Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

ZX 9R (2000) ou R1 (99) ? J'aurais besoin de vos avis


Invité §seb023mL

Messages recommandés

Invité §seb023mL

Euh donc j'ai refait le devis c'est 729 euros pour une 9R.

Le site signale quand meme que ce n'est pas possible d'assurer pour un conducteur principal de moins de 23 ans. Pas de problème je ne serais pas le conducteur principal, mais de toute façon j'aurais bientot 23 ans, ce que ça passe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb023mL

Sinon j'aimerais vraiment bien savoir comment se fait le bridage et son influence en dessous de 7000 trs sur ces 2 motos.

Ah oui et aussi un petit truc, si y a un emplacement pour mettre un U dans la R1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

bridage : cale dans les carbu + allumage

incidence sous 7000tr : aucune

 

indicence sur ta vie : enorme

oublie ça pour commencer c'est vraiment pas malin, le couple tu va te tuer avec les watt qu'il y a en dessous, enfin je dis rien puisque ça sert a rien de convaincre.

 

sache juste qu'en cas d'accident la franchise pour RC va etre monstruseuse en temps que 2nd conducteur, en plus tu perds la plupart des ganrantie type vol tout risque domage collision etc....

 

 

ecoute furious, deja lui a commencé en r6 et si il te dis qu'une 1000 c'est pas malin, ça veux bien dire qu'il realise qu'il s'est planté ;)

 

moi aussi j'ai commencé en sportive, 1er gros cube, et bien je fais pas trop le fier, tout le monde avait raison :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Je te remercie vraiment pour toutes ces précisions et je comprends bien qu'elles sont parfaitement fondées vu que tu es passé par la donc tu est très bien placé pour me conseiller.

 

La tentation j'y résiste tous les jours même en voiture car je tiens plus que tout à la vie puis à mon permis (limite absolue +40) puis à ma voiture et dans le futur a ma moto. J'ai une conscience très forte et je sais contamment ce que je risque.

Est ce si dur que ça de doser un accélérateur ?

 

 

Moi de toute façon j'ai toujours eu un faible pour la CBR 600, mais les 600 sont trop poussées, prennent 15000 trs, c'est trop pour la mécanique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exx141Eq

T'inquietes pas pour la mécanique :D

En tant que debutant sur 6R je peux te dire que ca pousse velu :p

.. pas besoin d'une 9R :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Bon ben si tu le dit, ;), je te croie !

Moi je voulais juste rappeler que c'était juste pour les reprises à 3-5000 trs (et un ptit peu pour la sonorité plus belle), puisque pour l'accélération c'est la même avec la 6R si tu rétrograde (je ne compte pas débrider la 9R).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exx141Eq

Je suis jamais a 3000 tr :voyons:

Et puis tu sais a partir 6/7k tours ca pousse deja bien :) Amplement suffisant comme poussé en ville .. surtout quand tu débute. Tu va finir dans la voiture de devant si t'as trop de couple en ville avec 0 experience .. par exemple je suis rarement en 1ere en ville .. comme en caisse je m'en sers pour démarrer .. bon sauf quand c'est un grand boulevard dégagé j'avoue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Je suis jamais a 3000 tr :voyons:

 

 

Et ça chauffe pas trop?

 

Sinon à 7000 ça pousse c'est clair t'as deja plus de 60 ch, mais tu peux rouler exactement pareil en 900 à 5000 tr, tout en chauffant moins et en consommant moins, nan ?

Tu consommes combien au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exx141Eq

Bin non ca chauffe pas trop, c'est prévu pour :voyons:

Pour la 900 jamais essayé donc je pourrais pas te repondre.

Mais faut pas avoir peur de rouler dans les tours y'a vraiment aucun risque pour la bécane .. les 6R c'est des supers becanes .. je connais un mec qui en avait une de 90K bornes et qui roulaient niquel, en ayant pas eu grand chose a faire dessus.

La conso ?? bin la ca depend clairement de comment tu essores la poignée ca peut aller de 6L a + de 10L.

Serieux, une sportive 600 c'est deja amplement suffisant .. il t'en faudra des années avant de l'exploiter vraiment et d'avoir envie de passer a une cylindrée superieur .. pour le couple franchement c'est des conneries ce que tu penses :p tu le trouveras bien suffisant !!

Apparement tu as juste peur pour le moteur car il prends plus de tours, mais dis toi bien que ca a été concu pour ;)

Quand au bruit .. hum je sais pas ou tu habites mais je te fais une demonstration quand tu veux tu verras que meme sur un 600 avec un bon pot c'est a se faire pipi dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si ca t'interesse je connait un 600 cbr de 99 avec 6000km a 6200 euros visible a cote de Rouen il est noir et gris avec le CBR ecrit en Jaune et il est Full origine il n'y a eu aucune bidouille dessus,le gars a fait 3000 borne de puis qu'il la achete il y'a 3 ans

si ca t'interesse tu me contact en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Effectivement c'est interessant, mais quel mois de 99, c'est important car la refonte a eu lieu vers la moitié de l'année. Seulement 1000 km par an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est interessant, mais quel mois de 99, c'est important car la refonte a eu lieu vers la moitié de l'année. Seulement 1000 km par an?

c'est un PC35 le mois je peux pas te le dire maintenant et pour les 1000 bornes par an c'est parce qu'il est directeur d'entreprise et souvent envoyage d'affaire et qu'il a aussi un VFR et qu'il prefere le VFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha727ZM

Je te remercie vraiment pour toutes ces précisions et je comprends bien qu'elles sont parfaitement fondées vu que tu es passé par la donc tu est très bien placé pour me conseiller.

 

La tentation j'y résiste tous les jours même en voiture car je tiens plus que tout à la vie puis à mon permis (limite absolue +40) puis à ma voiture et dans le futur a ma moto. J'ai une conscience très forte et je sais contamment ce que je risque.

Est ce si dur que ça de doser un accélérateur ?

 

 

Moi de toute façon j'ai toujours eu un faible pour la CBR 600, mais les 600 sont trop poussées, prennent 15000 trs, c'est trop pour la mécanique je trouve.

 

Si elles prennent autant de tour c'est qu'elles ont été concues pour à mon avis :oui: . Je suis pas un pro de la mécanique, mais je pense avoir raison en disant que ce genre de moteur est fait pour être cravaché.

Réfléchis bien quand même avant d'acheter. Moi j'ai pris une 600 bandit et c'est ma première moto, et je peux te dire que t'as déjà de quoi te faire peur par moments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Oui elles sont conçues pour ça , mais pour le circuit à haute vitesse donc avec un fort refroidissement.

Je vais encore réfléchir pendant un certain temps ça c'est sur. Mais je viens encore de consulter des occasions, les 600 sont quand même un peu surcotées, et du coup l'écart est faible (:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

je confirme ce que dis exxy j'ai eu la meme.

pas besoin de tirer dedant et c'est tres fiable ;)

 

faut pas croire non plus que tu ira moins vite en 1000a cause du couple,

je croyais mais finalement tout le contraire

avec la 600 tu a l'impression de ne pas aller tres vite et a fond tu a l'impression de marcher comme une fusée.

 

avec la 1000 a cause du couple tu va avoir l'impression de ne pas aller tres vites en enroulant mais tu va voir que tu roule deja tres tres fort, et par contre quand tu vas mettre gros gaz tu va rouler a vitesse demeusurée mais tu vas avoir moins de sensation qu'une 600.

 

le gros cube aussi faire gaz si tu a l'intention de rouler quand il pleut ou fait froid parceque ce sont de vrai pationoire, a cause du couple ça n'acroche pas et a chaque acceleration ça patine a mort, super dangereux.

le 1000 pour debuter c'est vraiment pas bon meme a alure coulée :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Mais dites donc c'est que vous allez finir par me faire revenir sur mon changement de decision, ce qui va donc me faire revenir à la case départ... CBR 600 99 pas chère ou 2001, plus belle.

 

Mais le truc c'est que j'en trouve quasiment pas en dessous de 6000 euros d'occasion, et que des R1 (99) ou 9R (2000) j'en ai trouvée entre 6000 et 6600 euros, certes plus kilométrées, mais leur moteur est aussi plus robuste. C'est abusé je trouve la côte des 600.bon c'est vrai je suis aussi un maniaque du rapport qualité/prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Mais dites donc c'est que vous allez finir par me faire revenir sur mon changement de decision, ce qui va donc me faire revenir à la case départ... CBR 600 99 pas chère ou 2001, plus belle.

 

Mais le truc c'est que j'en trouve quasiment pas en dessous de 6000 euros d'occasion, et que des R1 (99) ou 9R (2000) j'en ai trouvée entre 6000 et 6600 euros, certes plus kilométrées, mais leur moteur est aussi plus robuste. C'est abusé je trouve la côte des 600.bon c'est vrai je suis aussi un maniaque du rapport qualité/prix.

 

si tu trouves le 600 CBR 99 pas tres joli, tu peux trouver des R6

99 ou 2000 aussi dans tes prix :oui:

crois-moi, toutes les 600 "modernes" sont vraiment robustes et fiables :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Mais dites donc c'est que vous allez finir par me faire revenir sur mon changement de decision, ce qui va donc me faire revenir à la case départ... CBR 600 99 pas chère ou 2001, plus belle.

 

Mais le truc c'est que j'en trouve quasiment pas en dessous de 6000 euros d'occasion, et que des R1 (99) ou 9R (2000) j'en ai trouvée entre 6000 et 6600 euros, certes plus kilométrées, mais leur moteur est aussi plus robuste. C'est abusé je trouve la côte des 600.bon c'est vrai je suis aussi un maniaque du rapport qualité/prix.

Je me permet d'intervenir.

Tous les moteurs modernes (japonais :D) sont fiables :oui: Le problème viendra de leur utilisation. Certes un 1000 aura meilleure réputation dans les kilométrages élevés. Seulement je préfère largement une 600 supersport à 25000 km de 1ere main qu'une R1 à 25000 km en 3eme main.

 

Beaucoups de possesseurs de sportives en changent quand arrive les frais. Donc on est jamais sur que tout soit bien fait entre les différents proprios :L

 

Un seul proprio garanti mieux l'entretien de la moto :oui:

 

 

Sinon écoute 105db il a raison pour la conduite sur le couple :oui: Le R6 est bien suffisant pour la ville. Enfin je modère un peu, la version carbu avoue ses limites en utilisation ville. J'ai été obligé de revendre mon 2001 car 80 km aller retour dont 60 de remontée de file m'ont cassé en deux semaines :L

 

Par contre le 2003 est beaucoup plus souples et réactif. Aucun soucis depuis 8000 km :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Je me permet d'intervenir.

Tous les moteurs modernes (japonais :D) sont fiables :oui: Le problème viendra de leur utilisation. Certes un 1000 aura meilleure réputation dans les kilométrages élevés. Seulement je préfère largement une 600 supersport à 25000 km de 1ere main qu'une R1 à 25000 km en 3eme main.

 

Beaucoups de possesseurs de sportives en changent quand arrive les frais. Donc on est jamais sur que tout soit bien fait entre les différents proprios :L

 

Un seul proprio garanti mieux l'entretien de la moto :oui:

 

 

Sinon écoute 105db il a raison pour la conduite sur le couple :oui: Le R6 est bien suffisant pour la ville. Enfin je modère un peu, la version carbu avoue ses limites en utilisation ville. J'ai été obligé de revendre mon 2001 car 80 km aller retour dont 60 de remontée de file m'ont cassé en deux semaines :L

 

Par contre le 2003 est beaucoup plus souples et réactif. Aucun soucis depuis 8000 km :oui:

 

je confirme aussi pour avoir eu les 2 modeles :oui:

d'ailleurs si tu veux un 2003 ... regarde ma signature :oops:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

je confirme aussi pour avoir eu les 2 modeles :oui:

d'ailleurs si tu veux un 2003 ... regarde ma signature :oops:

:D

:nanana: j'en veux pas :D :D

 

A mon avis, tu seras trop cher mon fils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

:nanana: j'en veux pas :D :D

 

A mon avis, tu seras trop cher mon fils :D

c'etait pas pour toi l'offre mais pour Seb :D d'ailleurs, t'as la meme :love:

pour le prix, j'sais pas, elles sont pas encore cotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

C'est vrai que mes bons prix que j'avais trouvés genre 6500 euros, c'était pas des R1 premières mains, sûrement débridées en plus, ou alors avec 40000 km.

Je suis bien d'accord que c'est mieux d'avoir une première main, mais c'est limite pour mon budget quand même, actuellement j'ai 6700 euros sur mon livret A (je mettrais le max du max ds la moto), et comme je suis 100% etudiant jusqu'a fin janvier puis stagiaire ingénieur sous payé ensuite, les revenus vont pas affluer tout de suite ! (j ai deja un casque j'acheterai l'equipement plus tard...)

La R6 est encore plus chère que les CBR 600 d'occase il me semble (j'ai déja pas mal potassé le problème), et encore moins coupleuse (sauf peut etre les modeles très récents ou je me suis pas renseignés, mais de toute façon trop chers je pense).

 

Sinon j'ai un doute sur un point technique, quand est ce que les CBR 600, R6 et R1 sont passées a l'injection? (la ZX 9R je sais qu'elle ne l'aura jamais puisqu'elle va disparaitre).Et quel poids faisait les modeles 98 et 99 de R1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

pour l'injection sur :

r6 2003

r1 2002

 

cbr 600 je crois 2000

 

 

mais si tu es a la deche oublie les sportive, car dans les consomable faut mettre au moins la moitié de ce que t'as en 2/3ans, les pneus, kit chaine plaquette revision huile, graisse essence... ça coute les yeux de la tete :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exx141Eq

2001 un concess honda m'a dit pour les CBR 600.

C'est d'ailleurs depuis qu'elles sont passés a l'injection qu'ils les proposent aussi en 34 chx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

dis voir seb, tu dis que tu fais assurer la moto au nom de ton pere mais il a le permis moto ton pere :??:

 

(c'est juste une confirmation :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Merci pour les precisions sur l'injection ;) . C'est cool pour la CBR, mais ca m'embete pour la R1, je pensais qu'elle l'avait adopté plus tôt. En fait je pense que l'injection est très appréciable quand la moto n'a pas démarré depuis longtemps, ou quand il fait froid comme maintenant, qu'est ce que vous en pensez ceux qui l'ont?

 

Sinon mon père a bien le permis moto :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Pas d'avis sur les apports de l'injection en pratique ?

Si si. Ca sert à rien quand elle couche au garage :D

 

J'avais jamais mis le starter, et maintenant elle me balance du 2500 tr/min dans la pomme pendant 3 mn histoire de bien me faire sentir qu'une machine sait mieux que moi comment elle doit tourner :L

 

Par contre si elle est dehors, c'est hyper appréciable car ça démarre impec et tu n'es pas obligé de jouer avec le starter quand elle s'eétouffe.

 

L'avantage, aussi, c'est une moindre consommation. Le désavantage (relatif) c'est qu'elle perd de la brutalité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Merci pour cet avis. En fait j'ai un garage mais il y fait froid, presque comme dehors, donc ça sera appreciable. Avantage pour une CBR 600 2001 alors.

 

Mais en ce qui concerne la consommation, j'y pensais aussi, mais est ce assez significatif ou plutôt négligeable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

l'injection ça chenge rien a part que t'as pas a mettre de starter (et encore pas sur les gixer :W )

a part ça, ça apporte rien de plus si ce n'est un cout enorme en cas de casse :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...