Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §oxy250eA

L'acheteur aurait du tester le GPS avant l'achat. ;)

Et opter ensuite sur un autre modèle ( + cher ) :)

 

Oui, enfin, ça dépend qui achète. Je suis clairement néophyte et je n'aurait pas forcément fait la démarche.

Je serais d'avis de trouver un CD pour mettre ça en français. Maintenant, est-ce faisable ? Je n'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sun726XF

Salut . pas vendu en france mais bel et bien en belgique francophone !! donc il y a moyen d'avoir ce cd et non dvd en francais :jap: @+

 

De toute façon, un acheteur particulier qui achète à un particulier n'a que peu de moyens pour annuler la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

En effet, l'annulation n'est possible qu'en prouvant le dol, l'escroquerie...Il faudrait déjà que tu ais volontairement caché des défauts graves du véhicule pour qu'il s'agisse un motif d'annulation la vente. En gros, un vice dirimant dont tu pouvais ignorer l'existence. Il ne peut pas non plus en l'espèce avancer la garantie contre les vices cachés (a.1641 et s; CC) puisque il n'est pas assez grave et du reste par nature pas caché. Or ce n'est pas le cas ici. L'acheteur aurait du tester le GPS avant l'achat...Tu n'avais pas d'obligation de lui indiquer cela. En tant que non professionnel, tu pouvais même en ignorer le fonctionnement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Salut Sundog ;)

 

Oui, en cc Audi. Il s'agit d'une b8.

Je me tate vraiment pour reprendre une berline. L'autre option étant un SUV comme le qashqai+2 (ou le futur cx-5). Ca n'a rien à voir, mais c'est vraiment sympa qd tu as 3 enfants.

 

En gros, si je change, ce sera soit pour une b8, soit un QQ ou CX-5.

 

AVec trois enfants, la A4, c'est un peu juste...Reste le coffre de toit. Le QQ j'ai été super déçu par la finition intérieure. Le CX 5 a l'air très sympa ! EN revanche, si tu es passionné d'auto; l'auto reste le must; je prends un plaisir fou à chaque fois que je prend le volant : quelle finition merveilleuse, quelle voiture, quelle classe: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

Bonjour, j'ai vendu, mon ancienne A4 ,avec le GPS monochrome. Le DVD est allemand. L'acquéreur se dit près à demander l'annulation de la vente, s'il ne peut pas faire fonctionner son GPS en Français, en France. J'ai donc besoin de votre aide.

 

 

Etant donné que je me suis jamais servi du GPS, j'avoue avoir été le premier surpris. D'après mon acheteur, le GPS ne connaît aucun nom de villes françaises, même parmi les plus grandes.

 

Qu'est ce qu'il faut faire ?

 

Je suis allé chez le concessionnaire local, il m'affirme que le GPS monochrome n'étant pas vendu en France de série, sur l'A4, il est impossible de commander le DVD Europe dont France en français?

 

Je trouve cela bizarre.

 

Est-ce que quelqu'un parmi vous a ce fameux DVD en français ?

 

Est-ce que le DVD du GPS couleur est le même ?

 

 

 

Merci de votre aide ... car mon acheteur me met la pression

 

 

 

A contrario, tu dois te retourner contre ton vendeur professionnel qui a obligation de te fournir toutes les données de ton véhicule en français. Voir dans les pages ici pour les références juridiques que j'avais donné. Sinon MP, j'ai un courrier que j'ai rédigé en ce sens en ma qualité de juriste.

 

D'autre part, il est étonnant que le carnet d'entretien ou de vie de l'A4 ne mentionne nulle part l'origine allemande du véhicule: dissimulation de l'origine par un vendeur pro: très moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec un écran monochrome + les données en rouge au TDB, il n'y a pas à se tromper sur l'origine. ;)

Sans oublier les nombreux vendeurs sur le coin coin ( par exemple ) qui " oublient " la provenance de leur belle auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

JE préfère une a4 d'origine allemande d'un vendeur "clean" (réseau AUDI etc, carnet clair) qu'une A4 french (avec l'écran central couleur), d'origine louche...Evidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Il me semble important de rédiger un acte de vente excluant la garantie des vices cachés (a.1643 Code civil). Il est en effet possible de déroger à la gvc par voie contractuelle quand les deux parties sont des non professionnels. La preuve du vice caché appartient à l'acheteur, et le vice doit être d'autant plus grave que la voiture est vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ici il n'y a pas de vice caché ... ;)

donc pas de courrier à rédiger. :o

Et pour la provenance , je préfère de très très loin une Audi d'origine French et clean et irréprochable avec le carnet et tout et tout ... ( ce que j'ai en sorte ) ;)

 

Essaye de vendre ta caisse avec un écrit qui stipule que tu déroges aux vices cachés ... :)

Surtout sur une auto à ce prix. :pfff:

Tu es juriste mais ne conseilles pas n'importe quoi ... ;)

La loi française s'applique et souvent en faveur de l'acheteur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Plus qu'a acheter un carte audi sur CD.

L'acheteur à raison il faut le comprendre

 

+1 ou trouver un forumiste belge francophone sympas qui fera parvenir une copie du cd gratos a notre amis @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un acheteur m'a une fois rappelé 1 jour apres m'avoir racheté ma voiture en me disant que je devais la reprendre parce qu'elle avait des vices cachés et qu'elle était en panne. Je lui ai tout simplement dit de m'attaquer en justice parce qu'il n'était pas question que je lui rende un seul euro. Je n'en ai plus jamais entendu parler, de toutes façons j'étais tranquille, j'avais rien caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

salut à tous,

je passe par ici pour glaner quelques infos car ma prochaine sera probablement une audi A4 TDI (dernière évolution)

je possède actuellement une laguna GT 180cv.

j'ai déjà quelques idées concernant son équipement, mais j'ai peur que mes souhaits ne dépassent mon budget ... (feux avant à LED, cuir ou semi cuir,...)

l'idéal serait pour moi la SLINE.

au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Mais ici il n'y a pas de vice caché ... ;)

donc pas de courrier à rédiger. :o

Et pour la provenance , je préfère de très très loin une Audi d'origine French et clean et irréprochable avec le carnet et tout et tout ... ( ce que j'ai en sorte ) ;)

 

Essaye de vendre ta caisse avec un écrit qui stipule que tu déroges aux vices cachés ... :)

Surtout sur une auto à ce prix. :pfff:

Tu es juriste mais ne conseilles pas n'importe quoi ... ;)

La loi française s'applique et souvent en faveur de l'acheteur. :o

 

Faux ! Tu as la possibilité de rédiger ainsi, je ne conseille pas n'importe quoi, mais je conseille mon ami du forum. CQFD. Il demande conseille, je le conseille, si tu n'as rien de mieux à faire que de critiquer les conseils favorables que je lui donne alors ne t'en mêle pas !

 

La loi est une chose, la jurisprudence, une autre. L'équilibre doit être trouvé et à mon avis ton affirmation ne vaut que dans la relation vendeur pro. Mais je suis prêt à entendre une argumentation contraire de ta part, étayée par de la jurisprudence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Un acheteur m'a une fois rappelé 1 jour apres m'avoir racheté ma voiture en me disant que je devais la reprendre parce qu'elle avait des vices cachés et qu'elle était en panne. Je lui ai tout simplement dit de m'attaquer en justice parce qu'il n'était pas question que je lui rende un seul euro. Je n'en ai plus jamais entendu parler, de toutes façons j'étais tranquille, j'avais rien caché.

 

LOL: Gazton: le vice caché n'est pas celui que tu caches au sens du code civil, mais celui qui est caché aux deux parties (sauf si le vendeur est de mauvaise foi)). C'est donc le vice qu'il est impossible de déceler au moment de la vente, une panne qui va survenir car la pièce est déjà défaillante par exemple mais dont le défaut ne s'est point encore manifesté. L'argumentation de ton acheteur est pour le moins légère: il lui appartient d'apporter la charge de la preuve de ce vice caché, et comme je le disais plus haut, plus le véhicule est âgé, plus c'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

salut à tous,

je passe par ici pour glaner quelques infos car ma prochaine sera probablement une audi A4 TDI (dernière évolution)

je possède actuellement une laguna GT 180cv.

j'ai déjà quelques idées concernant son équipement, mais j'ai peur que mes souhaits ne dépassent mon budget ... (feux avant à LED, cuir ou semi cuir,...)

l'idéal serait pour moi la SLINE.

au plaisir ;)

 

Le moteur va te changer du 180cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

Le moteur va te changer du 180cv !

 

 

en bien ou en mal ??

pour la motorisation, je ne suis pas fixé... mais avec le 180, on atteint déjà très vite les limites du raisonnable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ! Tu as la possibilité de rédiger ainsi, je ne conseille pas n'importe quoi, mais je conseille mon ami du forum. CQFD. Il demande conseille, je le conseille, si tu n'as rien de mieux à faire que de critiquer les conseils favorables que je lui donne alors ne t'en mêle pas !

 

La loi est une chose, la jurisprudence, une autre. L'équilibre doit être trouvé et à mon avis ton affirmation ne vaut que dans la relation vendeur pro. Mais je suis prêt à entendre une argumentation contraire de ta part, étayée par de la jurisprudence.

 

 

 

Bien sûr que tu peux rédiger tout ce que tu veux.

J'écris seulement ( relis bien ) que je te souhaite bien du courage pour la vente de ton véhicule avec un tel écrit ... nuance. :o

Je n'ai pas à argumenter sur ce point, vérifie le toi-même quand tu seras vendeur ... ;)

Et ici, il n'y a point de vice caché ... donc débat sans intérêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je passe par ici pour glaner quelques infos car ma prochaine sera probablement une audi A4 TDI (dernière évolution)

je possède actuellement une laguna GT 180cv.

j'ai déjà quelques idées concernant son équipement, mais j'ai peur que mes souhaits ne dépassent mon budget ... (feux avant à LED, cuir ou semi cuir,...)

l'idéal serait pour moi la SLINE.

au plaisir ;)

 

 

 

Un conseil, passe direct au 6 cylindres et évite le 143 ch ( trop lourd ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvt175am

bonsoir,

 

je vient de passer commande:

 

A4 All road 3.0 TDI

 

blanc integral

sieges avant sport (cuir brun)

camera recul

toit ouvrant

surteintage

hayon electrique.

boite s tronic + volant trois banches + palettes

livraison fin janv (012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

:non:

bonsoir,

 

je vient de passer commande:

 

A4 All road 3.0 TDI

 

blanc integral

sieges avant sport (cuir brun)

camera recul

toit ouvrant

surteintage

hayon electrique.

boite s tronic + volant trois banches + palettes

livraison fin janv (012)

 

 

Pas mal, mais le délai de livraison est long ! Elle arrivera juste quelques mois avant les versions restylées :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Voici quelques photo espion de l'Audi A4 Facelift, elle arrivera au 1er trimestre 2012AudiA4AvantErlkoenigfotoshowImagecdcaaa52520951.jpg.86c9e7e3edf7aa297c035baf8337f9f3.jpg

AudiA4AvantErlkoenigfotoshowImage6f710764520956.jpg.4968be4fac077cea2bcc26245ea97cbd.jpg

 

La formes de Led avant font penser à ceux de la nouvelle A5 Facelift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

En effet, belle config. Par contre je suis pas certain que l'allroad sera restylé en même temps que l'A4 "normale" il est quand même sorti quasi 2 ans après.

 

 

Si ils vont le faire en même temps ;) C'est comme celui de l'A5 sportback facelift qui sera mise à jour en même temps que le coupé pourtant sortit 15 mois plut tot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photo espion de l'Audi A4 Facelift, elle arrivera au 1er trimestre 2012https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257541/AudiA4AvantErlkoenigfotoshowImagecdcaaa52520951.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257541/AudiA4AvantErlkoenigfotoshowImage6f710764520956.jpg

 

La formes de Led avant font penser à ceux de la nouvelle A5 Facelift

 

 

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Faut suivre un minimum...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic285pN

bonsoir,

 

je vient de passer commande:

 

A4 All road 3.0 TDI

 

blanc integral

sieges avant sport (cuir brun)

camera recul

toit ouvrant

surteintage

hayon electrique.

boite s tronic + volant trois banches + palettes

livraison fin janv (012)

 

 

 

félicitations !

juste un bemol concernant la camera de recul. Selon une note d'audi france, il n'est normalement plus possible de commander cette option jusqu'à nouvel ordre et cela m'a été confirmé en CC la semaine dernière lors de la réception de mon A5 (pour ce que ça vaut). Copie de cette note sur le thread A5 p 658 ( http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet345-22995.htm ).

Si effectivement la livraison se confirmait pour toi avec cette option, ça voudrait dire que je pourrais me faire activer cette option avant la fin de l'année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Effectivement, il y a un souci d'approvisionnement pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvt175am

concernant la camera, je n'est eu aucun commentaire de mon commercial.....

 

pour le face lift pas le choix (je change de vehicule tous les trois ans (60 000/an )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, belle config. Par contre je suis pas certain que l'allroad sera restylé en même temps que l'A4 "normale" il est quand même sorti quasi 2 ans après.

 

Je suis persuadé que si. L'allroad est une A4 "normale", sauf "marketingmement" parlant. Sinon, il faudrait aussi envisager un restylage plus tardif pour la S4, puis la TDIe, etc. Sans même parler de l'Avant vs. la berline. Ca ne fait pas de sens d'un point de vue industriel de gérer deux modèles en parallèle.

Donc l'ensemble des A4 sera certainement restylé en même temps, pour accueillir la Serie 3 F30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

 

 

Un conseil, passe direct au 6 cylindres et évite le 143 ch ( trop lourd ) ;)

 

 

à moins de tomber sur L'occasion rêvée.... je crois que ce sera hors budget pour moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Je suis persuadé que si. L'allroad est une A4 "normale", sauf "marketingmement" parlant. Sinon, il faudrait aussi envisager un restylage plus tardif pour la S4, puis la TDIe, etc. Sans même parler de l'Avant vs. la berline. Ca ne fait pas de sens d'un point de vue industriel de gérer deux modèles en parallèle.

Donc l'ensemble des A4 sera certainement restylé en même temps, pour accueillir la Serie 3 F30.

 

Pas forcément, voir A6 Allroad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

 

Bien sûr que tu peux rédiger tout ce que tu veux.

J'écris seulement ( relis bien ) que je te souhaite bien du courage pour la vente de ton véhicule avec un tel écrit ... nuance. :o

Je n'ai pas à argumenter sur ce point, vérifie le toi-même quand tu seras vendeur ... ;)

Et ici, il n'y a point de vice caché ... donc débat sans intérêt ...

 

 

1) on est d'accord alors !

Pour le vice caché: je l'évoque car dans la vente, c'est un gros morceau: donc au contraire de ce que tu dis, cela présente un GRAND intérêt ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Le TDI143 n'est pas un foudre de guerre, mais se défend sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Etonnament mon TDI143 a largement mangé une 405 diesel (moteur??90CV?) qui fumait noir et peinait vraiment mais le gars était à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...