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Avis sur Auris Touring sport hybride


Invité §lol868Ai

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Invité §lol868Ai

D'accord Merci.

 

En fait les freins couinent surtout quand je veux m'arrêter et encore pas tout le temps.

 

Pour le moment j'ai un peu de mal avec la pédale de frein. Cela va venir comme le reste.

 

Hier j'ai réussi un joli 3,8 sur quelques kilomètres, mais faut bien avouer que je ne fais pas très attention à ma façon de conduire même si elle est devenue, grâce ou à cause de la boîte cvt, plus cool. Pour le moment, en roulant "à l'ancienne" je suis à 5,4l de moyenne ce qui me convient tout à fait, puisque je viens de +/- 10 litre avant voir même 15,5 litres avec mes v6 essence

 

Par contre, j'avoue que pour le moment je suis encore perplexe sur la voiture. La peur du changement très certainement.

 

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Invité §lol868Ai

Bon et bien, après 1000 kms d'autoroute à la vitesse maximale de 130 kms/h....tout n'est pas rose, ni noir d'ailleurs.

 

Certes, le point fort reste la consommation-> 5.2l sur tout le trajet sans faire du tout attention.

 

Les reprises sont correctes mais d'une façon générale, je n'ai pas ressenti de peur en voulant m'insérer.

 

Niveau confort, correct j'ai eu mieux souvent, et pire quelque fois.

 

Le bruit est un peu plus présent, mais ca va quand même.

 

Par contre, là ou j'ai vraiment parfois des sueurs froides :cry: , c'est le freinage alors certes en anticipation, pas de problèmes. Par contre, en freinage d'urgence, je trouve cela limite dangereux. :pfff: :q

 

Heureusement que je ne fais pas d'autoroute trop souvent. :cry:

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Bon et bien, après 1000 kms d'autoroute à la vitesse maximale de 130 kms/h....tout n'est pas rose, ni noir d'ailleurs.

 

Certes, le point fort reste la consommation-> 5.2l sur tout le trajet sans faire du tout attention.

 

Les reprises sont correctes mais d'une façon générale, je n'ai pas ressenti de peur en voulant m'insérer.

 

Niveau confort, correct j'ai eu mieux souvent, et pire quelque fois.

 

Le bruit est un peu plus présent, mais ca va quand même.

 

Par contre, là ou j'ai vraiment parfois des sueurs froides :cry: , c'est le freinage alors certes en anticipation, pas de problèmes. Par contre, en freinage d'urgence, je trouve cela limite dangereux. :pfff: :q

 

Heureusement que je ne fais pas d'autoroute trop souvent. :cry:

Expliques nous car je ne saisi pas trop :)

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Invité §lol868Ai

Vrai que ce n'est pas très clair, car je mélange un peu deux expériences.

 

Globalement je trouve que cette voiture, même si elle s'en sort bien, n'est pas faite pour l'autoroute. Certes on est transporté en sécurité mais c'est assez bruyant je trouve.

 

Pour le freinage, je le trouve beaucoup moins mordant que celui de mes précédentes voitures. Adaptation ou pas le temps nous le dira. Exemple, j'arrive dans un rond point en decelerant pour recharger ma batterie, personne dans le rond point, j'arrive donc tranquille quand un abruti arrive à fond sans aucun clignotant. Freinage plus fort obligatoire, j'ai eu beaucoup de mal à me stopper. Je pense aussi que les pneus neufs sont pas à la hauteur. Je ne prend que des michelins jamais eu de dunlop.

 

Voilà ce que j'avais essayé de dire après fallait le deviner je l'accorde bien volontiers. Reste que pour conclure la vouture correspond quand même à mon quotidien et à mes 22 kms A-R pour aller à la gare.

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Vrai que ce n'est pas très clair, car je mélange un peu deux expériences.

 

Globalement je trouve que cette voiture, même si elle s'en sort bien, n'est pas faite pour l'autoroute. Certes on est transporté en sécurité mais c'est assez bruyant je trouve.

 

Pour le freinage, je le trouve beaucoup moins mordant que celui de mes précédentes voitures. Adaptation ou pas le temps nous le dira. Exemple, j'arrive dans un rond point en decelerant pour recharger ma batterie, personne dans le rond point, j'arrive donc tranquille quand un abruti arrive à fond sans aucun clignotant. Freinage plus fort obligatoire, j'ai eu beaucoup de mal à me stopper. Je pense aussi que les pneus neufs sont pas à la hauteur. Je ne prend que des michelins jamais eu de dunlop.

 

Voilà ce que j'avais essayé de dire après fallait le deviner je l'accorde bien volontiers. Reste que pour conclure la vouture correspond quand même à mon quotidien et à mes 22 kms A-R pour aller à la gare.

 

Bonjour,

Venant d'une mégane II estate, je trouve au contraire au contraire que le freinage est hyper puissant et rassurant : bizarre ton retour du coup

Je 'ai pas encore pris l'autoroute, mais il est probable que ce n'est pas le lieu le plus adapté à l'hybridation en général.

Après en jouant le jeu de ne pas vouloir maintenir coute que coute la vitesse sur une zone pentue, ça devrait améliorer un peu le bilan sonore :)

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Invité §lol868Ai

J'ai bien eu une megane 2 mais c'est trop loin pour que je puisse m'en souvenir. Je compare avec ma 508.

 

De toutes façons, prenant l'autoroute que deux fois par an, ce n'est pas bien grave, le reste de l'année c'est adapté à mon besoin.

 

Et puis en relativisant, cette péripétie de freinage est arrivée en dehors de l'autoroute. Pour le bruit c'est présent mais pas insupportable.

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La voiture est neuve ?

Car entre les pneus et les freins faut que ca se rode.

pour avoir du taper un pile lors de l'essai avec l'auris 2 suite à un refus de priorité d'une prius :o

J'avais apprécier le freinage brutale que j'avais pu faire :W

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Invité §lol868Ai

Oui je l'ai eue à 6000 kms elle en a 7500. Peut être qu'il faut que je patiente donc.

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Invité §lol868Ai

Je vais moduler un peu mon propos sur le freinage. Hier soir, je rentre tranquillou de la gare quand un piéton se jette sur le passage

...alors oui il a le droit mais bon quand même il y a des limites....Sauf si il veut se tuer. Bref j'ai dû piler et je me suis arrêté....

 

Niveau consommation sans faire attention du tout suis à 5,2 sur mes 1500 premiers kilomètres dont 800/1000 sur autoroute.

 

Parfait pour moi.

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Je vais moduler un peu mon propos sur le freinage. Hier soir, je rentre tranquillou de la gare quand un piéton se jette sur le passage

...alors oui il a le droit mais bon quand même il y a des limites....Sauf si il veut se tuer. Bref j'ai dû piler et je me suis arrêté....

 

Niveau consommation sans faire attention du tout suis à 5,2 sur mes 1500 premiers kilomètres dont 800/1000 sur autoroute.

 

Parfait pour moi.

 

 

Quand on veut freiner sec et d'urgence il faut appuyer et là c'est sec! Il est vrai que les freins sont moins mordant que sur mes précédents voitures au début (utilisation de la régénération d'énergie).

 

Actuellement j'ai une baisse significative de la conso (un bon -0.5l/100) : 20000kms passés et température en hausse! Que du bon :o

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Invité §lol868Ai

Bonjour,

 

La concession me les a offerts, ainsi que la roue de secours et les écrous anti vols.

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Superbe ! Mon choix est définitivement arrêté, ce sera une Executive. Juste une question, les sur-tapis de sol sont de série ou bien en option ?

 

Merci.

 

 

Cela fait parties des "cadeaux de bases" je dirai! Jamais eu à payer pour des tapis, qui sont d'ailleurs de très bonnes qualités (mes anciens ont fait 200000kms sans problèmes, on verra ceux sur l'Auris!)... Un autre accessoire franchement pratique : le tapis de coffre anti-dérapant. Très pratique quand on transporte des courses, cela reste en place ou alors quand on transporte des choses moins propres, un coup d'eau dessus et il est comme neuf! ;)

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Invité §lol868Ai

La consommation s'améliore....ou alors moi. Sur mon trajet habituel matin/soir -> 4.6L

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Invité §lol868Ai

190 KMS d'autoroute avec des embouteillages au retour-> 4.4L

 

Consommation remarquable même avec ma première voiture une 206 1.9D je faisais plus -> 5.3L d'après mes archives

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Invité §lol868Ai

alors on continue les bonnes surprises... J'ai "découvert" l'allumage automatique des phares avec retour en code quand on croise une voiture, j'adore même si je le trouve un poil lent...

 

Hier 250 kms de route de campagne -> 4.8l au retour.

 

Constat après 3000 kms environ. Cette voiture est globalement très sympa et facile à conduire. Je la trouve un peu basse mais moins que l'audi A6 de mon cousin, elle est globalement confortable, mais j'ai quand même eu (beaucoup) mieux. Elle est évidemment imbattable sur la consommation sur pas mal de parcours et sur l'autoroute pour moi aussi, car je n'ai jamais eu une voiture qui consommait si peu, sauf deux qui s'en rapprochaient, ma Latitude V6 qui faisait 6.2 environ et ma 508 HDI à 5.9L

 

Bref, globalement satisfait. Le point noir, nous concernant, c'est habitabilité, nous avons toujours eu de grosse voiture et là derrière c'est un peu juste et pour madame devant aussi. Alors du coup, on a d'autres avantages, car on trouve plus facilement des places. :sol:

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Invité §cos281uK

Bonjour à toi lolo,

C'est sure tu es passé d'une routière à une berline compacte catégorie des 308 golf mégane du coup tu a moins de place a l’arrière et à l'avant pour retrouver de l'espace tu aurais dû choisir l'avensis break mais n'est pas hybride. turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

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alors on continue les bonnes surprises... J'ai "découvert" l'allumage automatique des phares avec retour en code quand on croise une voiture, j'adore même si je le trouve un poil lent...

 

Hier 250 kms de route de campagne -> 4.8l au retour.

 

Constat après 3000 kms environ. Cette voiture est globalement très sympa et facile à conduire. Je la trouve un peu basse mais moins que l'audi A6 de mon cousin, elle est globalement confortable, mais j'ai quand même eu (beaucoup) mieux. Elle est évidemment imbattable sur la consommation sur pas mal de parcours et sur l'autoroute pour moi aussi, car je n'ai jamais eu une voiture qui consommait si peu, sauf deux qui s'en rapprochaient, ma Latitude V6 qui faisait 6.2 environ et ma 508 HDI à 5.9L

 

Bref, globalement satisfait. Le point noir, nous concernant, c'est habitabilité, nous avons toujours eu de grosse voiture et là derrière c'est un peu juste et pour madame devant aussi. Alors du coup, on a d'autres avantages, car on trouve plus facilement des places. :sol:

 

 

+1 ! J'ai quitté un monospace alors la différence est énorme...

Mais on s'y fait bien! Et par chez moi en RP trouver une place facilement est un argument de taille ;)

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Invité §lol868Ai

Voiture achetée pour sa vocation hybride et après énormément d’hésitations. En effet, anciens propriétaire de véhicule essence ayant des puissances supérieures à 250 ch, je me voyais assez mal dans un véhicule de ce gabarit et de cette puissance « modeste » par rapport à mes anciens véhicules.

J’ai donc tenté l’aventure en prenant possession de mon véhicule (Auris Touring sport executive de mai 2015) en mars 2016 et j’ai parcouru 3000 kms depuis, elle affiche 9000 kms au compteur. La typologie de trajet est à mon sens, assez importante, pour l’achat d’un véhicule hybride essence. Me concernant, je ne fais que des petits trajets 8 kms le matin et 11 kms le soir et jamais d’autoroutes, si ce n’est pour les vacances ou pour rendre visite à des proches.

 

La première chose me venant à l’esprit au-delà des aspects mécaniques, c’est facilité. En effet, conduire ce véhicule est simple ; ludique et agréable, l’ensemble dans un calme olympien.

 

Niveau mécanique / plaisir:

Un peu surprenant au départ cette boite CVT, mais au quotidien, cela ne pose aucun problème. Certes, sur autoroutes en relance, elle braille un peu et encore c’est tout relatif, mes V6 essence faisaient plus de bruit, même si celui-ci était différent. Aucun problème non plus en forte montée, elle monte et en aucun cas, nous restons sur la voie véhicule lent. Je ne l’ai pas essayée en montage.

La consommation est évidemment le point fort d’une voiture hybride. En jouant le jeu, je suis descendu à 4.4L, mais sans faire attention du tout, je suis à 5.2L.

Pour le plaisir de conduire, bon et bien personnellement, ce n’est pas génial, mais cela est sûrement dû à la comparaison inévitable avec mes anciens véhicules. Dans l’absolu, c’est sympa quand même, si on a une conduite « normale » et pas dynamique. Dans le cas contraire, faut éviter les boites cvt.

 

Niveau confort / finition / aspects familiaux

J’ai eu mieux, j’ai eu pire c’est ce qu’il faut retenir de ces trois aspects. Elle est dans la moyenne. Ayant quelques problèmes de dos, et la voiture étant basse, j’ai eu parfois quelques douleurs après 500 kms d’autoroute. Ce qui me dérange le plus c’est l’habitabilité aux places à l’arrière que je trouve très juste. Certes, on peut voyager avec deux adultes, mais tout dépendra de la taille du conducteur. Derrière moi, une personne de plus de 1.80m ne voyagera pas correctement. Mesurant 1.90m j’ai tenté de me mettre à l’arrière, le confort n’est pas optimal pour les grands trajets. Sinon pour dépanner c’est jouable évidemment.

Le coffre, correct, mais tout dépendra de la capacité de la gent féminine à réduire ses bagages…pour une famille avec un voir deux enfants, c’est envisageable en faisant attention. Après, il y a l’option coffre de toit.

La finition, satisfaisante, sur route dégradée, l’ensemble vibre pas mal sinon le silence règne. La version executive est très complète, je dispose du pack safety sense en option qui est un véritable plus.

 

Niveau financier :

Un autre point fort. Un plein 30/40€ représente pour moi, 30 jours de tranquillité en usage quotidien sans revoir la pompe à essence. Coté révision, il parait que ce n’est pas cher, sans compter la fiabilité reconnue de la marque. Assurance en tous risques, 45€/ mois.

 

Conclusion :

Je me suis surtout laisser tenter par le coté hybride proposé de la voiture, car toyota n’était pas une marque que je connaissais et mettait dans mes short lists. Cette voiture me convient au quotidien, et je n’ai jamais l’impression qu’elle ne va pas démarrer. Quand on voit les limitations de vitesse actuelles et les ralentissements et embouteillages du quotidien, cette voiture devient vite un choix rationnel pour les conducteurs roulant peu et en dehors des voies rapides. J’attends maintenant avec impatience, l’avensis hybride.

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Le coffre, correct, mais tout dépendra de la capacité de la gent féminine à réduire ses bagages…pour une famille avec un voir deux enfants, c’est envisageable en faisant attention. Après, il y a l’option coffre de toit.

 

 

euh, j'ai deux enfants de 8 et 6 ans, et franchement le coffre suffit largement en enlevant le bac sous le premier plancher: on a pu partir 4 semaines l'été, et avec tout le tintouin (et sans limiter madame ou les gamins) le chargement dépassait à peine le dossier des sièges arrières.

Mais pour le reste je suis d'accord sur tout (sauf les douleurs dans le dos sur autoroute, et pourtant je fais 1m92, mais le réglage lombaire est bien pratique pour ça)

Et pour l'habitabilité arrière je suis d'accord que c'est limité, cependant l'Auris TS est dans la moyenne des breaks compacts que j'ai eu/conduit. Mais tu as raison vivement l'Avensis break Hybride

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Invité §lol868Ai

Point de passage à 11000 kms au compteur ce soir.

 

Consommation moyenne de 5.2 à 5.5L tous parcours / tous temps. En ville, plus vers les 4L (entre 3.8 et 4.4L). Toujours ce problème d'habitabilité à l'arrière, mais en même temps, la voiture ne va pas se rallonger. :lol:

La boite CVT n'a jamais été un gros problème pour moi, donc pas de difficultés sur cet aspect de la voiture.

 

Globalement suis satisfait et mon porte-monnaie aussi, puisqu'avec 30€ je fais un mois de déplacements quotidiens (domicile - gare A-R + Courses le WE + repas dominical)

 

Ma conclusion reste identique si Avensis sw hybride, je prends de suite :bien:

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Invité §lol868Ai

13000 kms au compteur.

 

Beaucoup d'autoroute -> 135 régulateur -> 4.9L / 100

 

Déçu du fait de n'avoir qu'une roue de secours galette. Pas vu à la livraison, pour moi comme dans tous les véhicules que j'avais eus, il s'agissait d'une vraie roue de secours avec jante identique aux quatre autres.

 

Globalement content. Néanmoins, la voiture est mise en vente, le manque de place à l'arrière devient "pénible". Si elle est vendue tant mieux, sinon on la garde.

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13000 kms au compteur.

 

Beaucoup d'autoroute -> 135 régulateur -> 4.9L / 100

 

Déçu du fait de n'avoir qu'une roue de secours galette. Pas vu à la livraison, pour moi comme dans tous les véhicules que j'avais eus, il s'agissait d'une vraie roue de secours avec jante identique aux quatre autres.

 

Globalement content. Néanmoins, la voiture est mise en vente, le manque de place à l'arrière devient "pénible". Si elle est vendue tant mieux, sinon on la garde.

 

 

Effectivement je reste persuadé qu'une Avensis hybride serait très pertinente et permettrait de relancer un peu le modèle d'ailleurs ;)

 

Par quoi la remplacer?

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Invité §lol868Ai

Très bonne question..... j'essaye de prendre en compte l'aspect global du sujet (achat, entretien, consommables).... même si mes envies me poussent vers des premiums... mes choix de vie récents m'amènent au constat que cela n'est pas raisonnable financièrement.

 

Aussi, pour le moment, mes choix s'orientent vers des 508 sw essence, des talisman sw essence, ou des skoda superb combi diesel par défaut, ou revenir sur un 3008 essence que j'avais beaucoup aimé lorsque j'en ai possédé un. On va voir suivant le moment de la vente et du budget.

 

J'ai bien trouvé une avensis en essence mais beaucoup trop loin de chez moi. :non:

 

Par contre, ce que j'ai pu constater c'est que les concessionnaires n'apprécient pas les hybrides en reprise. La mienne est cotée 22000€ pour 12000 kms à l'époque des demandes...les reprises allaient de 15000 à 18000€ maximum. C'est se fiche de la figure des clients... :q

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Invité §lol868Ai

Le retour.... :ange:

 

Je me suis séparé de mon auris en 09/2016...pour une skoda superb. Alors là coté place c'est royal au bar...par contre niveau sonore, le bruit de tracteur des TDI au bout de 4 mois, je n'en peux plus....

 

Certes, ce n'est pas une auris que je vise, mais une prius IV...

 

Comme disait un célèbre acteur..I'll be back lol :love:

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