Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Bonjour, est-ce que ce levier si dessous est d'origine sur les S-Line ?! (J'avais pas bien compris à l'époque, et même en relisant les pages, c'est pas clair, d'où ma question...)

 

http://img225.imageshack.us/img225/830/122ri8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT383bk

ah desolé si j ai loupé tes photos!

j etais absent quelques semaines en mai et debut juin....

donne moi la page et je les integrerai ou poste les moi par MP

 

Ne te gène pas pour intervenir, tous les avis et critiques sont bons a prendre pour faire avancer le debat ou nourrir le forum d'infos supplementaires qui interesseront au final pas mal de monde

 

 

 

 

pas mal de personnes ont donnés leurs impressions et sensations apres livraison sur leur voiture et sur differents types de moteur que ce soit le 2.0 tdi, le 2.7 tdi le 3.0 tdi et meme le 1.8tfsi pour lequel DDT7 etait enchanté pas son bruit par exemple.

Nous n'avons effectivement pas regroupé ces infos dans la FAQ (p288) mais sur le recap photo tu as la date des photos pour chaque forumeux et la plupart ont donné leur avis sur leur voiture.

 

Certains ont donne leur avis sur le chassis confort, d'autres comme moi sur le chassis sport Sline et sur le moteur 2.0TDI 143 et recemment zorglub13 a parlé de son 3.0 tdi et du confort de sa voiture....

 

 

Salut dougdougi,

 

Pour les dernières photos, c'était juste une boutade! mais comme tu te proposes de les rajouter, elles sont situées à la page 240!

 

Je vais par ailleurs te remercier et te féliciter pour la qualité du travail que tu effectues sur ton récap! :jap:

 

Pour le reste, si j'ai à un moment donné une info intéressante que personne n'aurait déja postée (ce qui devient achement difficile vu tout ce qu'on à déjà dit sur ce forum) alors, je ne manquerai pas d'intervenir!

 

Sur ce Bonne route aux heureux proprios de cette magnifique A4 B8 (et aux autres aussi évidement) et bon choix aux futurs acheteurs!

 

@+ @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad275os

Salut a tous,

 

Apres quelques heures de lecture assidue des dizaines de pages de ce topic, je suis enfin sur le point de passer ma commande, en profitant d'un important rabais flotte (> 12%)

Vive le forum et ses contributeurs, c'est une mine d'informations, en complement aux essais routiers. Merci donc a tous, et je ne manquerai pas de livrer mes premieres impressions / photos dans 3-4 mois.

Ici en Suisse, les differents niveaux de finition ambiente / ambition n'existent pas. Voici donc les options de ma future A4 Avant 2L TDI 143ch :

 

  • Volant multifonction en cuir sport
     
  • Sans design. arrière de cylindrée/modèle
     
  • Barres de toit (brillante)
     
  • Trappe à skis avec sac à skis amovible
     
  • Rouleaux mécanique aux vitres des portes arrière
     
  • Sieges avants chauffants
     
  • Ouverture coffre à distance
     
  • Advanced key
     
  • Rétroviseur intérieur automatique à réglage jour/nuit, détecteur de luminosité et de pluie
     
  • Airbags latéraux arrière
     
  • Baguettes d’alu poli et anodisé sur le pavillon et les appuis de vitres
     
  • Rétroviseurs extérieurs rabattables électr., avec réglage automat. jour/nuit
     
  • Audi music interface
     
  • Contrôle de la pression des pneus
     
  • Radio Concert
     
  • Alcantara-cuir
     
  • Applications décoratives en alu, hologramme, décors aluminium
     
  • Peinture à effet nacré --> noir fantome
     
  • Désactivation de l'airbag passager AV par un commutateur, installation ISOFIX
     
  • Sièges sport, tissu Empore, appuie-reins électr.
     
  • Eclairage code du type xenon plus, feux de jour LED
     
  • Paquet lumière
     
  • Audi hold assist
     
  • Kit d'équipement Advance

Pack rangement

Accoudoir central AV, avec vide-poches à couvercle relevable, deux prises 12V incl.

Système de parquage acoustique AR

Détecteur de luminosité et de pluie

Régulateur électronique de vitesse

Feux de brouillard (halogènes)

Climatisation automatique confort 3 zones

Système d’information du conducteur, avec écran couleur

 

 

Tout n'est pas indispensable mais il faut bien se faire parfois plaisir .... et s'arreter.

J'enverrai les details a dougdougi83 quand la commande sera passee.

 

Il me reste un point obscur concernant l'Audi Music Interface : grace au forum, j'ai la confirmation qu'on peut le prendre sans le GPS+ (ouf!). Mais l'option comprend un changeur 6CD.

- Est ce la meme chose en france / belgique ? Je n'ai vu aucun poste sur ce sujet. En tout cas, ca n'apparait pas p. 198

- du coup, je ne vois pas l'interet de prendre la radio symphonie, a moins de vouloir 2 * 6 CD, sous reserve que ce soit techniquement possible.

- meme mesquinerie de ce cote de la frontiere : le cable pour iPOD est payant. Y'a pas de petit profit.

 

Et concernant la radio symphonie, j'ai vu des photos d'un book commercial audi avec l'emplacement pour une SD, contrairement a ce qui est dit dans la FAQ. J'aurai tendance a croire le forum plus que le discours audi, mais cela a peut etre change recemment.

 

Merci pour vos eclaircissements et retours.

 

 

PS : dsle pour les accents, ils sont absents de mon clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom572Rn

Dîtes les amis, vous voyez bien qu'en vous "titillant" un petit peu, vous êtes capaables de nous faire de super compte-rendus! :)

 

Merci! :jap:

 

Au sujet des LEDs, vous avez sans doute remarqué que l'intensité de la position "feux de jour" est bien plus élevée que lors de la position veilleuse.

 

Par contre je confirme que les LEDs font beaucoup d'effet et en particulier sur les gendarmes. S'il y a un contrôle, vous ferez forcémént partie des véhicules choisis au hasard. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

valgarde: plein de points communs. j'ai un sony 850i, j'avais une Espace avant l'A4, plus jeune je faisais de la windsurf sur la plage du jaï. et on a une A4. Par contre, la Corse, je l'ai faite qu'à la voile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad275os

Bon, je sais je fais une fixation sur l'AMI ....

 

Je ne crois pas l'avoir deja vu dans le topic : on peut faire soi-meme les mises a jour de l'AMI, en telechargeant un fichier depuis audi.de Ca permet ainsi de supporter les nouveaux appareils

Mon allemand n'est pas assez bon pour fournir une traduction complete, mais ca a l'air simple : il suffit de mettre le fichier sur une cle USB

 

Le lien ci-dessous donne acces aux details :

- un PDF qui liste les appareils / versions supportes (interessant)

- la mise a jour de mai 2008

 

http://www.audi.de/audi/de/de2/neuwagen/technologie/elektronik/weitere_modelle/radio_audio/mp3/audi_music_interface/software-update.html

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bsc317PZ

Bonjour,

Je tombe par terre à la lecture de ce poste : pas de parebrise athermique sur une voiture de ce standing et aussi récente ? C'est ahurissant !! Savez-vous si c'est possible en option ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act760ov

Toutes les vitres sont athermiques et le pare brise est en plus feuilleté.

C'est marqué en toutes lettres sur la doc.

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

Sur le fichier pdf d'Audi France, au niveau de l'équipement de série, il est indiqué:

Vitres athermiques, teintées vertes, pare-brise en verre feuilleté

 

Ce qui est certain c'est que les vitres latérales sont athermiques. J'imagine que le pare brise l'est aussi (en plus d'être feuilleté).

Page 5 de ce fichier pdf.

http://www.audiextranet.com/tarifs/A4B8.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik654oQ

Salut tout le monde,

 

Je viens de recevoir ma nouvelle A4 Avant hier matin, alors qu'elle était annoncé pour novembre.

 

Commandé fin Avril < A4 Avant 2.0 TDI 136 Cv, noir phantome, jantes 17" structure, intérieur cuire, pack lifestyle sans APS, Xenon >

 

Image00006.jpg.fb5f0decee1b9dfa26e21a060f697335.jpg

 

Image00004.jpg

 

Image00003.jpg.b426ee6d98e3567efc28765e6c8ea507.jpg

 

Image00001.jpg.8f6c92a8fc8d719a0ac2e8f10555eb14.jpg

 

Image00012.jpg.700b9bb14cc6b9da37b821f95b45bd04.jpg

 

Image00030.jpg.b4a1577e4cec49323dd33454e1f8d777.jpg

 

 

Pour le moment que du bonheur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

J'ai préféré la jouer berline de luxe ce qui lui convient bien avec ses 5m70.

 

 

Réveille-toi Zorglub, pour l'instant c'est encore une simple A4 que tu as dans le garage (pas encore une A8 ! ) :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

piket j'aime bien ta voiture mais il y a quelques petite choses qui me chagrine:

les barres de toits noires,le volant surtout et il n'y a pas d'APS mais je pense que tu va aller la rajouté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik654oQ

piket j'aime bien ta voiture mais il y a quelques petite choses qui me chagrine:

les barres de toits noires,le volant surtout et il n'y a pas d'APS mais je pense que tu va aller la rajouté non ?

 

 

vava54... les goûts et les couleurs tu sais ;-) Moi je n'aime pas trop les éléments qui brillent. C'est vrai que le volant est basic, mais c'est une voiture de leasing et il me restait plus de budget. Pas besoin d' APS, je suis un bon pilote :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

oui ne t'iquiet pas gouts et couleur je connais :p quel est ton contrat de leasing? durée? kilometrage? mais t'inquiete elle est tres belle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov564VP

Il me reste un point obscur concernant l'Audi Music Interface : grace au forum, j'ai la confirmation qu'on peut le prendre sans le GPS+ (ouf!). Mais l'option comprend un changeur 6CD.

- Est ce la meme chose en france / belgique ? Je n'ai vu aucun poste sur ce sujet. En tout cas, ca n'apparait pas p. 198

- du coup, je ne vois pas l'interet de prendre la radio symphonie, a moins de vouloir 2 * 6 CD, sous reserve que ce soit techniquement possible.

- meme mesquinerie de ce cote de la frontiere : le cable pour iPOD est payant. Y'a pas de petit profit.

 

Et concernant la radio symphonie, j'ai vu des photos d'un book commercial audi avec l'emplacement pour une SD, contrairement a ce qui est dit dans la FAQ. J'aurai tendance a croire le forum plus que le discours audi, mais cela a peut etre change recemment.

 

Salut,

 

De mon point de vue, l'AMI est totalement indépendante de l'autoradio à l'exception je pense du fait qu'il faut au minimum un autoradio avec fonction MP3 : Concert minimum donc...

 

La radio symphonie n'est effectivement utile que si on souhaite avoir un chargeur CD parce que la radio concert possède un lecteur SD qui couvre avec une carte 4Gb la capacité de stockage de 6 cds. Aux dernières nouvelles, pas de carte SD sur le Symphony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw864tj

Salut à tous! Après plus de 2000 kms avec notre titine, on va vous faire un petit topo des +/- de la belle.

Tout d'abord pour la config:

A4 Berline 2.0 TDI S-Line Bleu Aruba Nacré avec comme options

- Peinture métal,

- Rideaux pare-soleil,

- Préparation Isofix,

- Xénon Plus,

- Audi Hold Assist,

- Radar de recul (monté en concession),

- Système audiophonique AUDI (10 HP).

On a pas pris énormément d'options, juste l'essentiel. Et puis c'est notre premier achat de voiture neuve et comme on a que 23 ans, si on commence trop haut ce sera difficile d'ajouter quelque chose à la prochaine voiture!

 

Alors tout d'abord c'est moi Aurélie qui ai eu la chance d'effectuer les 1000 premiers kilomètres, mon cher et tendre s'étant cassé le pied 2 jours avant la livraison (je remercie le foot!) :p

Première impressions, la couleur bleu nacré lui va à ravir et la rend plus sportive. L'intérieur avec siège sport et coutures argent lui donne de la gueule!

Niveau conduite rien à voir avec ma 307 1,4 HDI (!!), les suspensions sont un peu rigides, la tenue de route impeccable, là où on freine généralement, la A4 gère sans problèmes!

 

Après 50 bornes, premier problème, j'éteins la ventilation et là bim l'écran du mmi s'éteint aussi mais impossible de le rallumer!! Passage en concession, écran HS 5 jours de délai pour la pièce. :??:

Au final il aura fallu attendre 10 jours et faire des pieds et des mains pour que la pièce soit changé immédiatement et pas 1 semaine après (soit disant un problème de véhicule de remplacement...)

Depuis, no soucy d'autant plus qu'on a eu droit aux mis à jour du logiciel.

 

Au tour de Monsieur qui a enfin pu prendre le volant... Alors pour moi idem elle est vraiment super jolie, je ne regrette pas le bleu. L'intérieur est niquel sièges sport mi-cuir/mi-tissu est le compromis idéal. Et c'est parti pour le test! On est allé à Frankfort, encore en rodage à l'aller. On l'a poussé jusqu'à 160 (3000 tours/min), elle ne consomme presque rien (seulement 6,5L/100) et a une très bonne tenue de route. Au retour je la pousse jusqu'à 190, ma (future) femme n'y croit pas on ne ressent pas la vitesse tellement elle est stable. C'est grisant!!

 

Donc voilà pour le moment rien à dire niveau moteur, même si le 3.0 nous faisait rêver il faut savoir être raisonnable et c'est déjà un très beau bijoux. Elle a une bonne reprise et j'insiste, la tenue de route est vraiment nickel! Côté sono, les 10 HP sont nécessaires par rapport à la préparation de base, le son est de bonne qualité même à très haut niveau et pour un prix raisonnable par rapport au B&O. Le Audi Hold Assist est super pratique dans les bouchons, aux feux, péages et en montagne, option pas chère et dont on prend vite goût!

Par conter à l'intérieur, mis à part notre soucis d'écran, la qualité du cuir est décevante! Plissures, le cuir est déjà très marqué alr que nous faisons attention et ne sommes pas "larges". Bref, passage chez AUDI le mec de la préparation nous dit qu'effectivement c'est pas top mais que si déjà on change des sièges autant le faire d'ici 1an et demi càd juste avant que la garantie n'expire parce-que d'après lui ce sera la même chose avec de nouveaux sièges d'ici 2 mois.

 

Voilà pour les infos n'hésitez pas à poser des questions!

P.S : petite récap photo pour ceux qui ne l'auraient pas vu! :p

Côté.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Salut piwy66,

 

Merci beaucoup pour ce long descriptif de ta voiture :D , elle est magnifique en tout cas aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif J'héxige des [belles] nouvelles photos de la bête :p : Intérieur et extérieur :)

 

Le son d'origine est aussi mauvais que ça :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia566Ks

Bonjour tout le monde,

 

Je pense faire l'acquisition de cette magnifique voiture en Argent Glacier S-Line et je voudrai savoir si vous disposez de quelque image

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bonjour tout le monde,

 

Je pense faire l'acquisition de cette magnifique voiture en Argent Glacier S-Line et je voudrai savoir si vous disposez de quelque image

 

Merci

 

 

Tu veux prendre quoi exactement ? Moteur ? finition ?

 

Pour les photos, regarde un peu à travers ce topic, ils y en a énormément ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia566Ks

Sa serai un 2.0l 136cv (je suis en Belgique), finition S-line

On sinon tu n'aurai pas quelque page à me proposer car je vois souvent des Blancs Ibis (j'hésite avec le blanc et le gris) et des Noirs Fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia566Ks

Merci ! et maintenant j'hésite avec Le Blanc Ibis, L'argent Glacier et L'argent Monza qui est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie737lW

Bonjour

J'ai appelle ma concession audi pour la date de livraison qui est prevu pour le 10 septembre elle me dit quelle rentre en production derniere semaine de aout

donc ma question combien de temps faut il pour la produire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia566Ks

Une bien belle couleur qui rime avec classe...

 

 

Ok merci, je verrai alors

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que ce levier si dessous est d'origine sur les S-Line ?! (J'avais pas bien compris à l'époque, et même en relisant les pages, c'est pas clair, d'où ma question...)

 

http://img225.imageshack.us/img225/830/122ri8.jpg

 

 

 

- Sur le modèle Sline 2.0 TFSI 211 ch, c'est ce levier (et peut-être aussi sur le 1.8 TFSI, toujours en Sline...) :

 

 

http://img530.imageshack.us/img530/2663/073ar8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT383bk

 

- Sur le modèle Sline 2.0 TFSI 211 ch, c'est ce levier (et peut-être aussi sur le 1.8 TFSI, toujours en Sline...) :

 

 

http://img530.imageshack.us/img530/2663/073ar8.jpg

 

 

Sur le 1.8TFSI en S-line, le pommeau n'est pas cerclé de rouge, il n'y aurait donc que le 2.0TFSI (en version 211ch?)qui bénéficie de cet artifice. :??:

 

Pour ludovic123, voila une photo du pommeau de mon A4 1.8TFSI S-line. Je te confirme qu'il est identique à celui de la photo que tu as posté en haut de page!

 

106_0593.JPG1..jpg.faa2c0092748d676cc77d79331fc4226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...