Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Papa (Maman), je veux faire de la moto !!!"


Invité §pti756kV

Messages recommandés

Invité §pti756kV

voilà, étant en "conflit" avec mes parents non motards à ce sujet, j'en suis venue à me mettre à leur place...

 

et en définitive,surprise : je ne suis pas sûre d'accepter la nouvelle avec plaisir :L

 

je n'empêcherais pas mon enfant de faire ses choix (je serais un peu gonflée d'ailleurs :p ) mais de là à le pousser dans cette voie :non:

 

 

et vous, parents, futurs parents, ou simplement bavard comment envisageriez vous votre réaction ?

 

merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zim855gY

Pas facile d'apprendre ça pour des parents .... surtout que tu es encore assez jeune, perso les miens s'en fichent car ils me connaissent bien et ont confiance...

 

mais bon j'ai presque 28 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Il sera comme son père :oui:

 

Moi çà a trop foutu la merde le conflit qu'il y a eu avec mon père pour la moto, j'ai été obligé de m'inscrire au permis et d'acheter la moto sans lui dire :eek: Je veux pas que mon gosse fasse la même chose.

 

Par contre s'il veut pas passer le permis, il se prend une volée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

Pas facile d'apprendre ça pour des parents .... surtout que tu es encore assez jeune, perso les miens s'en fichent car ils me connaissent bien et ont confiance...

 

mais bon j'ai presque 28 ans !

mais toi, imagine toi parent... tu verrais ça comment ? ;)

 

 

 

 

au fait :coucou::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

mais toi, imagine toi parent... tu verrais ça comment ? ;)

 

 

 

 

au fait :coucou::p

Moi et bien si mon fils plus tard veut faire de la moto, et bien il en fera :oui:

 

Certes ce ne sera pas sans un bon sermon pour le mettre en garde face à lui-même et aux autres dangers qui parcourent les routes :) et donc à quoi il s'expose :L

 

Mais à quoi bon priver les enfants de ce dont ils ont envie ??? J'ai trop connu cela dans mon enfance et je ne veux pas la même chose pour mes enfants :nanana:

Y'a des enfants qui ne font pas de moto , mais des enfants qui font du saut à l'élastique, du parachutisme, du deltaplane, de l'ULM, et perso je ne trouve pas que la moto soit plus dangereuse en regard du taux de pratique... mais je peux me tromper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

D'accord pour le permis, à condition qu'il soit prudent et surtout qu'il me prète sa moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, si on se mets à la place des parents, pour moi il sera hors de question qu'il-elle monte sur un scooter :nanana:

 

Ca sera permis 125 à 16 ans s'il-elle est vraiment casse couille, puis le gros cube plus tard :oui:

 

en revanche, si la moto ne l'attire pas, c'est pas moi qui le-la pousserais dedans... :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho048yf

A vrai dire, si on se mets à la place des parents, pour moi il sera hors de question qu'il-elle monte sur un scooter :nanana:

 

Ca sera permis 125 à 16 ans s'il-elle est vraiment casse couille, puis le gros cube plus tard :oui:

 

en revanche, si la moto ne l'attire pas, c'est pas moi qui le-la pousserais dedans... :oui:

 

idem

je trouve que le permis 125 est une bonne étape pour le 2 roues :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib717Mw

Moi je réagirai comme mon père l'a fait pour moi!!

 

C'est tes tunes tu fais ce que tu veux avec!!

 

Fait attention, et heu, tu peux me la préter??

 

Voila!!

 

De toute façon si il veut faire quelque chose je ne pourrai pas aller contre sa volonté!!

 

C''est comme la cigarette, si tu interdits, il va le faire en cachette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

J'aurais le problème dans 2ans et demi pour le scooter :L

 

J'ai bien l'intention de lui donner toutes les bases. Maintenant, si c'est moi qui paye, j'ai un droit de regard. S'il est majeur et vacciné (comme on dit) je lui donnerais les conseils qu'un père doit donner. Après :bah: je verrais si je l'ai bien élevé.

 

De toute façon, ce n'est pas avec moi que ça coincera, mais plutôt avec madame :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NX9688Ge

...

J'ai bien l'intention de lui donner toutes les bases. Maintenant, si c'est moi qui paye, j'ai un droit de regard. S'il est majeur et vacciné (comme on dit) je lui donnerais les conseils qu'un père doit donner. Après :bah: je verrais si je l'ai bien élevé.

...

 

Je pense qu'on ne peux pas répondre mieux :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

C''est comme la cigarette, si tu interdits, il va le faire en cachette!!

 

Ben c'est un peu ça l'idée vé. :p

 

En général quand t'interdis un truc, c'est des coups à ce que ça soit fait sans en être au courant.

 

Pis bon, ça serait gonflé d'avoir le permis bécane et de refuser que tes gosses le passent. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

Pis bon, ça serait gonflé d'avoir le permis bécane et de refuser que tes gosses le passent. :D

 

Bah souvent les parents c'est un peu fait ce que je dit pas ce que je fait, comme si les momes etaient debiles...

 

perso je pense que je preferai qu'il ou elle passe son permis gros cube apres quelque années de permis B histoire que le chtiot il ce soit calmé :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof113jn

Moi je serais entre "c'est bien" et "euh bon vas y".

 

Le tout est de bien éduquer nos enfants, les risques sont réels, il faut qu'ils en ai conscience. C'est a nous de leur dire, sans pour autant leur faire peur bien sur.

 

Je pense que si j'ai un fils qui veux direct passer le permis gros cube et rouler libre, je controlerais d'abbord le modèle qu'il choisit pour ne pas le pousser au crime.

Ensuite, petit à petit... rouler jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe422Mi

moi ausi j'ai ete longtemps en conflit avec mes parents pour ma premiere mobilette..... puis pour le permis moto ... puis pour la moto..... maintenantje pense que je serais content que mes enfant aime la moto, ceci dit il y a de reel risques, je penses que lorsqu'il baigne depuis tout petit dans le monde de la moto il seront au courant du plaisir et des dangers que cela represente.... par contre si moto il y a equipement de securité obligatoire il y aura (bon blouson, gants casque et tout et tout :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Personnelement je sais pas quelle reaction j'aurai :non:

pour ma ca c'est plutot bien passé le pb c'etait ma mere qui avait peur , mais j'ai eu le droit au 2 roues qu'a 18ans :oui:

 

pour ma part je suis pas sur de laisser mes (futures) gosses toucher a la motos sans essayer des les dissuader.

je commence juste dans ma carriere , et dans ma brigade y a deja une enquete ouverte sur la mort d'un motard :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

J'ai l'impression que pas mal de monde a eu un peu des problems de ce cote :bah: pour moi ca a un peu rale, mais c'est plutot bien passe :good:

et je pense maintenant que tant qu'a faire, si le minot veut vraiment faire de la moto, ben il en fera, et je prefere encore lui apprendre moi (en plus de l'autoecole evidemment) que le trouver en train de faire le con sur la becane d'un pote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Bé moi j'attendu 3 mois avant de le dire et uniquement a ma mere qui a toujours été en 125 et qui vient d'avoir son permis moto cet été mais la réaction a quand meme été "mais tu es completement folle ma fille c'est super dangereux" car j'ai que 18ans, elle pensait que je m'y mettrais beaucoup plus tard, quand j'aurais acquis de la sagesse car pour elle je suis une jeune inconsciente. Alors bon difficile a comprendre comme réaction de la part d'une maman motarde mais c'est une maman avant tout on peut pas lui en vouloir pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Scoutère interdit, c'est clair, et rien avant 16 ans. Pour le permis moto (125 ou gros cube), c'est dès qu'ils le voudront, je suis même prêt à aligner les sousous pour le permis (mais pas la moto, il faut aussi savoir se prendre en charge, et on habite quand même dans un coin où le 2 ou 4 roues n'est pas nécessaire pour se déplacer...)

 

Ce que mes parents n'ont pas fait pour moi, quoi :bah:

 

Ceci dit, je préfèrerais qu'ils fassent déjà leurs armes en ouature, c'est moins dangereux. Moi, ça m'a probablement permis de rester en vie jusqu'à aujourd'hui :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Moi j'ai pas dis que je m'etais inscrit au permis, mais bon partir le matin à 7h avec un casque et des gants sous le bras ça fait louche :lol:

En fait je dis jamais ce que je fais à mes parents, ils ont l'habitude.

Mon père à rien dis, ma mère m'a dis : "Tu aura une moto si tu veux mais ne compte surtout pas sur moi pour te pretter de l'argent pour ça"

Elle s'inquite, mais elle a pas peur de moi mais des autres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Si mes filles veulent faire de la moto elles en feront :jap:

Pour le 50 à 14 ans, je suis loin d'être pour :non: donc se sera sans doute :nanana: .Par contre, une p'tite bécane de cross pour les bois ou une moto pour la piste (va savoir), je dis pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem030JK

Aimant la moto, je ne pourrais dire non à l'un de mes enfant pour sa pratique. Et je pense que ayant vécu avec un papa motard, ce sera certainement bénéfique pour son apprentissage. C'est sympa d'avoir un ange gardien pour soi tout seul :D Quoique ce ne sera pas que dans le domaine de la moto :roll:

 

Par contre, y'a un truc que j'ai du mal à comprendre... Pourquoi vous dites souvent "scooter interdit"??? :??:

 

Franchement j'ai commencé par le scoot et c'est ça qui m'a filé la passion du 2 roues... Je pige pas là! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas dis que je m'etais inscrit au permis, mais bon partir le matin à 7h avec un casque et des gants sous le bras ça fait louche :lol:

En fait je dis jamais ce que je fais à mes parents, ils ont l'habitude.

Mon père à rien dis, ma mère m'a dis : "Tu aura une moto si tu veux mais ne compte surtout pas sur moi pour te pretter de l'argent pour ça"

Elle s'inquite, mais elle a pas peur de moi mais des autres :bah:

:voyons: c'est marrant, je viens de me dire que même à 32 ans, ma mère ne veut toujours pas que je fasse de la moto :lol:

A chaque fois qu'elle me voit arriver sur mon monstre, elle me fait la gueule pendant 1/2 heure :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr051xS

 

Je suis contente que la question ne se pose pas, la moto ne l'intéresse pas et la playstation c'est nettement moins dangereux.

 

Je crois que j'aurais essayé de le dissuader, mais en désespoir de cause, je ne dormirais plus (maman avant tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Par contre, y'a un truc que j'ai du mal à comprendre... Pourquoi vous dites souvent "scooter interdit"??? :??:

 

Franchement j'ai commencé par le scoot et c'est ça qui m'a filé la passion du 2 roues... Je pige pas là! :??:

Bah moi à force de voir des petits branleur merdeux, rin'à foutre du code de la route ben je fini par associer les 2 :

Scooter -> merdeux branleur rin'à foutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem030JK

Bah moi à force de voir des petits branleur merdeux, rin'à foutre du code de la route ben je fini par associer les 2 :

Scooter -> merdeux branleur rin'à foutre

 

Franchement, c'est le genre de raisonnement qui me dépasse... :L

 

Des peuples en été éradiqués sur une logique aussi absurde :L ( J'exagère à peine car généraliser et faire l'amalgame est, à mon humble avis, la plus grosse tare de l'homme :L )

 

Pourquoi pas: "Motard = Vulgaire = Alcolo = Associal = Hors-la-loi"

 

Il n'ya qu'un pas! :oui: Soyez larges d'esprit. Je ne pense pas que le 50 soit une soucis si vous apprenez à votre mome, (vous etes quand meme motard!!! :hum: ) à rouler en 2 roues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor456fH

Pour moi le problème s'est posé différement: mes parents avaient arreté la moto 18 ans plus tôt pour ne pas me mettre chez les grand-parents et ne pas me donner le goût.

 

On a toujours eu des copains de mon père qui passaient en moto (plus essai de temps en temps), on regardait les courses avec le paternel...

 

A 18 ans quand j'ai annoncé que je voulais passer le permis, mon père a dit en rigolant qu'il avait fait quand même le plus dur pour ne pas me donner envie ( c-a-d revendre sa moto)mais que ça devait être dans les gènes. Ma mère a commencé a chialer en disant que c'était dangereux et que je pense à tel et tel copain à eux morts sur la route.

 

Elle a alors dit entre 2 sanglots snif snif:"En tout cas moi, je ne prends pas cette responsabilité". Et là, mon père a répondu que lui la prenait. Merci papaaaaa :lover:

 

Ensuite il m'a regardé avec des yeux genre "écoute bien sinon je te casse la tête" et m'a dit:" Et toi, tu n'as pas interet à me décevoir!"

 

J'ai donc passé le permis et puis mon père est rentré un jour du boulot en disant que pour être plus sûr, il préférait me surveiller et que pour cette raison, il venait de racheter une bécane...Malin le mec :W

 

Maintenant mes parents ont 52 ans (moi 28 bientôt) et ont chacun leur bécane.

 

Tu peux te dire que peut être ils se mettront à la moto (on ne sait jamais) J'ai un pote qui a eu le cas. :D :D

 

Pour ce qui est de mon gamin, j'ai encore le temps (il n'a que 10 mois) mais je pense que je ferai comme mon père: faire confiance et superviser

 

C'était quoi déjà la question ?? :??::)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

si je disais ça à mes parents je pense que mon père me répondrais :

"ta vu comme je suis cassé maintenant, j'ai plus de fer que d'os dans les jambes, si tu veux faire de la piste fait plutôt de l'auto"

ma mère : "si tu veux passé ta vie à l'hopital..."

 

ma copine : "répète un peu là......aïe aïe..."

 

pour l'histoire, mon père à été pilote moto et auto pendant des années, ma mère la souvant vu dans un lit d'hopital.

Mais au fond de lui mon père aimerai bien se tirer une petite boure sur circuit avec moi, question de ridiculiser le petit jeune ;)

 

j'ai eu une discution similaire lorsque j'ai voulu faire de la boxe française, à l'époque j'étais mineur et je vivais chez a mère, mon père ne voulais pas, et ma mère était mitigée, mais après des dixaines de titres régionnaux et nationnaux, je n'ai eut que des compliment, reste à faire de même en moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il n'ya qu'un pas! :oui: Soyez larges d'esprit. Je ne pense pas que le 50 soit une soucis si vous apprenez à votre mome, (vous etes quand meme motard!!! :hum: ) à rouler en 2 roues ;)

Ben... ça dépend où tu habites, aussi :bah:

Moi je suis en ville, c'est encore l'endroit le plus con pour avoir un scoutère (y a des bus et des métros dans tous les coins, et les pieds c'est pratique aussi :D ). Et puis c'est vraiment dangereux, pour le coup :L

Par contre, chez mes parents où je devais faire 10 bornes en bus pour aller au lycée ou chez les copains, un scoutère m'aurait bien aidé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Franchement, c'est le genre de raisonnement qui me dépasse... :L

 

Des peuples en été éradiqués sur une logique aussi absurde :L ( J'exagère à peine car généraliser et faire l'amalgame est, à mon humble avis, la plus grosse tare de l'homme :L )

 

Pourquoi pas: "Motard = Vulgaire = Alcolo = Associal = Hors-la-loi"

 

Il n'ya qu'un pas! :oui: Soyez larges d'esprit. Je ne pense pas que le 50 soit une soucis si vous apprenez à votre mome, (vous etes quand meme motard!!! :hum: ) à rouler en 2 roues ;)

Bah je suis pas fermé d'esprit, je dis juste que l'image des scooter est dégratée par ce type de comportement.

J'en ai assez de me faire couper la route par un 'tit con en scooter qui sait pas ce que c'est une priorité à droite, va zigzager entre les voitures etc. De plus on dirai que les scooter ont un droit spécial de passer les feux rouges, vous trouvez pas vous aussi ? :evil:

Non franchement il manque une chose enorme aux 50cc, c'est le code de la route! Et le BSR je sais pas si c'est efficace, moi je suis pas convaincu.

Il faut une vrai formation :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri845LA

voilà, étant en "conflit" avec mes parents non motards à ce sujet, j'en suis venue à me mettre à leur place...

 

et en définitive,surprise : je ne suis pas sûre d'accepter la nouvelle avec plaisir :L

 

je n'empêcherais pas mon enfant de faire ses choix (je serais un peu gonflée d'ailleurs :p ) mais de là à le pousser dans cette voie :non:

 

 

et vous, parents, futurs parents, ou simplement bavard comment envisageriez vous votre réaction ?

 

merci de vos réponses ;)

 

J'ai le meme probleme que toi, j'ai eu le permis moto, mais ma mere ne veut surtout pas de moto chez elle.Elle veut que j'attende que je soit parti pour prendre une moto. Alors que mon pere lui est super d'accord, il adore la moto. j'ai deja eu 2 accident de voiture donc je comprend un peu ma mere mais meme avant de les avoir eu ces accidents, elle etait anti moto. DAns ma famille j'en parle meme pas, la plupart m'ont insulter quand je me suis inscrit au permis moto alors j'imagine pas quand j'aurais la moto.

 

ENFIN BON VIVEMENT MA MOTO :bien: :bien: :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Par contre, y'a un truc que j'ai du mal à comprendre... Pourquoi vous dites souvent "scooter interdit"??? :??:

Parce que j'estime que très peu de jeunes sont assez mature à 14 ans pour se rendre compte du danger que rouler sur un 2 roues représente :jap:

Dejà qu'a 18, y'en a qui le sont pas .... :L:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem030JK

Parce que j'estime que très peu de jeunes sont assez mature à 14 ans pour se rendre compte du danger que rouler sur un 2 roues représente :jap:

Dejà qu'a 18, y'en a qui le sont pas .... :L:D

 

Meme à 25 ou 30 y'en a qui le sont pas... :L

Alors tes propos sont caduques... :roll:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Parce que j'estime que très peu de jeunes sont assez mature à 14 ans pour se rendre compte du danger que rouler sur un 2 roues représente :jap:

Dejà qu'a 18, y'en a qui le sont pas .... :L:D

c'est vrai que plus on est jeune, plus on se prend pour Rossi et plus on prend de risque pour le montrer au copain, je me demande comment je suis encore là....Rossi n'état que chmapion en 125 qu'en j'atait sur mon scoot.

 

je trouve que le BSR devrait êre calqué sur le permis moto actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement j'ai commencé par le scoot et c'est ça qui m'a filé la passion du 2 roues... Je pige pas là! :??:

 

L'adolescence est une période de casse-cou.. :oui: (je m'y revois encore mais plus sur un snowboard à sauter des gaps :lover: )

Lacher un jeune sur un 50 cm, qui tient pas le pavé, en ville (pas sécure du tout) avec son pote derrière a faire les connos .. pas question :nanana:

tout ca pour qu'il revienne escagassé trois jours plus tard ou qu'on lui ai piqué le machin..

Le vrai problème, c'est la formation...

Les gamins en scoot ne connaissent pas le code, et le BSR n'est pas un modèle du genre :non:

Et ca c'est grave !!!!

 

Passer le permis 125, ca remets les coui.. à leur place et la tete froide :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...