Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] Clio I Baccara 1991


alfox1

Messages recommandés

201€ sur eBay. ;)

 

En neuf ca vaut approximativement entre 500 et 600€. :D

 

Sur qu'a ce prix j'aurait pas acheté.

 

C'est mon deuxieme Z13 neuf, j'en ai un autre a la maison, mais acheté quand je ne savait pas qu'il y avait plusieurs modeles, et il ne va pas sur ma Clio, donc il est a vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je sais plus, me semble que c'est des tapis basique de chez basique, ca se sent a l'epaisseur d'ailleur. :lol:

 

Dit, je vient d'aller faire un tour sur le topic de ta new clio, elle est super chouette, bravo.

 

Et je sais pourquoi les photos rendent pas avec ton rouge vif, c'est le format JPEG qui compresse trop, et sur certaines couleurs comme le rouge, ca fait des paté de pixel pas joli.

 

Essaye plutot d'enregistrer tes photos en PNG, ca rends bien mieux ou de moins les compresser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf Renault est ouvert le samedi matin, j'ai pu acheté un bouchon bleu de vase d'expention:

 

http://img402.imageshack.us/img402/9092/img2665ir9.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/734/img2667ym5.jpg

 

L'état de l'ancien, il y a eu un leger probleme dimanche derniers :D :

 

http://img61.imageshack.us/img61/4163/img2668fu4.jpg

 

Et voici comment c'est fait de l'interieur, en fait, y'a 2 soupapes, une petite et une grosse:

 

http://img413.imageshack.us/img413/6182/img2669nl0.jpg

 

Et le nouveau n'en a qu'une, bizarre.

 

J'ai aussi commandé le joint de pompe a essence qu'il me manquait, je vais le chercher samedi prochain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mort de rire, le bouchon neuf est deja HS...

 

La partie bleu a fait une ejection d'urgence, 30mn pour la retrouver sur le bord de la route dans le noir avec juste un mini torche a LED.

 

En fait il s'est tout simplement declipsé, mais dans sa chute il du a touché le collecteur ou la ligne d'echappement, y'a une partie de foudue.

 

Vont m'entendre chez Renault samedi matin prochain.

 

[EDIT]Du coup j'ai pu voir qu'il y a egalement les 2 soupapes sur le "neuf".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mon carbu neuf cette semaine, ca fait drole de voir 2 carbus neuf cote a cote :D :

 

http://img124.imageshack.us/img124/9341/img2677fp7.jpg

 

http://img110.imageshack.us/img110/7076/img2678wl6.jpg

 

Comme on dit: beau comme un carbu neuf! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

tu crois pas si bien dire, moi j'ai mis mon zenith a 700€ sous coffrage en verre et il traine sur une étagère pour que je l'admire chaque fois que je me leve le matin :D

 

pas chère la déco! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah heuresement que j'ai un carbu neuf a dispo, le mien est en train de mourir je croit...

 

Ralenti stable, pas de trou a l'acceleration, demarrage a chaud nickel mais...

 

Le second corps reste bloqué.

 

La frayeur ce matin, j'etait en 4, j'appuie a fond pour doubler sur la 4 voie, et au moment de passer la 5, le moteur se met a gueuler, la pedale reste bloqué dans le fond, mon pauvre moteur s'est prit plus de 7000 tr/m dans les dent pendant quelques secondes, le temps de debloquer le bordel en tappant avec le pied sur la pedale...

 

Ouf, le moulin a tenu le coup (c'est des coup a tout casser ca, non? ) mais maintenant, c'est mode papy, sur le premier corps.

 

Ca, plus la boite qui craque si je retrograde trop fort de 4 en 3, et hop, obligé de se la jouer pepere avec la Bac jusqu'a que je trouve une boite. :/

 

D'ailleur, je pense a ca, comment reconnaitre une boite ES?

 

J'ai vu une RSi en casse, avec une boite JB3S25, le S veut dire Echange Standard, non?

 

C'est une bonne idée de mettre une boite de RSi non?

 

Elle est sencé etre plus solide que ma JB3046?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pensé à vérifier le niveau de ta boite ?

 

car comme en général il y a une petite fuite sur les boites JB au niveau du couvercle en plastique alors il faut souvent refaire le niveau ( tous les 5 mois )

 

si tu ne l'as jamais fait alors ça peut expliquer que ça craque lors du retrogradage 4->3

 

les boites en casse auront le même défaut au niveau de la fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est le retrogradage 3->2 qui n'est pas très bon à froid ( et parfois à chaud si je retrograde à des vitesses supérieures à 40 Km/h )

 

mais miraculeusement cela s'est amélioré après plusieurs longs trajets autoroutier ( 1600 Km ),

 

c'est comme si le pignon était devenu régulier au niveau d'une dent, le passage est devenu plus fluide

 

pour info ma boite a 122000 Km et les problèmes de retrogradage 3->2 sont apparus à 96000 Km

 

peut-être qu'avec de la chance ça sera la même chose pour ton problème de retrogradage 4->3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement, ca ne fait qu'empirer depuis 10 000 Kms. :(

 

Au debut, elle acrochait un peu a froid, puis ca c'est mis a craquer legerement a froid, puis beaucoup a froid, et a chaud maintenant.

 

Faut que je soit sous les 2000 tr/m lors du retrogradage, sinon ca craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

C'est l'occasion de d'entrainer aux techniques de pilotages talon/pointe pour retrograder tout en freinant :p

 

Si tu mets une boite de rsi, tu auras des rapports plus courts il me semble! Si tu fait pas beaucoup d'autoroute ca peut-etre sympa sinon c'est un peu la loose car a 130 on frole plus de 4000 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Ha ben voila ça c'est fait, espérons quelle tienne le choc!!

Par contre j'ai un problème depuis cette semaine avec mon autoradio, Sony GT616U. Il ne retiens plus rien en mémoire, ni station de radio, ni réglage ni rien du tout, et cela est un peu :q car a chaque fois faut tout re-régler. Aurais-tu une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Ha ouai, mais le quel?

Mais si c'était un fusible, l'autoradio ne s'allumerai jamais?

Et je tire l'électricité de l'alume cigare et d'une led sur l'alimentation de l'autoradio, faudrait-il mettre un fusible sur chaqun ou c'est inutile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette apres midi j'ai été en casse recuperer le tuyau de ventillation de carbu, le mien etait abimé.

 

J'en ai profité pour nettoyer la coiffe de carbu et le capot de la boite a air, ca sert un peu a rien, mais j'aime bien quand c'est propre.

 

J'ai aussi regarder a mon carbu pour voir si a vide il bloquait, ben non, a vide, quand je relache les gaz, les papillons reviennent...

 

Et 2-3 petites photos comme ca:

 

http://img259.imageshack.us/img259/1238/img2680oi6.jpg

 

http://img127.imageshack.us/img127/4459/img2682gc4.jpg

 

http://img127.imageshack.us/img127/6097/img2684af3.jpg

 

http://img127.imageshack.us/img127/2074/img2685rw8.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/2870/img2686tm1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Toujours et toujours aussi belle cette clio :love::love: , on dirait vraiment qu'elle sort de la chaine de fabrication à l'instant.

Elle a combien de kilométre maintenant? Et que compte tu faire dessus encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155 000, c'est ecrit dans ma sign.

 

Ce qu'il reste a faire, et bien beaucoup de choses:

 

*Carbu neuf (je l'ai, plus qu'a poser)

*Pompe a essence neuve (idem, je l'ai plus qu'a poser)

*Remplacer la boite de vitesse

*Changer les ammortisseurs

*Verifier le freinage et ou les trains roulant (elle vibre au freinage et au dessus de 110)

*Changer le compresseur de clim (il fuit)

*Trouver le probleme de ma clim si c'est pas le compresseur (elle peine a sortir du frais quand il fait une temperature superieure a 25°C)

*Trouver un siege conducteur en exellent etat

*Changer les PC, ils baillent les fix sont peté je pense

*Changer le capot, il a le vernis qui est craquelé a certains endroits

*Faire une peinture complete quand tout ira bien et si j'ai les moyens :D

 

Ca fait enormement de choses a revoirs, des fois je me dit que faut vraiment etre taré pour se lancer la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Désoler je n'avai pas vue que ta signature avait changer.

Et bien que de choses en perspectives.

Non pas taré juste amoureux de sa voiture mais pourquoi tu n'en as pas acheter une plus récente dans ces cas là, si tu as autant de choses a revoir dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler je n'avai pas vue que ta signature avait changer.

Et bien que de choses en perspectives.

Non pas taré juste amoureux de sa voiture mais pourquoi tu n'en as pas acheter une plus récente dans ces cas là, si tu as autant de choses a revoir dessus?

Ben parce quand je l'ai acheté, beaucoup de ses choses ne montrait pas de signes de fatigues notament, clim boite de vitesse, carburation et le freinage, tout ca etait nickel, mais ca s'est vite degradé, trop vite meme, bizarre...

 

Et c'est ce que je me dit tout les jours qu'une plus recente m'aurait permit d'eviter pas mal de soucis, mais bon, c'est fait c'est fait.

 

Car justement il l'aime :D

Oui j'y tient, quand le deuxieme corps s'ouvre a 3500 tr/m et que tu sent ce petit coup de pied au cul, ca me fait oublier tout ses petits defaults. :love:

 

Bon, pas en ce moment, car vu qu'il reste bloqué ouvert, c'est pas tip top pour menager la mecanique. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Mais au moins elle deviendra en voiture de collection et là cera le plus grand mérite.

Bon courage pour la suite et j'espère que tous ce passera bien, sur la mienne c'est le radiateur de choffage habitacle qui est bouché donc ques qu'il fait froid surtout en ce moment et les plaquettes qui commence à rendre l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres long, j'ai deja fait les casses par chez mes parents, z'ont pas ca. :(

 

Me reste a fouiller dans les casses autours de Nantes maintenant.

 

Sinon y'a eBay, j'en ai vue une y'a quelques temps mais j'ai attendu trop longtemps, elle n'y ait plus, si elle se repointe, je saute dessus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...