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[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


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Invité §Ste584hi

Je suis assez d'accord avec toi Enzo Lorenzo, 18" ça ira déjà bien par contre quelle modèle... je sais pas encore... aidez-moi ...

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Je vois que chacun vend sa came ;-)

 

Moi j'avais les 5 branches en étoile, jolies... En plus c'est celles qui étaient sur toutes les photos du catalogue officiel en 2008... Mais bon, les autres choix sont bons aussi.

 

Si tu aimes le look très sportif tu peux aussi opter pour le design "Rotor", mais dans ce cas, faut passer au 19.

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Invité §val823WE

Je vois que chacun vend sa came ;-)

 

Moi j'avais les 5 branches en étoile, jolies... En plus c'est celles qui étaient sur toutes les photos du catalogue officiel en 2008... Mais bon, les autres choix sont bons aussi.

 

Si tu aimes le look très sportif tu peux aussi opter pour le design "Rotor", mais dans ce cas, faut passer au 19.

C'est une bonne idée de faire une braderie de jantes ! :)

Il y a peut-être de bonnes affaires à faire. :D

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Invité §adi081Vk

Merci !

 

Sline ext. et int. oui !!

 

oui une occasion de aout2012 TDI 143 (plus de 100km par jour obligent)

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Invité §adi081Vk

merci ! j'aurais adoré en trouver une avec le pack noir , mais bon ...

 

peut etre je changerai ca ? plasticdip ?!

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Invité §Sam723Kk

Salut à tous,

 

Ca fait longtemps que je n'étais pas passé par la, tellement longtemps que j'ai été contraint de créer un nouveau profil. Mais bon....

 

J'ai une A4 facelift (reçue en septembre 2012), 2.0 TDi 120ch (oui seulement), Ambiente. Le mois passé, lors du service des 60'000km, j'en profite pour faire poser les roues d'hiver (en Suisse ça vaut mieux). Lorsque je dépose le véhicule, je touche deux mots au chef d'atelier pour lui demander de vérifier l'usure des pneus d'été. En effet, depuis 10'000km un bruit sourd se fait entendre, particulièrement présent à partir de 90 km/h. J'avais déjà eu ça sur mon véhicule précédent, à savoir une Skoda Octavia, c'était une usure en facette des pneus arrière.

 

Le soir je vais chercher ma voiture et le verdict tombe. Les pneus d'été sont foutus, usure en facette. Je lui demande si il n'y aurait pas un problème lié à la géometrie, aux suspensions. Il me répond que non, c'est à cause des revêtements de nos route qui sont bosselés et induisent donc une usure de ce type aux pneus tendres.... Je lui ai quand même dit que je ne croyais pas trop à son explication....

 

Il me parait un peu bizarre, parcourant 95% si ce n'est plus d'autoroute à des vitesses tout à fait convenables et légales, que mes pneus ne tiennent que 35'000km. Avec l'Octavia le résultat était le même, mais après 60'000km.

 

Les pneus "neige" commencent également à faire un petit peu de bruit. Autant dire que dans 2 mois je les change.

 

Les pneus d'été sont des Continental dont je ne me souviens plus du modèle exact.

Les pneus d'hiver des Michelin Alpin.

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un ou l'autre d'entre vous ou suis-je le seul à avoir ce problème ?

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Invité §sun726XF

Non, désolé...

 

En revanche, j'ai aussi deux questions; roulant en Allemagne hier: j'arrive sur une portion de nationale et le GPS me dit en raison du trafic, je dois dévier ma route, je trouve cela bizarre et n'obtempère pas à sa demande. Il est vers 8H30 du matin. A chaque croisement, le GPS me demande de sortir à cause du trafic...pendant 10KM. Puis, plus rien et cela n'était pas justifié. Au retour, le soir vers 19H30, au même endroit dans l'autre sens, il refait son numéro...Et bien sûr pas plus de souci. Savez-vous à quoi peut être du ce bug ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici ?

 

Autre question: Circulant sur l'Autobahn allemande, je prends plaisir sur route sans limite, c'est vraiment agréable. JE vois d'autres A4 et sur celle qui sont TDI je constate que le tuyau d'échappement de gauche est "propre" et celui de droite noir. Est-ce à dire qu'une seul des deux tuyaux fonctionnement réellement et que l'autre est là pour la déco ?

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Invité §Sam723Kk

Salut, concernant ton GPS, je pense que c'est dû aux annonces TMC ou info trafic ou je ne sais pas comment les appele le fabricant de ton GPS qui ne sont pas à jour, voir erronnées.

 

J'ai la même chose avec Navigon sur iPhone. J'ai le Trafic Live qui devrait donc m'annoncer les perturbations et me proposer un itinéraire d'évitement parfois. Eh bien j'ai effectivement des infos trafic, mais la plupart d'entre elles ne sont pas précises voir complètement erronnées ou inexistantes. Pendant 3 mois, la route principale qui traverse mon bled était fermée à la circulation...

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Autre question: Circulant sur l'Autobahn allemande, je prends plaisir sur route sans limite, c'est vraiment agréable. JE vois d'autres A4 et sur celle qui sont TDI je constate que le tuyau d'échappement de gauche est "propre" et celui de droite noir. Est-ce à dire qu'une seul des deux tuyaux fonctionnement réellement et que l'autre est là pour la déco ?

 

C'est normal, le tuyau de gauche est là uniquement pour l'esthétique, rien d'autre.

Je parle de ceux qui ont les 2 tuyaux à gauche ( pas les 6 cylindres ).

Sinon ça ferait moche.

Si tu regardes bien au fond il est bouché.

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Invité §sun726XF

Ok, merci teter4 et SamosCH. Sinon j'arrive sur les 100 000 et RAS. Un bmwiste m'avait assuré qu'à 90 000 les ennuis commenceraient, bon...En Allemagne, en cruisant à 180-200 sur l'autoroute, le confort et le silence sont quand même impressionnants.

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Invité §sun726XF

Ok, merci teter4 et SamosCH. Sinon j'arrive sur les 100 000 et RAS. Un bmwiste m'avait assuré qu'à 90 000 les ennuis commenceraient, bon...En Allemagne, en cruisant à 180-200 sur l'autoroute, le confort et le silence sont quand même impressionnants.

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Invité §Dua862Ad

Salut à tous,

 

Ca fait longtemps que je n'étais pas passé par la, tellement longtemps que j'ai été contraint de créer un nouveau profil. Mais bon....

 

J'ai une A4 facelift (reçue en septembre 2012), 2.0 TDi 120ch (oui seulement), Ambiente. Le mois passé, lors du service des 60'000km, j'en profite pour faire poser les roues d'hiver (en Suisse ça vaut mieux). Lorsque je dépose le véhicule, je touche deux mots au chef d'atelier pour lui demander de vérifier l'usure des pneus d'été. En effet, depuis 10'000km un bruit sourd se fait entendre, particulièrement présent à partir de 90 km/h. J'avais déjà eu ça sur mon véhicule précédent, à savoir une Skoda Octavia, c'était une usure en facette des pneus arrière.

 

Le soir je vais chercher ma voiture et le verdict tombe. Les pneus d'été sont foutus, usure en facette. Je lui demande si il n'y aurait pas un problème lié à la géometrie, aux suspensions. Il me répond que non, c'est à cause des revêtements de nos route qui sont bosselés et induisent donc une usure de ce type aux pneus tendres.... Je lui ai quand même dit que je ne croyais pas trop à son explication....

 

Il me parait un peu bizarre, parcourant 95% si ce n'est plus d'autoroute à des vitesses tout à fait convenables et légales, que mes pneus ne tiennent que 35'000km. Avec l'Octavia le résultat était le même, mais après 60'000km.

 

Les pneus "neige" commencent également à faire un petit peu de bruit. Autant dire que dans 2 mois je les change.

 

Les pneus d'été sont des Continental dont je ne me souviens plus du modèle exact.

Les pneus d'hiver des Michelin Alpin.

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un ou l'autre d'entre vous ou suis-je le seul à avoir ce problème ?

 

Oué moi aussi j'ai ce problème qui commence à me gonfler.

J'ai une A4 Ambition de fin 2012 et pour le moment j'arrive aux 20.000 km. Depuis cet été j'ai un bruit sourd autour des 120 km/h (à 120 c'est le pic, mais ça va de 110 à 130, en dessous et au dessus : RAS. Ensuite, ce problème est cyclique, en gros 1/2sec de bruit puis 1/2 sec de 'normal', après, si je tourne à droite, le problème diminue et si je tourne à gauche, ça s'amplifie.

On m'a signalé plusieurs fois que cette auto était très sensible à l'équilibrage. J'ai déjà commencé par contrôler mes pressions : RAS, ensuite, j'ai procédé à des équilibrages :

Un dès le début du problème chez Euromaster : n'a rien changé malgré de bonnes corrections surtout côté droit.

Un second toujours chez Euromaster après avoir permuté mes pneus AV et AR : toujours rien.

Un 3è au SAV Audi : problème toujours présent, le chef atelier me dit que ce sont mes pneus qui ont une usure d'un cran sur 2 .... (l'ESP qui ferait ça ...)

Bref, je rachète des pneus : idem ... Je vais maintenant retourner les voirs je ne vois pas de quoi ça vient, il reste éventuellement la géométrie, mais mes pneus ont une bonne usure très régulière donc je doute un peu. En tout cas, sur mes 5 Audi (4 A3 et 1 A4) première fois que j'ai ce genre d'emmerde :(

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SamosCH et Dual_Shock, je suis dans le même cas que vous. Pneus Michelin qui ont parcouru 30.000km et ils de ienbent bruyants a l'arrière. Permutés à l'avant, c'est pire.

Visite chez le cc, c'est normal, faut changer les pneus qui sont déformés.

Je trouve ça un peu facile, les pneus ne sont qu'à mi-usure.

Lettre à Audi France envoyer pour ce problème ...

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SamosCH et Dual_Shock, je suis dans le même cas que vous. Pneus Michelin qui ont parcouru 30.000km et ils deviennent bruyants a l'arrière. Permutés à l'avant, c'est pire. Visite chez le cc, c'est normal, faut changer les pneus qui sont déformés. Je trouve ça un peu facile, les pneus ne sont qu'à mi-usure. Lettre à Audi France envoyée pour ce problème ...

 

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Invité §sam056xt

eh oui, le concess peu vendre des pneus régulièrement, ça l'arrange.... mais le problème ça...

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Il semblerait qu'il y ait quand même un souci de conception sur certains modèles.

Pas normal que le train de pneus soit à changer en milieu de vie.

Le problème semble venir de la voiture car j'ai des Michelin et certains remontent ce souci avec d'autres marques.

 

Dans mon cas la voiture a parcouru essentiellement de l'autoroute (220km par jour) avec donc une seule personne a bord.

 

Pas de problème de charge ou même de conditions difficiles style 100% ville ou routes chaotiques ...

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Invité §Dua862Ad

Moi c'est également utilisation principalement autoroute (90% - 100km/jour). Problème survenu vers 9.000 km ! Gommes remplacées à 16.000km et idem avec les neufs :(

Pneus Goodyear (avant/après). Pas de jante voilée/choquée...

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Moi c'est également utilisation principalement autoroute (90% - 100km/jour). Problème survenu vers 9.000 km ! Gommes remplacées à 16.000km et idem avec les neufs :( Pneus Goodyear (avant/après). Pas de jante voilée/choquée...

 

 

Ouais même conditions que moi avec des Michelin Primacy HP.

Que mettre comme pneus alors? Les dires robe ou Bridgestone ont des flancs plus raides que les Michelin, ça peut peut-être aider.

Je ne sais pas trop comment prendre le problème.

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Invité §sun726XF

Lamori et schock: pareil pour moi, usure de l'intérieur des pneus. DK Pneus dit toujours faut changer la rotule, on se calme ! Il semble que cela vienne d'un souci de conception des AUDI...Pas normal du tout !

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