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[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §drh443Qq

Exactement ,le principal est que ça me plaise et c'est le cas .

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Invité §mar303Xt

:):):) Yahooooo livraison de mon A4 demain............... :love::love:

 

Des photos et encore des photos !

 

Félicitations !

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Invité §Lud140fn

je suis très intéressé par toute personne ayant effectué cette modification ;-)

j'ai fais des devis chez ABT et Oettinger, ça donne 275 cv et 390Nm ; 270 cv et 400Nm. Leur prix sont très élevés mais leur réputation est top.

A part un préparateur (ziptuning), tous m'ont dit que les 2 moteurs tfsi180 et tfsi211 sont identiques.

je me dis qu'un couple élevé est plus intéressant que le gain en cv. de plus le prix semble "raisonnable" chez digitronic.

qu'en dîtes-vous ?

 

 

Digitronic sont très pro ;)

 

Après, il faut que tu saches qu'il y a des reprog' sur mesures (digitronic) et d'autres non (MTM), le mieux étant donc d'avoir la reprog' qui est la plus adaptée à ta voiture.

 

C'est vrai que les tarifs chez Digitronic sont tip top :)

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Invité §FRZ247wY

Une remarque sur la suspension arrière. Ma précédente A4 B7 quattro n'aimait pas du tout les ralentisseur type "parking mc Do". A leur passage, le train arrière retombait très sèchement. La nouvelle n'a pas ce défaut et absorbe ces obstacles sans problème. Globalement, la suspension de la B8 est bien plus efficace.

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Invité §Ste376gu

petite clé dans la boite a gants ,elle sers a quoi a4b8.?

 

 

c'est dans la manuel. Ca permet de démarrer avec en cas de panne/perte des deux autres clés ;)

 

mais dans la boite à gants, tu ne doit avoir que la coque en plastique sans la clé "porte-monnaie". Cette dernière est à garder dans un lieu sur et certainement pas dans la voiture car la combinaison de cette clé noire et de la coque incluse dans la boite à gants permet de démarrer la voiture.

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c'est dans la manuel. Ca permet de démarrer avec en cas de panne/perte des deux autres clés ;)

 

mais dans la boite à gants, tu ne doit avoir que la coque en plastique sans la clé "porte-monnaie". Cette dernière est à garder dans un lieu sur et certainement pas dans la voiture car la combinaison de cette clé noire et de la coque incluse dans la boite à gants permet de démarrer la voiture.

 

merci pour ta reponse.

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Invité §L p273hM

;) salut , moi j'en ai un dans la miènne dans le coffre et non fixer a la livraison mais j'ai demander a la concession de me le poser au droit des pied coter passager et il est trés bien a cet endroit , tiens on l'aperçois sur cette photo ;) , amicalement L'punch

Une petite interrogation, vous avez tous eu un extincteur?

Car moi je n'en ai pas eu sur la mienne?

 

024.JPG1..jpg.34e0b0d8bf207c7de32bdf64624a687b.jpg

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Bonjour à tous,

Je m'adresse plus spécifiquement aux proporiaitaires de B8 berline avec toit ouvrant.

 

J'ai un gros soucis: Lorsque le toit est ouvert au maximum et à vitesse entre 50 et 70 km/h un bruit important se répercute dans l'habitacle de la voiture (bourdonnements dans les orreils et vibrations), à tel point que le pare soleil vibre! J'ai déjà essayé d'ouvrir légèrement une vitre mais pas d'amélioration. D'autres personnes ont elles le même problème?

 

J'ai téléphoné au garage, ils disent qu'ils n'ont pas d'autres plaintes.......

 

Merci pour vos réponses

 

 

Yves

 

bonjour,

je ne vois plus de gens se plaindre du bruit avec le toit ouvrant?

le mien fait toujours du bruit et je crois avoir trouvé d'ou provenait ce bruit,

il vient du déflecteur qui rentre en vibration lors de certaines vitesses

 

 

 

après calage plus de bruit

 

 

 

ça fait pas riche mais c'est éfficace

 

je suis allé au sav pour en parler mais il n'avait pas connaissance de ce phénomène

j'en ai profité pour demander si mon modèle faisait parti d'un rappel pour remplacement d'une vanne (vue

sur l'argus magazine) mais apparemment non mais reprogrammation électronique à faire en septembre

sinon tout va bien pour l'instant, 4200 kms, pas encore le moteur explosé

 

 

 

 

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Invité §Ste376gu

j'ai le TO panoramique sur l'Avant et de temps en temps, j'ai un bruit comme un bourdonnement comme quand on n'ouvre qu'une seule fenêtre.

 

Que veux-tu dire par calage ?

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Invité §DFr418cA

@ Stephane_C

ça fonctionne, merci.

@scooter13, merci.

 

Je vais les chercher demain.

 

 

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Invité §Ste376gu

Tu fais un bon choix. Le confort est préservé malgré le 18 pouces. Et ça lui donne un look sympa qui la démarque de toutes celles qu'on peut voir en 16 et 17 pouces. D'ailleurs si j'ai choisi ces jantes là c'est en partie pour ça mais surtout parce que je trouve toutes les jantes 16 et 17 pouces sur la B8 juste pas belles, limite horribles pour certaines :/

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j'ai le TO panoramique sur l'Avant et de temps en temps, j'ai un bruit comme un bourdonnement comme quand on n'ouvre qu'une seule fenêtre.

 

Que veux-tu dire par calage ?

 

 

si tu vas à la page 317 tu trouveras des photos de mon toit ouvrant et la cale qui me permettait d'éviter ce bourdonnement,

ce n'était pas top comme solution mais efficace, j'en avais parlé à l'atelier qui devait faire suivre le problême mais j'ai jamais eu de réponse et comme maintenant je n'ai plu cette belle voiture j'ai laissé tombé.

C'est étonnant qu'il n'y a pas plus de plaintes sur ce problême qui touche un petit nombre de possesseur du toit ouvrant :??:

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Invité §jan257go

bonjour amis audistes ,voila les 2 modifs du jour.

1;mise en peinture noir laque des 2 encarts autour des compteurs ,je ne supportais plus ces 2 plastiques gris surtout depuis que j'ai place les inserts piano noir laque donc j'ai declipse les 2 pieces qui se declipsent assez facilement en tirant sur la partie inferieure,vous noterez au passage que l'ecran est en fait un 7"mais avec un affichage configure en 6.5" et le cache qui fait lui aussi 6.5",je suis tres content du resultat ,c'est plus en harmonie avec mon interieur(et puis tjrs cette petite touche d'exlusivite).

 

2;la reprog effectue viahttp://www.rsquattro.com/fr/accueil.html avec maintenant 188ch et 394nm,j'avais deja un boitier fga(qui est a vendre d'ailleurs pas cher)avec le boitier ça me donnait 160ch et 387nm donc +- le meme couple mais 28ch de moins ,premieres impressions ;que du bonheur ça pousse fort et jusqu'a 4000tr/min non-stop tandis q'avec le boitier il y avait moins de jus apres 3000tr/min,pour ex a fond de 4eme(4100tr/min)je suis a 140km/h et il reste 2 vitesses.j'ai teste en rentrant la vitesse de pointe(je ne suis pas un adepte de la vmax mais c'etait juste une fois pour voir desole)et resultat 237km/h au compteur digitale ,c'est largement suffisant.en resume ,je suis super content,le seul regret est d'avoir deja ete habitue au boitier et donv la difference est moins flagrante que si je venais de 136ch mais j'ose imaginer le bonheur de reprendre sa voiture avec +-50 ch de plus ,ça doit faire drole du style mais ils m'ont change le moteur !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/bancpui.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/bancpui1.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/tdbnoir.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/tdbnoir1.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/tdbnoir3.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/tdbnoir2.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/tdbnoir4.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/tdbnoir5.jpg1..jpg

 

 

 

Ce n'est vraiment pas très beau...

Mais bon, c'est peut-être moi, j'ai horreur des modifs "maison" :( c'est psychologique

 

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Invité §fab402Tm

Tu fais un bon choix. Le confort est préservé malgré le 18 pouces. Et ça lui donne un look sympa qui la démarque de toutes celles qu'on peut voir en 16 et 17 pouces. D'ailleurs si j'ai choisi ces jantes là c'est en partie pour ça mais surtout parce que je trouve toutes les jantes 16 et 17 pouces sur la B8 juste pas belles, limite horribles pour certaines :/

 

 

 

Ca c'est comme les gouts et les couleurs .........

 

En plus dire que le confort est préservé avec des 18' c'est pour se donner bonne concsience. Car déjà en 16' c'est bien raide. Ca reste une allemande.

 

Il ne faut pas aussi se voiler la face, les perfomance et consomation en prennnent un sacré coup (surtout en dessous de 150 ch).

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Invité §Mus264gL

 

 

Ce n'est vraiment pas très beau...

Mais bon, c'est peut-être moi, j'ai horreur des modifs "maison" :( c'est psychologique

 

+1

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Invité §drh443Qq

il est vrai que mes photos ne rendent pas tres bien,donc j'ai essaye d'en faire d'autres avec une vue plus globale ce qui rend deja mieux en photos ,je sais que sur ce forum certains ne sont pas tres adeptes des modifs donc ceux-la n'aimeront jamais et heureusement qu'on aime pas tous la meme chose au sinon on s'ennuyerait tres vite,c'est ce qui permet de faire avancer les choses aussi donc tant mieux, par contre vu le nombre de questions par mp que je recois c'est que ça plait quand meme a pas mal de personne aussi ,je le repete mon premier but est de faire partager mes idees ou trouvailles ou astuces tout simplement parce que je suis drogues de ma voiture et que je veux partager ma passion avec les autres ce qui est le but premier de ce site,mais je suis conscient qu'on ne peut pas plaire a tout le monde et tant mieux d'ailleurs.noir1.jpg.cd049f3e6cbd9431cfa2d1b21b316bb5.jpg

noir3.jpg.9539abb978bd6acb88cacb309c752075.jpg

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Invité §tou641Ez

Moi j'aime bien ! et l important c'est que cela te plaise au moins la dessus tout le monde est d accord

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Invité §Ste376gu

 

 

Ca c'est comme les gouts et les couleurs .........

 

En plus dire que le confort est préservé avec des 18' c'est pour se donner bonne concsience. Car déjà en 16' c'est bien raide. Ca reste une allemande.

 

Il ne faut pas aussi se voiler la face, les perfomance et consomation en prennnent un sacré coup (surtout en dessous de 150 ch).

 

 

bah non je ne me donne pas bonne conscience. Je viens d'une Jaguar en 16 pouces et il faut une route très dégradée pour être secoué avec le 18 pouces dans l'Audi. Je précise que je n'ai pas le châssis Sport. En outre, j'habite un village avec des routes pavées et ma femme qui généralement se plaint dans les voitures sèches n'a encore rien dit jusqu'ici, ni mes enfants.

 

Après, ce ne sont pas des Citroen, ça c'est clair. Les allemandes ont toujours été dures. Pour les perfs, ça va merci, j'ai 160 chevaux. Pour la conso, elle commence à se rôder et ça se stabilise autour de 8.2 l. Le 18 pouces et la largeur des pneus n'est évidemment pas l'idéal pour la conso mais on gagne aussi en motricité ;)

 

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Invité §oli341DY

@Lpunch

Salut,

Je vois que tu es du nord, c est une voiture belge ou française? De quel concession? carmoi je n ai rien eu de fourni avec chez FM Motors a lille....

 

@Drhouse

Merci pour toutes tes infos, j aurai juste une petite question concernant ta reprog via VAGCOM. Tu as fait mettre l indexation du retro a la marche arriere. Ca marche bien? Connais tu le code correspondant sur le VAGCOM histoire de pouvoir le demander a la prochaine revision!!!

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Quelqu'un d'autre aurait les mêmes jantes en 18 " que scooter13. On me les propose à 750 € avec des pneus Bridestone potenza usés à 70 (av) et 90 % (ar). Je n'aurais pas pris celle là au départ, mais à ce prix là. Si quelqu'un a des photos supplémentaires pour m'aider, a me décide ? Merci.

 

 

 

 

C'est un très bon prix, elles sont à 1900 euro sans pneus chez Audi. Moi je les ai achetées d'occase (mais neuve) sans pneus pour 800 euro.

 

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bonjour amis audistes ,voila les 2 modifs du jour.

1;mise en peinture noir laque des 2 encarts autour des compteurs ,je ne supportais plus ces 2 plastiques gris surtout depuis que j'ai place les inserts piano noir laque donc j'ai declipse les 2 pieces qui se declipsent assez facilement en tirant sur la partie inferieure,vous noterez au passage que l'ecran est en fait un 7"mais avec un affichage configure en 6.5" et le cache qui fait lui aussi 6.5",je suis tres content du resultat ,c'est plus en harmonie avec mon interieur(et puis tjrs cette petite touche d'exlusivite).

 

2;la reprog effectue viahttp://www.rsquattro.com/fr/accueil.html avec maintenant 188ch et 394nm,j'avais deja un boitier fga(qui est a vendre d'ailleurs pas cher)avec le boitier ça me donnait 160ch et 387nm donc +- le meme couple mais 28ch de moins ,premieres impressions ;que du bonheur ça pousse fort et jusqu'a 4000tr/min non-stop tandis q'avec le boitier il y avait moins de jus apres 3000tr/min,pour ex a fond de 4eme(4100tr/min)je suis a 140km/h et il reste 2 vitesses.j'ai teste en rentrant la vitesse de pointe(je ne suis pas un adepte de la vmax mais c'etait juste une fois pour voir desole)et resultat 237km/h au compteur digitale ,c'est largement suffisant.en resume ,je suis super content,le seul regret est d'avoir deja ete habitue au boitier et donv la difference est moins flagrante que si je venais de 136ch mais j'ose imaginer le bonheur de reprendre sa voiture avec +-50 ch de plus ,ça doit faire drole du style mais ils m'ont change le moteur !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/bancpui.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/bancpui1.jpg1..jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/tdbnoir5.jpg1..jpg

 

 

Superbe le cache en noir comme les encarts piano lacqué, et en effet très exclusif vu qu'Audi ne le fais pas et laisse d'office le tour des compteurs et de l'écran en "micrométallique" quelle que soit la finition choisie. La reprog à l'air de bien fonctionner mais le resultat du boitier semblait déjà pas mal, d'ailleurs il m'intéresse (mp envoyé sur un autre forum ;-))

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Invité §drh443Qq

Pour le vagcom je ne connais pas les codes mais effectivement le retro c 'est assez pratique ,il se baisse des qu'on enclenche la marche arriere et il se remet des qu'on depasse 15 km/h en marche avant mais il faut que le bouton soit mis sur le retro de droite pour que ça fonctionne,contacte rsquattro de ma part,il te fera toute les modifications pour moins de 50€ et peut-etre meme a domicile si tu es en belgique

http://www.rsquattro.com/fr/accueil.html .

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Bonsoir à tous,

Nouveau détenteur d'une A4 B8 2L TDI 120 ch Ambiente, je viens partager mon bonheur de conduire cette auto.

Toutefois, je n'arrive pas à faire afficher la consommation de la voiture celle-ci indiquant seulement l'autonomie restant à bord.

Est- ce possible d'afficher la conso, et si oui comment?

Merci d'avance,

 

 

Si tu as une Ambiente tu as d'origine l'ordi de base qui ne te permet pas d'afficher la conso, pour l'avoir c'est une option (en France, car en Belgique la finition de base a d'office l'ordi évolué)

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Invité §106788rP

 

Si tu as une Ambiente tu as d'origine l'ordi de base qui ne te permet pas d'afficher la conso, pour l'avoir c'est une option (en France, car en Belgique la finition de base a d'office l'ordi évolué)

 

 

Merci de l'info, c'est vraiment pauvre comme ordi pour une marque premium, va falloir sortir la règle de 3...

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Invité §Ste376gu

Pour le vagcom je ne connais pas les codes mais effectivement le retro c 'est assez pratique ,il se baisse des qu'on enclenche la marche arriere et il se remet des qu'on depasse 15 km/h en marche avant mais il faut que le bouton soit mis sur le retro de droite pour que ça fonctionne,contacte rsquattro de ma part,il te fera toute les modifications pour moins de 50€ et peut-etre meme a domicile si tu es en belgique

http://www.rsquattro.com/fr/accueil.html .

 

 

cette option est incluse sur ma voiture, c'est parce que j'ai les rétros électriques, dégivrants et rabattables, option que j'ai prise. ?

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Invité §Ste376gu

Sinon, ça y est j'ai mon câble USB et j'ai commandé hier les enjoliveurs d'échappement. 76 euros TTC alors que ce devrait être de série :/

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Invité §kaw135SI

 

Si tu veux reprogrammer va chez Digitronic, c'est sur Strasbourg ! J'ai eu des retours d'informations et ils sont excellent ;) J'ai même déjà été dans une auto qui a été reprogrammée par eux et le résultat est excellent :)

 

http://www.digitronic-performance.fr/

 

Pour le 2l TFSI 211 ça donne :

 

260 cv et 420 Nm. :love:

 

 

Je confirme !! :sol::sol: j'ai fais reprogrammer la mienne chez leur distributeur à Bordeaux et le changemment est vraiment impressionnant. Digitronic est un gage de qualité, de savoir faire et d'expèrience. Sur bordeaux (dépt 33) la boite c'est : AI-PERFORMANCE ( http://www.ai-performance.com ). Voici les résultats aprés repro : 192cv et 429nm de couple :sol: ! il faut savoir que d'origine que le bloc 2.0 tdi 143cv developpe pres de 150cv :love: !!! et oui ce n'est pas une légende, les puissances annoncées du groupe VAG sont pessimistes !!! on sait pourquoi ;) !! maintenant pour avoir discuté et vu des reprogrammations sur d'autres bloc (le 2.0 tdi 120cv) il faut savoir que tout n'est pas identique et qu'une reprogrammation sur un 143cv ne sera pas identique pour un 120cv. Il faudra moins de couple car l'embrayage est différent !!!! alors attention à ce que vous dites certains quand je lis que tout les blocs sont les mêmes !! ce n'est pas vrai .... Soyez prudent et préferez une bonne reprogrammation à un boitier additionnel (moins efficace et plus visible lors d'un accident).

Personne ne vous garantira une reprogrammation sur route ouverte quel qu'il soit, ni même le garagiste, ni même le concessionnaire qui vous dis le contraire. Quand on reprogramme une voiture, on se met hors la loi et en défaut, vis à vis de la carte grise et des données annoncées. Quand il vous dit que la garantie constructeur est conservée, c'est juste qu'il est SUR et CERTAIN que la reprogrammation ne fera aucun mal à la mécanique. Ce qui revient à dire, qu'une bonne repro bien faite, que cela soit chez le consessionnaire ou chez un bon préparateur c'est IDEM (d'ailleurs le consessionnaire ne sait pas reprogrammer donc il va voir en douce le preparateur :lol: )

 

Pour résumer une bonne reprogrammation bien faite c'est :

 

- Agrément de conduite amelioré

- Sécurité supplèmentaire

- Sensations décuplés

- Economie de carburant réelle (à conduite égale, route égale et vitesse égale evidemment)

...

 

bref que du bonheur supplémentaire à bord de nos A4 .... :love::sol:

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Invité §rap830Yy

Pour le vagcom je ne connais pas les codes mais effectivement le retro c 'est assez pratique ,il se baisse des qu'on enclenche la marche arriere et il se remet des qu'on depasse 15 km/h en marche avant mais il faut que le bouton soit mis sur le retro de droite pour que ça fonctionne,contacte rsquattro de ma part,il te fera toute les modifications pour moins de 50€ et peut-etre meme a domicile si tu es en belgique

http://www.rsquattro.com/fr/accueil.html .

 

 

 

Je suis dans la région de Mons et je me demandais combien ça t'a couté chez rsquattro pour la reprogramme (si c'est pas trop indiscret )

 

Si je la trouve poussive après 5000-6000 km, je ferai la démarche

 

D'avance, merci

 

A+

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Merci de l'info, c'est vraiment pauvre comme ordi pour une marque premium, va falloir sortir la règle de 3...

 

 

Premium ne veut pas dire que tu as tout de base mais plutot que tout est disponible moyennant payement de sommes parfois collossales!

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Invité §Phi833gt

 

Superbe le cache en noir comme les encarts piano lacqué, et en effet très exclusif vu qu'Audi ne le fais pas et laisse d'office le tour des compteurs et de l'écran en "micrométallique" quelle que soit la finition choisie. La reprog à l'air de bien fonctionner mais le resultat du boitier semblait déjà pas mal, d'ailleurs il m'intéresse (mp envoyé sur un autre forum ;-))

 

 

Bonjour à tous,

 

C'est effectivement dommage qu'audi garde cet entourange plastique gris autour des compteurs. Ils devrait l'harmoniser avec les inserts de porte (bois, micrometalliques, ...).

 

 

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- Post ajouté dans la FAQ. :jap:

 

- http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet1114-10325.htm#t137302

 

 

bonjour amis audistes ,voila les 2 modifs du jour.

1;mise en peinture noir laque des 2 encarts autour des compteurs ,je ne supportais plus ces 2 plastiques gris surtout depuis que j'ai place les inserts piano noir laque donc j'ai declipse les 2 pieces qui se declipsent assez facilement en tirant sur la partie inferieure,vous noterez au passage que l'ecran est en fait un 7"mais avec un affichage configure en 6.5" et le cache qui fait lui aussi 6.5",je suis tres content du resultat ,c'est plus en harmonie avec mon interieur(et puis tjrs cette petite touche d'exlusivite).

 

2;la reprog effectue viahttp://www.rsquattro.com/fr/accueil.html avec maintenant 188ch et 394nm,j'avais deja un boitier fga(qui est a vendre d'ailleurs pas cher)avec le boitier ça me donnait 160ch et 387nm donc +- le meme couple mais 28ch de moins ,premieres impressions ;que du bonheur ça pousse fort et jusqu'a 4000tr/min non-stop tandis q'avec le boitier il y avait moins de jus apres 3000tr/min,pour ex a fond de 4eme(4100tr/min)je suis a 140km/h et il reste 2 vitesses.j'ai teste en rentrant la vitesse de pointe(je ne suis pas un adepte de la vmax mais c'etait juste une fois pour voir desole)et resultat 237km/h au compteur digitale ,c'est largement suffisant.en resume ,je suis super content,le seul regret est d'avoir deja ete habitue au boitier et donv la difference est moins flagrante que si je venais de 136ch mais j'ose imaginer le bonheur de reprendre sa voiture avec +-50 ch de plus ,ça doit faire drole du style mais ils m'ont change le moteur !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/bancpui.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/bancpui1.jpg1..jpg

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