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Le Defender est il fiable?


Invité §stb110hb

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Invité §stb110hb

Bonjour, je pense aquerir en 2008 un defender 110 double cabine SE neuf.

Un bon ami me la deconseillé, en pretextant que c'est constament en panne.

Je ne vai pas faire du TT avec, mais je vai rouler pratiquement que sur des routes de montagne en mauvais etat. :non:

Deux fois par semaine, il devra faire une quarantaine de kilometres avec 500kg de charge.

Il roulera en moyenne 40000km par an sur routes bosselées.

Derniere info, ça se passe en Espagne, en été la temperature exterieure monte facilement au-dessus de 40º. :sol:

 

 

 

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Invité §stb110hb

Merci pour vos reponses, je pense aussi qu'une voiture de conception simple, doit etre solide. Mais on ne sait jamais, autant demander avant de s'engager, plutot que de perdre son temps et argent dans une voiture inadaptée.

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Invité §geg572mh

Si tu aimes le coude a la portiére , pas de probléme , en hiver c'est moins drole ...........

 

Ce que je veux dire sous le ton de la plaisanterie essai le poste de conduite , le volant est tellement a gauche que fenétre fermée c'est pas tres confortable !

sinon , c'est le must du 4x4 rustique ...........

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Invité §stb110hb

Oui, j'irai en essayer un avant, ainsi que ma femme car c'est elle qui risque de souvent le conduire. Les villages ont des rueelles etroites, et j'aimerais bien voir comment elle arrive a se garer avec.

 

Merci encore pour les conseils

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Invité §sav830pm

Oui, j'irai en essayer un avant, ainsi que ma femme car c'est elle qui risque de souvent le conduire. Les villages ont des rueelles etroites, et j'aimerais bien voir comment elle arrive a se garer avec.

 

Merci encore pour les conseils

 

 

Ouh là, alors là, c'est autre chose!

pour les pannes, nada, increvable, un de mes contremaître m'en a demandé un rien que pour ça : rustique mais jamais à l'arrêt.

Par contre, pour la maniabilité et le garage à l'étroit, oubliez!

Le seul avantage c'est qu'il est carré,

mais en pick up et bâche en place : IMPOSSIBLE de manoeuvrer seul, on y voit rien, le 110 en question est un simple cabine, en double (ça existe, je croyais qu'il s'agissait que du 130?), ça doit être pire!

C'est un camion, il ne faut pas le voir autrement.

Pas de confort comme dit plus haut, un rayon de braquage immense, mais une direction très légère (mieux qu'une smart).

Pour des ruelles méditerranéennes, ça va pas être simple...

C'est plus prudent d'aller l'essayer!

 

A mon avis (et pourtant j'adore les def.), un jap avec des radars de recul serait préférable...

si vous ne faites pas de vrai TT.

 

cordialement.

 

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Ouh là, alors là, c'est autre chose!

pour les pannes, nada, increvable, un de mes contremaître m'en a demandé un rien que pour ça : rustique mais jamais à l'arrêt.

 

Oui les def sont trés rustique mais attention les Land Rover en général sont pas d'une fiabilité exemplaire!!! De plus le def td4 a plus d'électronique alors attention!!!! Ils restent quand meme les meilleurs 4x4.

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Invité §stb110hb

 

 

A mon avis (et pourtant j'adore les def.), un jap avec des radars de recul serait préférable...

si vous ne faites pas de vrai TT.

 

cordialement.

 

 

 

Merci pour votre opignon.

Une des raisons qui me porte vers les Def et non pas les japs, est que justement en version 110

il est 40cm a 60cm plus court. J'esperais (j'espere toujours a vrai dire) que cette difference puisse le rendre plus manoeuvrable.

Mais je croi que seul un essai "complet" me permetra d'y voir plus clair.

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Invité §oli235Qo

Bonjour

je suis désolé de contredire tout le monde mais un DEF pour faire 40 000 KM par an c'est une très mauvaise idée

Si vous le prenez neuf ne le gardez pas plus que la garantie de trois ans ou 100 000 km

ce véhicule est une véritable catastrophe au niveau de la fiabilité comme beaucoup de modèles de la marque d'ailleur

en tant qu'utilisateur professionel dans les chemins les bois les champs j' en ai usés pas mal mais en prenant soin de les changer tous les 3 ans

mais la je jette l'éponge et je vais changer de marque car ce n'est plus possible de passer son temps en concession

J'ai actuellement un 110 Crew cab j'arrive péniblement à 60 000 km (20 000 par an) avec une culasse neuve une commande d'embrayage changée

un turbo neuf du gaz oil dans l'huile etc etc avec un SAV en dessous de tout je dis stop

J'ai poussé le vis à rouler en Range le week end d'abord en P 38 puis en TD6 c'est du masochisme car bonjour les problèmes c'est no limit

et je vous raconte pas les facture quand la garantie tombe

SVP réfléchissez bien et aller voir les autres marques qui ont de bons rapports qualité prix

A+

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Bonjour

je suis désolé de contredire tout le monde mais un DEF pour faire 40 000 KM par an c'est une très mauvaise idée

Si vous le prenez neuf ne le gardez pas plus que la garantie de trois ans ou 100 000 km

ce véhicule est une véritable catastrophe au niveau de la fiabilité comme beaucoup de modèles de la marque d'ailleur

en tant qu'utilisateur professionel dans les chemins les bois les champs j' en ai usés pas mal mais en prenant soin de les changer tous les 3 ans

mais la je jette l'éponge et je vais changer de marque car ce n'est plus possible de passer son temps en concession

J'ai actuellement un 110 Crew cab j'arrive péniblement à 60 000 km (20 000 par an) avec une culasse neuve une commande d'embrayage changée

un turbo neuf du gaz oil dans l'huile etc etc avec un SAV en dessous de tout je dis stop

J'ai poussé le vis à rouler en Range le week end d'abord en P 38 puis en TD6 c'est du masochisme car bonjour les problèmes c'est no limit

et je vous raconte pas les facture quand la garantie tombe

SVP réfléchissez bien et aller voir les autres marques qui ont de bons rapports qualité prix

A+

 

:cyp:

beh tu vois je suis sur le cul!

Je vois pas comment il peut y avoir des problèmes sans aucuns système éléctronique :voyons: , le notre va dans l'eau, il a plus de 130 000km avec des sorties 4X4 costaudes... et il n'y a que la 4èmùe qui accroche un peu mais sinon aucun problème rencontré.

C'est le 300TDI, niveau moteur ils ont changé sur les nouveaux modèles mais l'équipement embarqué c'est pareil.

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Invité §stb110hb

Ça ne me rassure pas tout ça.

J'en ai besoin pour le travail, et en plus il va etre regulierement conduit par differents conducteurs...

Je pense qu'un L200 automatique ferait peut etre mieux l'affaire.

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Invité §oli235Qo

Le TD5 développe près de 130 cv sachan que l'embrayage et la boite sont les mèmes que sur le 300 tdi cela a du mal à suivre

de mème si vous faite des sorties 4X4 pour le fun ce n'est pas la mème musique que pour une utilisation tous les jours quand il faut tracter transporter dépaner on trouve rapidement les limites

c'est domage car il convient bien pour travailler mais même sous garantie l'immobilisation chronique deviens difficile à vivre

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Invité §inv734yd

J'ai un Defender 90 200 TDI Pick Up. Mon meilleur ami a un Defender 110 SW TD5. Je possédais un Range Rover TD 2.4 VM... Je pense avoir une petite expérience en Land...

 

1, Le confort du Defender se rapproche de celui de mon second véhicule: ma Smart Fortwo! Autant dire, autant s'assoir sur un banc en bois!

2, "Aussi lentement que possible et aussi vite que nécessaire" Voici la philosophie Land, or, si vous ne pensez pas être en accord avec cette philosophie, passez votre chemin! En effet, la transmission ainsi que les barres de direction du Defender sont leur réel point faible.

3, Un Land a des fuites! Comme je le dis souvent: "Mon Def pleure mon absence!" C'est-à-dire qu'il faut régulièrement vérifier les niveaux!

4, Un Defender n'est pas étanche et prend l'eau! Le Defender est un excellent franchisseur car il ne flotte pas, mais en contre-partie, par temps de pluie... humidité à l'intérieur!

5, La position de conduite: Le pédalier est excentré et n'offre une position de conduite "confortable" qu'en franchissement, coude à la portière.

6, Un Land Rover a le système de chauffage souvent perfectible. Par exemple, je suis le seul landiste de mon entourage à encore posséder un chauffage!

7, Le moteur d'un Land est increvable! Il ne faut cependant pas avoir peur des fuites et des fois revoir certaines isolations.

8, Le rayon de braquage d'un Defender est très mauvais et il n'est pas rare de devoir s'y reprandre à plusieurs fois pour faire une manoeuvre.

9, La hauteur! Bien souvent, je suis obligé de suivre des voies "poids lourds" car mon Defender ne rentre même plus dans un garage! Attention à ce point si vous envisagez de le garer dans votre garage...

 

Bref, si vous n'envisagez pas de faire de tout terrain, pourquoi choisir un Defender?

Oui, c'est un franchisseur, c'est un bon à tout faire, il a une bouille extra, rien ne l'arrête, etc... mais pour un usage exclusivement routier, il faut vraiment aimer le Defender, sinon vous risquez de maudire la marque.

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Invité §stb110hb

Je voulais un def car sa taille "reduite", comparée aux autres pick-up, le rend plus facile a utiliser en ville. Venant de quitter mon mercedes G il y a peu, la hauteur du vehicule est un facteur que j'avais pris en compte, mais merci tout de meme pour l'avertissement.

Je souhaite un 4x4 pour leur meilleure qualitée, comparée aux petits commercial par exemple. Ma Kangoo Pampa 1,9l dti 80cv de 2001 a enormement souffert le mauvais etat des routes que j'emprunte. En plus le moteur a perdu son couple, une fois chargée il faut que reste en 2eme pour faire de la montagne.

Je pense que le TD4, pas d'origine LR, n'aurait pas ce problemme.

Mais si le def est fragile, il ne correspond pas a mes besoins.

Et enfin, oui, j'acheterai la voiture neuve, afin de benneficier de la garantie.

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Invité §oli235Qo

Bravo pour le résumé de invitLand Lover li n'y a rien a ajouter

C'est vrai qu'il faut vraiment s'en occuper faire tous les niveaux régulièrement ne pas hésiter à vidanger les boites et les ponts et mettre

l'huile recommandée pas une autre

c'est vrai aussi que je suis très en colère après la marque et surtout le SAV

Je fais très peu de route je suis souvent en forèt dans les champs les prés je transporte et tracte beaucoup ce véhicule convient parfaitement

à mon activité mais j'ai du mal à comprendre la marque dans le suivi;

ils ne comprennent pas les exigences professionnelles

pour se balader le week end ça passe mais sinon durdur

en Bref le DEF est fait pour le OFF ROAD éviter les long kilométrages sur

route la boite et surtout le tansfer chauffe

 

A+

 

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Le TD5 développe près de 130 cv sachan que l'embrayage et la boite sont les mèmes que sur le 300 tdi cela a du mal à suivre

de mème si vous faite des sorties 4X4 pour le fun ce n'est pas la mème musique que pour une utilisation tous les jours quand il faut tracter transporter dépaner on trouve rapidement les limites

c'est domage car il convient bien pour travailler mais même sous garantie l'immobilisation chronique deviens difficile à vivre

 

 

Le td5 fait 122ch et le 300Tdi en fait 111ch ou 113ch. c'est pas cette faible différence de puissance qui joue. Il faut juste savoir qu'un Def n'aime pas la route (que se soit un Tdi, un Td5 ou encore un td4). Il est fait pour faire du TT, on peut faire un peu de route mais pas 40 000km par ans!!!

 

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Le td5 fait 122ch et le 300Tdi en fait 111ch ou 113ch. c'est pas cette faible différence de puissance qui joue. Il faut juste savoir qu'un Def n'aime pas la route (que se soit un Tdi, un Td5 ou encore un td4). Il est fait pour faire du TT, on peut faire un peu de route mais pas 40 000km par ans!!!

 

Oui enfin tu sais presque tous les 4X4 de safari sont des défender (ou land cruiser) qui sont souvent à 400/500 mkm de chemins défoncés! (ce sont des vieux me direz vous mais quand même)

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Invité §inv408Hv

Le defender n'est pas fait pour aller sur la route ??????? Mon oeil!!!!!! le mien a 250000km, il est de 2002 et il a encore toutes ses dents. Quoique!!!

 

Pour ce qui est de la fiabilité, non, le def n'est pas un véhicule fiable; j'ai plein de petits pépins avec, mais rien de grave. Une seule chose, mais ce n'est pas la moindre. Il ne m'a jamais laissé dans la merde IL N'E M'A JAMAIS LACHE

 

 

en un mot, c'est un amour de véhicule

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Invité §inv784nx

Je possède depuis 6 mois un Def TD4 Crew Cab. Que des ennuis : moteur (fuite d'huile) et la carosserie qui se démonte de partout sans arrêt. Prefere un Toy, nissan ou autre asiatique fiable. D'autres TD4 de ma region en ont encore plus avec l'elec : regime moteur, vitres et une conso de plus de 20 litre. Le Def a sa gueule pour lui, C tout. Comme il est invendable parceque trop recent...

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Je possède depuis 6 mois un Def TD4 Crew Cab. Que des ennuis : moteur (fuite d'huile) et la carosserie qui se démonte de partout sans arrêt. Prefere un Toy, nissan ou autre asiatique fiable. D'autres TD4 de ma region en ont encore plus avec l'elec : regime moteur, vitres et une conso de plus de 20 litre. Le Def a sa gueule pour lui, C tout. Comme il est invendable parceque trop recent...

 

Ça sent l'éxagération puissance 10!! :buzz:

 

20L à fond oui... faut compter sur 12/13L avec un vieux 300TDI donc je doute qu'avec en plus 6 vitesses et un moteur tout récent ce soit autant (plus qu'en V8 faut pas abuser...)

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Invité §inv735TO

pour info j'ai def td4 90 et la conso est de 9 à 10l/km en mixte (route de campagne , tout terrain , remorquage )

 

un ami a meme fait un raid au maroc avec le siens et aucun problème après 3000 km de piste caillouteuse en tout genre (a part le pb de tout les def avec la porte arrière du au poids de la roue !)

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Invité §inv354Wg

Dès que j'aurai publié en ligne les photos qui montrent ce que j'ai écrit (semaine prochaine - LR France et LR England les ont toutes depuis septembre 2008), je te donne le lien web (non public car le but n'est pas de crier sur tous les toits les pbs qu'a LR avec ses véhicules). Avec un commentaire, bien sûr, d'autant que LR France est sur l'affaire depuis 5 mois maintenant et fait beaucoup pour arriver à "rattraper" mon véhicule. Procure-toi par ailleurs le magazine Passion 4x4 n° 152 de septembre 2007 (Vrai 4X4 ou faux SUV ? : 10 000 km en Def 110 Pick-up) et tu liras, en plus léger, une partie des ennuis que j'ai eu à supporter lors de mon voyage de 23000 km cet été. J'avais lu l'article, après avoir commandé mon Def 130, et, devant partir très loin et longtemps, j'avais contacté le concessionnaire LR à propos du récit fait par le magazine. LR m'avait dit que c'était le fait d'un seul véhicule, que les journalistes... etc. et que je n'avais pas à m'inquiéter. Faux ! Et je m'en suis mordu (sali) les doigts.

Que penser du tout petit commentaire de l'Automobile magazine de ce mois n° 753 - février 2009 (Le top 100 fiabilité page XXII en fin de magazine) à propos du Freelander : "Traditionnellement, céder aux charmes d'un Land Rover, c'est accepter certaines défaillances. Ce Freelander déroge à la règle (!) en offrant un bon niveau de fiabilité et une réelle qualité de construction". Malheureusement, le Freelander ne peut faire ce que je demande à un 4x4, en particulier emporter plusieurs centaines de litres de carburant, des vivres, du matériel de reportage, etc. Alors, à quand la fiabilisation du Def ? Et j'en serai très heureux.

A très bientôt donc pour le "visuel" autrement plus parlant que les mots.

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Invité §inv218wH

Moi j'ai un Def TD4 depuis deux mois, il a 24000 km et franchement c'est le bonheur. Fiabilité, caractère et bonne humeur sont les maîtres mots du Defender. Le TD4 est en plus confortable, et bien plus agréable que ses prédécesseurs. Le mien est un SW avec les sièges face à la route et mon petit Arthur l'adore !

Le Defender est un mode de vie à part, ce n'est pas un 4X4 comme les autres. Côté fiabilité, je touche du bois mais rien depuis sa sortie de concession, si ce n'est une révision à 24 000 km (normale) et 3 rappels Land Rover (pris en charge par la marque) pour des changements mineurs.

 

A conseiller aux fans de la marque.

 

Pierre.

 

 

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