Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

ZX 9R (2000) ou R1 (99) ? J'aurais besoin de vos avis


Invité §seb023mL

Messages recommandés

Invité §seb023mL

Salut tout le monde.

Etant un passionné des engins roulants (très sportifs) j'aurais besoin de vos avis.

 

Depuis toujours j'ai voulu une CBR 600 (en plus de ma voiture, et essentiellement pour la ville) et je ne voyais pas trop l'intéret d'avoir une 900 puisqu'en France la limite c'est 106 ch, ce qui est largement suffisant. Je pense acheter dans 3 mois.

 

Mais voila, après de nombreuses lectures, une 600 c'est 100 ch a plus de 10000 tours, et c'est creux aux régimes usuels genre 4000-6000 trs. Et comme le couple est a peu pres proportionnel a la cylindrée, en théorie si le bridage est parfaitement réalisé sur la 900, on aura 1.5 fois la puissance d'une 600 jusqu'à 7-8000 trs.

 

Alors pourquoi laisser chauffer le moteur d'une 600 inutilement en restant tjs dans des régimes élevés en ville alors que pour 1000 euros de plus d'occasion on peut avoir une 900 (7000 E contre 6000E).

 

Donc voila j'ai plus ou moins changé d'avis pour une grosse cylindrée, qui en plus ne coutera pas plus cher d'assurance à la MAIF (740 euros en tout risques).

 

Mais j'aurai besoin de vos opinions, surtout ceux qui ont essayé plusieurs de ces motos. C'est surtout pour la ville (région parisienne), et pourquoi pas pour faire un peu de circuit. Alors niveau look, j'ai une toute petite préférence pour la 9R et son carénage peut etre plus fluide (mes préférées sont en fait les cbr et R1 2004 , mais trop chères). Elle est parait il aussi un peu plus confortable que la R1, et moins rigoureuse sur circuit.Elle est aussi plus lourde, et je suppose qu'en ville le moindre kilo gagné est important pour la maniabilité.

Qu'en pensez vous?

Bon sinon j'ai pas complètement exclu la CBR car je trouve le modele 2001 très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb023mL

Euh oue c'est sur une sportive sera sous exploitée en ville, mais il n'y a vraiment que ça que j'aime.

Pour la 9R, je la trouve vraiment terrible en couleur bleu/violet (modele 2000), mais elle est difficile a trouver de cette couleur d'occasion :(. La R1 ça serait en bleu, rien d'original.

 

Mon budget serait entre 6000 et 7000 euros suivant la moto que je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giz472ET

J'ai pas essayé le R1 (qui a très bonne réputation) mais par contre je connais le ZX9R. J'airoulé sur un ancien modèle d'un pote (un 98 je crois) quie n'avais que des problèmes: boite avec des faux points morts partout, distribution refaite entièrement à 18000km, faisceau éléctrique qui prenait l'eau. Bref, pas bon!! Du coup, le R1 parait plus fiable. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Nan sérieusement? C'est pas rassurant car je pense acheter une moto qui a environ 20000 km. Mais à partir du modele 2000 seulement car la 9R a subi une refonte conséquente niveau look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiJ344Zr

Et un CBR 900? C'est pas mal aussi, c'est plus exploitable qu'un R1 en ville je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

pour le duo, la kawa est mieux quoique si le passager est petit, ca passe aussi sur le R1. Sinon, une moto dans les 20000 bornes, c'est

pratiquement neuf et encore tres fiable :oui: tu peux viser 40-50000 sans beaucoup de frais.

A 7000 euros, tu peux chopper des R1 de 99 mais pas à moins :non: (ca n'a pas la décote facile :D )

 

perso, je prend la yam' pour la finition (la finition kawa est a ch#er), le moteur (un poil plus violent mais ca se discute) et surtout l'esthetique qui ne prend pratiquement aucunes rides avec les années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Pour la CBR 900 je n'ai jamais été vraiment fan car j'aime moins la ligne et elle est franchement surcôtée à l'occasion.

Je suis d'accord sur le fait que la R1 même pour les modèles 98 vieillit moins vite que les autres, ce qui explique en partie sa bonne côte. Mon objectif serait d'en trouver une à bon prix, dans les 6500 euros, avec environ 25-30000 kms. Mais au fait niveau bridage est ce que la R1 est bien bridée, cad qu'elle garde son couple d'origine jusqu'à 7000 trs?

Sinon pas de défenseurs de la CBR 600?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced546ZI

J ai un pote qui vends un zx9r en occas

C est un modele 2001 il me semble par contre

ET ca ressemble a ca

http://teamcrash21.free.fr/insolite/DSCF0001.jpg

http://teamcrash21.free.fr/insolite/Dscf00011.jpg

avec PDR, clignos integres dans la coque, rotor d allumage, debridee, pot frc carbone + origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Aloooooors.

 

Pour la ZX9R contacte P2g84

 

Pour la R1 99 contacte Fury (qui la vend d'ailleurs)

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Merci pour la photo, c'est pas la meilleure couleur mais elle est belle! Il la vends combien?

Merci a Gnarf pour les contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Une ZX9 sera plus facile à vivre au quotidien c'est certain :jap:

En plus c'est avec ce modele que tu feras la meilleure affaire car la cote d'amour est pas énorme pour ce modele.

 

En plus ça marche trés trés fort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Oue en fait c'est ce qui me semblait pour la 9R, mais elle fait 186 kg et la R1, euh j'ai un doute pour le modèle 99, c'etait 178 nan?

Et sinon niveau consommation d'essence c'est combien pour ces modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

niveau perf la zx9 est plus rapide moins gourmande plus souple mais moins de couple, j'avais une 6r, meme carenage sauf reservoir plus large sur la 9, je confirme que c'est vraiment une vrai bm :eek:

confortable a souhait, une sport gt, un regal.

le moteur aussi super rageur oncteux mais fonctionnement bizzare, chaotique, c'est kawa...

 

la r1 c'est tout le contraire, tappe cul, gourmande, rageuse une horloge pas moins fiable.

 

bref l'un c'est un achat raison

l'autre c'est un achat passion.

 

je doit avouer que ma r1, meme 2k3, elle est pas plus confortable, ne me gene pas pour m'en servir tous les jour, uine vrai moto de coursier.

par contre pour la route ouill ouille ouillle :L

 

aucune autonomie, aucune protection meme avec bulle haute, le seul truc bien c'est la selle confortable et le grand coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced546ZI

Merci pour la photo, c'est pas la meilleure couleur mais elle est belle! Il la vends combien?

Merci a Gnarf pour les contacts.

je sais pas exactement combien il la vend

Si je me souviens bien elle doit avoir dans les 14000km

je peux te filer son num en mùp si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Pour la CBR 900 je n'ai jamais été vraiment fan car j'aime moins la ligne et elle est franchement surcôtée à l'occasion.

Je suis d'accord sur le fait que la R1 même pour les modèles 98 vieillit moins vite que les autres, ce qui explique en partie sa bonne côte. Mon objectif serait d'en trouver une à bon prix, dans les 6500 euros, avec environ 25-30000 kms. Mais au fait niveau bridage est ce que la R1 est bien bridée, cad qu'elle garde son couple d'origine jusqu'à 7000 trs?

Sinon pas de défenseurs de la CBR 600?

 

laquelle ?

car d'une annee sur l'autre ce n'est plus du tout la meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

En fait je sais pas si la meilleure protection de la bulle de la 9R est importante en ville, car je vais pas faire beaucoup de route, et ce sera pour des trajets genre maximum 30 minutes, donc au niveau confort je sais pas trop comment évaluer, est ce la longueur du trajet qui donne son inconfort à la R1, ou le peu de protection à haute vitesse car bulle trop petite, ou juste la position trop en avant?

 

Sinon pour la 9R de 2001 avec seulement 14000 km je pense que ce sera hors budget malheureusement.

 

Pour la CBR c'est à partir de 2001, voire fin 99 si bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Merci pour ta participation, c'est ce que je pensais, trop pour moi, car il y a l'assurance et un super casque à payer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu ptite question con mais ...

Quel est l'interet d'une grosse sportive en ville ?

 

Tu te casses le dos

Ca coute la peau des coui.. a l'entretien

Ca consomme pas mal

Tu va etre emmerd.. par les bleus

etc ...

 

C'est juste pour la frime ?

Parceque la, je comprend pas tout moi

 

Achete un scoot plutot

pas cher, confortable, maniable etc ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

En fait je sais pas si la meilleure protection de la bulle de la 9R est importante en ville, car je vais pas faire beaucoup de route, et ce sera pour des trajets genre maximum 30 minutes, donc au niveau confort je sais pas trop comment évaluer, est ce la longueur du trajet qui donne son inconfort à la R1, ou le peu de protection à haute vitesse car bulle trop petite, ou juste la position trop en avant?

 

Sinon pour la 9R de 2001 avec seulement 14000 km je pense que ce sera hors budget malheureusement.

 

 

Pour la CBR c'est à partir de 2001, voire fin 99 si bonne affaire.

 

c'est clair que tu seras plus sur les poignets sur le R1 mais sur

des petits trajets, c'est tres supportable (ca depends aussi de ton

gabarit, ca joue aussi :oui: ). Le plus usant, ce sont les longs parcours (autoroutes, ...) ou le 9R l'emporte je pense !

Par contre, sur les petites routes, le R1 un regal (jamais essayé le 9R, seulement le 6R) et tu oublies vite ses compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Heuuu ptite question con mais ...

Quel est l'interet d'une grosse sportive en ville ?

 

Tu te casses le dos

Ca coute la peau des coui.. a l'entretien

Ca consomme pas mal

Tu va etre emmerd.. par les bleus

etc ...

 

C'est juste pour la frime ?

Parceque la, je comprend pas tout moi

 

Achete un scoot plutot

pas cher, confortable, maniable etc ...

 

quel est l'interet d'une rolex ?

ça coute cher, tu fais gaffe tout le temps, t'as peur qu'on te la vole, et ça marche pas mieux qu'une seiko ou une swatch a 30€.

 

t'en a d'autre des remarques comme ça :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Tu as en partie raison, j'ai longtemps pensé au C1 dont le concept est révolutionnaire niveau sécurité et contre la pluie.

Mais il manquent de puissance les scooters et ne sont pas vraiment plus maniables que les motos de 170 kg.

Ce n'est pas pour la frime mais un achat passion.

On ne se casse pas forcémént le dos (Zx 9R).

L'entretien, euh quand on roule pas beaucoup c'est une révision par an.

Pour la conso ça va être du 7l peut etre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Tu as en partie raison, j'ai longtemps pensé au C1 dont le concept est révolutionnaire niveau sécurité et contre la pluie.

Mais il manquent de puissance les scooters et ne sont pas vraiment plus maniables que les motos de 170 kg.

Ce n'est pas pour la frime mais un achat passion.

On ne se casse pas forcémént le dos (Zx 9R).

L'entretien, euh quand on roule pas beaucoup c'est une révision par an.

Pour la conso ça va être du 7l peut etre.

remarque a une lettre près, c'est presque pareil

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

c'est clair que tu seras plus sur les poignets sur le R1 mais sur

des petits trajets, c'est tres supportable (ca depends aussi de ton

gabarit, ca joue aussi :oui: ). Le plus usant, ce sont les longs parcours (autoroutes, ...) ou le 9R l'emporte je pense !

Par contre, sur les petites routes, le R1 un regal (jamais essayé le 9R, seulement le 6R) et tu oublies vite ses compromis

 

Euh niveau gabarit je fais 1m73 et 69 kg, sportif mais c'est pas non plus une raison pour me casser les cervicales non plus. Alors je sais pas comment ça joue niveau gabarit qu'est ce que t én pense je serais plus penché en étant plus petit?

Parce qu'en fait c'est juste ça le pb, la haute vitesse c'est pas grave je roulerait très peu sur vraie autoroute, le fait aue la moto soit exigeante non plus, c'est juste le fait d'être trop penché en avant, ce qui n'apporte rien niveau perf pais qui fait mal au dos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

de toute façon concernant l'achat d'une sportive y à jamais vraiment d'interet, c'est un achat passion, un véhicule ludique....qu'on aime l'esthétique, les perfs ou les deux chacun à une bonne raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Euh niveau gabarit je fais 1m73 et 69 kg, sportif mais c'est pas non plus une raison pour me casser les cervicales non plus. Alors je sais pas comment ça joue niveau gabarit qu'est ce que t én pense je serais plus penché en étant plus petit?

Parce qu'en fait c'est juste ça le pb, la haute vitesse c'est pas grave je roulerait très peu sur vraie autoroute, le fait aue la moto soit exigeante non plus, c'est juste le fait d'être trop penché en avant, ce qui n'apporte rien niveau perf pais qui fait mal au dos.

 

perso, ca m'a jamais derangé d'etre sur les poignets et mon dos se porte bien ( a part que je ne peux plus soulever d'objet de plus de 5 kilo tout va bien :W ), ca depend en fait de la personne mais vu ton gabarit ca devrait aller :oui: c'est une question d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

de toute façon concernant l'achat d'une sportive y à jamais vraiment d'interet, c'est un achat passion, un véhicule ludique....qu'on aime l'esthétique, les perfs ou les deux chacun à une bonne raison

 

:bien: Tout pareil que l'anglais :oui:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Oui c'est un achat passion.

Enfin bon je dit que pour la ville mais en fait y aura pas mal de voies rapides genre A86, périphérique, etc ou un scooter est beaucoup trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat187al

Si tu es pas mal de ville (périph, A86 inclus) prends celle qui est le moins en appuis sur les poignets parce que ça peut vraiment devenir génant pour conduire quand le temps passé à faible vitesse commence à augmenter :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Si tu es pas mal de ville (périph, A86 inclus) prends celle qui est le moins en appuis sur les poignets parce que ça peut vraiment devenir génant pour conduire quand le temps passé à faible vitesse commence à augmenter :L

Ma limite embouteillage avant prise de tête est de 3/4 d'heure de remontée de file avec le R6. Un peu de marge donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1r2565qM

J'ai une R1, je fais 70 km par jour, des trajets de 230 km et

franchement je trouve pas que les sportives soient a exclure de ce

genre d'utilisation. T'as mal au poignets la premiere semaine, apres tu sens

plus rien, la pression du vent est suportable jusqu'a 170-180 km/h (

je prefere etre a 180 sur une R1 qu'a 130 sur une cb 750). Je trouve

que l'aspect inconfort est tres relatif. Bref une sportive c'est un achat

passion d'abord dicte par l'esthetique et la maniabilte car cote

performance c'est du kif et atteindre les limites...c'est pas donner

a tout le monde. En bref, prend celle que tu trouves la plus belle

et tu seras heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat187al

Ma limite embouteillage avant prise de tête est de 3/4 d'heure de remontée de file avec le R6. Un peu de marge donc.

 

Pour moi ça arrive hélas un peu avant sur la SS :L

Entre 20 et 30 min je dirais. Enfin à partir de là je commence à le sentir et ça augmente petit à petit, ça m'a jamais non plus obligé à m'arréter :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Merci pour vos point de vue, en fait moi c'est pas les poignet le probleme, je fais du vtt et mes poignets s'habitueront très vite, c'est pas pour cela que je m'inquiète mais plutot pour le cou, avec le poids du casque en plus. Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...