Circuit

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