Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Probleme volant moteur xsara picasso


Invité §pic123Tv

Messages recommandés

Invité §geg572mh

Je voulais donc souligné qu'il existe encore de bonne concession.

 

 

 

je sais pas si on a le droit ici , mais si ça pose pas de bléme , mettre les coordonnées de ce bon concess serait d'utilité public et je me permettrais de relayer l'info sur le forum du C.CROSSER !

trop important d'avoir un concess de confiance dans ce monde de brut.......... :D:D:D @+++++++

 

ps: on peut retenir comme leçon c'est qu'il faut pas lacher le morceau dans des cas comme ça , idem pour la VANNE EGR , il y a de la jurisprudence favorable au usager , injecteurs et pompes HP/ HS a des kilométrages innaceptables , c'est idem , c'est du vice caché ........ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea363Oy

ben moi j'ai 30.000km et je suis allé a la concession en indiquand que mon embrayage broutait (un des symptomes) et que le moteur faisait de droles de bruits (les 2 symptomes sont reellement sur mon picasso), le chef d'atelier m'a indiqué que c'etait rien et que c'etait normal que mon embrayage broute un peu a cause du systeme du volant moteur (ressorts et compagnie).

 

Maintenant je vais attendre l'automne pour voir l'evolution des symptomes.

 

Ma garantie expire en janvier 2008 donc je vais etre attentif.

 

 

un bruit anormal n'est jamais normal :D

 

comme tu es en garantie si tu tombes en pannes tu ne payeras rien donc attends le dernier moment d'ici là ils auront peut être trouvé une solution car ils ne peuvent pas laisser ça sans rien modifier.

 

à savoir qu'il n'y a pas de garantie sur les pièces remplacées en garantie contrairement aux pièces qui sont facturées au client :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau264Up

Heureusement qu'il y a encore des bons concessionnaires :sol:

 

quand il y a refus de prise en charge bien souvent ce n'est pas le garage qui fait barage mais le constructeur quand il doit payer :(

 

il faut savoir aussi que le garage ne gagne rien sur les pièces et que la main d'oeuvre ne lui est pas payée plein pot, ce qui fait aussi que les garages ne font pas de travaux sous garantie de gaitée de coeur :cry:

 

Après 3000 kms c'est peut être même la garantie voiture d'occasion qui couvre, tu as une garantie de combien de temps et de quelle année est ton véhicule ??

 

 

J'ai une garantie de 12 mois et mon pic est de 2004.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau264Up

un bruit anormal n'est jamais normal :D

 

comme tu es en garantie si tu tombes en pannes tu ne payeras rien donc attends le dernier moment d'ici là ils auront peut être trouvé une solution car ils ne peuvent pas laisser ça sans rien modifier.

 

à savoir qu'il n'y a pas de garantie sur les pièces remplacées en garantie contrairement aux pièces qui sont facturées au client :(

 

 

 

Je ne pense pas qu'il faut attendre le dernier moment car le technicien de CITROEN m'a dit qu'il allait changer aussi ma boite de vitesse donc je ne pense pas que le problème de volant moteur soit sans conséquence si on laisse trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

Je viens de lire sur un autre forum que en effet cela peut casser la boite si les ressort du volant sortent de leurs logements :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau264Up

Oui le gars de CITROEN m'a dit que ce modèle de volant moteur avait été fait pour pour assouplir d'avantage le passage des vitesses mais comme ce n'est pas encore au point alors il y avait un risque de casse de la boite de vitesse.

Si j'ai même bien compris ma nouvelle boite serait une qui est modifiée mais pas le volant moteur qui lui est encore le même que ceux fabriqués auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

De toute façon en fin de la pyramide ce n'est pas le constructeur qui paye mais le fabricant du volant moteur, Valéo je crois.

 

Tous ce qui n'est pas fabriquer par l'usine est facturé au sous traitant, pour la main d'oeuvre je ne sais pas, donc citroen (peugeot) n'a cas faire payer les autres et nous on serait content de la marque :p

 

 

lauwinois je ne vois pas pourquoi ils auraient changer la boite alors que c'est le volant moteur qui est en cause :??: à moins que la boite avait déjà était un peut abîmer par le volant :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

ben moi j'ai 30.000km et je suis allé a la concession en indiquand que mon embrayage broutait (un des symptomes) et que le moteur faisait de droles de bruits (les 2 symptomes sont reellement sur mon picasso), le chef d'atelier m'a indiqué que c'etait rien et que c'etait normal que mon embrayage broute un peu a cause du systeme du volant moteur (ressorts et compagnie).

 

Maintenant je vais attendre l'automne pour voir l'evolution des symptomes.

 

Ma garantie expire en janvier 2008 donc je vais etre attentif.

 

salut fennec13.

Quelle bruit fait ton pic.quand tu coupe le moteur :??: c'est aussi un des symptomes ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

J'ai été chez peugeot ce matin j'avais commandé un stick de peinture et j'en ai profité pur demander ou ça en était avec les volants moteurs et ils m'ont dit qu'il y avait un nouveau model fiable :??:

 

affaire à suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau264Up

De toute façon en fin de la pyramide ce n'est pas le constructeur qui paye mais le fabricant du volant moteur, Valéo je crois.

 

Tous ce qui n'est pas fabriquer par l'usine est facturé au sous traitant, pour la main d'oeuvre je ne sais pas, donc citroen (peugeot) n'a cas faire payer les autres et nous on serait content de la marque :p

 

 

lauwinois je ne vois pas pourquoi ils auraient changer la boite alors que c'est le volant moteur qui est en cause :??: à moins que la boite avait déjà était un peut abîmer par le volant :??:

 

 

Salut jeager13 , je ne sais pas si s'est dù a mon volant moteur tout ce que je sais c'est que j'ai donné tous les symptomes de mon picasso et que le technicien de CITROEN m'a dit qu'il fallait changé ma boite de vitesse et mon volant moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il fait un petit couic couic, mais vraiment pas grand chose, je pense que j'en suis au stade initial du mal qui touche ce moteur.

 

Je n'ai aucun bruit qu'en j'embraye, ni quand j'allume le moteur.

 

Je vais donc attendre l'automne pour voir ( et entendre ) l'evolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea041HJ

Bonjour à tous

j'ai un picasso de 2005 à 25000 km le volant moteur et l'embrayage ont été changés sous garantie .Aujourd'hui à 33000 km les mêmes symptômes réapparaissent le chef d'atelier de mon garage me certifie que ça ne servirai à rien de les remplacer une nvlle fois et surtout il me dit qu'il ya aucun risque de casse ???Qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo704tT

Bonjour.J'aimerai avoir des renseignement vu qu'apparament je ne suis pas le seul à avoir des ennuis avec mon Xsara Picasso hdi 110 de 2005 affichant à ce jour 47000km.Dés que j'avance en première ou en marche arrière il broute outre mesure.Il n'est plus garantie depuis seulemnt 4 mois et j avais signalé le problème sans qu on ne me prête plus d attention que ça.Aujourd hui c''est de pire en pire et mon père étant mécanicien (anciennement citroen)s est renseigné et a appris pour les problèmes avec ces volants moteur bi-masses(une belle merde selon moi).A ce jour quand je vois les pris que certains affirment pour le remplacement de cette pièce ça me fait assez peur.Comment faire pour que Citroen veuille bien prendre mon problème sous garantie sachant qu on est des centaines voir des milliers à avoir ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Bonjour.J'aimerai avoir des renseignement vu qu'apparament je ne suis pas le seul à avoir des ennuis avec mon Xsara Picasso hdi 110 de 2005 affichant à ce jour 47000km.Dés que j'avance en première ou en marche arrière il broute outre mesure.Il n'est plus garantie depuis seulemnt 4 mois et j avais signalé le problème sans qu on ne me prête plus d attention que ça.Aujourd hui c''est de pire en pire et mon père étant mécanicien (anciennement citroen)s est renseigné et a appris pour les problèmes avec ces volants moteur bi-masses(une belle merde selon moi).A ce jour quand je vois les pris que certains affirment pour le remplacement de cette pièce ça me fait assez peur.Comment faire pour que Citroen veuille bien prendre mon problème sous garantie sachant qu on est des centaines voir des milliers à avoir ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

salut :jap:

img032.jpg.9ac400be55994d2fc72883ccbfa315a4.jpg

moi ce qui me trouble c'est la récurrance et la précocité du probléme sur les models 2005!!je me suis suffisament etalé sur FA consernant ma c4... mais quand dans les magazines parlent de dommage co-lateraux je pensse qu'ils sont dans le vrai :o une vrai Merde ce double volant moteur :pfff: a telle point que certain constructeurs songent revenire a l'encien systeme......

Maintenant tu devrai obtenir une prise en charge partielle mais tu va y etre de ta poche :pfff: il va falloir te prendre la tete avec citroen,bon courage...................

bonne route,A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

Pour Peugeot, la marque Sachs qui équipe (il semble) les 1.6 hdi ford du même DV6TED4 remplace le volant valéo de daube sur la pièce de rechange, du moins chez oscaro, les références :

 

-volant sachs 2294 000 291

-kit embrayage sachs : 3082 000 539

 

Restent à savoir si ces pièces sont entièrement adaptables sur la picassiette. La boîte est la BE4R sur le picasso. Si le diamètre de l'axe de boîte est le même que ceux des peugeot, ça s'adapte nécessairement. Le sachs remplace déjà peut-être le valéo en pièce de rechange. Il faudrait vérifier le code citroen aujourd'hui proposé en pièce de rechange pour ce volant. Si quelqu'un a l'occasion de passer chez citron... On pourra faire le rapprochement (codes 0532N5 - 0532P2 - 0532Q3 - 0532P7)

 

Il n'y a pas de raison. Pas d'info comme quoi le valéo 836000 corrige définitivement le problème où si c'est justement le volant d'origine. Pas d'info non plus sur la référence qui équipe en production le C4 picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

j'éspére bien qu'il on trouvé la solution chez citroen.....depuis le temps que sa dure :o:o mais bon j'en doute puisque on recense deja 1 changement de VM sur c4 picasso.....(source auto plus)

Sur ma c4 hdi j'avais du sachs d'origine,le pire :non: puis 2 references de chez valeo et c'etait pas mieux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

Ah tu avais du sachs d'origine ?

Je ne savais pas que Sachs était aussi pourri.

Du coup je n'ai pas d'idée... Tu dis le pire mais valéo pas mieux... tu veux dire kifkif alors. Parait que le 1.6 90cv a un volant classique. On peut probablement mettre le volant du 90cv mais est-ce que l'embrayage prévu pour ce volant encaisse les 260Nm... et puis vérifier que le diamètre d'axe de boîte est le même ainsi que la longueur de celui-ci. Car cette pièce d'usure de volant coûte bien trop chère..

 

Et est-ce qu'on ne perd pas trop en onctuosité.... (?) Certainement un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai038wK

Bonjour au club des victimes des chevrons,

 

J'ai aussi le problème de volant moteur sur mon Picasso HDI 110 de juin 2004, depuis 38 000 Km, aujourd'hui 49 000. Citroën prend la pièce en garantie mais pas la MO soit 700 €. Ceci est clairement un vice caché et ressort de la garantie légale et non pas de la garantie contractuelle de 2 ans. Peugeot prend ce même problème en extension de garantie à 5 ans ou 150 000 Km ce qui est fair play, je l'ai vérifié. Citroën est d'une rare mesquinerie. Par l'intermédiaire de mon assurance j'ai fait le nécessaire et irait en justice si le véhicule n'est pas remis en état à leurs frais car c'est leur totale responsabilité. Expertise contractuelle prévue bientôt et action en justice si refus de Citroën d'assumer ses responsabilités : changement volant, friction et butée.

 

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

bonjour,

c'est quoi les symptome du probleme volant moteur?

je viens d'acheter un pic hdi 110 de fin 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

OK MERCI, j'espere que je serai epargné!!!, 15.000 km, au compteur, ca apparait vers combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme a-t-il été résolu depuis???

 

 

a priori non, le probleme persiste.

 

Tous les 1600 hdi110 sont pas touché mais le probleme est recurent.

 

Le probleme apparait a des kilometrages differents en fonction de l'utilisation du vehicule. Les voitures circulant principalement sur routes/autoroutes sont touchés plus tard car ils sollicitent moins l'organe (moins de changement de vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

quel voiture acheter sans soucis!!!??? on verra, si ca arrive j'éspere que c'est pendant la garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore beaucoup de probleme de prise en charge par PSA.

 

Apparement il vaut mieux se faire assister par sa protection juridique (contrat assurance) pour les demandes de prise en charge, sinon les refus sont encore trop systematiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo704tT

Bonsoir tout le monde.J'ai une petite question.Je viens il y a deux semaines de faire changer mon volant moteur et mon embrayage.Depuis j'ai pas mal roulé et j'ai fait environ mille km.Le phénomène de broutement est revenu à chaud lors des montées c'est-à-dire lorsqu on sollicite le couple moteur au demarrage.Que faire maintenant.ça a deja été la galere avec le service client et ça m a couté environ milleeuros pour le remplacement et de nouveau ça recommence doucement mais surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv274AR

après 7 mois d'utilisation d'un c4 neuf 1.6 i 16v et 6000 km parcourus

embrayage et volant moteur morts

facture 1000 euros et refus de prise en charge par le service clientele citroen

quelqu'un d'autre a t il eu ce probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv602BY

Bonsoir;

 

Citroen Xsara Picasso HDi 110cv 1.6 acheté en juin 2006 -14000km , j'ai le même pb à 31000km et ma garantie est échue ; ça couine dès appui sur la pédale de l'embrayage, et ça pue la "bakélite" butée ,embrayage mort certainement VM + embrayage à changer ??

Peut-on porter recours chez Citroen pour ce défaut constructeur?

 

Merci , cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

il te faut porter un recours, c'est inadmissible qu'un embrayage lache a 30.000km,

l'adresse de citroen est sur le topic, si je la retrouve je la post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

Immeuble Colisée III

12 rue Fructidor

75835 Paris Cedex 17

tél. : 01 58 79 79 79

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray821PR

j eu deux panne du volant moteur toyota rav4 et xsara picasso quel galère aucune prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...