Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Il arrive l'année prochaine ou en 2007. En version 70ch (idem Kangoo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

Le Topic c'est la LOGAN mes amis :o|...

 

Pas la vitesse... :nanana:

 

Ta raison, c'est la LGN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

Faut tout de même reconnaitre que c'est plus motivant et important un débat

sur la vitesse que sur le look de la LGN…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout de même reconnaitre que c'est plus motivant et important un débat

sur la vitesse que sur le look de la LGN…

 

Le but du sujet n'ets pas de parler que du look de la Logan hein (c'est marrant, cette voiture à déjà son p'tit non --> LGN).

Le concept global et les comparaisons sont plus intéressants je crois :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Aleph, Collégien c'est une ville (Code postal 77090).

 

Trop fort :ptdr:

pulvérisé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Je me permet de revenir sur le debat des crashs test car j'ai l'impression que certaines personnes ne jugent que par cela et ce sentent rassuré donc roulent plus vite parce que leurs voitures ont 5 etoiles...

Deja quand on cogne sur route ont cogne pas a 56 km/h (c'est la vitesse des crashs test actuels, la vitesse a été rehaussée legerement il y a quelques années), je pense que si l'on roule a 90/100 avec le freinage on cogne a 70 admettons donc deja a mon avis la differences des 2 etoiles s'attenue mais par contre si l'on cogne dans un vehicule qui lui roule en sens inverse, 5 ou 3 ou 1 etoiles a mon avis c'est du même accabit....hop sac noir a zip....

Personnelement je trouve que 3 etoiles c'est bien, ma xantia fait 2 alors que je la croyais sécurisante....

La sécurité passive est la pour limiter la casse, la sécurité active est la pour eviter a avoir a gouter a la passive (Je pense pas que les ceintures qui te collent sur le sieges et que 8 airbags qui te petent a la gueule soit une partie de plaisir...), et avant cela la meilleur sécurité reste la vigilence du conducteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Faut pas croire Sarko…

Bientôt tu vas nous dire qu'il ne faut pas croire le Code de la Route ?

 

Super la comparaison :roll:

 

Donc d'après le code de la route, tu as le droit de rouler à 90 km/h sur une route nationale défoncée, et sur laquelle 2 voitures ne croisent pas sans mordre l'accotement...comme quoi, c'est une vraie bible ce code de la route.

 

Un peu de sérieux, le code de la route est nécessaire, mais associé à la jujotte et au bon sens des conducteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Je me permet de revenir sur le debat des crashs test car j'ai l'impression que certaines personnes ne jugent que par cela et ce sentent rassuré donc roulent plus vite parce que leurs voitures ont 5 etoiles...

Deja quand on cogne sur route ont cogne pas a 56 km/h (c'est la vitesse des crashs test actuels, la vitesse a été rehaussée legerement il y a quelques années), je pense que si l'on roule a 90/100 avec le freinage on cogne a 70 admettons donc deja a mon avis la differences des 2 etoiles s'attenue mais par contre si l'on cogne dans un vehicule qui lui roule en sens inverse, 5 ou 3 ou 1 etoiles a mon avis c'est du même accabit....hop sac noir a zip....

Personnelement je trouve que 3 etoiles c'est bien, ma xantia fait 2 alors que je la croyais sécurisante....

La sécurité passive est la pour limiter la casse, la sécurité active est la pour eviter a avoir a gouter a la passive (Je pense pas que les ceintures qui te collent sur le sieges et que 8 airbags qui te petent a la gueule soit une partie de plaisir...), et avant cela la meilleur sécurité reste la vigilence du conducteur.

C'est vrai que lorsque l'on lit certaines intervention il y a de quoi se poser des questions sur les raisonnement tenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

Aleph, Collégien c'est une ville (Code postal 77090).

 

Et les habitants de Collégien, 77090, sont des …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de revenir sur le debat des crashs test car j'ai l'impression que

...

partie de plaisir...), et avant cela la meilleur sécurité reste la vigilence du conducteur.

 

On est jamais suffisamment en sécurité.

 

Je ne vois pas où tu veux aller avec ton propos.

 

On nait et on vit avec la vigilence que l'on a ou que l'on veut bien mettre.

 

En revanche, on a le choix entre des voitures qui n'ont pas la même sécurité qu'elle soit active ou passive. Il est dans l'intérêt de chacun de mettre toutes les chances de son côté. La vie passe quelques fois à quelques cm.

 

Les crash test ne sont donc pas des plaisanteries. La plupart des choques ont lieu à des vitesses bien inférieures à celles pratiqués par euroncap. Ensuite on peut toujours discuter. Ca a le mérite d'exister et cela semble être relativement indépendant.

 

 

Personne ne roule vite parce qu'il sait qu'il a 5* ou l'ABS.

 

Les gens roulent vite pour 4 raisons :

-Ils aiment ça

-Ils sont pressés

-Le confort et le silence leur fait sous-estimer leur vitesse et le danger

-Ils ont bu

 

 

Si il existe UN argument pour acheter une voiture récente c'est bien dans le domaine de la sécurité qu'il se place.

 

Les 5* sont un atout indiscutable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

On est jamais suffisamment en sécurité.

.....

Les 5* sont un atout indiscutable.

 

 

Et donc tu changes de pseudo bientot...

 

Parcque si on suis ton raisonnement les deux roues en general et les moto en particulier sont peut recomandable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano067RU

Et donc tu changes de pseudo bientot...

 

Parcque si on suis ton raisonnement les deux roues en general et les moto en particulier sont peut recomandable...

Un resonnement logique : si l'ont suivait le code de la route à la letre, les crash tests et tout le reste ne servirais à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un resonnement logique : si l'ont suivait le code de la route à la letre, les crash tests et tout le reste ne servirais à rien.

 

Personne n'est à l'abri d'un accident même le meilleur des conducteurs, même si tout le monde respectait le code de la route. Les routes, l'étourdissement, la fatigue, la malchance, une crevaison, un animal qui traverse, des enfants sont aussi de la partie.

 

Les règles permettent d'assurer un minimum. En aucun cas d'éviter tous les accidents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Personne n'est à l'abri d'un accident même le meilleur des conducteurs, même si tout le monde respectait le code de la route. Les routes, l'étourdissement, la fatigue, la malchance, une crevaison, un animal qui traverse, des enfants sont aussi de la partie.

 

Les règles permettent d'assurer un minimum. En aucun cas d'éviter tous les accidents.

 

On devrait peut être aussi parler des accidents domestiques, qui causent 3 fois plus de morts que les accidents de la route :lol:

 

A quand des radars automatiques dans les escaliers d'immeubles ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

On est jamais suffisamment en sécurité.

 

Je ne vois pas où tu veux aller avec ton propos.

 

On nait et on vit avec la vigilence que l'on a ou que l'on veut bien mettre.

 

En revanche, on a le choix entre des voitures qui n'ont pas la même sécurité qu'elle soit active ou passive. Il est dans l'intérêt de chacun de mettre toutes les chances de son côté. La vie passe quelques fois à quelques cm.

 

Les crash test ne sont donc pas des plaisanteries. La plupart des choques ont lieu à des vitesses bien inférieures à celles pratiqués par euroncap. Ensuite on peut toujours discuter. Ca a le mérite d'exister et cela semble être relativement indépendant.

 

 

Personne ne roule vite parce qu'il sait qu'il a 5* ou l'ABS.

 

Les gens roulent vite pour 4 raisons :

-Ils aiment ça

-Ils sont pressés

-Le confort et le silence leur fait sous-estimer leur vitesse et le danger

-Ils ont bu

 

 

Si il existe UN argument pour acheter une voiture récente c'est bien dans le domaine de la sécurité qu'il se place.

 

Les 5* sont un atout indiscutable.

 

 

 

Je ne serais pas aussi affirmatif sur la phrase en gras, a mon avis plein de gens se disent : J'ai une voiture sure alors je peux me permettre de rouler a 120 au lieu de 90 ou a 160 au lieu de 130.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de ton avis.

 

Quand on conduit on ne réfléchit pas au nombre d'étoile que l'on à euroncap, à son abs, à ses airbags. Tout le monde conduit au feeling, tout le monde. La conduite est quelques chose de trop insctinctif pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Personnellement je vais rouler plus doucement avec une voiture que je sens moins sur que quand papa me prete sa 525i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Bon alors à quelle vitesse pensez-vous rouler ......en LGN :oui:

 

 

Aux vitesses legales :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

La LGN LNG...

Non, la LNGNV, à ne pas confondre avec la LNGPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...