Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

ZX 9R (2000) ou R1 (99) ? J'aurais besoin de vos avis


Invité §seb023mL

Messages recommandés

Invité §mat510nn

:bien: Tout pareil que l'anglais :oui:

 

:D

 

Han, gnarf il est d'accord avec schtroumphf grognon :eek:

 

Bhhhhhooooooouuuuuuuu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §1r2565qM

Merci pour vos point de vue, en fait moi c'est pas les poignet le probleme, je fais du vtt et mes poignets s'habitueront très vite, c'est pas pour cela que je m'inquiète mais plutot pour le cou. Qu'est ce que vous en pensez ?

Bah franchement je n'ais jamais ressentis quoi que ce soit a ce niveau,

c'est pas un probleme du tout, pour moi en tout cas. De toute maniere

la "bonne" position c'est comme si tu regardais le compteur et c'est

juste tes yeux qui se levent, ton coup n'est pas tordu (tu regardes

au travers de la moitie superieure de la visiere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIN647Dr

Merci pour vos point de vue, en fait moi c'est pas les poignet le probleme, je fais du vtt et mes poignets s'habitueront très vite, c'est pas pour cela que je m'inquiète mais plutot pour le cou, avec le poids du casque en plus. Qu'est ce que vous en pensez ?

Te prend pas la tête

Va chez YAM et chez kawa, essaye les deux et tu verra bien

et fait toi ta propre idée su ta future moto. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Oui je crois que c'est ce que je vais faire. :)

Sinon au niveau du bridage est il bien réalisé sur ces deux motos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur277TT

Oui je crois que c'est ce que je vais faire. :)

Sinon au niveau du bridage est il bien réalisé sur ces deux motos?

une question bête : t'as quoi comme moto actuellement ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

une question bête : t'as quoi comme moto actuellement ??? :D

Mégane coupée 1.6 V a priori d'après son profil :L

 

Pas bon ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur277TT

Mégane coupée 1.6 V a priori d'après son profil :L

 

Pas bon ça :non:

ca doit etre chaud a mettre sur 2 roues ca... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Oui je crois que c'est ce que je vais faire. :)

Sinon au niveau du bridage est il bien réalisé sur ces deux motos?

sur le R1, le bridage est assez brutal et se ressent beaucoup !

a 9000 tours ca arrete de pousser :non: mais si j'ai bien compris, et vu l'usage que tu comptes en faire, ce n'est pas tres grave pour toi.

 

un pote en R1 a oté les cales dans les carbus qui brident la moto. Avec les cales, les carbus s'ouvraient a peine qu'a moitié :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Oui je crois que c'est ce que je vais faire. :)

Sinon au niveau du bridage est il bien réalisé sur ces deux motos?

te tracasse pas la tete y a aucune ocaz qui est restée bridée :D

 

 

ce genre de meule le debridage saute soit a la sortie du carton, soit a la révision des 1000 :W

 

faut dire que ça a rien avoir avant/apres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Oui c'est surtout pour le couple à bas régime qu'une 900 ou 1000 m'intéresse.

Mais s'ils s'ouvrent qu'à moitié il y a donc perte de puissance aussi à mi régime nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Oui c'est surtout pour le couple à bas régime qu'une 900 ou 1000 m'intéresse.

Mais s'ils s'ouvrent qu'à moitié il y a donc perte de puissance aussi à mi régime nan?

:nanana: Si tu as 100 cv à 7500 tr/mn pour une ouverture à 50% ils seront là aussi à 10500 tr/mn donc ça arrete de pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Oui c'est surtout pour le couple à bas régime qu'une 900 ou 1000 m'intéresse.

Mais s'ils s'ouvrent qu'à moitié il y a donc perte de puissance aussi à mi régime nan?

aucune difference jusqu'a 7000tr.

apres 7000tour la montée dans les tour est lineaire et longue, dur d'atteindre les 11000tr.

en full au contraire le moteur hurle apres 7000tr un gros coup de tatane qui te propusle jusqu'a 300 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surtout pour le couple à bas régime qu'une 900 ou 1000 m'intéresse.

Mais s'ils s'ouvrent qu'à moitié il y a donc perte de puissance aussi à mi régime nan?

 

Ben ouais mais moins sensible qu'en haut :L

En tout cas, pense au budget quand meme

Fringues, pneus, assurances etc ...

 

Je persiste (c'est pas mechant hein, c'est juste mon avis ;) ) mais tu ne pourra pas profiter d'une sportive en ville

 

Pourquoi pas un gros roadster ?

plus confortable, encore plus de couple, moins cher etc ...

 

C'est juste le look qui t'attire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Ben ouais mais moins sensible qu'en haut :L

En tout cas, pense au budget quand meme

Fringues, pneus, assurances etc ...

 

Je persiste (c'est pas mechant hein, c'est juste mon avis ;) ) mais tu ne pourra pas profiter d'une sportive en ville

 

Pourquoi pas un gros roadster ?

plus confortable, encore plus de couple, moins cher etc ...

 

C'est juste le look qui t'attire ?

 

 

arrete de dire des betises, en ville c'est trop marrant un vrai joujou :lover:

 

moi je reste tout le temps en 1er (1/140kmh ça laisse asser de marge) à chaque accel t'as les bras qui s'allongent ou t'as la roue qui s'envole, trop sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

C'est le look et surtout mon âme de sportif pur et dur, y a vraiment que ça que j'aime. Ton avis est bien fondé j'en suis convaincu, mais je deteste les roadster, etc... pas trop carénés, pour moi c'est pas des motos (ou la je vais pas me faire des amis...). Dans ce cas je prends un scooter... genre Tmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete de dire des betises, en ville c'est trop marrant un vrai joujou :lover:

 

moi je reste tout le temps en 1er (1/140kmh ça laisse asser de marge) à chaque accel t'as les bras qui s'allongent ou t'as la roue qui s'envole, trop sympa :D

 

 

Bien sur, une sportive en ville c'est l'idéal, c'est bien connu :bien::roll::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le look et surtout mon âme de sportif pur et dur, y a vraiment que ça que j'aime. Ton avis est bien fondé j'en suis convaincu, mais je deteste les roadster, etc... pas trop carénés, pour moi c'est pas des motos (ou la je vais pas me faire des amis...). Dans ce cas je prends un scooter... genre Tmax.

 

ok :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur277TT

C'est le look et surtout mon âme de sportif pur et dur, y a vraiment que ça que j'aime. Ton avis est bien fondé j'en suis convaincu, mais je deteste les roadster, etc... pas trop carénés, pour moi c'est pas des motos (ou la je vais pas me faire des amis...). Dans ce cas je prends un scooter... genre Tmax.

mais dis moi si t'as pas de motos actuellement, je te déconseille quand meme de commencer par un R1 ou ZX9R... mais bon ca c'est que mon opinion... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Oui je sais tout le monde dit ça. Mais n'entrons pas dans ce débat ça va pourrir le topic et ce n'est pas le but. Je saurais être très prudent et doser l'accélérateur, pas de soucis. En plus c'est plus léger et plus rigoureux que les roadsters niveau freinage et chassis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur277TT

Oui je sais tout le monde dit ça. Mais n'entrons pas dans ce débat ça va pourrir le topic et ce n'est pas le but. Je saurais être très prudent et doser l'accélérateur, pas de soucis. En plus c'est plus léger et plus rigoureux que les roadsters niveau freinage et chassis :).

ouais nan mais c'est vrai c'est que ta vie... :D

prends déjà une 600 sport tu peux déjà bien t'éclater avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Le seul truc qui m'inquiéte c'est le bridage, je ne suis pas calé sur le problème.

La perfection serait que la moto garde tout son couple jusqu'à 7500 trs ou elle atteint 100 ch, et qu'il diminue ensuite progressivement jusqu'a 11000 trs pour rester à 100 ch.

Mais apparemment c'est pas vraiment le cas?

Car dans ce cas je me remet à hésiter avec la CBR 600.

Si l'alimentation est divisée par 1.5 ça revient même strictement au même que la 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur277TT

Le seul truc qui m'inquiéte c'est le bridage, je ne suis pas calé sur le problème.

La perfection serait que la moto garde tout son couple jusqu'à 7500 trs ou elle atteint 100 ch, et qu'il diminue ensuite progressivement jusqu'a 11000 trs pour rester à 100 ch.

Mais apparemment c'est pas vraiment le cas?

Car dans ce cas je me remet à hésiter avec la CBR 600.

Si l'alimentation est divisée par 1.5 ça revient même strictement au même que la 600.

d'ailleurs ca métonnerais que tu puisses t'assurer sur un R1 avec ton age et ton expérience... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

ouais nan mais c'est vrai c'est que ta vie... :D

prends déjà une 600 sport tu peux déjà bien t'éclater avec...

J'ai pas dit le contraire, puisque la puissance maxi sera la même mais je trouve inutile de la faire chauffer en ville en restant à 8000 trs, ça va réduire sa durée de vie et augmenter la consommation inutilement.

Pour l'assurance ne t'inquiète pas je ne m'assure pas à mon nom (ça serait impossible!) comme pour la voiture, mais à celui de mon père qui est à la MAIF et ça coutera "seulement" 740 euros puisqu'il est a 50% j'ai étudié le problème de fond en comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Le seul truc qui m'inquiéte c'est le bridage, je ne suis pas calé sur le problème.

La perfection serait que la moto garde tout son couple jusqu'à 7500 trs ou elle atteint 100 ch, et qu'il diminue ensuite progressivement jusqu'a 11000 trs pour rester à 100 ch.

Mais apparemment c'est pas vraiment le cas?

Car dans ce cas je me remet à hésiter avec la CBR 600.

Si l'alimentation est divisée par 1.5 ça revient même strictement au même que la 600.

attend tu veux dire que t'as ZERO experience et tu t'inquiete sur le briage :eek:

 

rassure moi t'as quand meme de l'experience parceque sinon on tient un joli kékké :D

 

pour l'assu ça va saigner par contre, 1500€au bas mot, c'est ce que je paye avec 30% bonus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIN647Dr

Oui je sais tout le monde dit ça. Mais n'entrons pas dans ce débat ça va pourrir le topic et ce n'est pas le but. Je saurais être très prudent et doser l'accélérateur, pas de soucis. En plus c'est plus léger et plus rigoureux que les roadsters niveau freinage et chassis :).

Bon déjà, on le dira jamais assez, commencer avec un R1 ou un 900 NINJA çà jamais été une bonne idée, mais tu fait comme tu veux, on t'aura prévenu, la tentation est grande....., les "anciens" auront compris, ensuite parle pas de couple pour un 600, tu va faire rire tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur277TT

J'ai pas dit le contraire, puisque la puissance maxi sera la même mais je trouve inutile de la faire chauffer en ville en restant à 8000 trs, ça va réduire sa durée de vie et augmenter la consommation inutilement.

je t'explique : assurer une 1000 en première moto c'est IMPOSSIBLE... a moins que tu payes 3000€ au tiers... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat187al

Franchement c'est justement tout ce couple à bas régime qui fait qu'un mille est déconseillé pour débuter. :L

Un 600 supersport c'est un peu creux évidemment mais ça envoie quand même carrément et soit sur que c'est quand même trés fiable! :oui:

 

Moi je me suis déjà fait la remarque: "est ce que cette petite erreur de remise de gaz en sortie de rond point aurait eu la même incidence avec un 1000?" ben honnetement je pense pas :L

 

A la base tu voulais un 600? prends un 600!! C'est des super machines!! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Pour l'assurance ne t'inquiète pas je ne m'assure pas à mon nom (ça serait impossible!) comme pour la voiture, mais à celui de mon père qui est à la MAIF et ça coutera "seulement" 740 euros puisqu'il est a 50% j'ai étudié le problème de fond en comble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur277TT

Bon déjà, on le dira jamais assez, commencer avec un R1 ou un 900 NINJA çà jamais été une bonne idée, mais tu fait comme tu veux, on t'aura prévenu, la tentation est grande....., les "anciens" auront compris, ensuite parle pas de couple pour un 600, tu va faire rire tout le monde ;)

ben y a du couple mai en haut... :D

ou alors faut prendre un twin... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur277TT

Pour l'assurance ne t'inquiète pas je ne m'assure pas à mon nom (ça serait impossible!) comme pour la voiture, mais à celui de mon père qui est à la MAIF et ça coutera "seulement" 740 euros puisqu'il est a 50% j'ai étudié le problème de fond en comble.

oui mais encore une fois, il faut qu'il soit le seul conducteur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Nan il n'y a pas de surplus à la MAIF, c'était déja comme ça pour la mégane alors que j'étais jeune conducteur.

Et même leur tarification a changé dans le bon sens en faveur des grosses, puisque c'est maintenant le même prix pour une CBR 600 et 900. Avant c'était plus pour la 900, genre 950 euros il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...