Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] Clio I Baccara 1991


alfox1

Messages recommandés

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro602Bn

pfff je vien de regarder ce topic mais ta baccara elle est neuve? :jap:

respect elle est trop belle c'est ce modele que je voulais mais a defaut j'ai la rt qui est tres bien deja :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff je vien de regarder ce topic mais ta baccara elle est neuve? :jap:

respect elle est trop belle c'est ce modele que je voulais mais a defaut j'ai la rt qui est tres bien deja :sol:

 

Malheuresement non. :(

 

Mais j'essaye de remedier le mieux possible a ses petits soucis meme si c'est pas toujours evident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli431RZ
Le coup du syncro honettement j'y croit plus trop, j'ai fait pas loin de 100 bornes avec ce week et ca n'a pas craqué une seule fois, ni meme sentit la moindre resistance, ca passait comme dans du beurre, nickel de chez nickel.

 

Donc je pense que si le syncro etait HS, ca ne se serait pas "réparé" tout seul comme ca.

 

Bon, deja, je vais voir a changer cette biellete GMP et j'aviserait ensuite.

 

Tu sait si c'est fesable soit meme la biellette GMP pret de la boite?

 

 

 

il y a rien de plusla voiture soulevée de l'avant une clef de 16 plate et une autre de 17 est le tour et joué

par contre frein a main sans vitesse une fois levée

et le silent bloc gmp c'est 20 euro !

il est tipique au 1.7 et 1.8 baccara

truc de naz kwa !

si tu arrive a bricoler un peut il te faudra meme pas 20 minute et encore compte large

j'ai changer le mien en 7 minute chrono mais bon j'ai le pont aussi sa aide vachement !

 

clio_kiki_rti.gif.4400f994fb74f181d45e24ada8fb24b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut caller le moteur ou pas, car quand on l'enleve la biellette il doit bouger non?

 

Bon, je sais quoi faire samedi matin, go chez Renault acheter cette biellette, la calle sous le carbu et le joint entre le carbu et la coiffe d'admission d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Operation verification de biellette GMP hier apres midi, et c'est bien ce qu'il me semblait, elle est pas en grande forme.

 

Le probleme, pour la changer, il faut enlever les tiges qui la retiennent, d'un coté, pas de soucis, c'est accessible, de l'autre, la ligne d'echappement gene, ca fait chier.

 

Moi qui pensait le faire moi meme, ca m'a l'air bien mal parti.

 

Je me souvient d'un tuto sur la bielette GMP, impossible de remettre la main dessus. :/

 

Voila la gueule de la biellette, et la tige qui ne peut pas sortir sans demonter la ligne:

 

http://img90.imageshack.us/img90/1528/img2028ow6.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/4330/img2027pm4.jpg

 

Titine sur les rails :D

 

http://img514.imageshack.us/img514/633/img2038hm0.jpg

 

En esperant que mes soucis de boite viennent de la (au passage, toujours nickel, pas un craquage en vue :D )

 

Ha oui, mes joints de carbu sont commandé, je vais les chercher samedi prochain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: T'inquiete pas, elle a pas servi sur la voiture. :D

 

Les jantes, ouais, mais ca demande un entretient de fou, et comme j'ai pas trop le temps en ce moment, des que j'ai du temps libre, faut que je m'en occupe par la, ca commence a bien se piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au lieu de changer mon carbu, ce week j'ai été faire un petit shoting dans un cadre qui correspond bien a la Baccara (enfin je pense) :D

 

http://img402.imageshack.us/img402/9506/img2747ay1.jpg

 

http://img238.imageshack.us/img238/942/img2748ic8.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/8504/img2757wc1.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/5584/img2759bq3.jpg

 

Sur celle ci, on peut voir que mon siege commence a etre bien malade, malgré les produits pour assouplir le cuir, ca ne l'a pas empecher de se dechirer. :(

 

Faudrait que j'en trouve un autre, mais pas evident a trouver seul sans acheter un ensemble complet.

 

Et une petite que j'adore:

 

http://img220.imageshack.us/img220/5967/img2764jr9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Le cadre lui va très bien ;) Malgré quelque imperfection de la carrosserie et du siège conducteur elle est quand même dans un super bon état pour l'âge.

 

Par contre c'est quoi ce qui est dans ton allume cigare?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Ok car dommage sa évite de passer des câbles un peu partout mais bon à preuve que rien ne vaut les bon vieux câbles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

pour ton problème de support de boite inférieur, c'est simplement que la personne précédente qui l'avait changer n'a pas mis la vis dans le bon sens

 

donc effectivement, tu n'as pas le choix que de virer la ligne pour accéder à cette vis et en profiter pour la mettre dans le bon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id

Ce n'est pas une baccara de 17 ans d'âge saalainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif, c'est une baccara neuveaxelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif, c'est bien qu'il y a des personnes qui achete des voitures pour les améliorer, dans le bon sens, dommage pour ton siège conducteur :pfff: , mais c'est le problème avec le cuir et la mode du jeans :o:lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut a tout prix que j'en trouve un, j'ai pas trop envie d'acheter un interieur complet, mais ca va se finir comme ca si je trouve pas. :D

 

Sinon, elle est loin d'etre neuve, mais bien conservée, bon et puis faut dire que j'en prends soin, c'est la moindre des choses.

 

En ce moment, je m'attaque a la mecanique et les trains roulant.

 

Normalement, d'ici 1 mois, j'aurait monté ma pompe a essence et mon carbu neuf, ca va me faire plaisir de retrouver ce petit coup de pied au cul quand le deuxieme corps s'ouvre aux environs de 3500 tr/m. :love:

 

Je suis en train de voir pour faire poser ma biellette GMP aussi, j'ai pas envie de me lancer tout seul la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4148ca

Magnifique état ta voiture. Sur les photos ca fais vraiment voiture présidentielle du dimanche [:jet95:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ces saleté de supports moteurs, titine est en train de tomber en ruine...

 

Dans le genre je t'aime moi non plus, encore une victoire de la Bacmobile.

 

5% du temps sur la route, 95% du reste en panne et/ou au garage.

 

J'ai le support moteur coté distrib qui se casse la gueule.

 

Celui-ci est maintenant par 3 vis sur la culasse, une est absente, une est cassée, resultat, ca ne tient plus que par une vis, le moteur est donc pret a tomber par terre, j'ai prit un enorme risque de revenir du rasso Clio, mais ca a tenu, ouf.

 

3h30 pour revenir de Nantes a 80Km/h max et 2000 tr/m grand max 2500 tr/m :lol:

 

Mais mon garagiste va venir chercher la voiture chez moi, j'ai plus envie de prendre de risques.

 

Le resultat, hum, que c'est magnifique:

 

http://img232.imageshack.us/img232/5370/img2779cj8.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/6562/img2778hv4.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/3143/img2777bk5.jpg

 

Je vais faire changer les 3 supports moteurs (pour celui qui se fait bouffer, je pense que ce n'est pas trop grave de ne pas changer la partie en alu, c'est plus la partie caoutchou qu'il faut changer), la poulie d'arbre a came, et surement une distrib neuve aussi du coup, fait chier, elle a été faite y'a un an et demi a peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul123he

Franchement je viens de mater la première page de ton topic avec les changements que tu as fait dessus bah je n'est qu'une chose à dire c'est qu'elle est trooooooop belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Bah mince...

 

J'avais pas vu ton histoire! quelle pouasse

 

Enfin elle va finir neuve, y'aura plus rien a changer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai recuperé ma Bac, mais y'a un serieux soucis...

 

Mon garagiste n'a remis que 2 vis pour tenir le support a la culasse, y'a 2 hypotheses, pas rejouissantes malheuresement.

 

Deja faut que je l'appelle pour savoir combien de trou de fixations il a vu sur la culasse car j'ai un serieux doute sur la provenance de celle ci, je m'explique.

 

Sur Clio, le F2N est suspendu, c'est un cas unique, sur Super 5, R21, R9, R11 et R19 il est "posé" sur ses supports, de facon classique.

 

De ce fait, la culasse est differente, et a 3 trous de fixations pour fixer le support au dessus de la distribution donc voici mes 2 hypotheses:

 

1) Alors soit sur ma culasse il y a bien 3 trous et c'est bien une culasse de F2N 770 de Clio et mon garagiste a fait ca a la va vite pour etre tranquille.

 

2) Soit il n'y a que 2 trous, ce qui expliquerait qu'il n'en ai mis que 2, mais ca voudrait dire que ma Clio a eu un gros probleme de culasse dans le passé et a été remplacé par une mauvaise culasse de F2N de R21, Super 5, R9, R11 ou R19 et la, c'est pas bon du tout.

 

 

Bref, dans les 2 cas, je suis mal barré, car ca ne va jamais tenir dans la durée et je voit pas de solutions economique pour solutionner mon probleme.

 

Le pire dans cette histoire c'est que je suis bien bloqué car vu que ca va forcement recasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Oh la la,

 

ca c'est encore la faute a pas de bol!

apart ca t'as peut etre trois trous mais le troisieme est peut etre occupe

par le bout d'un boulon qui a lacher,

 

et ton garagiste ne c'est pas fait chier a le sortir,

sinon tu peut rechanger la culasse,

 

bonne chance en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il c'est bien fait chier a sortir l'autre qui etait cassé.

 

C'est bien ca qui me fait peur, si il avait vu un autre goujon cassé dans la culasse il l'aurait forcement enlevé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Ah ben la, je sais vraiment pas quoi te dire sauf que:

 

mets le cric sous le carter d'huile soulage un peut le silent bloc, enleve le,

et regarde si il y a une plcae pour une troisieme vis,

 

si ca se trouve le garagiste a juste oublier de la mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un peu dans les bonnes news.

 

J'ai peut etre trouvé 2 sieges avant nickel d'apres ce que le gars dit, pas vu en photo.

 

Bref, ca va me remotiver un peu si ca se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Ben voila au moins des bonne news, pourvu que le reste suive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Salut encore une fois!

 

J'ai deux sieges de bacc' qui sont chez moi ))))))

si jamais ))))

 

mais bon, si tu sonde, c'est normal que ca ne passe pas, si il y a un bout de vis, (ce qu j'espere pour toi)

par conte si c'est pas la bonne culasse,

c'est assez facile d'en trouver une....

si jamais je peut allez jetez un coup d'oeil chez les gars de chez moi ))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...