Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Bizarre tout de même, car Renault annonçait un peu plus, et ils n'ont pas trop l'habitude de tricher sur les Vmax.

Il faut voir aussi que les relevés sont faits avec des véhicules par presse, donc rodés à la sauvage !

 

J'ai revu deux Logan ce matin, une 1.4 ambiance et une 1.6 Lauréate, et le SEUL, vraiment le seul défaut de cette voiture à mon gout, c'est l'absence de banquette rabatable 1/3 2/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Bizarre tout de même, car Renault annonçait un peu plus, et ils n'ont pas trop l'habitude de tricher sur les Vmax.

Il faut voir aussi que les relevés sont faits avec des véhicules par presse, donc rodés à la sauvage !

 

J'ai revu deux Logan ce matin, une 1.4 ambiance et une 1.6 Lauréate, et le SEUL, vraiment le seul défaut de cette voiture à mon gout, c'est l'absence de banquette rabatable 1/3 2/3

 

 

tout à fait d'accord avec toi pour la banquette qui est même non rabatable il me semble ! Elle le sera surement sur le break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pas rabattable du tout, effectvement. Mais avec l'économie dégagée par ce véhicule, il reste de la place pour une remorque, dans le portefeuille :fier:

 

De toutes façons, j'aurais pas le budget avant 2007, donc d'ici là, ce sera une 5 portes 1.6 16v :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Voilà un commentaire trouvé sur www.leblogauto.com

 

Rédigé par: foxy | juin 8, 2005 07:12 PM

 

Enfin une voiture à bas cout ... sans le siège chauffant qui finit par bruler au bout de 3 ans, sans détecteur de pluie qui se met en marche avec une pisse d'oiseau, sans les tableaux de bord qui deviennent de vrais sapins de noel ... Toute cette électronique qui tombe en rade au bout de quelques années et qui coute une fortune ... vive le progrès !!!

Espérons que la Logan mette un coup de pied dans cette fourmilière.

Cordialement[/quotemsg]

 

http://www.leblogauto.com/2005/06/renault_logan_l.html

 

Je suis relativement d'accord sur l'absurdité de la course aux équipements que mènent les constructeurs. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Voilà un commentaire trouvé sur www.leblogauto.com

 

 

 

http://www.leblogauto.com/2005/06/renault_logan_l.html

 

Je suis relativement d'accord sur l'absurdité de la course aux équipements que mènent les constructeurs. Qu'en pensez-vous ?

 

Cela répond à une demande des acheteurs. :bah: De mon côté je préfère une voiture sans gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou828YV

 

C'est clairement un des points forts de la logan.

Sur tous les autres modèles on nous impose des gadgets d'un intéret douteux et d'un cout d'entretien certain.

La logan est une bonne voiture sur laquelle on ne nous fait pas payer ces gadgets inutiles, les campagnes publicitaires stupides et chères, des primes royales pour des vendeurs arnaqueurs et prets à vous vendre n'importe quoi! etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

Tout à fait d'accord pour les gadgets superflus.

 

On voit maintenant à quoi se réserve le futur de l'auto…

je suis quand même curieux pour savoir quand est-ce qu'un constructeur mondial lancera finalment un modèle electrique de dimensions moyennes, accèssible, et publicité !

 

Franchement, mieux qu'une Logan, seule la Logan électrique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Tout à fait d'accord pour les gadgets superflus.

 

On voit maintenant à quoi se réserve le futur de l'auto…

je suis quand même curieux pour savoir quand est-ce qu'un constructeur mondial lancera finalment un modèle electrique de dimensions moyennes, accèssible, et publicité !

 

Franchement, mieux qu'une Logan, seule la Logan électrique, non ?

Du fait de la réduction de poids, et de l'espace interieur de la Logan il serait tout à fait possible d'en faire une version Electrique sans pour autant gréver les atouts de cette voiture. Un coffre de 400l avec des batteries et un poids à 1100 ou 1200 kg sont compatibles avec cette voiture.

 

Seul un point bien sur en problème : le prix... l'electricité coute tres cher (batteries + moteurs), or c'est quand même aussi un des avantages premiers de la Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

spacedog_ii_1121681698_180px_logan.jpg.6e4780257191b663f20e44ceab9cf439.jpg

 

Pour le rêve, pas mal cette LGN 4x4 !!!!

peut-être la prochaine NIVA ?

Par contre, vu le seuil de chargement, bonjour pour charger les courses dans le coffre !

La Logan sortira en version Pick Up (pas sur en France...), et c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Visitez l'usine roumaine de la logan

 

Si vous aimez la simplicité de la logan, vous allez adorer la simplicité et l'efficacité de l'usine roumaine. Allez voir le site de Dacia http://www.daciagroup.com. La visite de l'usine dure 5 à 10 minutes. Vous allez jouer le rôle d'un agent secret... et vous avez plein d'info tant sur la production que sur l'avenir de la Logan.

 

Pour la logan, 2005 était l'année de l'internationalisation avec son entrée en production en Russie, le maroc et la colombie.

 

Pour 2006, c'est le tour de l'iran, de l'inde mais aussi de la chine et du mercosur. Pour les deux derniers sites, il n'y avait rien de vraiment officiel concernant les dates. Avez vous des infos pour les quantités produites pour la chine et le mercosur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

Du fait de la réduction de poids, et de l'espace interieur de la Logan il serait tout à fait possible d'en faire une version Electrique sans pour autant gréver les atouts de cette voiture. Un coffre de 400l avec des batteries et un poids à 1100 ou 1200 kg sont compatibles avec cette voiture.

 

Seul un point bien sur en problème : le prix... l'electricité coute tres cher (batteries + moteurs), or c'est quand même aussi un des avantages premiers de la Logan.

 

Je ne parler pas forcement de la LGN, mais sur un concept totalment nouveau.

Une plateforme de quelques centimètres de auteur ou se trouvent le moteur, les bateries et tout le système. Cela libère l'habitacle pour toute une nouvelle formule de conception, plus de surface vitrés,

même au pieds du conducteur.

 

Qui di surface vitré aurait pus dire aussi panneaux solaires…

 

Malheureusement se concept était né au états-unies il y a un peu près trois ans, et je l'ai découver sur un reportage TV. Depuis plus rien.

 

je ne ni nom du concept ou du constructeur.

 

Savez-vous de quoi je parle?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parler pas forcement de la LGN, mais sur un concept totalment nouveau.

Une plateforme de quelques centimètres de auteur ou se trouvent le moteur, les bateries et tout le système. Cela libère l'habitacle pour toute une nouvelle formule de conception, plus de surface vitrés,

même au pieds du conducteur.

 

Qui di surface vitré aurait pus dire aussi panneaux solaires…

 

Malheureusement se concept était né au états-unies il y a un peu près trois ans, et je l'ai découver sur un reportage TV. Depuis plus rien.

 

je ne ni nom du concept ou du constructeur.

 

Savez-vous de quoi je parle?

 

Tu parle du concept G.M. AUTOnomy ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

Petite note écologique :

 

je sais que la LGN est fantastique pour nous tous qui veulent une voiture et pouvoir vivre au même temps, moi aussi je compte être un heureux proprietaire.

 

Mais voici un "petit" article sur la consomation de nos resources energetiques de notre planète.

vous pouvez l'imprimer et lire tranquilement dans les transport ou chez vous, est ça ne vous fera pas de mal du tout.

 

http://antivoitures.free.fr/2005/04/quelles-alternatives-au-ptrole.html

 

Je ne veux absolument pas critiquer qui que se soit, puisque moi même je ne suis pas un écologiste active. c'est juste un petit geste envers notre bonne vieille Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

Tu parle du concept G.M. AUTOnomy ;).

 

En effet le "concept" est bien celui-ci. Mais le "car" était plutôt un monovolume

genre Opel zafira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

Tu parle du concept G.M. AUTOnomy ;).

 

Tu doit savoir la suite de ce projet alors?

 

Tu veut pas nous faire un ptit résumé…?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

Moi je trouves qu'elle est belle et bien pour le prix :bien:

 

c'est le stylo BIC des voitures.

Un produit poussé à l'extreme en terme du design.

 

Simple, performante, peu onéreuse, qui rempli amplement sa fonction et sans superflus.

 

Presque parfaite quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le "concept" est bien celui-ci. Mais le "car" était plutôt un monovolume

genre Opel zafira

 

Si tu penses à un proto à pile à combustible dans une carosserie monovolume, tu dois parler de la GM Hy-Wire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

Si tu penses à un proto à pile à combustible dans une carosserie monovolume, tu dois parler de la GM Hy-Wire ;)

 

spacedog_ii_1121692306_hy_wire_10.jpg.72028238cf87142b1fd02a51fa29241a.jpg

 

BINGO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

c'est le stylo BIC des voitures.

Un produit poussé à l'extreme en terme du design.

 

Simple, performante, peu onéreuse, qui rempli amplement sa fonction et sans superflus.

 

Presque parfaite quoi.

 

Pas encore...

Meme en ne prenant en compte que l'aspect pratique et pas cher une deux volumes aurait été mieux.

 

Helas beaucoup de client potentiel ont besoin d'un coffre pour s'assurer qu'il s'agit d'une vraie voiture.

 

Pour ma part la Logan ne sera a son appogé qu'avaec la futur version Break.

Elle pourait devenir une exelente remplacante de la Kangoo en fin de carriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p60507xH

Bonsoir, je continue ici la suite de l'aventure logan pour vous dire que plus je roule plus les critiques que nous nous fesions avant sa sortie finissent par en fin de compte ne plus compter.Je suis donc partis pour les 4 jours du 14 juillet avec ma logan ( je rappelle pour info laureate 1.6 mpi toutes options et accessoires) ma remorque Erka et toutes la petite famille ( 3 enfants 2 adultes)pour un periple de 2500 kms en passant par l'autoroute les nationales et departementales.Les calculs de conso avec la clim fait manuellemnet ressort en moyenne a 7litres 3 et qui correspont a ce qu'indique l'ordinateur de bord a 0.1 l pret.Pour ce qui est du bruit a l'intérieur de l'habitacle je confirme qu'elle est moins bruyante que ma peugeot 1.6l gr carbu de 1991 a vitesse constante de 130 km/h et le confort et maintien des sieges sont tout a fait correct.J e dirais que la banquette ar non rabattable pour ma part ne pose aucun probleme puisque etant au carré toutes les valises et sacs de sport sont rentres sans probleme ainsi que pas mals d'accessoires de camping et j'ai mis uniquement la tante de camping dans la remorque.Les relances sont vives et si l'on ne regarde pas le compteur (qui entre parenthes est tres lisible de jour comme de nuit)l'on dépasse sans forcer les limites tolérées sur autoroute,avec une facilite et aucune vibration parasite dans le volant ou l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Bonsoir, je continue ici la suite de l'aventure logan pour vous dire que plus je roule plus les critiques que nous nous fesions avant sa sortie finissent par en fin de compte ne plus compter.Je suis donc partis pour les 4 jours du 14 juillet avec ma logan ( je rappelle pour info laureate 1.6 mpi toutes options et accessoires) ma remorque Erka et toutes la petite famille ( 3 enfants 2 adultes)pour un periple de 2500 kms en passant par l'autoroute les nationales et departementales.Les calculs de conso avec la clim fait manuellemnet ressort en moyenne a 7litres 3 et qui correspont a ce qu'indique l'ordinateur de bord a 0.1 l pret.Pour ce qui est du bruit a l'intérieur de l'habitacle je confirme qu'elle est moins bruyante que ma peugeot 1.6l gr carbu de 1991 a vitesse constante de 130 km/h et le confort et maintien des sieges sont tout a fait correct.J e dirais que la banquette ar non rabattable pour ma part ne pose aucun probleme puisque etant au carré toutes les valises et sacs de sport sont rentres sans probleme ainsi que pas mals d'accessoires de camping et j'ai mis uniquement la tante de camping dans la remorque.Les relances sont vives et si l'on ne regarde pas le compteur (qui entre parenthes est tres lisible de jour comme de nuit)l'on dépasse sans forcer les limites tolérées sur autoroute,avec une facilite et aucune vibration parasite dans le volant ou l'habitacle.

 

Selon toi, la logan est conforme aux spécifications. Que vaut t'elle sur les routes cabossés ou les chemins? A t'elle un bon ammortie? Est t'elle bruyante ou silencieuse... sur ce type terrain? Peut t'elle faire un bon 4*4...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Selon toi, la logan est conforme aux spécifications. Que vaut t'elle sur les routes cabossés ou les chemins? A t'elle un bon ammortie? Est t'elle bruyante ou silencieuse... sur ce type terrain? Peut t'elle faire un bon 4*4...

 

Une Logan n'est pas une 4x4. :voyons:

En revanche elle a certainement un meilleur amortissement que bien des voitures actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je ne crois pas que l'europe orientale cherche tant que ca des break ou hatchback. Entre 1995 e 2003(en armérique) les break et hatchback avaient presque disparus et les gens achetaient des berlines et avaient l'impression d'avoir un vrai coffre. Enfin plus ou moins puisue si il n'y avait presque pas de break, c'est car les monospaces ont envahi le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig022RY

Elle consomme pas trop alors, 7.3l/100 avec la clim et 5 personnes a bord plus les bagages. Exellent chiffre! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Consommation

 

Dans "l'auto-journal" du 26 mai 2005, voici les chiffres pour une Dacia logan 1.6MPI, une renault Mégane 1.4 16V, une peugeot 107 1.0, une renault twingo 1.2, la derniere VW Passat 2.2TDI Confort, VW Golf 1.6FSI Confort (essence)

 

 

------------------------Logan---Mégane------107-----Twingo----Passat----Golf +

Capacité réservoir-------50-------60---------35------40-------70--------55

Route---------------------6.25-----6.5------5.45-------5--------5.55------6.5

Autoroute----------------8.7-------8.7------7.45------6.4------7.2-------8.85

Ville------------------------9.2------10.45----7.05------6.9------9.3-------9.6

Rapide--------------------11.95----10.35----9.35------7--------8.1-------10.95

Autonomie moy----------525------635-------450------600-----900--------585

 

Alors 7.3l/100 est un bon score. Pourras tu nous dire si les consommations en mode ville, etc correspondent au tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

[citation]Le 18/07/2005 à 12:31, 2HavJC a écrit :

[g]Visitez l'usine roumaine de la logan[/g]

 

Si vous aimez la simplicité de la logan, vous allez adorer la simplicité et l'efficacité de l'usine roumaine. Allez voir le site de Dacia http://www.daciagroup.com. La visite de l'usine dure 5 à 10 minutes. Vous allez jouer le rôle d'un agent secret... et vous avez plein d'info tant sur la production que sur l'avenir de la Logan.

 

Pour la logan, 2005 était l'année de l'internationalisation avec son entrée en production en [g]Russie, le maroc et la colombie[/g].

 

Pour 2006, c'est le tour de [g]l'iran[/g], de [g]l'inde[/g] mais aussi de [g]la chine[/g] et [g]du mercosur[/g]. Pour les deux derniers sites, il n'y avait rien de vraiment officiel concernant les dates. [g]Avez vous des infos pour les quantités produites pour la chine et le mercosur? [/g]

[/citation]

 

Pas mal la visite de l'usine mais qu'est ce que c'est laid les pick up dacia que ils vendent pour le moment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Pas mal la visite de l'usine mais qu'est ce que c'est laid les pick up dacia que ils vendent pour le moment.

 

Sur une base Renault 12 ! Ca date ! Quand est prévu le Pick-up Logan ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Il y a quelques photoshop sur ce modele,je crois. As tu un lien, STP.

il y a un photoshop sur http://laroumanie.free.fr mais je ne pense pas que ce soit une version réèllement exploitable. D'autant plus que la Logan devrait (c'est un avis personnel) être vendue en version simple et double cabine comme le pick up dacia actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

J'ai regardé le configurateur sur leur site.

C'est impossible d'avoir la clim sans la direction assistée et sans le pack electrique: domage !

 

Sur quel site as-tu regardé ?

Parce que sur www.dacia-logan.fr tu choisis ambiance 1,4l, avec clim' sans les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...