Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Besoin d'information sur une 1000 tls


Invité §gas332Oj

Messages recommandés

Invité §gas332Oj

salut a tous ! je vais m'acheter surement en janvier un 1000tls et jaurai aimé que l'on m'en dise plus sur cette moto . qualité comme defaut pour vraiment bien pouvoir la comparer . merci deja d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Il parait que c'est fiable, comfortable et que ça marche pas mal...

Mais bon ça c'est ce que j'ai entendu :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik472Tp

si tu donne dans le twin 1000 et que tu n'est pas 100% figé sur ton choix, tu pourais voir aussi cote honda (vtr 1000) et aprilia...

 

perso j'ai la VTR 1000, gros avantage si tu reste "legal=mas106 ch) la VTR est concu d'origine pour developper cette puissance donc elle est tres coupleuse et niveau repris c'est top :oui: aussi si tu fais de la ville (et donc des embouteillages) la TL1000S est un peu plus "rude"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas332Oj

le souci c'est q'une vtr coute relativement chére ......alors que la tl me couterai 48000frs.et merci pour l'adresse....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

amortisseur rotatif de merde, engendrant une tenue de route de ... merde, tellement qu'aux states ils l'ont surnomée the widow maker.

avec un amorto fournales tout rentre dans l'ordre, et oui comme quoi d'une excellente moto on peu en faire une daube et vice-versa avec simplement un amorto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas332Oj

donc a t'écouter valcyr pour faire d'une tl1000s une super becane il suffirait juste de changer un amorto....pour un max d'adherence... je prend note ci pour l'astuce..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

tout a fait :jap:

 

bitubo en fait un aussi d'amorto pur le tl1000s, par contre gaffe, pour l'avoir fait 2 ou 3 fois a remplacer c'est une horeur, une grosse demi journée de boulot :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas332Oj

humm et bien je sens que dés son achat il va falloir ce mettre au taff :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, le rotary...

 

les gars qui disent que le rotary c'est de la merde ce sont dans 50% des cas des gars qui savent pas rouler et qui cherchent des excuses, dans 40% des cas ce sont des gars qui en ont marre de se faire larguer par leurs potes en gsxr, et dans 10% des cas ce sont effectivement des gars qui arrivent aux limites du rotary qui est d'un niveau inférieur il est vrai à un amorto classique.

 

J'ai toujours le rotary sur mon TLR, sur la route, aucun soucis et à carole, avec mon petit niveau, aucun soucis non plus...et j'ai déjà pourri plus d'un gars qui disait "le rotary c'est de la merde" et qui avait fait monter un bitubo...

Avant d'accuser le matos,il faut se remettre en question...quand on arrive à un certain niveau, d'accord, mais sinon...

 

Bref, avant d'acheter le bitubo, essayes d'abord la moto avec le rotary...et ne te laisse pas influencer par les "mythes urbains" ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced546ZI

Sur le tls, c est la fixation qui est fragile et non l amortisseur qui est mauvais.

En ce qui concerne le tlr, c est different; Il aut juste faire un reglage correspondant a sa conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced546ZI

C est pour ca que beaucoup de monde change l amortisseur.

Autrement suzuki passait ce defaut en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le tl te plais, fonces ;)

 

J'ai un tlr depuis 7 mois et c'est vraiment une super bécanne.

 

J'ai entendu plein de rumeurs sur la prétendue mauvaise tenue de route des tl a cause de l'amorto rotatif. Pour ma part, a part une détente plus seche que sur des motos a amortos classiques, je n'ai pas trouvé de problemes :oui:

 

Donc vas y fonces ( a ca je l'ai deja dit :lol: )

 

Si tu veux plus d'info sur cette machine tu peux aller sur le forum du Vtwin sport club, dont le lien a déja été mis plus haut ;)

 

Ps: Qu'est ce que tu fais la ben dit germaine , tu t'es perdu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas332Oj

de toute façon c'est sur que je vais l'acheter mais merci pour les info car la au moins c'est une personne en ayant une qui me parle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tcoutchouuuu est demandé a l'accueil !!! :D

 

 

Je roule souvent avec tchoutchou (qui a une tls1000). Il vient juste de changer son armoto. Donc il n'a pas encore eu vraiment l'occasion de le tester pour voir la différence à cause du mauvais temps. Mais personnlement, je pense pas que ca va changer beaucoup de chose. Il va toujours nous mettre une raclé :p:W

 

 

Je suis d'accord avec le gars qui dit que ceux qui prétende que l'artmoto est de la merde, ce sont ceux qui ne savent pas rouler. Parce que a voir l'angle que tchoutchou prend (ses calepieds en souffre beaucoup d'ailleurs ;)), on s'apercoit parfaitement que le tl1000S est une arme a pourrir tout ce qui roule (que ce soit une gxr ou une haya ;))

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI608zF

J'au un TLS depui s2 ans (après 2 GSXR 1100). C'est un régal absolu cette bécane. Si tu cherches la bécane la + effucace du monde, passe ton hcemin et achète un GSXR.

Si tu veux la bécane qui te donnera le + de sensations, c'est le bon choix, crois moi !

Pour ce qui ets du rotary, je rejoins à 100% Germaine, je pense rouler assez bien, et assez fort (moins de 3000 km avec mon dernier train de BT010...) et je n'ai pas encore découvert les limites du rotary. A changer absolument si tu veux en faire une bécane de circuit, si c'est pour rester sur la route c'est très bien.

Cette bécane se résume à ça : quel moteur !!!

Pour avoir essayé pas mal de bécanes (VTR, RSV, 100 gex, r1), c'est vraiment le TLS qui donne la + de sensations (même par rapport au TLR qui a le même bloc qui développe 10 cv de +). La raison, tout est conçu pour le fun sur cette bécane at pas pour l'efficacité absolue (bien qu'elle soit très efficace tout de même).

Concernant son surnom aux USA, moi j'ai surtout entendu "wheelie machine" et c'est pas usurpé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens micboy, le monde est petit ;-))

 

effectivement, si tu recherches l'arme ultime, c'est vraiment pas ce qu'il te faut...niveau sensations, c'est une autre histoire c'est vrai. Et c'est vrai aussi que le S est sans doute plus fun, plus typé twin que le R.

 

En ce qui concerne le pote de je sais plus qui qui roule en TL et qui a changé son amorto, il va certainement trouver une différence, surtout s'il roule un peu fort. Mais déjà passer en 180 à l'arrière au lieu du 190 change grandement les choses en terme de maniabilité.

 

Et pour le surnom de "widow maker", c'était le surnom donné aux premières gsxr 1100 (qui faisaient 140 chevaux et avaient un cadre et des pneus dignes d'un 125 CBR de maintenant ;-)) donc, c'était encore une belle tentative de dénigrement du TL, mais raté!! (et toc ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor456fH

Si on part dans ce genre de considérations, pourquoi ne pas prendre une VTR Firestorm ? C'est vrai que l'autonomie est limitée, mais c'est une moto très agréable à conduire en toute circonstances (loisir ou sportives), pas cher d'entretien, pas de problème de fixation d'amortisseur ;) ...

 

M'enfin, c'est juste un avis non objectif (j'ai eu 3 ans de plaisir avec la mienne)

 

Maintenant, avis objectif: c'est vrai que la VTR, la TLS et la Falco se valent...mais pitié pas de SV1000 (vraiment trop laide...voila c'est dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec mortimer...tu trouves des VTR pour le prix d'un falco sans problème.

Le falco j'aime bien aussi et c'est une très bonne machine parait-il...le VTR a un vrai caractère de twin, et j'en aurais certainement acheté un si l'occasion s'était présentée (quoi que, pour la piste, ça doit être encore moins efficace qu'un TLR)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor456fH

Tant que j'y pense, il y en a encore une trop méconnue, c'est la Yamaha TRX 850. Moteur de la TDM, disponible à tous les niveaux. Et avec une paire de BT020, ça va très très bien. je dis ça parce qu'avec des pneux mals adaptés, on a l'impression qu'elle écarte de sa trajectoire.

 

Mon père a toujours la sienne dans le garagem mais il roule maintenant en ZRX 1200. Elle a + de 50.000 bornes et elle tourne comme une horloge.

 

En plus d'être une bonne moto, tu en trouves pour pas cher car peu de gens en veulent. Cette moto a été mal présentée par Yamaha lors de sa sortie.

 

Mais c'est juste une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo724ZS

TLS, FALCO, Firestorm. N'étant pas objectif , je pencherais pour la VTR F qui m'accompagne depuis 1 an.

 

Maintenant c'est vrai qu'un TLR serait peut-être plus efficace et qu'il faurait dans ce cas là comparer avec un SP1/SP2 plutôt qu'un Firestorm. Et là on en revient au budget un poil différent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giz472ET

Méfiance!! J'ai eu deux potes qui ont voulu un TL-S résultat: deux cadres fendus, la faute au rotary... Par contre, quand tu demandes à Suzuki, c'est toujours la faute au pilotage, trop sport. Depuis quand on n'a pas le droit d'exploiter un minimu sa machine!!!! A mon avis, choisi soit un VTR-F, soit si tu peux, un Sv1000, tu ne sera pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeap, le TRX est une excellente machine (j'en ai eu une et c'est elle qui m'a fait aimer le touine)...trop méconnue et mal vendue, dommage, ça aurait pu faire le même carton que le sv 4 ans plus tôt.

Esthétiquement, on peut pas dire que ce soit joli, mais ça a un certain charme...c'est sans doute à cause de celà qu'elle n' a pas marché.

Par contre, niveau moteur, il y a quand même une grosse différence de puissance avec des gros twin de 100 chevaux...là, y'a pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor456fH

TLS, FALCO, Firestorm. N'étant pas objectif , je pencherais pour la VTR F qui m'accompagne depuis 1 an.

 

Maintenant c'est vrai qu'un TLR serait peut-être plus efficace et qu'il faurait dans ce cas là comparer avec un SP1/SP2 plutôt qu'un Firestorm. Et là on en revient au budget un poil différent...

 

 

Tiens, tu roules en moto toi ??? :W :W :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo724ZS

Hou le moqueur!

J'ai roulé encore hier!

 

Mais pourquoi tant de haine???:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat616yC

Des fois que...,je vends mon TL1000R de 2000 avec 12500kms,comme neufs,

 

Avec :

 

Bulle double courbure

Rétroviseurs carbones+aluminium avec glace anti reflet

Embout de guidon inox taillé dans la masse avec incrustation sigle Suzuki

Garde-boue avant carbone

Amortisseur de direction Ohlins

Bouchon de réservoir alu taillé dans la masse

Filtre a air BMC

Durite aviation Frein AV & AR + embrayage

Intérieur de carénage carbone + mini clignotant homologué

Amortisseur arrière Ohlins

Commandes reculées Robby

Disque arrière Braking Wave

Passage de roue Extrême Graphic Moto Design

Nombreuse Vis alu.

Bouchon d’huile alu taillé dans la masse

2 pots BlueFlame Titane Coloré NH

Protection téflon

Pions pour béquille nylon

Béquille d’atelier

 

+ttes pieces d'origines.

 

Pour 55000frcs a debattre

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet123489.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Et pour le surnom de "widow maker", c'était le surnom donné aux premières gsxr 1100 (qui faisaient 140 chevaux et avaient un cadre et des pneus dignes d'un 125 CBR de maintenant ;-)) donc, c'était encore une belle tentative de dénigrement du TL, mais raté!! (et toc ;-)))

 

quel interet j'aurai a denigrer le tls ???

d'autant plus que c'est une moto que j'aprecie.

quand au surnom, je confirme, je suis dans le milieu moto pro depuis 20 ans et je reviens d'une periode de 7 ans aux states et je te confirme le surnom qui soit dit en passant n'est pas que pour la tl1000s, les 750 gsxr et 1100 l'ont eu egalement, mais aussi les 1000 vincent, et meme beaucoup de muscle cars, donc ce n'est pas l'apanage de la tls.

 

quand au rotary je confirme ce que j'ai ecrit plus haut, ce n'est pas un fait du hasard si suzuki a fait une grande campagne de rappel pour installer un amorto de direction.

d'aucun dirons que c'est a cause du (gros) couple du twin, mais la veritable raison et la pietre efficacité de cet amorto.

essaye un tls sans amortisseur de direction et le rotary et un tls sans amortisseur de direction monté avec un fournales ou un bitubo et on en reparle (si tu est pas a l'hopital :lol: )

 

pour ma part j'ai fait uniquement une seance d'essais en B.O.T avec donc c'est vrai que mon jugement ne peut pas se faire sur la durée, mes souvenirs sont une moto pas tres agile mais avec un tres gros moteur et une motricité tres bonne.

son developement a été assez vite arreté, meme en BOT, le tlr arrivant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas332Oj

et bien merci a tous car en rentrant du taff le soir sa fait plaise de devorer tant d'information sur sa super bécane...de tout coeur merci!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...