Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra867sQ

J'ai regardé le configurateur sur leur site.

C'est impossible d'avoir la clim sans la direction assistée et sans le pack electrique: domage !

 

Le concept de base est la simplicité, surtout au niveau des options donc non ce n'est pas dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'ai regardé le configurateur sur leur site.

C'est impossible d'avoir la clim sans la direction assistée et sans le pack electrique: domage !

 

Pourquoi ?

Je doute que les clients intérressés par la clim se passent de DA (certainement bien plus utile)...

 

D'autant plus que celle de la Logan est une bonne vielle hydraulique sans les desagrement des electriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p60507xH

Pour la consommation du 1.6l mpi le tableau est juste sauf sur la conso rapide ou je n'es pas dépassé 10,2 je précise avec remorque et 5 personnes a bord bagages et tout le toutim.Pour les suspensions c'est un véritble plaisir les errégularitées de la route sont absorbées sans aucun probleme ni de sensation dans le volant ou bruits parasites dans l'habitacle, pour l'utilisation 4x4 il ne faut pas exagérer ce n'est pas sa vocation, bien que lors d'arret prés de bordure de trottoire ou borne beton la garde au sol est haut dessus largement de la moyenne de toutes les autres concurrents car plus hautes sur pattes qui ne nient aucunement a la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Je doute que les clients intérressés par la clim se passent de DA (certainement bien plus utile)...

 

D'autant plus que celle de la Logan est une bonne vielle hydraulique sans les desagrement des electriques...

 

+1, la DA c'est quand meme bien, ça aide a tenir la boiture quand il y a du vent, en bonus, la démultiplication est réduite avec la DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Moi, ce qui me rebute a cette auto .C'est son coffre arriére pas joli.

Sinon , ces ventes chez nous augmenteront progressivement comme ce fut le cas pour les skoda fabia, octavia.Et une 5 portes ferait le boum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Pour la consommation du 1.6l mpi le tableau est juste sauf sur la conso rapide ou je n'es pas dépassé 10,2 je précise avec remorque et 5 personnes a bord bagages et tout le toutim.Pour les suspensions c'est un véritble plaisir les errégularitées de la route sont absorbées sans aucun probleme ni de sensation dans le volant ou bruits parasites dans l'habitacle, pour l'utilisation 4x4 il ne faut pas exagérer ce n'est pas sa vocation, bien que lors d'arret prés de bordure de trottoire ou borne beton la garde au sol est haut dessus largement de la moyenne de toutes les autres concurrents car plus hautes sur pattes qui ne nient aucunement a la tenue de route.

Merci pour les informations d'un nouveau praticien de la logan.

 

Info pour le sujet sonorité

Le site roumain de daciaclub aborde la problématique de la sonorité et propose des solutions. Je n'ai pas d'avis sur l'efficacité des solutions.

Version anglaise

http://www.daciaclub.ro/index.php?showtopic=21666

Version roumaine (ca peut se comprendre)

http://www.daciaclub.ro/index.php?showtopic=10329

 

Vidéo Logan

http://www.a5.hu/automania/041002logan.mpg

http://www.a5.hu/automania/041030logan.mpg

 

logan 4x4

Comme tu l'as bien compris dans ma question, la logan n'est pas un 4x4 mais elle a l'air d'avoir une bonne base d'un point vue suspension et vibration. Cela est logique car elle est prévu pour les pays émmergents. Comme Dacia fait des 4x4, on imagine la logan équipé ainsi avec un bon moteur de type 107ch, relooké et ainsi on obtient une Subaru.... On peut rêver... mais cela ne me semble pas irréaliste. Imaginons la solution 4x4 version pick-up et break... et a un prix Dacia... Le 4x4 peut se démocratiser... Rêvons...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Moi, ce qui me rebute a cette auto .C'est son coffre arriére pas joli.

Sinon , ces ventes chez nous augmenteront progressivement comme ce fut le cas pour les skoda fabia, octavia.Et une 5 portes ferait le boum.

C'est fort possible qu'une version 5p fasse un grand boom, mais est-ce la volonté/l'intéret de notre bonne vieille régie nationnale ?

Car si la Logan sort en 5p, elle deviendra une alternative à part entière à la mégane 5p, ou encore à la clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

C'est fort possible qu'une version 5p fasse un grand boom, mais est-ce la volonté/l'intéret de notre bonne vieille régie nationnale ?

Car si la Logan sort en 5p, elle deviendra une alternative à part entière à la mégane 5p, ou encore à la clio.

régie nationale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Ca oui, mais quel rapport avec la logan?

Aucun, c'était juste une façon de souligner le fait que même si Renault n'a plus comme terrain de chasse unique la France, c'est un marché auquel le constructeur est attaché. Il n'a pas forcément intérêt à générer une trop forte concurence au sein de sa gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou828YV

 

J'ai été très intéressé par les commentaires de P60 puisque je vais receptionner ma logan dans un mois!

 

Je pense plus que jamais que c'est une voiture d'un excellent rapoort qualité/prix

 

Y en a t-ils qui ont pensé à rouler au gpl avec la logan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

J'ai été très intéressé par les commentaires de P60 puisque je vais receptionner ma logan dans un mois!

 

Je pense plus que jamais que c'est une voiture d'un excellent rapoort qualité/prix

 

Y en a t-ils qui ont pensé à rouler au gpl avec la logan?

Oui, il y en a qui en parlaient là : Cette url n'existe plus

Il faut voir avec Renault pour ne pas perdre la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Pour la logan 5 portes, j'ai une photo venant d'auto..... Pour illustrer le forum, je peux la mettre en ligne mais je dois lire l'aide en ligne...!

 

Sur internet, j'ai pu lire que ford a un projet d'une voiture mondiale de petite taille et pas cher produite au brésil... La logan a t'elle donné des idées... Pour 2009, Ford avait déja un projet mais pour une voiture plus grande et je crois que la production était pour la russie.

 

Ford construit t'il une gamme compléte de voiture économique? La question reste entiere... mais cela montre que le concept de type logan est une vrai problématique pour les grands constructeurs.

 

La demande mondiale semble acquise mais une des difficultés est de ne pas canabiliser le marché dit "non économique". Chacun aura sa méthode. Pour une premiére, Renault semble bien jouer et déploie son jeu avec une relative discrétion et finesse... Peu d'information sont communiquer sur les modéles (4p,5p,break, pickup)produits et sur la quantité des futures centres de production. Les info viennent au fur et à mesure et il est nécessaire de les analyser finement et d'imaginer des options possibles de la politique de Renault. Ce jeu est interessant car il participe à la dynamique de ce forum.

 

Ce jeu "dit d'espionnage industriel" est l'état d'esprit qui doit régner dans l'équipe projet de la Logan. La publicité de la logan diffusé dans les pays de l'est et le site de dacia en est la preuve. De plus, cela est aussi une politique de communication "low cost" pour lancer le produit. Ce point vue m'est personnel.

 

 

 

Voici le site du scoop venant Ford

http://www.leblogauto.com/2005/07/scoop_toujours_.html

 

Extrait :

vous avez donc sous vos yeux la future concurrente directe des Peugeot 107, Citroën C1, Toyota Aygo, et autres Volkswagen Fox sur le segment des petites économiques. Ford a ainsi choisi, comme les marques citées, une politique opposée à celle de Renault et de sa Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

C'est fort possible qu'une version 5p fasse un grand boom, mais est-ce la volonté/l'intéret de notre bonne vieille régie nationnale ?

Car si la Logan sort en 5p, elle deviendra une alternative à part entière à la mégane 5p, ou encore à la clio.

 

Sur la base technique de la Logan, sera produite une version bicorps 5 portes. Je ne sais pas de quel badge elle disposera. Ce qui est certain, c'est qu'elle aura un design de face AV, différent de celui de la Logan. La partie AR, sera aussi redessinée avec un hayon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Selon Renault : la version 5 portes va cartonner

 

Voici les deux photos que j'ai pu trouver sur le forum.

 

Pour l'europe ou la france?, la version 5 portes est prévue d'aprés un site, en 2009. La version break et fourgonnette en 2007.

 

 

J'accompagne les photos par un article. Elles donnent des info sur les quantités en version 5 portes

http://www.journalauto.com/infos/revue-de-presse.asp?idarticle=662

 

 

Plus d'un million de Logan en 2010 ?

 

Louis Schweitzer, président de Renault, a confirmé que la Logan serait produite dans l'usine brésilienne de Curitiba en version bicorps et que le modèle porterait un autre nom dans ce pays. Le site fournira l'Argentine et éventuellement le Mexique. A cet égard, Renault n'exclurait pas de commercialiser la Logan sous la marque Nissan, qui détient 20 % du marché mexicain. En additionnant les volumes de production dans tous les pays, les ventes de la Logan et de ses dérivés devraient se rapprocher du seuil de 1,3 million d'unités à l'horizon 2010. "Lorsque nous parlions de 700 000 unités, c'était sans l'Amérique latine et sans la bicorps. Nous dépasserons effectivement assez sensiblement le seuil du million", a précisé Louis Schweitzer. En 2007, l'usine de Curitiba devrait produire 30 000 Logan par an, avant d'atteindre 100 000 unités en variante bicorps. La Colombie, qui en fabriquera 20 000 par an à partir de la fin de 2005, "desservira aussi l'Equateur et le Venezuela", a expliqué pour sa part Georges Detourbet, directeur du programme mondial de la Logan. L'Inde pourrait par ailleurs contribuer plus que prévu aux volumes de production de la berline. "L'objectif de 50 000 unités en 2007 ne constitue qu'une étape. Si la Logan marche bien, ce ne sera pas trop cher d'installer ensuite d'autres versions", a indiqué Louis Schweitzer. Dans trois semaines, la Russie commencera à produire des Logan et l'usine iranienne prend tournure. "Le projet avance bien. Nous avons choisi 41 fournisseurs. Ce marché d'un million d'automobiles est aussi important que celui de l'Inde. La Logan va remplacer entre autres la Paykan, véhicule historique iranien, dont la carrière s'achèvera début avril", souligne Luc-Alexandre Ménard, directeur des opérations internationales de Renault et président de Dacia. Grâce à la Logan en Iran, Renault vient en outre de signer un accord portant sur la distribution de la Mégane dans le pays.

> Le Figaro

 

Question : comment renault compte passer de 700 000 à 1 300 000 de logan uniquement en comptant sur le brésil (100 k) et la 5 portes? Peut on déduire qu'ils pensent vendre 600k logan en version 5 portes? Il me semble que l'info est partielle. Il existe de nombreuses hypothéses de calcul. Si vous avez des idées pour arriver à 1300k, je suis partant pour en discuter!

proposition : 700 000 logan v4P, 300 000 logan v5P, 300 000 break, fourgonnette, pickup

 

Version 5 portes( déja vu sur le forum p34)

 

balbox_1108920163_aaaaatg_logan.jpg.c4db1b02c3d7d787d87749c4451f5c86.jpg

 

 

 

Version break( déja vu sur le forum p28)

 

citroen57_1104256491_dacia_x90_4.jpg.0fc925b8f1ebf0d22185d594154251b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

....

Version break( déja vu sur le forum p28)

 

citroen57_1104256491_dacia_x90_4.jpg.748c1dffbf13253f31b8298eb230e4ff.jpg

 

Les dernieres infos parle d'une version break differente.

Rallongée et réhaussée avec une rangée de siege suplementaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Les dernieres infos parle d'une version break differente.

Rallongée et réhaussée avec une rangée de siege suplementaire.

 

Exacte.

Peut on imaginer un version courte break qui doit occuper le segment break et une version break rallongé et réhaussée pour le segment monospace? Cela se fait déjà plus ou moins avec la golf et la mégane. Avec une même plateforme, Logan s'implante sur tous les segments de marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Ca oui, mais quel rapport avec la logan?

 

 

Tonio2a ne sait peut etre pas que cette époque est révolue :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC126pM

Avec 1,3 millions LOGAN serait sans problème la voiture la plus vendue par an...

Même avec 1 million elle serait première.

Qui aurait pû imaginer ça il y a encore quelques mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

Je n'avez pas encore vu la version courte.

 

C'est pas mal, je l'acheterai volontiers si moins cher que les versions berline.

 

Petit bémol c'est le groupe optique arrière.

Sûr que c'est pas une LGN photoshopé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

je pense qu'il adapterons plutôt le groupe arrière de la break.

 

Puis je suppose que cette version aura la banquette arrière rebattable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avez pas encore vu la version courte.

 

C'est pas mal, je l'acheterai volontiers si moins cher que les versions berline.

 

Petit bémol c'est le groupe optique arrière.

Sûr que c'est pas une LGN photoshopé ?

 

Si si c'est un photoshop qui traine dans le coin depuis déjà pas mal de temps ;)

 

D'ailleurs ça se voit au niveau du PC arrière, il part bizarrement en travers...

 

On n'a pas encore de photos officielle puisqu'elle n'a pas encore été présentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

Je n'avez pas encore vu la version courte.

 

C'est pas mal, je l'acheterai volontiers si moins cher que les versions berline.

 

Petit bémol c'est le groupe optique arrière.

Sûr que c'est pas une LGN photoshopé ?

 

Je l'ai retouché, alors mieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

Je l'ai retouché, alors mieu?

 

C'est con j'arrive pas à le compresser assez pour l'introduire

 

Désolé ! mais je trouverai la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Exacte.

Peut on imaginer un version courte break qui doit occuper le segment break et une version break rallongé et réhaussée pour le segment monospace? Cela se fait déjà plus ou moins avec la golf et la mégane. Avec une même plateforme, Logan s'implante sur tous les segments de marché.

 

Je crois pas que Renault multiplie trop les versions.

Et encore moins celle dispo en France.

 

Le but ce defaire economique tout en evitant la concurence en interne.

 

Le grand break tomberait à point pour segonder la Kangoo en peut un fin de carriere dans ca version civil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Je crois pas que Renault multiplie trop les versions.

Et encore moins celle dispo en France.

 

Le but ce defaire economique tout en evitant la concurence en interne.

 

Le grand break tomberait à point pour segonder la Kangoo en peut un fin de carriere dans ca version civil.

 

Ma question n'était à interpréter dans le sens négative ou d'une critique vis à vis d'un choix de Renault, bien au contraire. Je trouve que la démarche de multiplier les versions avec une même plateforme est trés bien. Renault fait cela trés bien et en particulier pour le modéle mégane.

 

Avec la logan, renault peut couvrir un large panel de public en multipliant les versions. De mon point de vue, un petit break et grand break peut atteindre des clients différents.

 

J'ai lu dans un article que le grand modéle a l'ambition d'être vendu avec un supplément de 2500euros. La version courte aura t'il le même prix que la version 4portes comme dans la gamme mégane? Avec cet hypothése de prix, j'imagine qu'il n'existera pas trop de conccurence dans la gamme Dacia, ni vis à vis de la gamme Renault. A titre d'info, 2500euros correspond la différence de prix entre la mégane 4P et le grand scénic. Alors que la différence est de moitié avec la scénic.

 

Dans la série "multiplication de version", une version 3P ou 2P peut être interessant.

 

Pour la trois portes, on pourrait obtenir une version compacte de longueur proche de 3,80m à 3,90m. Elle conccurencerait ses futures adversaires économiques comme la ford et autres... Le marché existe pour les grandes mégapoles des pays en voie de développement.(pour la france aussi!!). Ajoutez à cela, un petit moteur, on obtiendrait un prix de l'ordre de 4500euros pour un prix de base pour les pays de l'est.

 

 

Ford B402

2havjc_1122047775_ford_b402.jpg.113eb0a189db71bd89a4d51f814dbd5f.jpg

 

Pour la deux portes, le design coupé "style mégane coupé cabriolé" peut améliorer l'image de marque de Dacia et étendre sa cliéntéle vers le haut.

 

Logan 3portes (diffusé P44 sur le forum)

anomyne_1109502245_779743_logan_3p.jpg.32c14e6e8fff18a9682a49308a643626.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Renault investit 215 millions d'euros dans une usine roumaine

jeudi 21 juillet 2005 (Reuters - 20:06)

http://www.liberation.fr/page.php?Article=312653

 

 

BUCAREST - Renault a déclaré qu'il investirait 215 millions d'euros dans une nouvelle usine de boîte de vitesses située en Roumanie, où le groupe français compte ainsi développer sa présence.

 

François Fourmont, directeur général de la filiale roumaine de Renault Automobile Dacia, a précisé que la Roumanie avait été pour ce projet préférée à la France, l'Espagne, le Portugal et le Mexique.

 

"La décision en faveur de la Roumanie a été prise après mise en concurrence de différents sites d'Europe et d'autres continents, et s'est fondée sur le fait que nous y avons déjà une structure industrielle", a-t-il déclaré à la presse.

 

"Le deuxième point pris en compte a été un excellent niveau de compétence de notre personnel roumain (...) et aussi les conditions économiques que nous pouvons trouver dans le pays", a-t-il ajouté.

 

La nouvelle usine sera située à Pitesti, à une centaine de kilomètres à l'ouest de la capitale, où est située l'usine Dacia. Toute sa production sera exportée.

 

"Les boîtes de vitesses sont destinées à équiper des véhicules Renault et Nissan, et aussi ceux de Samsung Motors," a précisé François Fourmont said. "Cela nous permettra de créer 650 emplois."

 

L'usine devrait fabriquer 450.000 boîtes de vitesses et dégager un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros par an. Sa construction commencera cette année en vue d'une mise en service en 2008.

 

Achetée en 1999 par Renault, l'usine Dacia a été modernisée pour assurer l'essentiel de ses exportations prévues sur les marchés émergents. Elle a produit près de 88.000 voitures au premier semestre 2005, soit pratiquement le double du chiffre atteint pendant la même période de l'année précédente.

 

Dacia fabrique depuis l'année dernière la Logan, modèle bon marché essentiellement destiné aux pays en développement.

 

La filiale roumaine, a indiqué François Fourmont, devrait porter sa production à 175.000 voitures en 2005, contre 94.000 l'année dernière. Son chiffre d'affaires de cette année est estimé à un milliard d'euros.

 

Question : Renault va construire 450 000 boites de vitesses en roumanie pour des raisons économiques et cela pour le groupe Renault, Nissan ... Ma question est : combien de boites seront réellement construites et comment elles seront ventilés dans l'alliance. Pour 2010, Renault souhaite que Dacia vendent 500 000 voitures. J'imagine que la majorité des boites seront pour Dacia et la logan (CDK), et les futures modéles Dacia???? La question mérite d'être approfondie pour connaitre les ambitions de Renault et de Dacia...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Exacte.

Peut on imaginer un version courte break qui doit occuper le segment break et une version break rallongé et réhaussée pour le segment monospace? Cela se fait déjà plus ou moins avec la golf et la mégane. Avec une même plateforme, Logan s'implante sur tous les segments de marché.

 

Le projet Logan, a été innitié avec la version tricorps (L90), Dacia comme usine pilote en Roumanie. Ce modèle est également fabriqué dans l'ancienne usine AZLK, à Moscou qui fabriquait les Moskvitch. Cette version est également assemblée à CASABLANCA au Maroc. L'Iran produira également ce modèle, qui remplacera la Peykan (ex Hillman HUNTER). Un accord, a été signé avec Mahindra & MAHINDRA pour Logan en Inde (certainement avec crossbadging).

Le break, dés le début du projet, était prévu plus long et plus haut. Break court, je n'en n'ai jamais entendu parlé.

La bicorps et prévu au Brésil à Curitiba, certainement avec un autre badge et un important restyling de carrosserie. Il est bon de rappeler que Clio II Symbol/thalia, Bursa, usine pilote en Turquie, appelation en fonction des marchés d'exportation est produite au Mexique et badgé Nissan

Sur la base existance beaucoup de versions peuvent voir le jour, ce n'est que du mécano.

J'ai entendu parler d'une autre version Dacia, mais de la catégorie supérieure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

J'ai entendu parler d'une autre version Dacia, mais de la catégorie supérieure.

Merci pour le scoop?

 

Qu'as tu comme info sur cette version supérieur venant de Dacia? est t'elle basée sur la logan ou elle reprendra un chassi plus grand? As tu un code ou un nom? Une date de sortie? Un prix? Des dimensions? Des quantités?

Merci d'avance pour les infos

 

D'aprés ce site, lada sortira une version catégorie C. Je ne connais pas l'allemand. La voiture devrait sortir en 2007. De taille 4.40m, 1.73m et 1.50 de haut. A vérifier par un connaisseur...

http://www.automobilindustrie.de/fachartikel/ai_autofokus_1534358.html

 

2havjc_1122140819_lada_siluet_1.jpg.906c102e76511d92484de2195ff590f4.jpg

 

2havjc_1122140829_lada_siluet2.jpg.21eb4d2a05dd5343d14235b893ccb8b8.jpg

 

 

2havjc_1122140839_lada_siluet_3.jpg.374608fa36ad4c07a0b04f0644a84fcd.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal527uk

Salut,

Je reviens aux antibrouillards ! : en fait, j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un bouton pour les feux Anti brouillards avant et arrieres ! (sur le commodo gauche). Ainsi, on ne peut pas mettre les deux antibrouillards AV et AR séparément, mais un seul des deux ou alors les deux en meme temps. Je voudrais donc savoir si ce sont les antibrouillards avants que l'on peut mettre seuls ou pas ?

Et avez vous deja vu les tapis et les housses spéciales Logan ? sont elles solides ?

Pour ceux qui ont en deja une, avez vous mis des antivols de roues ? Lesquels ?

merci pour les réponses, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens aux antibrouillards ! : en fait, j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un bouton pour les feux Anti brouillards avant et arrieres ! (sur le commodo gauche). Ainsi, on ne peut pas mettre les deux antibrouillards AV et AR séparément, mais un seul des deux ou alors les deux en meme temps. Je voudrais donc savoir si ce sont les antibrouillards avants que l'on peut mettre seuls ou pas ?

Et avez vous deja vu les tapis et les housses spéciales Logan ? sont elles solides ?

Pour ceux qui ont en deja une, avez vous mis des antivols de roues ? Lesquels ?

merci pour les réponses, @+

 

Sur la clio 2.1, c'est AB avant ou AB av + Arr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...