Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio III BVA : Défaut ou pas de chance ?


friendly45
 Partager

Messages recommandés

Invité §val807KE

Bon ben devinez qui revient du garage avec une voiture pas réparée? :pfff: (je pense que c'est pas la peine de vous décrire l'état d'énervement dans lequel je suis).

L'échangeur a bien été changé, mais le bug est toujours là apparemment. Pour le convertisseur il faut un outillage spécial donc ça n'a pas été fait et il faut emmener la voiture en concession (plus loin et où il y a des spécialistes bva...), ce qui permettra aussi de vérifier plusieurs points. Le rendez-vous est pris pour mardi, durée encore indéterminée pour l'instant et bien-sûr, très peu de probabilité d'avoir une voiture bva de rechange en attendant. Si je n'habitais pas en Alsace Bossue qui mérite bien son nom, j'achèterai un vélo pour aller au boulot... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben là je n'ai qu'une chose à dire : Bravo à Renault pour son suivi clientèle !!! :pfff::pfff::pfff:

 

C'était bien la peine de te faire venir au garage pour ne faire que la moitié du boulot... :non:

 

Ton garagiste savait pourtant que le convertisseur était également à changer. Il te l'avait lui-même dit... :non:

 

Pff... :pfff:

 

Je ne sais pas si cela peut te servir, mais je mets un scan de ce qui a été fait sur ma Clio

 

http://img115.imageshack.us/img115/8093/renaultwu5.th.jpg

 

(problème réglé depuis cette intervention :sol:)

 

Quand ils t'auront enfin rendu ta voiture pleinement fonctionnelle, j'aimerais comparer avec toi pour voir ce qui aura été fait en plus (ou en moins :q ) par rapport à moi.

 

D'ailleurs si des spécialistes ont un avis à donner je prends aussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val807KE

Merci pour ton aide. Je te tiendrais au courant de ce qu'ils auront fait. Ils n'avaient pas changé aussi les électrovannes?

J'ai refait une petite recherche sur le problème et j'ai trouvé ça, peut-être que tu l'avais déjà vu: Cette url n'existe plus , ça parle d'électrovannes (mais qui à priori n'ont pas de conséquences à froid), mais aussi de quelque chose sur le convertisseur (qu'ils ne m'ont donc pas changé) et la température:

"Je ne sais plus qui m'a dit que le convertisseur ne se bloquait pas pour faire chauffer l'huile"

"Pour ce qui est de ne pas ponter le convertisseur pour faire chauffer l'huile plus vite, c'est vrai. Mais ça ne dure pas longtemps, quelques minutes pas plus. "

Peut-être un rapport avec le problème? Je vais continuer à étudier ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val807KE

La suite, mais pas encore la fin... Je vous préviens, ça va être long parce que ça devient super compliqué (je devrait peut-être carrément ouvrir un blog?? :D ), et mon ton ne sera pas très optimiste :pfff:

 

Petit rappel: à mon garage ils ont commandé l'échangeur et le convertisseur, mais n'ont pu changer que l'échangeur car ils n'ont pas l'outillage nécessaire pour le convertisseur.

 

Ma clio est actuellement dans l'autre concession renault (à laquelle mon garage est rattaché), celle où il y a les spécialistes bva. Le rendez-vous était pris pour mardi, la voiture y a été ramenée mardi matin. Ils sont censés faire des tests en communication avec le tech jesaispasquoi de chez renault pour trouver ce qui ne va pas, et faire le nécessaire.

 

Au bout d'un jour et demi (donc hier) je leur téléphone pour savoir où ils en sont, ils me répondent qu'ils sont encore sur la voiture précédente, ça commence bien, sachant que renault assistance ne m'a pas trouvé de voiture bva de remplacement... :cry: Je précise que pour avoir une bva c'est le client qui doit faire la démarche et pas le garage comme pour une bvm (quelle en est la raison :??: ).

 

Aujourd'hui je leur retéléphone, ils sont en train de s'occuper de l'échangeur. :-O L'ECHANGEUR!! Celui qui a été changé la semaine dernière!! Bravo la communication... Bon, je peux récupérer la voiture lundi ou mardi, le temps de COMMANDER LE CONVERTISSEUR et de le changer, vous savez, la pièce que mon garage a déjà commandée et qu'il a mis 2 semaines à recevoir pour cause d'inventaire et de jour férié! Et qui va donc pouvoir le renvoyer au fournisseur puisqu'ils n'ont pas l'outillage pour le monter :D (il y a 15km à peine entre les 2 concessions, z'auraient pas pu se passer la pièce pour aller plus vite...). Oui donc je disais pas avant lundi, parce que pour vendredi soir ça fait juste, et ils ne travaillent pas le samedi. Première fois que je vois qu'un garage est fermé le samedi, les 3 autres garages renault de la région proche sont tous ouverts le samedi. Ils sont ouverts ou fermés le samedi dans vos régions :??:

 

Cet après-midi, coup de fil de leur part, ils me demandent si j'ai l'outil pour l'anti-vol pour les roues (les roues sont à démonter pour pouvoir sortir la bva). En fait je ne savais même pas que j'avais des écrous anti-vol sur ma clio! Et s'ils n'ont pas l'outil ils feront jesaispasquoi et ce sera de ma poche! Avec tous les emm... que ce bug m'a apporté depuis plus d'un mois (j'ai la voiture depuis 3 mois et demi) il faudrait encore que je paie quelque chose?? C'est pas une pièce qui est dans le coffre par hasard avec le cric? J'espère au moins qu'ils ont vérifié avant de sortir la disqueuse ou la perceuse... :D

 

Petit bilan (je ne parle que de cette immobilisation, hein, pas de toutes les fois précédentes, c'est à dire 4 autres immobilisations pour en rester toujours au même point) :

 

Ce qui était prévu avant: immobilisation de quelques jours, tests en relation avec le techmachinrenault, changement des pièces défectueuses pour régler le problème, possibilité de voiture de rechange

Ce qui est réellement en train de se passer: 1 semaine d'immobilisation sans véhicule de rechange, pour changer uniquement le convertisseur (procédure conseillée dans la base de données technique, déjà prévue à ma troisième visite à mon garage, sans être certain que cela règlera le problème).

Communication: 0

Rapidité: -2

Efficacité: encore à voir... j'espère qu'au moins qu'ils testeront la voiture avant de me la rendre pour voir si c'est réglé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Comme déjà expliqué changer le convertisseur c'est comme refaire l'embrayage: il faut sortir la boite, donc roues , cardans, tout le berceau inférieur qui tient les triangles (je l'ai vu sur mon Scenic I p2), connectique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un vrai feuilleton ton histoire. Vite vite l'épisode suivant... :D

 

Décidément ils sont très fort chez Renault. Peut-être de quoi s'agacer parfois... axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

 

j'espère qu'au moins qu'ils testeront la voiture avant de me la rendre pour voir si c'est réglé!
Pour info : Dans mon cas la Clio avait 40 km de plus au compteur lorsqu'ils me l'ont restituée, alors que le récapitulatif mentionne 0,30 heure d'essai sur route (impossible de faire 40 km en 20 min vu où se situe la concession). Ils n'avaient donc peut-être pas l'air d'être très sûr de leur coup... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val807KE
Peut-être de quoi s'agacer parfois... axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

Et pas qu'un peu...

 

Mais j'ai eu un coup de fil qui m'a bien fait marrer aujourd'hui:

- Bonjour, c'est Renault assistance, votre véhicule est en attente de pièce et ne sera disponible qu'à partir de mardi, donc on vous prolonge la voiture de rechange.

- Euh... vous parlez de quelle voiture de rechange exactement?? :D

 

Communication:

+1 pour le fait de savoir quand je peux récupérer ma voiture

-2 pour ne pas être au courant eux-mêmes qu'ils ne m'ont pas trouvé de voiture de rechange... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Une petite info pour ceux qui utilisent une boite auto, plus par nécessité que choix. J'ai changé mon 1.6 BVA ess (boite DP0 4 vitesses) contre un 1.5 DCI85 BVR (boite robotisée Quickshift 5 vitesses) et j'ai roulé dans les embouteillages de Paris. Confort de boite équivalent en mode automatique, mais un peu différent, par contre consommation de 6.2l/100 (avec voiture en rodage) alors que je faisais mini 12l/100 avec le 1.6BVA dans les mêmes conditions de ville. La voiture me parait un peu plus nerveuse (pas trop essayé à cause du rodage).

Je n'ai aucune idée de la fiabilté, mais cela ne peut être pire que votre BVA (ou celle que j'avais). A prendre en considération avant décision. Fiabilité et conso, c'est ce qui m'a fait changé. C'est HS mais j'espère intéressant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val807KE

Nouvelle devinette inédite:

Devinez qui vient de rentrer à la maison une énième fois sans voiture?? :cry:

Immobilisée pour 3 jours de plus (au minimum, hein! faudrait pas être trop optimiste...). Ben oui la gastro fait des ravages à priori, franchement, ils pourraient au moins mettre qqun d'autre dessus... (z'ont 3 spécialistes bva à ce qu'il parait) J'irai bien la récupérer en attendant, mais tout est démonté :non:

Et bien-sûr tjs pas de voiture bva de rechange dispo. Ce we j'ai pu annuler ce que j'avais prévu, mais le we prochain ce sera pas possible... ils auront intérêt à me payer le taxi si le problème n'est pas réglé d'ici là. :q

 

Bilan pour Renault:-10 000 pour tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

et une somme d'argent perdue à l'achat même si reprise en concession Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val807KE

Bon, j'ai du appeler le commercial qui m'a vendu la voiture pour avoir cette fois-ci une réponse précise: ils auront fini la voiture vendredi, c'est sûr à 300%. Si effectivement je la récupère le jour prévu et qu'en plus elle est vraiment réparée je retire tout ce que j'ai pu dire ou penser sur les commerciaux (ou presque... :D ). Mais cela ne changera rien sur mon opinion du service après-vente de chez Renault, faut pas rêver!

 

J'avais déjà fait un tour sur ce forum, les symptômes sont effectivement les mêmes que sur les sujets "caprice mégane" et "clio 2 proactive", sauf qu'à la place du voyant allumé j'ai le message "boite de vitesse à contrôler". Ce qui m'étonne c'est que les voitures de ces sujets datent de 1999 et 2001, c'est quand même bizarre que le problème n'ai pas été résolu depuis par renault!

S'il s'agit effectivement d'un problème de pontage du convertisseur cela explique pourquoi le changement de l'échangeur encrassé n'a rien arrangé chez moi et que le changement du convertisseur chez Friendly45 a réglé le problème. Dans ce cas est-ce le problème du convertisseur qui a causé l'encrassement de l'échangeur? :??: A méditer d'ici le prochain épisode...

Il faudrait peut-être y mettre un lien vers ce sujet.

 

Je vous dirai vendredi si elle est de nouveau comme neuve, ou plutôt samedi vu que vendredi elle aura déjà roulé donc elle sera chaude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col813nl

Oui donc je disais pas avant lundi, parce que pour vendredi soir ça fait juste, et ils ne travaillent pas le samedi. Première fois que je vois qu'un garage est fermé le samedi, les 3 autres garages renault de la région proche sont tous ouverts le samedi. Ils sont ouverts ou fermés le samedi dans vos régions :??:

 

Oui oui, la partie mecanique est fermée tous les samedi.

 

Seul les commerciaux sont présent la journée et renault minute le matin.

 

J'ai eu un probleme aussi de BVA sur ma clio (vieille ! 97) mais je les ai en**** et ne courent meme plus apres la facture (je ne vais pas expliquer ca ici car trop long).

 

Je comprends ta situation val, je suis dans le meme pour la necessité d'une BVA.

 

Bon courage et ne lache pas l'affaire, demande dedommagement du fait de ta situation (surtout coté boulot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val807KE

Je l'ai je l'ai! Enfin! :D Bon, elle roule encore, c'est déjà ça, mais comme dit pour voir si la réparation a été efficace il faudra attendre qu'elle refroidisse.

Je ne sais pas ce qu'ils ont changé exactement, il faut que je contacte la concession (c'est quelqu'un de mon garage qui est allé la chercher) ou que je retourne à mon garage une fois que tout aura été enregistré pour la garantie, mais en gros ils ont changé le convertisseur.

Bon, ça ne m'empêchera pas d'écrire un roman au service clientèle Renault et à des magazines du genre 60 millions de consommateurs :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val807KE

Bon ben pas la peine d'attendre demain, je peux déjà vous dire maintenant que rien n'a changé, le bug est toujours là. Et dire qu'ils l'ont essayée et qu'il n'y a pas eu de problème! Forcément, s'ils l'avaient à l'intérieur du garage toute la journée... Je suis retournée directement à mon garage, mais forcément ils peuvent rien faire avant lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

What a shame!

 

[:breizhman44:1] [:breizhman44:1] [:breizhman44:1]

 

Mais ils font quoi chez alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif ? Ils changent les pièces au hasard ou ils se contentent de parquer ta voiture quelques jours avant de te la rendre ? benoit206.gif.b9d4c7a30aad8befdea3802a8f9a8737.gif

 

Ça ne parait pourtant pas compliqué : Le problème étant - a priori - connu et référencé, la résolution devrait être simple.

 

Ont-ils fait un essai routier au moins ? Tu as noté la différence de kilométrage entre le moment où tu as donné ta voiture et celui où ils te l'ont restituée ?

 

Est-ce qu'ils t'ont dit un mot à propos de tous les rappels fantômes concernant les Clio BVA ? (ceux qu'on avaient mentionné ici il y a quelques temps mais qui ne semblent pas exister chez Renault) ? :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val807KE
Mais ils font quoi chez alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif ? Ils changent les pièces au hasard ou ils se contentent de parquer ta voiture quelques jours avant de te la rendre ? benoit206.gif.b9d4c7a30aad8befdea3802a8f9a8737.gif
ça doit être ça, ou alors ils la démontent pour y faire la poussière et la remontent. Au moins elle est propre! et ils laissent le plastique sur le volant pour montrer qu'ils étaient dedans...

 

Ont-ils fait un essai routier au moins ? Tu as noté la différence de kilométrage entre le moment où tu as donné ta voiture et celui où ils te l'ont restituée ?
Ils ont du l'essayer entre le garage et le parking ;) J'ai pas relevé le kilométrage sur le coup car le premier garage devait la ramener au 2ème, en fait à l'aller ils l'ont emmené sur le plateau et au retour sur route, et je ne connais pas la distance exacte entre les 2 garages. Je leur demanderai plus de détails lundi.

 

En fait je me demande s'ils ont réellement changé le convertisseur avec tout le bordel qu'il y a eu!

 

A priori ils ne savent rien sur les rappels dans les garages, mais j'ai posé la question sur le calculateur dans le roman que j'ai envoyé au service client, j'attend leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y0S885Nj
"Je ne sais plus qui m'a dit que le convertisseur ne se bloquait pas pour faire chauffer l'huile"

"Pour ce qui est de ne pas ponter le convertisseur pour faire chauffer l'huile plus vite, c'est vrai. Mais ça ne dure pas longtemps, quelques minutes pas plus. "

 

La loi non-pontée n'est active qu'en dessous de 15°C et ça dure juste le temps que l'huile se réchauffe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val807KE

Friendly45-> petite question: est-ce que ta voiture est garée dans un garage? Si oui, est-ce qu'elle l'était aussi avant la réparation?

Quand ils ont fait l'essai elle était au garage toute la journée, donc déjà chaude :pfff:

Mais ils ont bien changé le convertisseur.

Ma clio a-t-elle développé sa personnalité propre et refuse de se laisser soigner par n'importe qui? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ma voiture dort à l'abri.... Et comme dit précédemment, le problème était le plus souvent le matin, dans les premiers km en partant de chez moi.

 

Je pense pas que c'était lié à la température extérieure (le problème a commencé dès août, même si on ne peut pas dire que l'Eté a été terrible :D), mais en revanche clairement lié à la température du moteur et/ou des autres organes mécaniques en fonctionnement, puisqu'à chaud cela allait beaucoup mieux.

 

Alors alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif a bien changé le convertisseur ? Et ça continue ? :??::pfff:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val807KE
Je pense pas que c'était lié à la température extérieure (le problème a commencé dès août, même si on ne peut pas dire que l'Eté a été terrible :D), mais en revanche clairement lié à la température du moteur et/ou des autres organes mécaniques en fonctionnement, puisqu'à chaud cela allait beaucoup mieux.

Pourtant ça colle chez moi, ça l'a fait une seule fois en septembre, et à partir d'octobre de plus en plus souvent... Et quand ils l'ont essayée (soi-disant) après avoir changé le convertisseur, les organes étaient "froids" puisqu'ils n'avaient pas roulé avec pendant plusieurs jours, mais la voiture en général devait être vers 15° au moins puisqu'elle était dans le garage. Bon maintenant c'est sûr, s'ils l'ont essayée sur 500m sur du plat ça fausse tout :non:

 

Donc oui, malgré le remplacement de l'échangeur et du convertisseur ça le fait toujours. Il faut que je la leur ramène à nouveau, mais j'attends la réponse du service client concernant la voiture de remplacement à laquelle j'ai droit, pas moyen que je repasse 10 jours sans voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui... moi aussi ça le faisait de plus en plus souvent. :??:

 

Mais c'est avant tout lié au fait que le problème s'aggravait au fil du temps... :D :D :D

 

Comme tu le dis, je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils ont été super sérieux avec toi.... s'ils l'ont essayée jusqu'au parking. :pfff:

 

Courage... anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val807KE
Comme tu le dis, je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils ont été super sérieux avec toi.... s'ils l'ont essayée jusqu'au parking. :pfff:

Je pense que ça vient aussi du problème de communication entre les 2 concessions, la première qui a amené la voiture à la seconde n'a quasiment rien expliqué apparemment, ni qu'ils avaient déjà changé une pièce, ni qu'ils avaient commandé la 2ème, ni comment déclencher le bug. Je crois qu'ils leur ont juste donné le numéro de défaut (le df226), remarque, c'est déjà pas mal... Si je l'avais su plus tôt je les aurais directement appelés pour tout leur expliquer en détail.

 

J'ai du dégivrer ma voiture ce matin pour la première fois, forcément, à chaque fois qu'il a neigé ou givré elle était au garage! :D

D'ailleurs un collègue m'a demandé récemment si ma nouvelle voiture tenait bien la route sur la neige... Bien-sûr j'ai pas pu lui répondre :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il savoir si ce numéro (DF226) correspond à une référence dans la base de connaissance alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif, ou simplement à la référence du défaut vu en branchant la "valise" (le fameux "problème de pression" qui peut correspondre à n'importe quoi). :??:

 

Concernant la conduite sous la neige, je ne peux pas te dire : avec l'hiver qu'on a eu l'année dernière, ma Clio n'a encore jamais vu l'ombre d'un flocon.... :ange: (j'habite pas non plus les steppes de l'Est ;))

 

Mais à mon avis, avec les pneus qu'elle a... ça doit faire une belle luge. :D

 

Je crois qu'ils leur ont juste donné le numéro de défaut (le df226), remarque, c'est déjà pas mal... Si je l'avais su plus tôt je les aurais directement appelés pour tout leur expliquer en détail.

 

J'ai du dégivrer ma voiture ce matin pour la première fois, forcément, à chaque fois qu'il a neigé ou givré elle était au garage! :D

D'ailleurs un collègue m'a demandé récemment si ma nouvelle voiture tenait bien la route sur la neige... Bien-sûr j'ai pas pu lui répondre :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val807KE

Le DF226 sort de la valise, avec le message "pression interne bva", ils m'ont fait une photocopie du résultat. Dans la base de données les pannes sont répertoriées par type il me semble, et quand on clique sur les différentes pannes il y a marqué les défauts qui peuvent apparaitre sur la valise, c'est ce qu'ils m'avaient montré au garage. Je trouve ça assez mal foutu parce qu'il faut cliquer sur chaque panne pour trouver celle qui correspond. Bon, peut-être qu'il y a aussi une fonction de recherche par défaut valise et ils auraient sûrement du commencer par là...

Je viens de me rappeler que j'ai une nouvelle imprimante multifonction :D

defautclio.jpg.2a2ff077ba0c3f5d216a988139afed18.jpg

 

Mais à mon avis, avec les pneus qu'elle a... ça doit faire une belle luge. :D
:lol:

J'hésitais à acheter des pneus hiver mais je crois que j'en aurai vraiment pas besoin cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val807KE

Bon ben elle retourne au garage lundi prochain,à nouveau pour durée indéterminée, et à nouveau sans voiture de remplacement parce que toujours pas de réponse du service client :cry:

Il y a quand même un point positif pour renault, ou plutot pour le patron de mon garage: quand je lui ai demandé s'il pouvait à nouveau amener la voiture à l'autre concession lundi il a tout de suite répondu oui (vous allez me dire que c'est normal, mais après tout ce qu'il s'est passé jusqu'à présent je redoutais une réponse du genre pas possible lundi).

 

J'ai pas pu avoir la liste des pièces qui ont été changées parce que c'est confidentiel! Mais l'échangeur et le convertisseur ont bien été changés et ils ont mis 2 jours à démonter et remonter la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val807KE

Friendly45 -> Tu sais si tu avais aussi le défaut DF226 ou un autre? Je vient de me rappeler que le changement de l'échangeur et du convertisseur concernait un 2ème défaut, ça pourrait expliquer que ça a marché chez toi et pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val807KE

Bon alors pour info, elle est retournée au garage, elle n'y est restée que 5 jours cette fois (ils s'y sont mis tout de suite car la voiture était déjà en défaut quand elle est arrivée chez eux), et à partir du même défaut que la dernière fois, le DF226, et après quelques tests ils ont vu qu'une EVM était défectueuse. Elle a été remplacée et pour mon premier trajet à froid depuis la réparation je n'ai pas eu le défaut. Ouf! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val807KE

Ah ben oui, au bout de 2 mois et après 6 visites au garage il était temps! Espérons que ça tienne... Je vais enfin pouvoir retrouver le plaisir de conduire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Friendly45 -> Tu sais si tu avais aussi le défaut DF226 ou un autre? Je vient de me rappeler que le changement de l'échangeur et du convertisseur concernait un 2ème défaut, ça pourrait expliquer que ça a marché chez toi et pas chez moi.

 

Je ne sais que répondre à cela : Je ne suis jamais rentré autant dans le détail avec mon mécano. :p

 

Sinon des nouvelles du front : Depuis octobre deux autre interventions sous garantie, n'ayant rien à voir avec la boite.

Que du banal quoi. :D J'en suis à ma dixième visite au garage en deux ans... :pfff:

 

Donc hier matin, je me promenais au volant de ma superbe voiture, quand tout à coup j'ai le message "Limiteur à contrôler" (il était enclenché : je suis prudent avec mon permis).

Mais que se passe-t-il ? :??:

Je déconnecte donc le limiteur, et là oh surprise !!! "Boite de vitesse à contrôler". adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Ça recommence même pas trois mois après !!! aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gifaleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gifaleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

Et pour toi ? Comment ça se passe avec ta Clio ? Plus d'ennuis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre101WN

Salut ! alors depuis 2008 vous etez ou avec vos clio BVA ? moi je voulais acheter une de 2008 BVA , c'est le bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les deux premières années, j'ai eu un monceau d'ennuis avec cette Clio. En tout une quinzaine d'interventions (sous garantie heureusement), dont plusieurs ont nécessité des immobilisations de plusieurs jours.

 

Depuis tout va bien, j'ai toujours cette voiture, je l'utilise tous les jours ou presque, et aucun souci.

 

A noter quand même que je ne suis pas un gros rouleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...