Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[RIP] Clio de Seb. EPAVE (page 10). A filé à l'anglaise... PHOTOS P14


Invité §Seb143uo

Messages recommandés

Invité §Mar480CR
D'une certaine manière, ma clio est unique .... :ange:

 

 

:oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 497
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Seb143uo

:up:

 

me voilà de retour de Normandie avec 2000 km de plus au compteur et plein de moucherons explosés sur l'avant de ma Clio.

 

Et, enfin, quelques nouvelles photos, plus quelques photos de mon séjour :)

 

Pour commencer, quelques photos de celle qui nous a fièrement emmené là bas :

 

Sur un parking de Sainte Mère l'Eglise :

 

auto.jpg.5dcc6f683aa38c45d4c0357de8443546.jpg

 

Ici garée près de Utah Beach :

 

auto1.jpg.3e745aa3d534ed992df784a77436646b.jpg

 

Le compteur, pour le fun :

 

auto2.jpg.b2058dec5dbcffe7e9b86ae7ecbdba72.jpg

 

Le compagnon indispensable pour le trajet (en plus du GPS Tom Tom) :

 

auto3.jpg.d6a403757cc3ae12de4532ba98aab3b3.jpg

 

Et enfin, la terreur qui hante ma plage arrière :

 

auto4.jpg.a5de15438a2a9674e1e3d06fd6f6ce65.jpg

 

Place maintenant à quelques autres photos :

 

on comence par un taxi de Deauville, une Bentley ... :

 

taxi.jpg.60ce233ba4344eb7b9057a3707b7fa02.jpg

 

Pegasus Bridge :

 

SP_A0181.jpg.17ceb0cdae56220664f23b984adffc4a.jpg

 

Sainte Mère l'Eglise :

 

SP_A0171.jpg.d7e83a2c070ea387a2c2ab0e484cca51.jpg

 

Un des nombreux monuments commémoratifs :

 

SP_A0174.jpg.9fff1affa53fef92f2f0ba1f97a8f9a6.jpg

 

Et pour finir, un superbe Tank full stock :D :

 

SP_A0167.jpg.c3f403eacd6552f86e3b93d77893b7f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

Petit bilan conso :

 

2000 km effectués : 720 aller, 720 retour et 555 sur place.

 

Conso à l'aller : 7,8 litres (550km avec le plein)

Conso au retour : 7,2 litres (600km avec le plein)

 

90% d'autoroute et de voie express : donc à 130km/h et 110km/h, circulation fluide, sauf sur perif parisien :D

 

Sur place : ma conso est descendu à 6.7 litres : voix express et beaucoup de nationale dont pas mal de portions limités à 70.

 

Comportement de la voiture sur autoroute : satisfaisant. Faut bourriner un peu pour s'élancer (90 en 2ème, passage de la 4ème à 125 :ange:) mais la voiture ne peine pas, sauf quand ça grimpe trop :D . Pas de vibration majeure, à part quand on atteint les 140 (et plus :cyp:). Seul reproche, le moulin Energy est bruyant.

 

17 ans, 4 ch/60ch, bien chargée, mais elle avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

Petit :up:

 

Premièrement, nouveau record de conso (ou défaillance de la jauge :lol: ) : 200km effectué, à peine un quart de plein de bouffé :)

 

Sinon, avis aux mécanos et autres bricoleurs confirmés (et aux autres), j'ai un petit problème :

 

Quelque soit le moment, le temps, la trempérature, bref n'importe quand, titine galère à démarrer !

 

Quasi impossible à démarrer sans le starter et pendant un bon quart d'heure, elle a du mal à garder son ralenti. Il m'arrive même de caler ne m'arrêtant à un feu, une intersection ....

 

Après un moment (entre 5 et 20 minutes), c'est nikel, plus de soucis, mais ce petit problème de ralenti au démarrage me casse vraiment les coui****.

 

Je sais pas trop de quoi cela peut venir et je ne sait pas comment je pourrais remédier à ce problème ...

 

Donc si vous avez une idée, je suis preneur :)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

Peut etre un problème dans ta manière de demarrer :bah:

 

Mais ca n'expliquerai pas le ralenti instable :/

 

Moi je demarre comme ca :

 

Debrayage => 2 coup d'accelerateur avant de demarrer => tu maintient un leger filet de gaz en demarrant.

Et apres 2 min => starter a 1500tr/min :o

 

avant de proceder comme çà, elle calait aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo
Peut etre un problème dans ta manière de demarrer :bah:

 

Mais ca n'expliquerai pas le ralenti instable :/

 

Moi je demarre comme ca :

 

Debrayage => 2 coup d'accelerateur avant de demarrer => tu maintient un leger filet de gaz en demarrant.

Et apres 2 min => starter a 1500tr/min :o

 

avant de proceder comme çà, elle calait aussi :oui:

 

 

Je démarre constamment avec le pied sur l'embrayage (surtout par sécurité, on est pas à l'abri d'avoir une vitesse enclenchée :ange: ). Je maintient un léger filet de gaz pour démarrer sinon le moulin se lance pas. Par contre starter obligatoire pendant plusieurs minutes .... (j'ai pas de compte tours, donc le starter c'est à l'oreille pour moi :) )

 

Vais essayer d'autres manières de démarrer ...

 

Merci Marco :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR
Je démarre constamment avec le pied sur l'embrayage (surtout par sécurité, on est pas à l'abri d'avoir une vitesse enclenchée :ange: ). Je maintient un léger filet de gaz pour démarrer sinon le moulin se lance pas. Par contre starter obligatoire pendant plusieurs minutes .... (j'ai pas de compte tours, donc le starter c'est à l'oreille pour moi :) )

 

Vais essayer d'autres manières de démarrer ...

 

Merci Marco :jap:

 

 

Ah ok :o

 

De rien, si je peut aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

question "idiote", pourquoi appuyer deux fois sur l'accélérateur avant de démarrer ? ça "débloque" quelquechose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar001Ew

salut seb avec mon ancienne voiture j'avais ce probleme la aussi je devais demarrer avec le starter et en accelerant sinon regarde peut etre que ton alternateur est mort moi qaund je l'ai changer apres ca aller mieux et niveau conso tu gagne car le starter ca bouffe trop d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

Ouais le starter ça bouffe de l'essence, c'est pour ça que je voudrais règler ce petit soucis.

 

Le truc paradoxale dans l'histoire c'est que ma voiture consomme pas des masses ces derniers temps, en 1 mois, j'ai diminué de 0,5 litres/100kms, pourtant je conduis pareil et je fais le même genre de trajet...

 

 

L'est bizarre cette voiture alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je vais regarder du côté de l'alternateur :)

 

Si d'autres ont des idées, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR
question "idiote", pourquoi appuyer deux fois sur l'accélérateur avant de démarrer ? ça "débloque" quelquechose ?

 

 

injecter de l'essence dans le carbu avant de demarrer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR
je suis desole je ne t'aider pour ton probleme

 

mais par contre ceci n'est pas une bentley mais "simplement" une 300C de jacky

 

 

bien vu ;) Je me disais bien que quelque chose clochais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo
et tes bougies sont bien ou pas

 

 

Elles sont quasiment neuves, moins de 3500km

 

je suis desole je ne t'aider pour ton probleme

 

mais par contre ceci n'est pas une bentley mais "simplement" une 300C de jacky

 

 

arf, prochaine fois je ferais le tour de la caisse et ne me fierai pas à l'euphorie de mes potes :D

 

injecter de l'essence dans le carbu avant de demarrer :o

 

 

Ah ouais, pas con, faut que je réfléchisse plus moi des fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

J'avais changé mes bougies (qui avaient 40 000km) justement à cause de ce petit soucis. Sauf que ça n'a rien changé... et le fait qu'elle couche dehors par tous les temps ne doit pas arranger les choses.

 

Passé un temps, elle me faisait même un gros trou à l'accélération, elle s'étouffait complètement avant de monter comme une folle dans les tours. ça ne me le fait plus, mais j'ai constamment ce soucis de ralenti après chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar001Ew

sinon demande a un garagiste d'ou cela peut provenir et toi tu fais le necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo
sinon demande a un garagiste d'ou cela peut provenir et toi tu fais le necessaire

 

 

:bah: je pense que je vais pas avoir le choix, je vais surement aller voir mon garagiste si je trouve pas de solution, surtout que je suis pas un super mécano :D Je sais faire quelques bricoles mais sans plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à ton carburateur, il doit y avoir une piece qui déconne dedans, déjà tu peut demonter tes gicleurs et les nettoyé.

Ca aurait pu être les bougies, mais tu dit les avoir changé il y a pas longtemps.

Quand tu dit que tu peut pu demarré sans le starter, c'est à chaud ?

 

Car la mienne c'est pareil, à chaud elle redémarre pas sans un coup de starter + petit coup d'accelerateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo
Je pense plutôt à ton carburateur, il doit y avoir une piece qui déconne dedans, déjà tu peut demonter tes gicleurs et les nettoyé.

Ca aurait pu être les bougies, mais tu dit les avoir changé il y a pas longtemps.

Quand tu dit que tu peut pu demarré sans le starter, c'est à chaud ?

 

Car la mienne c'est pareil, à chaud elle redémarre pas sans un coup de starter + petit coup d'accelerateur.

 

 

Il faudra que je jette un oeil à ce fichu carbu !

 

Le starter c'est obligatoire pour moi quand elle est froide. A chaud, ça dépend combien de temps elle reste moteur coupé. Si c'est juste quelques minutes, elle redémarre, j'ai juste à lui donner un petit filet de gaz. Mais sinon, même si elle a déjà tourné dans la journée elle aura besoin du starter.

 

Merci Nico :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo
Oui, examine ton carbu.

 

Pareil, starter obligatoire le matin, à chaud ça depend, des fois elle demarre sans des fois avec, quand je l'eteind et je la redemarre 5 min après pas besoin de starter.

 

 

Pareil pour la mienne.

 

Je m'occuperai surement de vérifier mon carbu demain et j'en profiterai pour faire une vérification complète du moteur, voir si, à vu d'oeil, il n'y a pas des éléments abimés ou mal fixés, on sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

:up: :up: :up:

 

 

ça y est ! Le problème est résolu.

 

Un petit réglage au niveau du carbu a été nécessaire. Quelques tour de vis au niveau du carbu et fini ce ralenti très instable et cet impression d'étouffement. La voiture démarre plus facilement et son ralenti est très légèrement plus haut, de quoi rester stable et permettre à la voiture de ne pas caler.

 

Je pense que le starter sera tout de même nécessaire lorsque qu'il fera bien froid ou que la voiture restera longtemps sans tourner.

 

Mais il y a une nette amélioration et c'est bien plus agréable ainsi :)

 

Pas de nouvelles photos puisque titine est dégueulasse et qu'il ne fait que pleuvoir en ce moment...

 

Merci pour vos conseils, ça nous (mon père et moi, mécanos en herbe mais débrouillards :D ) a bien aidé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

Cet après midi j'ai assisté à une épreuve de slalom auto. Au programme, une centaine de véhicule, de la talbot samba aux protos mangeurs d'asphalte. Des pilotes "calmes" et quleques fou furieux. Un spectacle très sympa et des bruits de moteurs démoniaques :D . Beaucoup de 205 GTI et d'AX GTI, quelques clios (16s et wiwi), des R8 Gordini, des Simca 1000 Rallye 3, bref, de jolis joujoux !

 

Photos et vidéos :) :

 

Une 205 GTI :

 

SP_A0203.jpg.de507c15e1022eb3bb644fe9e6e0864a.jpg

 

Reynard 913 (un bolide !! ) :

 

SP_A0208.jpg.46600f33da8fc57ba879f3869ed0e329.jpg

 

Une GTT (avec à son bord, un fou furieux) :

 

SP_A0211.jpg.d9c7b09ed4e9b493fe47dfcde0a46f05.jpg

 

Une Clio Williams :

 

SP_A0213.jpg.78cb46d3efc9405937877bc953bfee37.jpg

 

Et maintenant, place à quelques vidéos :

 

je les mets dès que j'ai le temps :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

Et voici comme promis quelques courtes vidéos. On ne s'en rend pas forcément compte, mais les voitures avait une sacré patate !

 

On commence avec une 205 GTI 1,9L, avec une demoiselle au volant, chaud devant, elle allumait comme une barge. Femme au volant .... :cyp: :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZtQBofYFvtY

 

Voici la Clio d'un gros malade, plus souvent sur 3 roues que 4, il attaquait vraiment partout, aucune faute :

 

http://www.youtube.com/watch?v=hd-pZ_p4gw4

 

Place à une R8 Gordini :love: :

 

http://www.youtube.com/watch?v=27ZQNXhyT3Y

 

Une Simca 1000 Rallye 3, un bolide et un pilote complètement frappé :D :

 

http://www.youtube.com/watch?v=H0ti2E2DZE8

 

Une Alpine A110 :love: Un missile, j'avais du mal a le filmer :ange: :

 

http://www.youtube.com/watch?v=lReuWuRA93k

 

Et on finit avec une Gecem, petit missile collé à la route et ultra rapide :

 

http://www.youtube.com/watch?v=aVEOomdw1UQ

 

 

J'avoue qu'on ne se rend pas bien compte du parcours sur les vidéos mais j'ai pas pu faire mieux. J'ai pas filmé une seule gamelle, aucun tête à queue ... :siffle: . Mais ça ronronnait très fort, ça attaquait sévère (les filles au volant sont folles :D ) et on en prenait plein les yeux et les oreilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo
Merci seb pour les videos et les photos :bien:

 

 

:jap:

 

J'aurais bien aimé faire le même parcours avec ma clio :ange: histoire de la mettre sur 3 (voire même 2 :cyp: ) roues :D

 

Ce genre d'épreuves ce n'est peut-être pas aussi spectaculaire qu'une spéciale de rallye mais faut pas être un manchot ! Les Ax sont impressionantes sur ce type de parcours, c'est tellement léger et maniable ces petites bêtes. Renault s'en tirait très bien avec les Clio et les GTT, tout le temps sur 3 roues :siffle:

 

 

Sinon, sur le parking visiteurs, en plus de quelques Porsche et autres Subaru, j'ai aperçu deux superbes Wiwi numérotées (dont une Swiss Champion), ce qui était d'autant plus agréables qu'elles étaient full stock :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

 

En ce beau dimanche ensoleillé, je me suis décidé à rajeunir ma Clio. Au menu du jour, Polytrol et changement de mon vieux volant tout pourri et abîmé par les bagues ou les doigts crochus des anciens proprios... :

 

Le produit miracle :sol: :

 

polytrol.jpg.5656ff4bedf5dfc1ab1bfc9d875740ea.jpg

 

Le volant, trouvé à la casse hier recouvert de mousse et désormais presque nikel (chiffon + rénov' plastique) :

 

volant.jpg.395669e7a1de3c44c84d93deeba812dc.jpg

 

Avant le passage du polytrol, plastiques bien gris, bien vieux, bien moches ... :

 

avant.jpg.119756ae528a4cf8d4ec76af16340662.jpg

 

Et après, miracle :ange: :

 

apres.jpg.e3ecc102cc01f8f7b67ae550b493d131.jpg

 

apres2.jpg.88a7283ba48f7b586a840be7071337ab.jpg

 

J'ai commencé par les baguettes latérales car je n'étais pas très sur de moi, puis quand j'ai vu qu'il n'y avait rien de "compliqué" j'y suis allé de bon coeur : Poignées, rétros, pare-chocs avant et arrière et les plastiques sous le pare-brise et sur le bandeau du coffre.

 

Même les monogrammes y sont passés :

 

rn.jpg.844cb248c0f8f913fe7f054ab6c74a36.jpg

 

Le résultat est génial, le produit super économique et facile d'utilisation, bref, pour citer un clioteux première génération, "l'essayer, c'est l'adopter" (il se reconnaitra :D ).

 

Pendant les différentes phases de séchage du produit, j'en ai profité pour nettoyer correctement le volant et l'ai installé en deux temps trois mouvements :

 

habitacle.jpg.702d904514f7a9abf9d4b51f4e83d12e.jpg

 

Résultat plutôt sympa et surtout, il ne glisse pas comme l'ancien :siffle:

 

Il faut bien tout ça pour dompter le monstre :ange::lol:

 

moteur.jpg.95ff110a8159149716ea250ec0ddc796.jpg

 

 

Sur les photos, on ne se rend pas forcément compte de la très nette différence avant/après mais c'est plutôt impressionant.

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...