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Fusion

Installation au GPL


abaey

Messages recommandés

Faire installer un kit GPL sur mon Fufu, avec un réservoir torique de 55 litres à la place de la roue de secours.

 

C'est une idée que j'ai eue... Histoire de faire quelques économies sur le carburant...

 

Voici le devis que j'ai reçu :

En technologie injection Gazeuse GPI SP : 2500 euros TTC posé

+ Frais de dossier et réception en DRIRE : 160,00 € TTC

+ Taxe RTI : 86,90 € TTC

Délai : 4 à 5 jours de montage (à préciser par l'installateur)

 

...sachant qu'on à droit à un crédit d'impôt de 2000 euros (ce qui ramène l'installation à 750 euros environ), sous condition que :

1) Le véhicule a moins de 3 ans ==> mon Fufu date de 09/2007, c'est tout bon !

2) Le CO2 essence (case V7 de la carte grise) est inférieur à 161g (156g à partir du 1er janvier 2010) ==> le 1.6 essence rejette... 157 g de CO !!! C'est donc foutu pour 1 tout petit gramme...

 

Donc je laisse tomber ce qui aurait pu être une idée brillante... :cry:

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C'est en effet conseillé pour améliorer la longévité du moteur, mais il paraît que sur les moteurs récent lesdits sièges sont renforcés.

Et même avec des moteurs anciens, les utilisateurs de GPL de longue date disent n'avoir eu aucun problème, et ce jusqu'à 300.000 km !

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Pas mal, je trouve :

sur autoroute à 110 (3000 trs/min) : 7,1 litres / 100

sur autoroute à 130-140 (3800 trs/min ) : 8,2 litres / 100

en ville (avec le pied un peu lourd...) : 9 litres / 100

 

C'est dû au CX (coefficient de pénétration dans l'air) déplorable de l'engin...

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Salut ABAEY.

C'est incroyable la difference de consommation entre un essence et un diesel

Ça va du simple au double,certes c'est une question de choix ou de Km .

Ou encore de puissance ,mais il faut avoué que ça coute drôlement plus cher .

Je suis d'accord ,si on roule 10.000 km par an pour l'essence ,mais au delà.

Gloups ,Bonne route les Fusionnautes.

Godefroy5

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Tu as raison, c'est pourquoi l'option GPL me paraissait pas mal...

Par contre j'ai lu dans ce forum que même avec un diesel, sur autoroute à 130-140, on consomme du 7 litres, donc on est pas si loin des 8,2 du 1.6 16v...

Tu confirmes ?

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Tu as raison, c'est pourquoi l'option GPL me paraissait pas mal...

Par contre j'ai lu dans ce forum que même avec un diesel, sur autoroute à 130-140, on consomme du 7 litres, donc on est pas si loin des 8,2 du 1.6 16v...

Tu confirmes ?

 

 

:bah: il faut réduire sa vitesse. C'est ce que j'ai fais et j'économise 1 à 2 litres aux 100 km...

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Et ce n'est pas la même fiabilité non plus...

 

Tu parles du diesel ou de l'essence qui est moins fiable ?

 

il faut réduire sa vitesse. C'est ce que j'ai fais et j'économise 1 à 2 litres aux 100 km...

 

C'est d'autant plus vrai sur cette voiture : en réduisant la vitesse de 25 km/h, la conso chute d'un litre (soit 12 % de moins).

Sur mon ancienne voiture, plus typée berline, avec la même réduction de vitesse, la conso ne chutait que de 6 % (de 7,5 à 7 litres / 100 km).

 

Mais qu'est-ce qu'on s'emm... à 110 sur l'autoroute... On arrive à peine à doubler les camions...

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Invité §Njr730mb

Moi je trouve que c'est ridicule sur un véhicule d'une aussi petite cylindrée... Pour regagner le prix de l'installation + faire un bénef, t'as encore le temps ... Si t'as pris un 1.6 essence c'est que tu roules pas des masses et si tu roules bcp, t'as fais un mauvais choix fallait prendre un diesel.

 

On a une installation LPG sur le F-150 5.4 V8, je dois avouer que si on devait rouler a l'essence avec sa, il faudrait une pompe dans la cours. Sinon, pour un 1.6 essence honnetêment c'est une perte d'argent, un gros investissement qui demandera du temps avant d'être regagner... Beaucoup de temps... Prends une diesel sinon la prochaine fois, pourquoi avoir pris une essence :???:

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SI j'avais eu droit à la prime d'état, les 750 euros de l'installation auraient été vite amortis.

Je parcours 30.000 km / an, soit 2730 euros de SP95 contre 1680 euros de GPL (en comptant la surconsommation de 20%).

Y'a pas photo !

Et j'ai pris l'essence par crainte du côté bruyant du diesel et des frais d'entretien plus élevés.

Je précise que mes frais kilométriques me sont remboursés par mon employeur sur la base du barème des impôts...

C'est aussi ce qui a motivé mon choix de prendre un essence.

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Et ce n'est pas la même fiabilité non plus...

 

Tu parles du diesel ou de l'essence qui est moins fiable ?

 

il faut réduire sa vitesse. C'est ce que j'ai fais et j'économise 1 à 2 litres aux 100 km...

 

C'est d'autant plus vrai sur cette voiture : en réduisant la vitesse de 25 km/h, la conso chute d'un litre (soit 12 % de moins).

Sur mon ancienne voiture, plus typée berline, avec la même réduction de vitesse, la conso ne chutait que de 6 % (de 7,5 à 7 litres / 100 km).

 

Mais qu'est-ce qu'on s'emm... à 110 sur l'autoroute... On arrive à peine à doubler les camions...

 

 

 

Je parlais du moteur essence qui est plus fiable...

 

Ah oui, 110 km/h... C'est vrai que pour doubler les camions, c'est pas le top. Parfois, je reste derrière eux ! :siffle:

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