Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 30/08/2023 à 14:27, mtgxv a dit :

Est-ce que de jour lorsqu'on met les essuies glace et que les feux s'allument par manque de luminosité, l'éclairage du tdb reste en mode jour ou bien passe en mode nuit ?

 

 

le mode jour/nuit du TDB n'est pas directement lié aux phares, si tu allumes tes phares en manuel en plein jour le TDB reste en éclairage "jour", idem en auto si les phares s'allument lors d'un passage sous un pont partiellement éclairé le TDB peut rester en "jour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 14:27, mtgxv a dit :

Je n'ai pas eu encore l'occasion de rouler sous une pluie conséquente de jour.

Est-ce que de jour lorsqu'on met les essuies glace et que les feux s'allument par manque de luminosité, l'éclairage du tdb reste en mode jour ou bien passe en mode nuit ?

Sur mon ex 308, dans cette situation, le tdb restait en mode jour évitant d'avoir le tbd quasi illisible car trop sombre.

Je trouvais ça très bien.

Et sur la Corolla ?

Par tant de pluie les phares peuvent s'enclencher si c'est vraiment sombre et réglable sensibilité mini ,mais ne sont pas reliés avec le détecteur de pluie comme sur les Peugeot ou groupe VW et l'écran reste en mode jour et nuit si les phares s'allument. Après même en mode nuit il est très lisible il me semble que l'on peut le mettre en permanence en nuit donc sur  fond noir sur les 23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 13:41, enclume76 a dit :

 

La sensibilité ou la réactivité car là tu parles de réactivité plutôt ?

Pour les feux de jour, je ne sais pas pourquoi derrière cela ne s'allume pas, je partage un peu ton avis, il me semble que certaines autos l'ont devant et derrière mais juste un sentiment en en croisant certaines.

Je me souviens juste que dans les années 70/80 les touristes qui venaient du nord de l'Europe avaient déjà ses feux de jours sur leurs voitures, devant sur mais derrière ?

Sensibilité du capteur de lumière c'est notifié comme cela dans les réglages 😉 pour la réactivité ce n'est pas réglable mais assez rapide sur la corolla j'ai eu des voitures quand je rentrais dans un tunnel ça s'allumer au moment dans ressortir 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 11:39, Ced87 a dit :

A bon pourquoi je serais curieux de connaître la raison car pour moi justement c'est mieux, déjà arrivé sur mon ancien véhicule lors d'une révision par exemple le bouton était sur 0 et ça ma fait tout drôle quand je suis sortie du patelins qui était bien éclairé quelques jours après.

J'en ai marre qu'il s'allume pour rien dans mon garage en plein jour juste parce que le capteur se trouve à l'ombre ...

 

Et je trouve qu'il s'allume parfois trop vite dès qu'il y a moins de luminosité, et parfois ils passent leurs temps à s'allumer et s'éteindre.

Et ça fait basculer l'écran central en mode sombre pour rien, puis revenir en mode clair 2 min plus tard.

Ce n'est pas encore Noël pour jouer avec les guirlandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 17:05, Mimi57 a dit :

un appui long sur le regulateur pour passer en non adaptatif avec plage de vitesse de 1 en 1

sur le tableau de bord le logo est : un petit compteur avec au dessus une petite fleche

l'autre avec une petite voiture au dessus , c'est pour l'adaptatif

 

 

 

Merci ! J'ai testé et en effet ça fonctionne

Je ne vais probablement jamais l'utiliser mais c'est bien de savoir que ça existe en plus de l'adaptatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 16:26, enclume76 a dit :

 

Perso j'utilise et alors même que je ne suis pas très automatisme (et que je reste vigilant car certains profils de routes peuvent prêter à éblouissements) je troue que cela fonctionne plutôt pas mal du tout pour un truc tout automatique.

 

 

C'est effectivement si tu es en montagne avec des épingles à basses vitesses et des virages trou noirs sur des petites routes étroites hors agglomérations :cyp: .

 

Moi j'ai de la chance, je n'ai pas tout cela en même temps :ddr:

 

Je blague bien sur et comprends que cela peux embêter certaines personnes mais perso, je me dis qu'il y a plus grave dans la vie que d'être obligé de temps en temps de se passer de la machine ;)

 

 

J'y ai pensé mais je n'ai pas osé l'écrire .... là plus de problèmes :approuver:

 

 

C'est pas loin d'être ça pour rentrer chez moi.

Enfin montagne à vaches quand même donc pas trop d'épingles mais je ne roule pas que chez moi sinon je ferai du vélo  😁

 

Alors oui, ça m'embête cette histoire de phares, c'est même con je trouve, mais c'est en effet pas bien grave.

Par contre le claquement de suspension commence à me chauffer ! Je déteste les rossignols et bruits parasites en tous genre.

 

Pour le frein à main j'ai pas encore essayé sur la Corolla. J'ai du passer l'age... C'est triste !

J'ai même pas encore essayé la V-Max en marche arrière. Une de mes spécialité (liée à mon job, parfois de très longues distances à faire en marche AR). Mais sans aller à la V-Max ça semble prometteur de ce côté là 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 17:12, billoute78 a dit :

J'en ai marre qu'il s'allume pour rien dans mon garage en plein jour juste parce que le capteur se trouve à l'ombre ...

 

Et je trouve qu'il s'allume parfois trop vite dès qu'il y a moins de luminosité, et parfois ils passent leurs temps à s'allumer et s'éteindre.

Et ça fait basculer l'écran central en mode sombre pour rien, puis revenir en mode clair 2 min plus tard.

Ce n'est pas encore Noël pour jouer avec les guirlandes.

Vous avez essayé de baisser la sensibilité ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 17:29, Poissard a dit :

 

 

C'est pas loin d'être ça pour rentrer chez moi.

Enfin montagne à vaches quand même donc pas trop d'épingles mais je ne roule pas que chez moi sinon je ferai du vélo  😁

 

Alors oui, ça m'embête cette histoire de phares, c'est même con je trouve, mais c'est en effet pas bien grave.

Par contre le claquement de suspension commence à me chauffer ! Je déteste les rossignols et bruits parasites en tous genre.

 

Pour le frein à main j'ai pas encore essayé sur la Corolla. J'ai du passer l'age... C'est triste !

J'ai même pas encore essayé la V-Max en marche arrière. Une de mes spécialité (liée à mon job, parfois de très longues distances à faire en marche AR). Mais sans aller à la V-Max ça semble prometteur de ce côté là 😁

Sur la megane E tech électrique  la camera se désactive passer une certaine vitesse en marche arriere....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 15:34, Ced87 a dit :

Par tant de pluie les phares peuvent s'enclencher si c'est vraiment sombre et réglable sensibilité mini ,mais ne sont pas reliés avec le détecteur de pluie comme sur les Peugeot ou groupe VW et l'écran reste en mode jour et nuit si les phares s'allument. Après même en mode nuit il est très lisible il me semble que l'on peut le mettre en permanence en nuit donc sur  fond noir sur les 23.

 

Je ne parle pas de l'écran central mais du combiné derrière le volant.

 

 

Mais je viens d'avoir ma réponse par notre ami Got Milk.

 

L'écran central, je l'ai effectivement forcé en noir (mode nuit).

Modifié par mtgxv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 15:10, g0t.milk a dit :

 

le mode jour/nuit du TDB n'est pas directement lié aux phares, si tu allumes tes phares en manuel en plein jour le TDB reste en éclairage "jour", idem en auto si les phares s'allument lors d'un passage sous un pont partiellement éclairé le TDB peut rester en "jour".

 

Merci .... j'ai ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 18:07, dingdongtoy a dit :

Sur la megane E tech électrique  la camera se désactive passer une certaine vitesse en marche arriere....

Sur mon C4 Picasso, c'était pareil.

J'avais posé la question pour la Corolla, mais l'experte produit n'avait pas su me répondre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui le désire, j'ai trouvé le manuel de réparation (entre autres) de nos Corolla sur le site https://www.grcorollaforum.com/ :

 

https://drive.google.com/file/d/1Lik2Dh5wJHEvz-UB1WNgKyz47mube35s/view?pli=1

 

Il y a foultitude d'information dans ces fichiers, pas facile à lire car découpé e page web mais en creusant on si retrouve.

 

Bonne soirée ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 17:50, lldlf a dit :

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui le désire, j'ai trouvé le manuel de réparation (entre autres) de nos Corolla sur le site https://www.grcorollaforum.com/ :

 

https://drive.google.com/file/d/1Lik2Dh5wJHEvz-UB1WNgKyz47mube35s/view?pli=1

 

Il y a foultitude d'information dans ces fichiers, pas facile à lire car découpé e page web mais en creusant on si retrouve.

 

Bonne soirée ;)

Par contre c'est le manuel de la Corolla GR (la vrai , pas le kit deco) moteur G16E-GTS 1.6L 3 cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 23:50, chaplain a dit :

Salut. Une petite vidéo sur les différentes boites auto. Leurs avantages et leurs inconvénients. 

 

 

Video intéressante , mais ils se sont un peut embrouiller les pinceaux pour les CVT......

il n'y a pas que des CVT a courroie......la CVT a courroie c'est un type de CVT , mais il y en a d'autre....

 

"la CVT ne permet pas de passer de forte puissance"

 

 

 

Fendt équipe ces tracteur de CVT et les moteur sont a 500Ch...

 

image.thumb.jpeg.0bd07d3ba16c9e8f714ef3fe5c72990f.jpeg

 

 

Il y a aussi la E cvt multistage de lexus , mais là , la taille et le prix ......

et c'est une CVT  qui passe 300ch..

 

image.png.57c714ce687d67120cfeee90fd362a33.png

 

donc oui la CVT à courroie à des limites due technique mais elle est choisie pour des raison economique

Modifié par dingdongtoy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour installer une batterie blackvue 130x pour alimenter cette batterie en roulant afin de bénéficier d'autonomie en mode parking de deux caméras (devant derrière), je suis me demande où trouver les adapteurs porte fusible suffisamment épais en fils pour soutenir une pointe de 13,4 A et 9 A en recharge en roulant.

Si vous avez déjà réalisé cette opération.

Les 2 caméras consomment chacune 300mA pour 5 V.

Merci pour votre aide.

Alexandre

 

Screenshot_2023-09-04-14-26-53-735_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2023-09-04-14-15-53-947_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexandreSGL Je n'ai pas de réponse à ta question, mais une interrogation : Je vois que cette batterie peut se recharger en 90 mins si branchée sur l'allume cigare... Vu qu'il y en a un planqué dans la console centrale, ce serait assez simple de faire le routage, non ? Évidemment je ne connais pas l'usage et 90 mins c'est peut être trop long, ça me semblait juste plus simple à installer (et fusible déjà en place, câbles dimentionnés, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Starter
Le 07/09/2023 à 14:35, n-bx a dit :

Certain parmi vous ont-ils monté des roues 16 pouces avec un ET45 à la place des 40 d'origine ? 

Oui, des jantes d'origine Auris en 6.5x16  ET45 passent très bien à la place du 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Starter
Le 06/09/2023 à 13:56, Poissard a dit :

Hier j'ai fait le plein. 40,04 litres.

J'étais large 😁

Ça fait rouler combien de km avec autonomie à 0 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 22:29, Invité Starter a dit :

Ça fait rouler combien de km avec autonomie à 0 km ?

j'ai déja mis 41.75. Je ne recommande pas (!)

Grosso modo à 0km d'autonomie tu peux faire 100 bornes jusqu'à tomber à sec puisqu'il te reste environ 5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 21:05, chaplain a dit :

 

Salut !!

Les 10 000kms en Corolla sont atteint et l’heure d’un premier bilan a sonné.

Pour rappel, ma voiture est donc une Corolla HB 184H Collection Pack Techno immatriculée le 02/01/2023. Je sors d’une Laguna III Estate 4Control 2,0dCi 150cv, boite mécanique.

 

Qualité perçue :

A l’intérieur, tout va bien, pas de trace d’usure prématurée, les sièges, le volant, le pommeau de vitesses, sont nickels. Le maintient des sièges avants est excellent. A l’arrière c’est bon aussi pour 2 personnes, à 3, la place manque un peu. Le coffre manque de volume, dû à la place allouée pour la batterie de démarrage, mais moi ça ne me gène pas, mais c’est a prendre en considération. Pas de gri-gris au niveau de l’habitacle et heureusement d’ailleurs. L’écran d’infos-divertissement est de bonne facture (idem celui des 2023 en plus petit) et l’interface Toyota est très bien. Avec le Pack Techno, le service vocal est au top, le GPS est très correct également et les avertissements ainsi que les recherches sont dignes d’un Google Maps. Le tableau de bord 3D du Pack Techno fait le taf, il est clair et complet. Je roule essentiellement en utilisant l’Apple Car Play sans fils, tout fonctionne bien et sans bugs. Les équipements de sécurité sont complet et fonctionnent bien, même si parfois le régulateur adaptatif m’agace. Il réagit parfois trop brutalement et de façon étonnante. Rien de rédhibitoire non plus. Le seul point négatif revient à la caméra de recul, là dessus, Toyota a été très mauvais. Même la Twingo de 2015 de ma femme fait mieux !! Niveau insonorisation, en ville elle est très silencieuse, sur route / autoroute, c’est très correct aussi, ça pourrait être mieux avec des pneus de meilleur qualité.

A l’extérieur, je suis plus réservé. En effet, j’ai des craintes quant à la qualité de la peinture et plus particulièrement du vernis. J’ai déjà une ou deux taches sur le vernis dû a des fientes d’oiseaux. Et pourtant, la voiture est régulièrement nettoyée en station de lavage, à l’éponge et non au rouleau. Sinon, le reste semble comme neuf, les jantes, les phares, etc..

 

Qualité routière : Venant d’un véhicule dont la « philosophie » est a des milliers de kilomètres de la Corolla, il a fallu s’habituer, je dirais même plus, apprendre. La boite e-cvt est au début très surprenante (surtout venant d’une boite méca), les réactions de la mécanique déroutantes. Après quelques milliers de kilomètres, j’ai appris a gérer le fameux effet mobylette. En modulant l’effort sur la pédale d’accélérateur pendant la prise de vitesse, le régime moteur se calme, la partie électrique prend le relai et soulage ainsi le moteur qui redescent des tours dans lesquels il essayait de se percher. C’est plus facile a faire qu’a expliquer, surtout par écrit, mais c’est certain, ça marche. Au final, l’effet mobylette est très mesuré, pas si présent que cela en tout cas pas autant que certains s’évertue à l’écrire, le dire. Du coup, la voiture est globalement silencieuse, surtout en agglomération évidemment.

La tenue de route est très bonne, mais les pneus manque de grip, ils seront changés par des Michelin dès qu’ils seront usés. Le freinage est mordant et efficace. Il a fallu aussi apprendre à doser l’attaque de la pédale pour utiliser au mieux le freinage régénérateur. Seul bémol, le bruit de freins durant les manœuvres a petite vitesse, dû à priori aux plaquettes sans amiante et au maintient d’une légère poussée par la partie électrique, dixit Monsieur Toyota…

Coté consommation, j’en suis à 5,2L/100kms depuis l’achat. La Corolla consomme moins qu’au début. Peut-être dû au changement de saison (livraison en janvier) ou au rodage de la mécanique ou bien des deux réunis, va savoir...

Voilà, au final, bilan très positif, même si au début on se demande si on a pas fait une connerie en achetant cette Corolla. Mais, non, il faut la « pratiquer » pour comprendre et après c’est tout bon. Cette voiture se découvre au fils des kilomètres.

 

Bonjour à tous ,ça pique les yeux l’écriture de ton commentaire ça me fait penser à un avis de faire part de mariage ou au pire un avis de dec..😀

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 07:54, Tonlain77 a dit :

Bonjour à tous ,ça pique les yeux l’écriture de ton commentaire ça me fait penser à un avis de faire part de mariage ou au pire un avis de dec..😀

Merci pour ton retour d’expérience en tout cas 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 21:05, chaplain a dit :

Je roule essentiellement en utilisant l’Apple Car Play sans fils

Salut,

Merci pour ton retour.

J'ai aussi une 184h mais de 2020 et confirme tes ressentis par contre comment fais-tu pour avoir AppleCar sans fils ?

Il me semble que sur ce modele il faut un cable USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 21:05, chaplain a dit :

Voilà, au final, bilan très positif, même si au début on se demande si on a pas fait une connerie en achetant cette Corolla. Mais, non, il faut la « pratiquer » pour comprendre et après c’est tout bon. Cette voiture se découvre au fils des kilomètres.

J'ai passé les 50 000Km avec la mienne, et j'avoue avoir mis du temps à me dire que j'avais fait le "bon" choix (j'ai pas mis 50 000Km pour m'en rendre compte quand même), et je suis donc particulièrement d'accord avec cette dernière phrase : La Corolla n'est pas à mon sens une voiture "woaw", je n'en ai pas eu plein la vue dés le 1er jour (mon frère ayant acheté une Mini Countryman en même temps, clairement c'est plus "flatteur")... Par contre, mais quel bonheur de la conduire au quotidien ! Tout tombe sous la main, tout est facile, ergonomique, fluide, silencieux... Oui, elle s'apprécie avec le temps cette voiture !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...