Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS (2006-2012)


Invité §Enr256fZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je précise que je n'ai pas la clé allumée et que le message est REVISION A PREVOIR et non pas FAIRE VIDANGE.

 

ouais c'est pareil normalement, si c'est pas le cas je demanderais lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

c'est pareil.

je re-init. avant 1 an et vers 12000-8000km restant en moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est pareil normalement, si c'est pas le cas je demanderais lundi ;)

 

 

c'est pareil.

je re-init. avant 1 an et vers 12000-8000km restant en moyenne...

 

 

:non: Rien à faire, ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

tu dois mettre le contact (si tu as une carte, il faut appuyer une fois sur start sans rester dessus pour enclencher le contact sans le moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Voilà je viens de commander deux bidons chez eux hier et la commande vient de partir ils ont l'air sérieux !

 

 

:jap: c'est Enron qui a donné le tuyau à un moment donner, je crois à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

Petite question : j'ai fait une petite arsouille hier après-midi en montagne et j'ai trouvé qu'en descente les freins (esp activé alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif...) n'avait pas autant de mordant que ce qu'en disent les essais de la presse. Je trouve même que plus ils chauffaient, plus ils perdaient en efficacité (normal... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), et finalement l'endurance était assez moyenne...

J'ai une Clio 3 RS phase 1 qui aura 4 ans fin avril, je pense que le LDF n'a jamais été changé, les plaquettes ont visuellement l'air en bon état.

Si je fais une purge et que je mets du Motul RBF 600, est ce que je vais sentir une grosse différence ? Et si les plaquettes sont glacés, comment restaure t'on leur efficacité ?

Et enfin, un nettoyage du disque et des plaquettes ca apporte qqchose ?

Sinon une purge du liquide de refroidissement ca sert a qqchose ? sachant que dans 1 an j'ai les courroies de distri & accessoire et la pompe à eau à faire ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

oh mon dieu...change vite plaquette et liquide !

en 4 ans, j'ai 2 jeux de plaquettes AV (et 1 arrière) et 2 vidanges de liquide (1,5 pour être exacte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla164tm

Elles datent de quand tes plaquettes ? C'est quoi comme plaquettes ? La purge du liquide de frein, c'est un bon début, mais ne sera pas suffisant je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

 

les plaquettes c'est 35€ chez Oscaro&Co ! lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

65 € le jeu de 4 plaquettes alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

 

 

54€ c'est déjà mieux ! diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

 

J'ai acheté les ferrodo :oui:

:pince: detected

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles datent de quand tes plaquettes ? C'est quoi comme plaquettes ? La purge du liquide de frein, c'est un bon début, mais ne sera pas suffisant je pense...

 

J'imagine que c'est le premier jeu de plaquettes ... donc bientôt 4 ans pour 40 000 km...

Vous voulez me pousser à la consommation... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:p

Non, je pense que je vais passer commande et quand j'aurais tout , j'irai chez beau-papa squatter sa fosse 1 journée et je ferai la totale....ldf, ldr, vidange boite, plaquettes, montage de canules, contrôle de la ligne..toujours utile avant le CT que je dois passer au plus tard le 30 avril... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef818hV

pour info chez Renault il facturent le jeu de plaquettes avant 120 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

d'ailleurs, quelques sujets en parlent...des "prestations" Renault :

 

tarif revision des 20 000 kms sur clio 3

 

Cette url n'existe plus

 

c'est une des raisons pour lesquels, je ne les consulte que pour une panne indéterminée...car, le reste du temps, je peux chercher 3 jours d'affilé à leur tarif actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, quelques sujets en parlent...des "prestations" Renault :

 

tarif revision des 20 000 kms sur clio 3

 

Cette url n'existe plus

 

c'est une des raisons pour lesquels, je ne les consulte que pour une panne indéterminée...car, le reste du temps, je peux chercher 3 jours d'affilé à leur tarif actuel.

 

 

Pour ma part, lors du remplacement des amortisseurs AR, sur mon ex RS1, j'avais été super bien reçu! Travail sérieux et rapide, voiture nettoyée extérieur/intérieur, prix doux (200 euros, TTC).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic652xK

Salut à tous, je rencontre un soucis sur ma RS et voudrais en connaître la cause.

Il s'agit du moment ou j'accélère en fond de régime (moteur à chaud bien entendu), pendant la montée en régîme 1ere,2eme,3eme, la voiture me fait des sortes d'élans, ou sortes de petits blocages répétés comme si elle allait dégueuler. C'est peu être bizarement dit :D mais j'ai pas su décrire cela autrement. Quelqu'un aurait-il une idée ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je rencontre un soucis sur ma RS et voudrais en connaître la cause.

Il s'agit du moment ou j'accélère en fond de régime (moteur à chaud bien entendu), pendant la montée en régîme 1ere,2eme,3eme, la voiture me fait des sortes d'élans, ou sortes de petits blocages répétés comme si elle allait dégueuler. C'est peu être bizarement dit :D mais j'ai pas su décrire cela autrement. Quelqu'un aurait-il une idée ? merci

 

 

filtre à air ? bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

as-tu un voyant anti-pollution qui s'allume ?

car, les problème de combustions incomplètes et de raté à l'allumage sont vu par la gestion...en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

J'ai acheté les ferrodo :oui:

:pince: detected

 

 

Les Bosch c'est moins cher :pince:

 

Et c'est sûrement celles que Renault refourgue à 120€ losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif Enfin peut être pas sur la C3RS qui a de vrais freins, mais sur les RS précédentes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

Salut , bon , j’ai une question les gars , j’hésite à prendre une Clio V6 ph1 ou une C3rs1 ( à partir de 2008 ) , je fais une dizaine de sortie circuit par an et j’ai un peu peur de me ‘trainer’ avec la V6 , avez-vous un avis ?

De plus , je lit un peu partout que la C3rs2 est bien meilleure que la C3rs1 , vrai ou juste un petit plus sans grande importance ? ( et s’il y a une grosse dif , peut on la combler avec qq modif ? )

Merci à tous.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Si tu veux une Clio V6, un conseil, prends une phase 2, le chassis de la phase 1 est comment dire... délicat losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

trop cher la ph2... donc ça ne sera pas la V6...

merci , aprés c3rs1 vs c3rs2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo
Si tu veux une Clio V6, un conseil, prends une phase 2, le chassis de la phase 1 est comment dire... délicat losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

Ouai mais la ph1 est plus sentationelle :rs:

En plus du chassis, c'est surtout la boite qui est vraiment pourrie sur ph1 bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...