Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

Température moteur 2.0 BlueHdi 180 Phase2


Invité §did875Qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §did875Qx

Bonsoir,

Je viens de remplacer la Mégane 3 Estate (GT dci 165) de ma moitié par une 508 SW Phase 2 GT hdi 2.0 180 ch, je l'ai "troqué" le 27 février dernier, elle avait 4 km qq je suis parti du garage :hot:

 

Elle est blanc nacrée et est full option sauf l'alarme (magnifique :ange: ). Je possède déjà une 508 SW GT phase 1 de 2013 (donc en 2.2 hdi 204) également toutes options sauf alarme et Jbl que j'ai acheté en remplacement d'une Renault Laguna Estate GT (4control) en 2013 pour mon utilisation. Elle a aujourd'hui dépassé les 60 kkm, j'en ai fait faire la révision en janvier dernier. Cela me permettra de fournir qq éléments de comparaison entre les 2 versions de 508. La satisfaction de rouler avec cette voiture depuis 2013 et les 60000 km parcouru m'ont convaincu moi et ma moitié d'en prendre une seconde, qui viendra remplacer la berline familiale (la version 2.2 hdi), que je remplacerai en fin d'année pour ces 3 ans (rythme habituel de renouvellement).

 

Je suis passé de tout Renault à tout Peugeot, j'ai pas voulu une Talisman, ma femme n'étant pas encore adepte du style et puis la version 1.6 dci 160 mouline beaucoup sous le capot, il manque à cette voiture un bon 2.0 de 200-240 ch... et puis elle vient juste de sortir, j'aime pas essuyer les plâtres :kaola:

 

J'ai une question sur la nouvelle venue du foyer, la 508 GT blue Hdi 180 donc, j'ai noté que les températures d'huile et d'eau sont bien plus élevées que sur ma 2.2 hdi 204 en fonctionnement à chaud (une fois en température de croisière je dirais) :int: :int: :int: :int:

 

=> pour l'eau, elle oscille vers 90° pour la 2.0 Bhdi, alors que le 2.2 est plutôt vers 80° je dirai.

=> pour l'huile, pareil, la 2.0 Bhdi est à + de 90° alors que le 2.2 est plutôt vers 80° sauf qq on le taquine vraiment en été.

 

Attention, c'est des estimations, car c'est pas précis au ° au tdb. J'ai noté qu'il y a des volets à commande motorisée dans la partie noir de la calandre de la 2.0 bhdi afin d'augmenter la capacité de refroidissement du radiateur d'eau, qui n'existe pas sur le GT 2.2 hdi phase 1, sans doute pour gagner en efficience à la manière de BMW. Ce qui m'a choqué, malgré les 100 km fait en une traite, c'est les températures élevées et puis j'ai pas réussi à voir les volets ouverts même avec le ventilo tournant pour refroidir la voiture en étant en P (parking) moteur tournant.

 

J'ai pas trouvé d'info dans les Docs Peugeot (hormis le fais que les températures que j'optiens en fonctionnement sont à la limite de la zone normale et rien sur le net sur le sujet, je pense que la voiture a un dysfonctionnement à se sujet générant une température légèrement trop élevé.

 

Quelles sont donc les températures de fonctionnement de vos 2.0 BlueHdi 180, en croisière ? (Huile et eau).

 

Merci de vos retours :hello: , ce sera mon juge de paie, et j'appellerai la concession à la suite de cela. J'y suis déjà passé, ils ont testés les volets motorisés (qui fonctionnent, je les ai vu s’ouvrir et fermer avec le PC connecté, et l'ensemble des tests réalisés n'ont pas mis en évidence de pb). En revanche, ils ont été surpris par les hautes empératures de gestion du système de refroidissement, mais ils n'ont pas réussi à trouver le mode de gestion d'ouverture et fermeture des volets (règles de température d'ouverture et de fermetures mini et maxi), alors que le reste était disponible dans les explications de gestion du système de refroidissement.

 

Au besoin je prendrai qq photos pour ce pb de refroidissement. J'en ai fait qq une de l’extérieure (pour immortalisé l'arrivée de la nouvelle), et à l'occasion je prendrai les 2 bestioles (propre) ensemble pour faire une photo de famille.

 

Dernière chose étranges, en restant sur place, la température fini par redescendre en dessous des 90°...

 

Je reviendrai ultérieurement sur la comparaison et mon filing entre les 2 versions de 508 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

Salut

Je vais partir bosser dans 5 minutes, donc je regarderai ca en live et te ferai un retour à suivre !

 

J'ai eu un retour de la concession aujourd'hui qui m'a dit que la plateforme technique confirme les températures... :eek2:

 

Je reste très septique, car en comparaison du 2.2 hdi, il faut que je tourne à 200 en croisière pour atteindre ces températures élevées. J'ai jamais eu à ce jour un diesel montant au delà de 90° en eau et huile alors que la vitesse de la voiture est à 90 km/h et que la température extérieures est à moins de 10°... Ça me choque quand même :heink:

 

J'ai vraiment besoin de ton retour jcc :ange: merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un retour de la concession aujourd'hui qui m'a dit que la plateforme technique confirme les températures... :eek2:

 

Je reste très septique, car en comparaison du 2.2 hdi, il faut que je tourne à 200 en croisière pour atteindre ces températures élevées. J'ai jamais eu à ce jour un diesel montant au delà de 90° en eau et huile alors que la vitesse de la voiture est à 90 km/h et que la température extérieures est à moins de 10°... Ça me choque quand même :heink:

 

J'ai vraiment besoin de ton retour jcc :ange: merci !

 

 

ça semble assez élevé en effet.... JC t'es ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Attention, le moteur Blue-HDI est Euro6, alors que le 2.2 était Euro5. A mon avis, la gestion des températures et du refroidissement ont été totalement revus sur cette génération de moteur.

 

Du coup, tes températures relevées ne me choquent pas. 90° à l'eau, ça ne me choque pas, et du coup, forcément la température d'huile suit, puisque elle est refroidie par un échangeur de type eau/huile (du coup, la température d'huile ne peut pas être inférieure à la température d'eau, une fois le moteur stabilisé en température).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

Merci.

 

Certe il est euros 6, mais montée sur la 308 en GT, la température d'eau est plutôt vers 80+ que 90+, source d'un forumeur possédant ce 2.0 bluehdi 180.

 

Un retour d'un possesseur sur 508 phase 2 sera une bonne idée pour comparer. D'autant que la 308 n'est pas équipée des volets motorisés de la 508 phase 2.

 

Merci :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les températures après roulage normal.

2016-03-13_08:47.jpg

J'ai remarqué que l'eau chauffait en ville quand je roule dans la clim (pas de ventilo en marche forcée du coup), mais ca revient à la normale dès qu'on reprend de la vitesse.

Sinon même en appuyant ça ne chauffe pas

Je verrai cet été. J'ai une autoroute de prédilection pour ca, vers Millau. Ca monte fort et longtemps. En y a allant le pied dedans je verrai si les températures restent stables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

Voilà les températures après roulage normal.

2016-03-13_08:47.jpg

J'ai remarqué que l'eau chauffait en ville quand je roule dans la clim (pas de ventilo en marche forcée du coup), mais ca revient à la normale dès qu'on reprend de la vitesse.

Sinon même en appuyant ça ne chauffe pas

Je verrai cet été. J'ai une autoroute de prédilection pour ca, vers Millau. Ca monte fort et longtemps. En y a allant le pied dedans je verrai si les températures restent stables.

 

Merci JCC,

Ça me confirme donc que ce sont des températures normales (donc pas de pb :hot: ), je comprends du coup que le niveau des intervalles de révision soit repassé à 20000 km au lieu des 30000, l'huile chauffant bien plus que sur la génération d'avant.

 

Juste pour infos, ces températures affichés "normales" de ce 2.0 BludeHdi 180 sont celles que j'ai en roulant en croisière à 200 avec le 2.2 Hdi 204 de la 508 GT phase1, ou en Espagne à 150 de croisière par 35° de températures extérieur :mouais: .

 

Je verrai également cet été lors de fortes températures ce qu'il en sera.

 

Pas contre, je reste interloqué par les 80° en température d'eau annoncé par un proprio de 308 Phase II en GT Hdi 180, donc la même motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Attention, sur 308 PhII, l'indicateur de température prête à confusion. On a l'impression que le "90°" est le trait supérieur avant le rouge, à cause de la sérigraphie qui le place juste à côté, mais non.

 

Au passage, 100°C pour de l'huile moteur, c'est rien du tout, c'est même considéré comme du "nominal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sur 308 PhII, l'indicateur de température prête à confusion. On a l'impression que le "90°" est le trait supérieur avant le rouge, à cause de la sérigraphie qui le place juste à côté, mais non.

 

Au passage, 100°C pour de l'huile moteur, c'est rien du tout, c'est même considéré comme du "nominal".

 

 

Merci olive, c'est très intéressant. Mais dans ce cas si une température de 100°C est nominale pour de l'huile, pourquoi le constructeur font en sorte de maintenir les températures en deçà de cet horizon ?

 

Juste question bête hein, je me moque pas de toi, je suis juste curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

La température d'huile, elle est forcément assez variable, car le circuit n'a pas de thermostat, et la température dépend fortement de la sollicitation du moteur. C'était juste pour préciser que 100°C à l'huile, c'est pas élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

La température d'huile, elle est forcément assez variable, car le circuit n'a pas de thermostat, et la température dépend fortement de la sollicitation du moteur. C'était juste pour préciser que 100°C à l'huile, c'est pas élevé.

 

Merci pour ces infos, olive a très probablement raison, cette norme euros 6 nécessite une température plus importante dans les blocs, j'ai roulé dans le dernier X5 de bmw en 525d qui est utilisatrice d'addblue comme les Bluehdi de PSA et la température d'eau de fonctionnement est d'environ 100°... (Pas vu de température d'huile par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didinedavid : je n'ai pas remarqué d'élévation sensible de la température quand on y va fort. Bon en ce moment il fait plutôt frais.

Même sur ma précédent 163ch, une croisière à 160 en plein cagnard ne changeait rien.

 

Par contre je me souviens bien de mon premier 2.0hdi sur xsara VTS, quand on appuyait fort les températures montaient très vite. Idem sur xantia 110 : en plein été un bon 170 et l'huile tapait dans les 110 facile. Heureusement j'avais l'huile Igol céramique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

@didinedavid : je n'ai pas remarqué d'élévation sensible de la température quand on y va fort. Bon en ce moment il fait plutôt frais.

Même sur ma précédent 163ch, une croisière à 160 en plein cagnard ne changeait rien.

 

Par contre je me souviens bien de mon premier 2.0hdi sur xsara VTS, quand on appuyait fort les températures montaient très vite. Idem sur xantia 110 : en plein été un bon 170 et l'huile tapait dans les 110 facile. Heureusement j'avais l'huile Igol céramique...

 

Merci, en tout cas je suis bien plus serein maintenant. Je vais la laisser se roder jusque 1500 km, après j'irai par palier, mais je constate qd même que le couple moteur est bien utilisé et que la 6ème emmène déjà bien vite pour 2250 tr/mn, on doit bien être à 142 au régulateur. ca doit friser les 160 pour 2500tr ?

 

Je ferai une petite séance photo ce week-end pour faire une petite présentation, avec son ainée la 2.2 GT Phase 1...

 

Par contre je suis surpris de tes consos :ange: (moyenne de +7 litres), je dois tourner un peu près pareil avec le 2.2 hdi plus lourd et moins optimisé que le 2.0 Bhdi 180.

T'as le pied lourd (un peu comme moi :hello: ) :whistle: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

2500 // 160 facile oui. A 3000 je me rappelle que c'est 190.

Conso : oui jai le pied lourd et des pneus hiver (qui consomment plus je trouve). Mais en ce moment je redescend à des moyennes plus raisonnables (6,4-6,7)

 

Bonjour JC,

 

Je reviens toi, ma 508 à maintenant 6500 km et commence à se libérer, cela se voit sur les consos. J'y reviendrai ultérieurement.

 

Je reste toujours sur ma fin un peu sur la gestion des températures de cette 508 GT bluehdi 180. En regardant de plus près ta photo de ton tdb, ta température d'huile affichée semble légèrement inférieure à 90° alors que la mienne semble plutôt vers 92°.

 

Enfin en vacances depuis le 14 juillet, j'ai eu l'occasion de faire un premier très long trajet (Normandie vers var 950km) ou j'ai rencontré des températures extérieures au delà des 30° voir 35-37°.

Et à ma grande surprise, la température d'huile par ces grosses températures extérieures descendait en deçà des 90°... Donc je ne comprends toujours pas cette gestion et enfin lorsque la voiture roule au pas, la température d'huile à toujours tendance à descendre sous les 90°... Pas très logique tout ça.

 

Dernier point, ces jours derniers, j'ai levé le capot pour vérifier manuellement le niveau d'huile et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir le bocal de liquide de refroidissement non plus vert ou bleu fluo mais couleur ocre/marron comme si le liquide avait déjà bien vieillit alors que la voiture je le rappel n'a que 6500km. Pas de soucis pour le niveau d'huile.

 

Je ferai une photo pour illustrer et donc je voulais savoir dans quel état est ton liquide de refroidissement ? Je change mes voitures tous les max 3 ans et maxi 90kk et j'ai jamais vue une voiture avec un liquide de refroidissement changer si vite, dois je dire vieillir si vite.

 

J'ai d'ailleurs vendu en juin dernier (j'avais donc 2 508 GT dans mon garage pendant qq mois), ma précédente 508 GT 2.2 sw 204 de 2013 avec 70000 km et que j'ai remplacé par une 308 sw féline 2.0 bluehdi 150 eat6 neuve avec qq options (cuir nappa guerande, audio denon, caméra de recul, avec une couleur grise platinium). C'est devenu mon daily, et la 508 sw GT 180 ne roule que pour les gros trajet, en week end principalement et les vacances, c'est pour cela qu'elle roule moins que mes précédentes familiales cette 508.

 

Je me satisfait finalement des 180 ch de cette phase 2 de cette 508, meme si j'appréciais l'onctuosité du bloc 2.2 et la puissance plus vite venu ( et oui les 204 ch à 3500tr pour le 2.2 et les 450nm contre les 180 ch a 3750tr et 400nm de ce bluehdi 2.0 font une réelle différence en agrément), les reprises sur le 2.2 sont fulgurantes passées 130km alors que c'est clairement plus modeste avec le 2.0.

A contrario, j'ai jamais aussi peu consomme avec un moteur de 180 ch, je pense -1.5 l/100 vs le 2.2. En effet, depuis maintenant que j'ai passé les 5000 km, la conso baisse, a tel point que j'ai réalisé un magnifique 5.9 pour descendre de Normandie sur les 840 km jusque Aix, voiture pleine (coffre plein et 4 personnes à bord). Et encore, je pense qu'avec une conduite eco, du 5.5 l/100 aurait été realisable, après la pause petit déjeuner du matin après un roulage nocturne de 620 km, sur une portion de 220 km après Orange vers Aix, j'ai réalisé à 5.6 l/100 avec une moyenne de 104 km/h (Merci l'application Peugeot qui est super pour voir le détail de chaque trajet).

 

Je vais appelé mon concessionnaire lundi, car je pense qu'il y a malgré tout qq chose d'anormal dans cette gestion des températures du bloc moteur, même si il avait passé la voiture à la valise et vérifier avec le plateau technique les réglages de températures des seuils... La gestion de régulation des températures de ce bloc 2.0 Bhdi 180 euro 6 avec le volet motorisé à l'air bien plus complexe que par le passé.

 

Merci de vos retours et commentaires.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo4504FU

Salut,

 

La mienne est a 90 a droite (je ne sais plus lequel est lequel dsl) et ne bouge plus.

A gauche, il ne monte pas au dessus de 90 sauf une fois en italie mais avec 44 au thermomètre je pense que c'est logique. Ca n'a pas duré longtemps dans mes souvenirs.

Mais oui on dirait que les aiguilles ne sont pas vraiment en face. Faut pas oublier que l'aiguille bouge mais pas l'affichage qui est imprimé. Peut etre un léger décalage dans le montage non?

Avec un affichage par écran ca serait plus parlant mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors ce que j'en pense

1) température.

J'ai roulé cet été, y compris par forte chaleur avec 4 vélos sur l'attelage. Les aiguilles ne bougent pas par rapport à la photo que j'ai postée

Je viens d'en refaire une dans l'axe ce matin. Je te la joins.

Je pense pas que un ou deux degrés de plus ou de moins changent quelque chose au final.

2) réalité de l'aiguille de température.

J'en reviens à une interrogation : y'a t'il une sonde de température d'huile ? Ou est ce que la valeur est calculée (dans les Clio RS par exemple le RS monitor donne une valeur calculée de la température d'huile...)

3) liquide de refroidissement

Le mien est aussi de cette couleur je pense que c'est normal.

2016-08-04_11:14.jpg

2016-08-04_11:15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano585lc

Bonjour je suis possesseur d’un 508 rxh 180 et depuis un certain temps je m’apercoiS que le niveau de liquide de refroidissement baisse ! Sans fuite apparante ! Pas de flaque au sol le matin ! Elle ne chauffe pas ! Elle ai vraiment minime apparemment si quelqu’un pourrai m’aider svp j’ai peur que se soit un joint de culasse aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev610Vi

Bonjour je suis possesseur d’un 508 rxh 180 et depuis un certain temps je m’apercoiS que le niveau de liquide de refroidissement baisse ! Sans fuite apparante ! Pas de flaque au sol le matin ! Elle ne chauffe pas ! Elle ai vraiment minime apparemment si quelqu’un pourrai m’aider svp j’ai peur que se soit un joint de culasse aider moi svp

 

 

Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis peu avec mon 2.0 hdi 163 bva. J’ai d’ailleurs évoqué ce problème sur le forum récemment.

 

Le liquide n’avait jamais bougé jusqu’à il y a environ 6-8 mois. Et là pareil, pas de fuite apparente et surtout ce qui m’inquiète le plus, pas de baisse de niveau même après une semaine d’immobilisation.

 

Mon garagiste me dit qu’il doit y avoir une fuite seulement lorsque le système est sous pression (peut être la pompe à eau mais seulement 105 000 km...)

 

Je lui dépose la voiture mardi matin, j’en saurai plus à ce moment là et je reviendrai vous expliquer quel était le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev610Vi

Pas d’inquiétude bart, je vous dirai tout ça très vite !

 

Vu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, je me dis que ce ne doit pas être un joint de culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait dire que ce n'est pas le joint de culasse et donc ne m'alarme pas plus que ça c'est que le moteur ne chauffe pas, le liquide de refroidissement baisse peu rapidement et l'huile ne baisse pas.

 

Bref ça fait un petit moment que j'ai ça et je continue à compléter de temps en temps.

 

Ce qui m'intéresse surtout c'est la cause et donc le prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev610Vi

Oui c’est vrai que les symptômes ne correspondent pas à un joint de culasse !

Étrange que nous soyons plusieurs à avoir ce problème, j’en avais jamais entendu parler auparavant.

J’ai hâte d’avoir le fin mot de cette histoire !!

(en espérant que ça ne me coûte pas un œil )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano380UP

Oui c’est vrai que les symptômes ne correspondent pas à un joint de culasse !

Étrange que nous soyons plusieurs à avoir ce problème, j’en avais jamais entendu parler auparavant.

J’ai hâte d’avoir le fin mot de cette histoire !!

(en espérant que ça ne me coûte pas un œil )

 

Bonjour je suis persuader que cela viens simplement Du bouchon du vase expansion qui évapore le liquide je suis comme vous j’attend d’ou Viens cette fuite ! Kevindph aura sans doute la réponse avant nous ! Je suis impatient qu’Il nous donne la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev610Vi

Bonsoir à tous !

 

Je reviens vers vous concernant cette histoire de fuite du LR.

Mon garagiste qui a mis le circuit sous pression à trouvé l’origine. Un rongeur a fait ses dents sur une durite sur une longueur de 10cm !

 

Si j’ai bien tout compris (je n’ai pas encore vu ma voiture), cette durite partirait du bas du vase d’expansion pour rejoindre la partie inférieure du radiateur.

 

Je vous confirmerai tout ça, avec photos à l’appui si possible, lorsque j’aurais récupéré mon véhicule.

 

Ah j’oubliais, cette durite ne coûterait que 25€ HT.

 

On peut dire que cette histoire se termine bien et pour pas cher. Je vous souhaite bien entendu la même fin heureuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano380UP

A

Bonsoir à tous !

 

Je reviens vers vous concernant cette histoire de fuite du LR.

Mon garagiste qui a mis le circuit sous pression à trouvé l’origine. Un rongeur a fait ses dents sur une durite sur une longueur de 10cm !

 

Si j’ai bien tout compris (je n’ai pas encore vu ma voiture), cette durite partirait du bas du vase d’expansion pour rejoindre la partie inférieure du radiateur.

 

Je vous confirmerai tout ça, avec photos à l’appui si possible, lorsque j’aurais récupéré mon véhicule.

 

Ah j’oubliais, cette durite ne coûterait que 25€ HT.

 

On peut dire que cette histoire se termine bien et pour pas cher. Je vous souhaite bien entendu la même fin heureuse !!

 

 

Bonjour tout le monde ! Kevin je suis content que tout se finisse bien pour toi ! Pour ma par mon véhicule ai sortit vendredi dernier Le mécano a mis le circuit sous pression et a diagnostiqué une fuite sur un joint au niveau ou sur la vanne egr qu’il l’a remplacer par un nouveau ! Il m’a dit de contrôler le niveau encore une semaine pour voir si il baisse ! Chose que je fait tout les jours affaire à suivre ! Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je reviens vers vous concernant cette histoire de fuite du LR.

Mon garagiste qui a mis le circuit sous pression à trouvé l’origine. Un rongeur a fait ses dents sur une durite sur une longueur de 10cm !

 

Si j’ai bien tout compris (je n’ai pas encore vu ma voiture), cette durite partirait du bas du vase d’expansion pour rejoindre la partie inférieure du radiateur.

 

Je vous confirmerai tout ça, avec photos à l’appui si possible, lorsque j’aurais récupéré mon véhicule.

 

Ah j’oubliais, cette durite ne coûterait que 25€ HT.

 

On peut dire que cette histoire se termine bien et pour pas cher. Je vous souhaite bien entendu la même fin heureuse !!

 

A

 

 

 

Bonjour tout le monde ! Kevin je suis content que tout se finisse bien pour toi ! Pour ma par mon véhicule ai sortit vendredi dernier Le mécano a mis le circuit sous pression et a diagnostiqué une fuite sur un joint au niveau ou sur la vanne egr qu’il l’a remplacer par un nouveau ! Il m’a dit de contrôler le niveau encore une semaine pour voir si il baisse ! Chose que je fait tout les jours affaire à suivre ! Je vous tiendrai au courant

 

tant mieux si ce ne sont que de petits bobos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev610Vi

Oui tant mieux effectivement quand on peut éviter les grosses interventions bien coûteuses !

 

A surveiller quand même on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nik

Ako neko imao problem sa hibridom 508 nestaje tecnost dosta  . Kad otvorim posudu izbije tecnost i ima pritiska u crevu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, post écrit en bosniaque.

Google donne la traduction suivante: Si quelqu'un avait un problème avec l'hybride 508, le liquide disparaît beaucoup. Quand j'ouvre le bidon le liquide sort et il y a de la pression dans le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...