Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] Clio I Baccara 1991


alfox1

Messages recommandés

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'était serré sans plus, faut pas trop serrer les couvre culbu, c'est relativement fragile. :/

 

Voila les photos:

 

http://img340.imageshack.us/img340/4908/img2624xj6.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/8397/img2625kc5.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/4272/img2626fq1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment l'huille arrive a se retrouvé au dessus de ce joint?

 

C'est ca qui me fait penser a des joints sous les boulons.

 

La RTA ne dit rien a ce sujet, ni meme Dialogys, par contre, mon Haynes lui detaille bien ces joints sous les boulons sur les shemas.

 

Je vais aller chez Renault demander, c'est plus sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben a pres etre passé chez Renault j'en sais pas plus.

 

Une concession me dit non mais qu'ils mettent de l'autojoint... bof, j'aime pas ca moi l'autojoint.

 

Une autre me dit que c'est pas un 1.7l mais un 1.8l que j'ai et le terme F2N ne leur dit rien, des vrais guignols, et ils me disent qu'il n'y en a pas non plus, que ca depends du modele de couvre culbuteur, bref, ils savent pas.

 

J'ai donc changé le joint, monté le joint neuf, tout nettoyé et je verrait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne ca:

 

http://img299.imageshack.us/img299/2885/img2629cn4.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/8798/img2628mx9.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/7510/img2630pw0.jpg

 

Et la Clio pendant l'operation:

 

http://img164.imageshack.us/img164/5977/img2623aa1.jpg

 

A venir, le week prochain, la pompe a essence. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai325Ie

salut alfox! vraiment belle ta bacc!!

dès que j'ai la mienne je te demanderais surement pleins de conseils pour la rendre plus belle (jantes et tout et tout...)

avec quoi tu a néttoyé ton moteur? celui de ma prochaine, ressemble a ta premiere photo! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe a essence recue, c'est bien une Valeo, enfin l'embalage, sinon y'a ecrit sofabex sur le corps de la pompe.

 

Probleme j'ai qu'un seul joint de fourni, et il m'en faut 2.

 

J'espere trouver ca cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai325Ie

salut alfox, je voudrais savoir avec quel grain de papier tu as poncé tes jantes et si tu la fait avec de l eau ou pas?

sur la mienne (et voui je l'ai enfin :p ) j'ai remarqué qu il y avait une couche qui se détache de la jantes un peu comme une ancienne couche de vernis, est ce que c'est normal? et derniere question, quand tu fini par le belgome ni a t il pas moyen de mettre un vernis spécial pour éviter de remettre du belgome tous les mois? (c'est cher quand meme!!)

 

dernier truc, le gars qui l'avait avant devait pas etre uin as du nettoyage et certain de mes plastiques sont encrassés aurait tu une solution efficace pour y remedier? j'ai remarqué que les tiens sont nickel alors?! :love:

 

voila merci d avance et dit nous pour tes joints?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poncé au 80 tout d'abors afin de virer completement l'ancien vernis, ensuite de plus en plus fin jusqu'au 600 pour fignoler a la paille de fer.

 

Et ensuite seulement j'ai passé le Belgom.

 

Le pot de Belgom te fera plusieurs passage sans problemes, c'est pas un probleme ca, car ca tient sans soucis 3 ou 4 mois (et encore, c'est moi qui suit maniaque :D )

 

Pour les plastiques, tu parles des quel?

 

Pour le joint des ecrous, j'ai abandonné, je vais bien voir ce que ca va donner au fur et a mesure, et pour ma pompe a essence, c'est mort aussi, faut que j'aille voir mon garagiste pour me decouper un bout de feuille de joint pour le faire moi meme. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Sinon pour que le belgom tienne " à vie ", y'a peut-être moyen de mettre un coup de bombe vernis incolore une fois avoir passé le belgom pour que l'effet reste fixé!

 

J'avais fait ca sur les miennes pour essayer de les sauver après avoir mis de la pate a polir. Le truc c'est que j'ai jms vérifié si l'effet brillant était toujours la sous la couche de poussiere de frein :D

 

Les ferrodo ca salit vite.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, surtout pas de vernis par dessus de l'alu poli, ca ne tient pas du tout.

 

Et quand bien meme le vernis tiendrait, l'alu va s'oxyder quand meme sous la couche de vernis et tu retombe sur le meme probleme et faut refaire tout le boulot.

 

C'est pour ca que je prefere ne rien mettre et juste passer un coup de Belgom regulierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

ok c'est bon a savoir alors :)

 

Je risque d'avoir une belle surprise lorsque je netteoirai les jantes de la titine au printemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai325Ie

ok merci alfox pour les jantes je vais mi mettre cet hiver vu que je vais mettre mes neige sur jantes normal! avec la dremel ca sera surement plus mieux pour les mains! lol

 

pour les plastique je parle des intérieurs mais je pense faire ca tout simplement avec du mr propre ou autre.

par contre pour l'extérieur ya un produit qui marche bien mais faut voir si ca tient!

 

aujourd hui je viens de faire de la route avec et c'est vrai que c'est très agréable a conduire et en montagne les 8 ch sont bien présnt! :love: surtout a partir de 3500t quand le carbu ce met en marche pour doubler no problemo!

 

week end prochain vidange avec bonne huile et vidange du circuit de refroidissement, le liquide a une sale tete!!

je vais peut etre changer le filtre essence enfin je sais pas si c'est bien utile mais bon.

 

une question encore, le ventilo de chauffage ne marche pas et le fusible est bon alors j'aimerais savoir si le moteur se trouve bien derriere le tableaux de bord? (avant de démonter! lol)

 

je vais remettre des fotos pour vous faire voir les différentes choses que je veux faire dessus!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sous la baie de pare brise, tu y accede en demontant les essuis-glaces, mais boujours l'accessibilité, tu va t'amuser.

 

Car ca ne marche plus car les prises du ventillos sont certainement fondues. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avait parler, ma boite de vitesse commencait a etre malade, le retrogradage 4 -->3 se fesant tres mal a froid, resistance au levier, craquement de boite etc...

 

Ca se confirme de plus en plus, maintenant ca craque un peu meme a chaud apres plus de 30 kms, je suis bon pour un changement de boite. :(

 

Si quelqu'un connait une JB3-046 qu'il me fasse signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

tu as essayé de faire une vidange de boite?

 

Il parait que ca peut faire des miracles! avec l'age, l'huile perd de ses proprietés et la boite devient de plus en plus raide, surtout a froid!

 

par contre en effet, si elle craque même a chaud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Bonjour, pour ma part j'avai un problème pour passer la 1er ou la seconde et naviguer dans ces vitesse avec ma clio et une bonne vidange de boite a fait des miracle.

Si elle a pas roulé depuis un moment je "pompe" la boite en laissant la pédale d'embrayage enfonssé et en passant la 1er et 2ème plusieur foi et aprés c niquel plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une boite, a 143 000 Kms mais 50€ seulement, j'hesite a remettre une boite avec ce kilometrage.

 

Si elles ont tendance a lacher aux alentours des 150 000 Kms...

 

Bref, j'hesite, faut vraiment que je voit ca avec mon garagiste, voir ce qu'il pense de mon probleme et si vaut mieux pas carrement mettre une boite ES revisée et garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

ok bien tiens nous au courant car pour la mienne le problème est complètement résolu et ne bronche plus mais bon elle a même pas 120 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Et bien impossible de passer la 1er et même la 2ème donc obliger de démare en 3ème et la c'était plus que hard mais principalement elle fesait des caprices avec la 1er. Pour ma part la vidance a résolu le tir et maintenant elle est toute douce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Ha ok et bien essaye la vidange si ça ce trouve aprés tu aura plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul842UK

Et ça coute combien une boite en ES?

Je touche du bois, la mienne est d'origine et ne me fait pas encore de caprices.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurait la reponse avant le week end normalement, mais deja, c'est du sur commande, donc ca va douiller, je le sens.

 

Mais bon, pas le choix, j'y tient a ma Clio, si ca continue comme ca, d'ici quelques années, si je l'ai encore, j'aurait tout changé. :D

 

L'est a combien de borne ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Ca pourrait etre les synchro de mortes?

 

Pour être sur, tu connais un peu le double debrayage? Si t'a un probleme sur tes synchro et que tu essaye de rétrograder en double debrayage, les vitesses devraient passer toute seules.

 

Bon biensur ca résoudra pas le problème mais ca peut aider pour le diag (enfin jdis ca, c'est ptet pas forcement vrai mais pour mon ancienne, ca rabotait 3->2 et en double debrayage ca passait impec par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

wouaw... Tu l'a touché pour combien si c'est pas indiscret? :)

 

 

J'avais eu un carbu zenith 32 de 4L pour 700€ à l'epoque ca m'avais un peu refroidit pour le neuf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...