Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Vernis haute température pour échappement polis ça existe ????


Invité §zim855gY

Messages recommandés

Invité §zim855gY

Voilà je voudrais savoir s'il existe du vernis incolore haute température pour tubes d'échappement polis ???? :??:

 

Car j'ai demonté mes pots et les échappements du 748 pour virer les taches marron des tubes en les ponçant avec une brosse à fer douce pour pas trop les rayer, et j'aimerais protéger ces tubes, vu le mal que je me donne, un tant soit peu pour éviter le plus possible leur ternissement et la réapparition de l'oxydation due à l'air et l'eau, plus communément appelé la rouille :D

 

Vous avez des infos là dessus :voyons:

 

Merci ! :jap:

 

Amitiés :)

 

zimbrake :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat171zr

Vivi, ça existe, essaye de jeter un oeil chez Cardy, il me semble qu'ils en font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con861Oq

Ca doit existé mais entre le temps que tu passe a astiqué ton pot et l'argent que tu va investir dans le vernis il vaudrait mieux pas que tu le laisse vieillir en paix et que tu le change quand il sera mort (le pot)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit existé mais entre le temps que tu passe a astiqué ton pot et l'argent que tu va investir dans le vernis il vaudrait mieux pas que tu le laisse vieillir en paix et que tu le change quand il sera mort (le pot)???

Te rends-tu bien compte, petit scarabée, que tu t'adresses au roi, que dis-je, à l'EMPEREUR de l'astication bécanière, j'ai nommé le grand ZIMBRAKE http://perso.wanadoo.fr/zagued/smilies/worship.gif

 

En matière de nettoyage de carter, de polissage de pot, de brillage de carénage, de frottage de jantes, de brossage de crasses diverses, il ne recule devant AUCUN EFFORT !!! :jap:

 

:oops:

 

Ch'uis un peu méchant, là, mais c'est parce que je l'aime bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con861Oq

Te rends-tu bien compte, petit scarabée, que tu t'adresses au roi, que dis-je, à l'EMPEREUR de l'astication bécanière, j'ai nommé le grand ZIMBRAKE http://perso.wanadoo.fr/zagued/smilies/worship.gif

 

En matière de nettoyage de carter, de polissage de pot, de brillage de carénage, de frottage de jantes, de brossage de crasses diverses, il ne recule devant AUCUN EFFORT !!! :jap:

 

:oops:

 

Ch'uis un peu méchant, là, mais c'est parce que je l'aime bien :lol:

Ok je m'incline devant son altesse l'"Asticateur" et sa passion pour le recurage... :ptdr:

J'espère ne pas t'avoir trop offencé mon cher Zim', 1000 excuses :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

:voyons: Zim', tu sais que tu es un grand malade ? :beuh:

non non :nanana:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

juste un grand kéké :D

désole mais c'est vrai, gros maniac va :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ca doit existé mais entre le temps que tu passe a astiqué ton pot et l'argent que tu va investir dans le vernis il vaudrait mieux pas que tu le laisse vieillir en paix et que tu le change quand il sera mort (le pot)???

 

Ils seront jamais mort les pots parce qu'ils coutent 1000€ la paire alors il vaut meiux s'en occuper :oui:

 

Le reste je m'en charge, je viens de finir la première brosse à dents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Vivi, ça existe, essaye de jeter un oeil chez Cardy, il me semble qu'ils en font.

Pas de Cardy près de chez moi, demain j'irais prospecter les magasins de bricolage et de tuyauterie chauffage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

non non :nanana:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

juste un grand kéké :D

désole mais c'est vrai, gros maniac va :p

C'est pas d'être un kéké que de prendre soin de sa moto, de l'astiquer l'hiver pour la repréparer pour la bonne saison, et de prendre plaisir à suer pour rendre propre une chose que l'on aime et qui a été obtenu difficilement et espéré depuis longtemps d'en prendre possession :oui:

 

Pour le reste je veux bien avouer que je suis maniaque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con861Oq

T'as fini la 1ere http://perso.wanadoo.fr/zagued/smilies/zahn.gif? Effectivement je comprend, vu le prix, pourquoi tu les astiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

T'as fini la 1ere http://perso.wanadoo.fr/zagued/smilies/zahn.gif? Effectivement je comprend, vu le prix, pourquoi tu les astiques.

Mais je n'ai pas astiqué que les pots :nanana:

 

j'ai TOUT démonté les carénages, leche roue, cale pieds, etc... tubulures d'échappements etc....

 

la moto est niquelle, j'ai tout passé à la brosse à dents, moteur/culasses compris (et c'est pas le plus facile)....

 

Elle est pas encore remontée, mais elle a 20000 kms et avait besoin d'une lessive entière car jamais elle n'a étée nettoyée suffisamment à mon goût (que le plus visible en fait) et je veux juste la remettre dans son état originel :oui:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Mais je n'ai pas astiqué que les pots :nanana:

 

j'ai TOUT démonté les carénages, leche roue, cale pieds, etc... tubulures d'échappements etc....

 

la moto est niquelle, j'ai tout passé à la brosse à dents, moteur/culasses compris (et c'est pas le plus facile)....

 

Elle est pas encore remontée, mais elle a 20000 kms et avait besoin d'une lessive entière car jamais elle n'a étée nettoyée suffisamment à mon goût (que le plus visible en fait) et je veux juste la remettre dans son état originel :oui:

 

:D

 

A l'origine c'est un mélange de bauxite et de fer que l'on a ensuite raffiné.

 

Maintenant, contente toi de la mettre à la ferraile, elle retournera d'elle même à son état originel :jap:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine c'est un mélange de bauxite et de fer que l'on a ensuite raffiné.

 

Maintenant, contente toi de la mettre à la ferraile, elle retournera d'elle même à son état originel :jap:

 

 

:D

Boîte de conserve :??:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

A l'origine c'est un mélange de bauxite et de fer que l'on a ensuite raffiné.

 

Maintenant, contente toi de la mettre à la ferraile, elle retournera d'elle même à son état originel :jap:

 

 

:D

Boîte de conserve :??:

 

:ptdr:

 

Ecoutez-les ces deux là :roll: !!!! :lol:

 

Je préfères avoir une conserve qu'une japonaise !!! :bah:

 

Qu'on se le dise !!! :oui: :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Après y a la mienne l'ami, essaye le web de cardy. :oui:

Sinon du belgom alu ou chrome pour tes pots c'est pas bien pour les faire briller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Ecoutez-les ces deux là :roll: !!!! :lol:

 

Je préfères avoir une conserve qu'une japonaise !!! :bah:

 

Qu'on se le dise !!! :oui: :oui:

Rohhhhhhhhhhh, il est suceptible. Je faisais de l'écologie :roll:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Après y a la mienne l'ami, essaye le web de cardy. :oui:

Sinon du belgom alu ou chrome pour tes pots c'est pas bien pour les faire briller?

:coucou:

 

Bah le belgom tu trouves cela en concessions ???

 

J'irais faire un saut rapide demain pour voir :oui:

 

Mais pour moi il faut que le polissage dure dans le temps, c'est ça qui est embettant :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Rohhhhhhhhhhh, il est suceptible. Je faisais de l'écologie :roll:

 

:D

Bah alors qu'est ce que tu attends pour te laver les dents :??:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta question, essaye de voir les vernis que l'on utlise pour les pots carbone. Mine de rien Il chaffe beaucoup, et le vernis doit certainnement pourvoir résister sur des pot métal.

 

 

Au fait, c'est quand que tu viens nous rendre visite chez nous. J'ai ma bécane qui est sale, et tu as l'air plus doué a nettoyer qu'à piloter ;) (just a joke )

 

 

 

:W :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

pour ta question, essaye de voir les vernis que l'on utlise pour les pots carbone. Mine de rien Il chaffe beaucoup, et le vernis doit certainnement pourvoir résister sur des pot métal.

 

 

Au fait, c'est quand que tu viens nous rendre visite chez nous. J'ai ma bécane qui est sale, et tu as l'air plus doué a nettoyer qu'à piloter ;) (just a joke )

 

 

 

:W :W :W :W

 

:lol: :lol: Faudra peut être que je pense à me mettre à mon compte :voyons:

 

:D je vais essayer de trouver du belgom alu :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM756Vo

As tu nettoyé ton collecteur d'échappement sur la machine ou l'as tu démonté ?

 

Si oui, qu'elle précaution as tu pris au niveau où le collecteur s'accouple au moteur ?

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

As tu nettoyé ton collecteur d'échappement sur la machine ou l'as tu démonté ?

 

Si oui, qu'elle précaution as tu pris au niveau où le collecteur s'accouple au moteur ?

 

merci :jap:

J'ai démonté le collecteur de cylindre avant :) et pas celui du cylindre arrière car c'est inutile il est propre :)

 

Précaution???? rien de bien particulier, il s'agit que d'un tube qui dispose d'une surface d'appui et d'un joint métallique il faut faiure attention en manipulant et resserer le tout uniformément au remontage

 

N'ayant pas de joint de rabe, je vais le retourner avant de recevoir le nouveau que je réinstallerais :)

 

J'ai répondu à ta question :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

:coucou:

 

Bah le belgom tu trouves cela en concessions ???

 

J'irais faire un saut rapide demain pour voir :oui:

 

Mais pour moi il faut que le polissage dure dans le temps, c'est ça qui est embettant :L

 

:coucou: zimb, j'ai vu pas mal de concession qui en vendait sinon dan sles grandes surfaces motos types cardy. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:coucou: zimb, j'ai vu pas mal de concession qui en vendait sinon dan sles grandes surfaces motos types cardy. :oui:

J'ai acheté du belgom alu : ce produit est un don du ciel !!!!!

 

J'ai recupéré mes échappements dans un état plus que neuf !!!!! ils sont polis, quasi chromés !!! magnifiques !!!! :love:

 

Pour l'instant je ne vais pas pouvoir les vernir car la moto part en révision dans la semaine prochaine :)

 

Mais je ne perds pas l'idée ! en plus avec le belgom !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le collecteur de cylindre avant :) et pas celui du cylindre arrière car c'est inutile il est propre :)

 

Précaution???? rien de bien particulier, il s'agit que d'un tube qui dispose d'une surface d'appui et d'un joint métallique il faut faiure attention en manipulant et resserer le tout uniformément au remontage

 

N'ayant pas de joint de rabe, je vais le retourner avant de recevoir le nouveau que je réinstallerais :)

 

J'ai répondu à ta question :??:

Il est preferable de glisser un morceau de chiffon propre dans la parti moteur pour eviter quoi que ce soit de rentrer et qui pourrait endommager le cylindre par la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Il est preferable de glisser un morceau de chiffon propre dans la parti moteur pour eviter quoi que ce soit de rentrer et qui pourrait endommager le cylindre par la suite.

:jap: mais aucun souci de ce côté là j'ai pris les dispositions nécessaires :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:bien: t'es vraiment un chef toi alors...

 

T'as le temps si je t'amene la mienne a nettoyer :voyons:

Il me reste des bombes de détergent :oui: et un pot de belgom alu :oui:

 

J'ai une lessive de chiffons à faire :oui:

 

Si tu payes les brosses à dents, j'veux bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM756Vo

Il est preferable de glisser un morceau de chiffon propre dans la parti moteur pour eviter quoi que ce soit de rentrer et qui pourrait endommager le cylindre par la suite.

 

C'était exactement le but de ma question, mais j'avous ne pas avoir été trés clair.

 

En tout cas merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat308Sm

Zimb, tu faisais peur en parlant de brosse "douce", heureusement que t'es passé au belgom ;) sinon y a un autre truc excellent mais là, j'ai plus le nom dans la tête :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Zimb, tu faisais peur en parlant de brosse "douce", heureusement que t'es passé au belgom ;) sinon y a un autre truc excellent mais là, j'ai plus le nom dans la tête :(

Oui c'est vrai ;) et le résultat est encore meilleur !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...