Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Papa (Maman), je veux faire de la moto !!!"


Invité §pti756kV

Messages recommandés

Invité §kri845LA

:nanana: :nanana: :nanana: Je suis d'accord a moitié avec vous, j'ai moi meme un scooter, j'ai 21 ans, plus de voiture car accident, permis moto mais pas encore de moto. le scooter m'as donné l'envi d'avoir une moto et maintenant je suis a mort pour la moto d'ailleur j'ai du mal a patienter pour l'avoir.ça m'as permis d'arrivé a l'auto ecole et d'avoir deja conduit un 2roue, ce qui aide beaucoup.

 

Sur un autre point, je suis d'accord que les jeunes se la racontent a faire les con avec leur scooter et certain scooter qui marche mieux qu'un 125. (je ne citerais pas mon scooter :D ). On a tous fait les con avec nos scooter ou mob,en tout cas ça m'as permis de bien piloter mon scooter , de le connaitre par coeur et de savoir ses limites. Entre parenthese, j'ai jamais une d'accident en scooter, 1 accident en mob mais ce n'etait pas de ma faute. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit066rJ

Bein moi je pense que je le l'empecherais pas mais que je le brieferais bien sur le sujet de la securite routiere, et bien , sur, a formation sera obligatoire, 125 par exemple. Sinon je vois pas pourquoi refuser les passions de ses enfants, surtout lorsque cela dure depuis plusieurs années. Comme c'est mon cas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: :nanana: :nanana: Je suis d'accord a moitié avec vous, j'ai moi meme un scooter, j'ai 21 ans, plus de voiture car accident, permis moto mais pas encore de moto. le scooter m'as donné l'envi d'avoir une moto et maintenant je suis a mort pour la moto d'ailleur j'ai du mal a patienter pour l'avoir.ça m'as permis d'arrivé a l'auto ecole et d'avoir deja conduit un 2roue, ce qui aide beaucoup.

 

Sur un autre point, je suis d'accord que les jeunes se la racontent a faire les con avec leur scooter et certain scooter qui marche mieux qu'un 125. (je ne citerais pas mon scooter :D ). On a tous fait les con avec nos scooter ou mob,en tout cas ça m'as permis de bien piloter mon scooter , de le connaitre par coeur et de savoir ses limites. Entre parenthese, j'ai jamais une d'accident en scooter, 1 accident en mob mais ce n'etait pas de ma faute. :bien:

 

tu as de la chance, c'est dommage que ca ne soit pas le cas de tout le monde malheureusement, j'ai de trop tristes exemple à citer... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Meme à 25 ou 30 y'en a qui le sont pas... :L

Alors tes propos sont caduques... :roll:

:D

:roll:

Logiquement, t'as plus de cervelle à 30 ans qu'à 14 quand même ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

A vrai dire, si on se mets à la place des parents, pour moi il sera hors de question qu'il-elle monte sur un scooter :nanana:

 

Ca sera permis 125 à 16 ans s'il-elle est vraiment casse couille, puis le gros cube plus tard :oui:

 

en revanche, si la moto ne l'attire pas, c'est pas moi qui le-la pousserais dedans... :oui:

 

pareil :p

 

sauf que pour le permis et la moto

c'est lui qu'il ce le paye.

(voir la motivation du chérubin et faire face a un caprice )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe460wj

bah...à mon avis quand les parents ne sont pas trop d'accord, faut les comprendrent.c'est pas qu'ils en ont contre les motos, mais bon...y a tellement d'accidents en motos avec malheureusement des conséquences dramatique.... :cry:

c'est plus de l'amour qu'autre chose à mon avis !! :lover: :lover:

moi j'ai 28 ans et sa empeche pas ma moman de me faire la moral pour la moto !! :D :D

 

mais lui dire quoi ?... :lover: :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

hi hi hi hi hi :W

C'est l'hopital qui se fout du slip !!!!! :W

 

;)

 

:nanana: je te ferai aiablement remarquer que j'y suis passer

et que la moto j'aipas eu l'aide des parents :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

il (elle) fera du cross jusqu'à ses 21 ans, et après une bonne formation, il envisageara la conduite sur route :jap:

 

... comme son père quoi :sol:

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

:nanana: je te ferai aiablement remarquer que j'y suis passer

et que la moto j'aipas eu l'aide des parents :p

 

Juste un petit rab pour le budjet un peu juste!!!! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

 

Ma mère fait la gueule quand elle entend parler de moto.

 

Je suis morte de peur chaque fois que les filles partent en moto.

 

Mais quoi faire d'autre, quand on aime ça?

 

Continuer, en priant le ciel qu'il ny ait pas un c....ard en face chaque fois qu'on sort!!

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe460wj

Ma mère fait la gueule quand elle entend parler de moto.

 

Je suis morte de peur chaque fois que les filles partent en moto.

 

Mais quoi faire d'autre, quand on aime ça?

 

Continuer, en priant le ciel qu'il ny ait pas un c....ard en face chaque fois qu'on sort!!

:L

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère fait la gueule quand elle entend parler de moto.

 

Je suis morte de peur chaque fois que les filles partent en moto.

 

Mais quoi faire d'autre, quand on aime ça?

 

Continuer, en priant le ciel qu'il ny ait pas un c....ard en face chaque fois qu'on sort!!

 

:L

 

Moosie Powa :p

 

Tu vois Moosie, la Grand'-Moosi l'aime pas mais t'es la fifille de grand-Moosi..et tu fais ce que tu veux non mais !

Toi tu aimes pas nous voir partir, mais nous on est les filles de moosi et qu'on des grandes fifilles maintenant ... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vote blanc car ça dépendra du gamin. Si il est un peu foufou, alors je serais réticent car pas envie de voir ma petite progéniture aller s'encastrer dans un camion :L mais si il est apparement raisonnable, alors oui biensûr :bien: d'ailleurs, mon père et mon frère font de la moto, c'est aussi de là que vient la passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Ben a mon age.... (32... depuis hier), je leur demande plus ! j'impose ! hihihihi

Mais effectivement, ca doit faire drole, (mais bon, là c'était pour pouvoir bosser), surtont quand dans la famille on a perdu une soeur dans un accident de la route ! :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

moi je ferais comme mon popa avait fait à mon jeune âge de l'époque (4/5 ans) :oui:

 

Je "l'initierais" sur un pw50, puis si ça lui plait, tant mieux, et sinon tant pis :bah:

 

Mais hors de question qu'il/elle se traine les pouces :nanana: il fera du sport ou un truc comme ça pour developper ses sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ben pour mes parents, c'était niet et ils n'ont pas changé d'avis !

 

Sinon, pour ma part, je ne sais pas trop si j'aurai tendance à pousser mon fils ou simplement à le laisser faire ce qu'il veut... Probablement la deuxième solution...

Ce qui est sûr c'est que je ne le lui interdirai pas et que s'il décide de se mettre à la moto, je ferai mon possible pour l'aider... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

:voyons: c'est marrant, je viens de me dire que même à 32 ans, ma mère ne veut toujours pas que je fasse de la moto :lol:

A chaque fois qu'elle me voit arriver sur mon monstre, elle me fait la gueule pendant 1/2 heure :ptdr:

 

C'est normal ça, ça doit être écrit dans les gênes des mères. :D

 

La mienne elle sait jamais quand je pars, comme ça elle fait des économies de fone pendant que je roule. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Très sincèrement, je ne sais pas.

Mes parents n'ont rien eu contre même si je sais qu'ils s'inquiètent toujours un peu quand je m'en vais.

 

Quand à savoir comment je réagirais, c'est une autre histoire.

Je sais que c'est une passion dangereuse, donc je ne lui dirais pas oui va y c'est bien car je connais les risques. D'un autre coté, je connais le plaisir que procure la moto, donc je ne peux pas lui refuser

 

Voilà mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

ben moi quand je leur ai di que je m'était inscrit à la formation pour passer le permis (y a pas si longtemps que ça) ils ont rien dit (mon père est motard mon frère aussi) mais ma mère l'a mal prit elle a trop peur et m'a aidé pour rien financiérement en + elle sait que je suis fou fou de natrue (ski en compét et adore la caisse sur circuit...etc) mais elle savait aussi que ça arriverait depuis longtemps vu que ma première moto je l'ai demandé vers 6ans une PW que je n'ai jamais eu d'ailleurs j'en était effondré puis j'ai enfin eu mon 1er 2 roues motorisé avec ma MBK Magnum

 

moi mon fils quand j'en aurai un je pense que je serai fier qu'il fasse de la moto et aussi des sports que j'aime...mais si il aime pas je lui en voudrai pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

bon bah pour moi, quand j'ai annoncé que je passerai mon permis moto mes parents n'étaient pas pour du tout!!

Mon père fait de la 125 depuis 15 ans et il dit qu'il y a trop de taré sur la route et que c'est dangereux... Mais lui continu :roll:

Mes parents m'ont toujours refusé la moindre 50cm3 et ça je les remercie!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Car à cette age là on fait un peu n'importe quoi sans etre conscient des dangers... Donc MERCI! Et je suis sur que je serai pareil pour mes gosses!

Mais voilà, ma passion pour la moto n'a fait que grandir puis en juin dernier je leur ai dit que dès la rentrée, vers septembre-octobre je m'inscrirai pour le permis moto! Il n'ont pas vraiment accépté mais ne me l'ont pas interdit non plus car ils savent (je pense) que je suis plus conscient maintenant!

Ceci dit il ne m'on rien donné financièrement. Ils m'ont dit qu'il ne m'aiderait pas pour quelque chose dont ils sont contre!

Au moment où je vais m'inscrire, mon père m'a dit:

""Il est pas question que tu ramène un 600 cm3 dans le garage! ...Et que moi je roule qu'en 125!! Je m'inscris aussi!!!!!!!!! :D

Si t'as un 600! J'aurai un 900cm3!! :D :D :D ""

Je pense que j'aurai la même réaction si mes gosses voulait faire de la moto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que motard il est difficile de refuser ça à ses enfants. :bah:

Je pense pas que je les encouragerai mais je leur refuserai pas non plus. :non: En plus on pourra les encadrer, aller se ballader avec eux au début, leur apprendre les trucs importants... :oui::bien:

 

Moi mes parents étaients pas vraiment d'accord :L, mais ça faisait longtemps que je leur parlais de moto et ils ont vite compris qu'ils ne pourraient pas m'empecher. :p

Ils s'imaginaients sans doute que de toutes façons je n'aurai pas de moto tout de suite. Mais c'était mal me connaitre. :D:p

Du coup quand je leur ai dit que j'allais essayer une moto d'occasion, ils n'étaient pas trop chaud. :bah:

Finallement ils se sont fait à l'idée et ils savent que je suis prudent et qu'ils peuvent me faire confiance. :oui:

Ma mère qui n'était pas du tout pour au début m'a même démander de l'emmené à son travail quand je serais en stage (marre des bouchons) :eek: :eek: :voyons:

ça, on verra...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

En tant que motard il est difficile de refuser ça à ses enfants. :bah:

Je pense pas que je les encouragerai mais je leur refuserai pas non plus. :non:En plus on pourra les encadrer, aller se ballader avec eux au début, leur apprendre les trucs importants... :oui::bien:

 

Et quand ils auront l'habitude, il te mettront la misère dans tous les virages :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que motard il est difficile de refuser ça à ses enfants. :bah:

Je pense pas que je les encouragerai mais je leur refuserai pas non plus. :non: En plus on pourra les encadrer, aller se ballader avec eux au début, leur apprendre les trucs importants... :oui::bien:

 

Moi mes parents étaients pas vraiment d'accord :L, mais ça faisait longtemps que je leur parlais de moto et ils ont vite compris qu'ils ne pourraient pas m'empecher. :p

Ils s'imaginaients sans doute que de toutes façons je n'aurai pas de moto tout de suite. Mais c'était mal me connaitre. :D:p

Du coup quand je leur ai dit que j'allais essayer une moto d'occasion, ils n'étaient pas trop chaud. :bah:

Finallement ils se sont fait à l'idée et ils savent que je suis prudent et qu'ils peuvent me faire confiance. :oui:

Ma mère qui n'était pas du tout pour au début m'a même démander de l'emmené à son travail quand je serais en stage (marre des bouchons) :eek: :eek: :voyons:

ça, on verra...

:D

 

C'est ce qu'a fait mon papa :lover: quand j'ai eu mon permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

moi ca serait oublie ca pour l'instant et va faire tes devoirs quand tu sera plus grands on en fera ensemble mais pas pour l'instant :nanana:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

moi mais oui mon petit tu veux une moto pas de pb, tu te l'achetes avec TES sous et prends que SI je suis d'accord avec la machine souhaité... (pas trop puissante)

 

et je l'essaye regulierement pour m'assuré que bridage sois là :D

 

comment ca je suis un tyran si le gosse n'est pas d'accord voir la reponse de sapet' :lol:

 

si trop jeune pour le permis faire de la piste ou cross si j'ai les moyen de l'aider pourquoi pas :voyons:

 

 

mais bon j'ai le temps c'est pas encore dans mon programme de cette année les gosse :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est facile à dire tout ça, surtout quand on a 20 ans et qu'on voit qu'un seul coté des choses :bah:

 

Moi je revois toutes les conneries que j'ai faites en bécane à 18 ans, le nombre de fois où j'ai échappé de justesse à la mort, et maintenant je me mets de l'autre coté ...

 

Alors on en rediscute quand vous aurez des gosses, et pour ceux qui en ont quand ils auront fini la période des couches : vous verrez si vous avez envie de les voir taper des wheels en R1 :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est facile à dire tout ça, surtout quand on a 20 ans et qu'on voit qu'un seul coté des choses :bah:

 

Moi je revois toutes les conneries que j'ai faites en bécane à 18 ans, le nombre de fois où j'ai échappé de justesse à la mort, et maintenant je me mets de l'autre coté ...

 

Alors on en rediscute quand vous aurez des gosses, et pour ceux qui en ont quand ils auront fini la période des couches : vous verrez si vous avez envie de les voir taper des wheels en R1 :L

 

Ben évidemment si mes gosses sont des branleurs inconscients c'est une autre histoire. :bah::hum:

 

Mais si ils sont comme moi, pas de problème! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...