Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Nouveau Media Nav Evolution


Invité §Ano058gd

Messages recommandés

bonjour,

Extérieurement ou écran d'accueil, il existe un moyen de voir visuellement si il s'agit de la version medianav 7" V2 avec carplay?

je recherche un clio occasion récente avec carplay (donc le nouveau medianav). je recherche des modèles fin 2018 à maintenant. Mais il y a parfois plusieurs mois de décalage entre l'immat et la fab.

sur les annonces et avec une photo du medianav je ne sais pas si on peut le repérer.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Extérieurement, rien ne différencie les Media Nav toutes générations confondues.

Par contre, l'écran d'accueil des Media Nav 1 est reconnaissable à ses ternes couleurs ambre et brun/noir chez DACIA

 

images?q=tbn:ANd9GcQ0gTZUfg6Xp_OvZzxLPrMAK38TuuECGnzKbP7lJmzYEjNM2f1USQ

 

Sur les Media Nav Evolution 1 et 2 DACIA ;

 

dacia-duster-edition-2016-prestige-gris-39.jpg?width=940&quality=80

 

Et RENAULT ;

 

832503066_img-6133057295_jpgv1.be68164bf04b3dcb86377e441ee51c9a

 

Il est possible de commuter de l'un à l'autre avec le mode MICOM TEST.

Dès lors qu'on appaire un smartphone/iPhone avec un MN Evolution 2 ou "late 2018", on a cet affichage-là ;

- avec Android Auto :

 

IMG_20190214_050226.jpg

 

Avec Car Play ;

 

Evolution 2 - 1.jpg

 

Voilà, j'espère que ça t'aidera dans tes recherches ;) .

Bon weekend, tiens-nous informés :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

pour le coup et pour entre sûr il faut j'essaie avec mon téléphone ou que je demande au vendeur de m'envoyer une photo avec sont iphone (si il en a un) afin de voir si le menu apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessionnaires RENAULT/DACIA ne sont effectivement pas équipés pour reprogrammer des Media Nav de quelque génération que ce soit.

Tout ce qu'ils sont autorisés à réaliser, ce sont des mises à jour de la version système et de la cartographie, bien entendu, moyennant paiement ... :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai réussi à connecter mon smartphone qu’avec l’usb, apparition du logo sur MNV3 androidauto en bas et à droite.Ensuite après avoir appuyé sur ce logo il apparaît un écran bleu comme vu sur le topic plus haut (heure...), à partir de là je bloque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Pour qu'Android Auto fonctionne, ton smartphone doit aussi avoir été appairé en Bluetooth avec ton Media Nav 3.

Sur l'écran d'accueil, appuie sur l'icône Réglages ;

 

IMG_20190427_074146[1].jpg

 

Ensuite, sur l'onglet Connectivité au bas du nouvel affichage ;

 

IMG_20190427_074322[1].jpg

 

Dans le nouveau menu à l'écran, il doit y avoir une ligne Recherche ... ; clique dessus pour lancer la détection de ton smartphone.

Bonne chance ;) .

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai réussi à passer du JHONNY et à utiliser la téléphonie par androidauto , pour le GPS il m’a fallu me connecter en wifi en retrait donc pour débloquer l’application G Maps. Prochaine étape en roulant pour voir si le gps suit bien le parcours demandé...En ce qui concerne la commande vocale style j’appelle en parlant ma version MCV n’a pas de bouton sur le volant alors je ne sais pas. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le satellite des commandes au volant.

Des photos des commandes au volant dans notre Lodgy de fin 2012 avec, outre un bouton de sélection de la source audio, un bouton avec deux pictogrammes de téléphone, un vert et un rouge barré, qui permet de démarrer un appel sortant ou de prendre un appel entrant et de mettre fin à une conversation ou de refuser un appel entrant ;

- le bouton de gauche sert à sélectionner la source audio, celui de droite pour les communications téléphoniques :

 

IMG_20190428_195610[1].jpg

 

-les pictogrammes, avec gros plan sur les palettes de volume + et - :

 

IMG_20190428_195632[1].jpg

 

N'est-ce pas identique dans ton nouveau MCV :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien par le satellite que l’on active la demande vocale (téléphone), en ce qui concerne l’utilisation d’androidauto régulièrement je suis réservé. L’interface est quelconque, fade avec nécessité de brancher l’usb et donc câble en plein milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mais la liaison téléphonique entre le smartphone/iPhone et le Media Nav s'effectue par Bluetooth ;) .

L'interface d'Android Auto est, disons, ... sobre :bah:

 

1403203424_big-7779319a84_jpgv1.cbe318ebaac2181f88f6a30a8da976ba

 

Mais elle est plus réactive que celle, beaucoup plus colorée, de CarPlay avec les iPhone

 

1723996919_big-7779318922_jpgv1.371d0583f7730423b5e053ba6d5cc9dc .

 

Même sur les Media Center Android, il faut connecter un câble USB pour pouvoir utiliser ces deux applis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601gN

Bonjour

Savez vous comment paramétrer un médianav 3 pour un captur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Le Media Nav 3 peut être installé dans toutes les RENAULT et DACIA équipées du câblage adéquat.

ll existe toutefois une différence au niveau des fonctions et menus accessibles ; il y en a davantage sur les Media Nav des RENAULT que sur ceux des DACIA, par exemple, les infos de la clim', l'arrière-plan (sombre ou clair), l'assistance au stationnement ;

 

1731381825_big-77791913b9_jpgv1.69fccecb2895eaabd5f95230cfdddf1c

49184411_big-77791838f9_jpgv1.74e299bbfbf4f20241b3fa00fd13ef74

1339943724_big-7779184ee1_jpgv1.8caccdffedeff369e6ad39447125caea

 

Si c'est ça que tu entends par "paramétrer un Media Nav 3 pour un Captur", c'est dans MICOM TEST que ça se passe ;

 

MICOM TEST MN3 avec navigation.png

 

Pour y accéder, voir mon message du 28/04/2019 à 10:58:47 en page 156 dans le topic MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours

Attention, ne pas faire n'importe quoi sous peine de retrouver avec un Media Nav inutilisable, voire même la voiture bloquée et SURTOUT, ne pas utiliser la fonction Make Virgin (littéralement, "Rendre Vierge") :peur: .

D'expérience, elle efface tout le contenu multimédia et on se retrouve avec un appareil qui s'allume certes encore mais qui redémarre en boucle sur le logo de la marque ... :ouin::pfff: .

Un appui sur Hard reset tout à gauche de la 1e ligne à côté de Make Virgin valide les modifications effectuées et le Media Nav reboote automatiquement après quelques secondes

 

Bon weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eur283eq

Bonjour scorpioleu​ven,

 

Je viens d'être livré d'un captur neuf mais j'ai eu un médianav evol 1 (medianav 2) alors que je souhaite android auto.

 

Jere44460 dit avoir acheté en concession un médinav 3 (médianav evol 2) pour remplacer le sien mais qu'il faut le paramétrer pour le véhicule, de quel paramétrage parle t'il ?

 

Car aucun concessionnaire veut me faire un devis pour le changer .... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

:nanana: , c'est wasah84 qui, dans son message du 27/04/2019 à 00:08:10, a écrit "Pour ceux que ça peut intéresser, le MN3 peut-être commandé directement chez Renault aux alentours de 380€. Par contre non paramétré".

Et Jere44460 a répondu "Il est bel et bien en vente à 380 euros ttc ce mn evolution late 2018 seul bémol Renault ne sait pas le paramétrer Mais moi oui Je sais les paramétrer".

En fait, ces Media Nav Evolution 2 à 380 € ont uniquement les fonctions multimédia actives comme sur celui-ci

 

1537675018_big-7779179a03_jpgv1.cdff0d18bdf00a186f15a2b790e95bfe.

 

Ils n'ont pas de menu GPS, contrairement à cet autre MN3

 

1336009681_big-7466058366.thumb_jpgv1.73f324666d68ff1ead82330db9ed3763

158703278_big-7466059bdc.thumb_jpgv1.933493fccdbc9d7b38bd15c3ba2303fc

 

C'est un moindre mal dans la mesure où on peut avoir le guidage routier via APPLE CarPlay

 

1132140130_big-746645663e.thumb_jpgv4.47ff4b6e94b564141dbe845f6167791f

 

2143551211_big-7466454b9a.thumb_jpgv1.c09ce94c219185259ca61ff6604e1ede

 

ou Android Auto

 

45673410.jpg

1668677430_big-7497263e14_jpgv1.e0c6b44a104e466bf3cd5d433f310e9d

956012119_big-74972647d0_jpgv1.2e56c2af81106cdaa6f63574489f5d71.

 

 

J'en conclus donc que Jere44460 entend par "Je sais les paramétrer" qu'il est capable d'activer les menus Carte et Nav sur les MN3 qui en sont dépourvus d'origine.

Si tu veux absolument un MN3, à toi de voir si tu es prêt à débourser plus de 1.000 € pour en avoir un avec la navigation via le logiciel NNG avec la cartographie HERE comme les MN1 et 2 ou si tu te contentes de la version sans GPS à 380 €.Au cas où tu ne trouverais, dans ta région, aucun concessionnaire disposé à t'en commander un, tu pourrais peut-être t'adresser à celui de Saint-Pons, qui a établi la facture de vente d'un MN3 à 380 € ;

 

1777904141_img-77815493ef_jpgv1.452a5bfe8a2bf4cd609bb3c34489a7a0 .

 

Bon dimanche :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eur283eq

Merci !!!!!

 

Donc si je comprends il suffit de l'acheter et de l'installer pour avoir android auto ! Je n'utiliserai plus le GPS de mon véhicule de toute façon donc pas besoin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;) .

Oui, c'est à peu près ça.

Il faut télécharger et installer sur ton smartphone l'app Android Auto (ou sur un iPhone APPLE CarPlay), appairer ton phone avec le MN3 puis connecter un câble USB et le tour sera joué.

Bien entendu, le guidage GPS consommera des data de ton abonnement mobile mais, en France, vous avez la chance d'avoir des forfaits données mobiles autrement plus généreux que dans ma Brelgeek où on en est réduit à la portion congrue dans ce domaine... :ouin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiin ??? tout le monde s'en ballec (comme disent les djeun's) de mon problème de répertoire qui me pourrit la vie à chaque fois que je demarre ma voiture...

Je plaisante bien sûr, c'est pas la fin du monde.... mais si quelqu'un avait l'extreme amabilité de faire un essai comme je le décris dans la page précédente, il aurait ma reconnaissance éternelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

:nanana: , c'est wasah84 qui, dans son message du 27/04/2019 à 00:08:10, a écrit "Pour ceux que ça peut intéresser, le MN3 peut-être commandé directement chez Renault aux alentours de 380€. Par contre non paramétré".

Et Jere44460 a répondu "Il est bel et bien en vente à 380 euros ttc ce mn evolution late 2018 seul bémol Renault ne sait pas le paramétrer Mais moi oui Je sais les paramétrer".

En fait, ces Media Nav Evolution 2 à 380 € ont uniquement les fonctions multimédia actives comme sur celui-ci

 

Ils n'ont pas de menu GPS, contrairement à cet autre MN3

 

 

C'est un moindre mal dans la mesure où on peut avoir le guidage routier via APPLE CarPlay

 

ou Android Auto

 

 

 

J'en conclus donc que Jere44460 entend par "Je sais les paramétrer" qu'il est capable d'activer les menus Carte et Nav sur les MN3 qui en sont dépourvus d'origine.

Si tu veux absolument un MN3, à toi de voir si tu es prêt à débourser plus de 1.000 € pour en avoir un avec la navigation via le logiciel NNG avec la cartographie HERE comme les MN1 et 2 ou si tu te contentes de la version sans GPS à 380 €.Au cas où tu ne trouverais, dans ta région, aucun concessionnaire disposé à t'en commander un, tu pourrais peut-être t'adresser à celui de Saint-Pons, qui a établi la facture de vente d'un MN3 à 380 € ;

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ef.jpg?v=1 .

 

Bon dimanche :) .

Je n'arrive pas bien à lire la référence du Médianav, je suppose que c'est le même que sur

mes Duster actuels (BlueDCI 115 2019) si oui si quelqu'un en veut un contactez moi, je

verrais avec ma CC et aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus, tu pouvais aussi fournir le fichier pour activer le GPS, ce serait la cerise sur le gâteau ... :D .

Sur un groupe Facebook un gars donne la manip je crois ou possibilité de lui envoyer

pour le paramétrer, en concession ils n'ont pas le logiciel (ils ont pas le droit il faut

aussi les comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eur283eq

Bon ben je suis toujours au même point, je recherche un médianav 3 pour mon captur, vous avez avancé de votre coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...