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Yaris 1 63CV Boite Auto - Raté moteur


Messages recommandés

Bonjour les Amis,

 

La voiture de ma femme une Toyota YARIS I essence 63CV, boite auto ( 170000 kms ) a commencé à avoir des ratés de moteur. Le moteur n'est pas stable au ralenti, en accelerant il y'a un trou d'acceleration. Une odeur d'essence est aussi remarqué.

 

Avez-vous des idées?

 

A noter que c'est arrivé environs 600 kms près une revision approfondi chez MIDAS du coin. Changement des filtres, des bougies, vidange huile moteur etc.

 

Je suis ouvert à toute suggestion. Je suis novice et donc ouvert à toute question et suggestion et n'héstitez pas de me poser même des questions de bases car je risque d'ignorer les bases.

 

J'ai essayer de débrancher les connecteurs de chaque bougie pour voir si ça tourne sur 3 cylindres mais le moteur cale quand je débranche n'importe quelle bougie du coup j'ai conclu que les bougies et les bobines ne sont pas en cause. J'ai aussi mis un produit qui est sensé nettoyer et protéger les injecteurs et j'ai fait environs 100 kms mais ça n'a rien donné non plus.

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne journée!

 

Cordialement,

 

Jean

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Bonjour Vcent,

 

Merci de ton retour. Selon la facture, les bougies sont de marque "CHAMPION". Je vais les démonter ce week end pour vérifier et te tiendrai au courant. Je n'ai pas la clé, je vais acheter une à FEU VERT, sais tu la taille à prendre ? Du 10 ?

 

Cdt,

 

Jean

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Bonjour,

 

J'ai remplacé les 4 bougies et ça roule nickel. Merci pour le conseil Vcent.

 

J'ai aussi profité pour démonter et nettoyer le boitier papillon. J'ai commandé le joint "corp d'étrangler" ( c'est le tech TOYOTA qui m'a donné le nom)et je vais le changer également :D pour avoir la conscience tranquille car j'ai vu un sujet sur des forums qui parlait du liquide de refroidissement qui s'introduisait dans le passage d'aire dans le boitier papillon pour ensuite entrer dans les cylindres et causer des ratés.

 

cordialement,

 

Jean

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Invité §kri137To

Bonjour,

 

J'ai remplacé les 4 bougies et ça roule nickel. Merci pour le conseil Vcent.

 

J'ai aussi profité pour démonter et nettoyer le boitier papillon. J'ai commandé le joint "corp d'étrangler" ( c'est le tech TOYOTA qui m'a donné le nom)et je vais le changer également :D pour avoir la conscience tranquille car j'ai vu un sujet sur des forums qui parlait du liquide de refroidissement qui s'introduisait dans le passage d'aire dans le boitier papillon pour ensuite entrer dans les cylindres et causer des ratés.

 

cordialement,

 

Jean

Bonjour Jean

Je rencontre ces memes difficultés.avec des ratés et un ralenti plutot bas et instable a chaud.

Avez vous des photos de ce boitier papillon a nettoyer et la situation de ce joint qui semble faire defaut.

Cordialement *

chris

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Bonjour les Amis,

 

La voiture de ma femme une Toyota YARIS I essence 63CV, boite auto ( 170000 kms ) a commencé à avoir des ratés de moteur. Le moteur n'est pas stable au ralenti, en accelerant il y'a un trou d'acceleration. Une odeur d'essence est aussi remarqué.

 

Avez-vous des idées?

 

A noter que c'est arrivé environs 600 kms près une revision approfondi chez MIDAS du coin. Changement des filtres, des bougies, vidange huile moteur etc.

 

Je suis ouvert à toute suggestion. Je suis novice et donc ouvert à toute question et suggestion et n'héstitez pas de me poser même des questions de bases car je risque d'ignorer les bases.

 

J'ai essayer de débrancher les connecteurs de chaque bougie pour voir si ça tourne sur 3 cylindres mais le moteur cale quand je débranche n'importe quelle bougie du coup j'ai conclu que les bougies et les bobines ne sont pas en cause. J'ai aussi mis un produit qui est sensé nettoyer et protéger les injecteurs et j'ai fait environs 100 kms mais ça n'a rien donné non plus.

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne journée!

 

Cordialement,

 

Jean

 

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Bonjour les Amis,

 

La voiture de ma femme une Toyota YARIS I essence 63CV, boite auto ( 170000 kms ) a commencé à avoir des ratés de moteur. Le moteur n'est pas stable au ralenti, en accelerant il y'a un trou d'acceleration. Une odeur d'essence est aussi remarqué.

 

Avez-vous des idées?

 

A noter que c'est arrivé environs 600 kms près une revision approfondi chez MIDAS du coin. Changement des filtres, des bougies, vidange huile moteur etc.

 

Je suis ouvert à toute suggestion. Je suis novice et donc ouvert à toute question et suggestion et n'héstitez pas de me poser même des questions de bases car je risque d'ignorer les bases.

 

J'ai essayer de débrancher les connecteurs de chaque bougie pour voir si ça tourne sur 3 cylindres mais le moteur cale quand je débranche n'importe quelle bougie du coup j'ai conclu que les bougies et les bobines ne sont pas en cause. J'ai aussi mis un produit qui est sensé nettoyer et protéger les injecteurs et j'ai fait environs 100 kms mais ça n'a rien donné non plus.

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne journée!

 

Cordialement,

 

Jean

j'ai fait déja un post sur ce problème... si tu roules à l'éthanol, au 95 sans plomb qui contient de 25 à 30 d'éthanol. un produit que j'utilise sur ma yaris 100 vvt cvt, le MECACYL HJE traitement du carburant, permet une meilleure lubrification de la pompe à essence, nettoyage des injecteurs, dissout la calamine dans le haut du moteur. Ne pas suivre le mode d'emploi de mecacyl si le moteur a plus de 100000 kms. la bouteille du mecacyl hje special pour essence fait 100 ml. N'utiliser max maximun qu'un tiers du produit pour 10000kms sur le réservoir plus faire le plein après. Le prix est de 23 euros chez norauto. le moteur normalement va retrouver ses caratéristiques, sinon ya autre chose au niveau mécanique

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Invité
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