Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Tepee 2011 1.6 Hdi 112 FAP outdoor - perte de puissance


Invité §Adr214rc

Messages recommandés

Invité §Adr214rc

Bonjour à tous,

 

Je viens de tomber en panne avec mon tepee. Sur autoroute, d'une coup, le voyant 'autodiag' s'est allumé ainsi que celui de l'ESP. Grosse perte de puissance, le véhicule s'est mis à ralentir sans pouvoir récupérer de la puissance. J'ai pu rouler pour me garer sur la bande d'arrêt d'urgence et aussi entre le garage et la descente de la dépanneuse.

 

La voiture a seulement 65 000 km, je ne fais pas de gros trajet, plus souvent très courts, j'habite à la réunion, il fait très chaud en ce moment et énormément d'humidité.

 

Le garagiste a diagnostiqué un injecteur en défaut permanent et les 3 autres en temporaires. J'avais déjà remarqué quelques broutages le plus souvent lorsque j'étais en conduite avec le limitateur de vitesse (si c'est bien comme ça qu'on dit).

 

Comment puis-je m'assurer que c'est bien les injecteurs ? (j'ai une confiance limité dans le garage sélectionné par l'assurance qui me propose de changer les 4 pour 2000€)

 

Est-ce que débrancher la batterie pour réinitialiser les calculateurs peut m'aider à y voir plus clair ?

 

Merci de votre aide.

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir adrien

 

pauvre petit chaud et humide :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ici à toulouse froid et très très très humide euh pardon mouillé ;)

 

sinon si tes défauts d'injecteur sont des défauts de recalage = problème connu chez peug avec prise en charge partiel selon age et km .

 

as tu les p codes ?

 

bien amicalement

 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! C'est le mode dégradé qui influx sur l'injection en coupant 1 injecteur.

Il faut passer la valise constructeur pour définir d'où vient le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr214rc

Bonjour,

 

Après passage de valise j'ai les codes suivants : PO269, PO268 et PO266.

 

J'ai été pris ces derniers jours à trouver une solution, le mieux que j'ai trouvé c'est d'acheter des injecteurs en métropole et me le faire ramener, je gagner 50 % de la presta.

 

Merci pour votre aide.

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour adrien

 

tes codes défaut sont :

p0266= défaut de recalage injecteur n°2

p0269 =.......................................n°3

p0268 = défaut commande injecteur n°3

 

la solution est connue de chez peugeot c'est à dire remplacement des injecteurs concernés + téléchargement calculateur moteur +télécodage des injecteurs

 

si tu remplace les injecteurs sans faire le télécodage et le téléchargement calculateur , tu ne régleras pas ton problème , voir même causé d'autre dégat

 

si ton garage peugeot accepte de monter les pièces que tu lui fourni , je te conseille de lui faire faire .

 

comme je te l'ai dit plus haut selon l'age et le km de la voiture il y a une prise en charge partiel par peugeot , je pense que tu as été un peu vite pour commander tes injecteurs car dans le cas ou tu fourni les pièces , il n'y aura pas de prise en charge

 

bien amicalement

 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr214rc

Bonjour,

 

Merci pour ces infos, malheureusement, j'ai choisi de les acheter pour bénéficier d'un prix plus faible en métropole et un rapatriement plus rapide.

 

J'ai besoin de mon véhicule rapidement et je ne suis pas sûr qu'en essayant une prise en charge par peugeot, ce se soit réglé rapidement, j'ai payé le gain de temps :(

 

Merci encore et bonne journée.

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar424mD

salut,

j'ai le même problème, diagnostic de 4 injecteurs à changer sur mon partent peugeot tape de 2011.

j'ai pris contact avec le garage.

pouvez-vous me dire quelle est la procédure de prise en charge de peugeot?

Merci de votre réponse

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one017uu

salut, idem pour mon pere, aparement un joint d'injecteur, sur son teepe outdor, 1.6

 

je connais pas bien la marque est je suis a 400km de lui.

 

perte de puissance, avec un genre de mode dégradé, aparament l'injecteur fais un bruit de locomotive+ fuite.

 

problème récurant ? prise en charge ?

 

il a fais -10 chez lui dans le sud, avec cette vague de froid, le carburant n'est peu etre pas -20, ducoup le filtre a gazole a paraffiné peu être...

 

je ne sais pas trop, chez moi a la montagne le problème est connu sur les filtre a gazole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...