Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, gus a dit :

Le tbd j'y crois car c'est très simple, l'évolution moteur pas du tout! L'écart modeste avec la 180 ne justifie probablement pas le casse tête du déploiement de cette évolution sur un véhicule pas conçu pour elle à l'origine. La 180h est réservée au marché européen et uniquement fabriquée en UK: l'essentiel du volume mondial en hybride est sur la 122.

L’évolution du moteur est déjà annoncée avec une batterie lithium sur la 2 litres

Modifié par avatardc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai
Il y a 6 heures, gus a dit :

Le tbd j'y crois car c'est très simple, l'évolution moteur pas du tout! L'écart modeste avec la 180 ne justifie probablement pas le casse tête du déploiement de cette évolution sur un véhicule pas conçu pour elle à l'origine. La 180h est réservée au marché européen et uniquement fabriquée en UK: l'essentiel du volume mondial en hybride est sur la 122.

comprends pas conçu pour elle? même plateforme y compris C HR donc aucun problème pour monter même moteur, par contre la batterie12v profite de la longueur du coffre du cross pour venir sur le côt2, se sera pas pssible sur corolla 5 portes, voir sur la TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parceque la plate-forme est identique qu'on peut tout faire. Y a des contraintes de design et de volume qui font qu'il n'y a pas la même place pour tout le monde sous le capot notamment. Après si ils l'ont annoncé... tant mieux mais j'ai rien vu de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait un peu sourire quand je vois les discussions autour du petit coffre sur la 180h. Je viens de passer commande de la mienne, qui va remplacer ma Golf VII GTE avec un coffre de... 340 litres, plus les câbles de recharge à ranger (pas de sous-plancher, ça serait trop simple lol). Du coup, ça ne me choque même plus... 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l’évolution est bien plus grande qu'un simple changement de batterie sur le corolla cross la transmission est une évolution par rapport a celle du 180H  , par contre pour la batterie 12Volt , sur le Corolla cross , avec la hauteur il on mis le convertisseur sur le moteur thermique et dégager de la place pour la batterie , mais sur les corolla standart...

 

moteur-hybride.jpg?width=940&quality=80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben "suffit" qu'ils mettent la face avant de la Corolla Cross sur la Corolla actuelle et hop, on aura droit à cette évolution moteur ! C'est tout simple, question suivante ! 😁

Non bon, on verra, ce serait bien, mais la place a l'air limitée partout sur cette Corolla 184 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai

ça ressemble pas à la corolla classique la disposition moteur sur la cross? semble plus compact le nouveau 2l alors peut-être car cross plus haute devant niveau compartiment moteur.

Apris on ouvre pas souvent capot sur une toyota lol

le 184 cv n'était pas intialement prévu sur la plateforme TNGA, donc ils avaient tout rentrer au forceps quitte et déplacer la batterie dans le coffre.  depuis ils ont travaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité jesslevrai a dit :

ça ressemble pas à la corolla classique la disposition moteur sur la cross? semble plus compact le nouveau 2l alors peut-être car cross plus haute devant niveau compartiment moteur.

Apris on ouvre pas souvent capot sur une toyota lol

le 184 cv n'était pas intialement prévu sur la plateforme TNGA, donc ils avaient tout rentrer au forceps quitte et déplacer la batterie dans le coffre.  depuis ils ont travaillé

 

Cela donne cela en comparant: 

 

moteur-hybride.jpg?width=940&quality=80

 

et 

 

COROLLA 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je. Vais suivre cela de prêt car cela pourrait m’intéresser si ce restylage pouvait prévoir ces deux nouveautés à savoir la mise à jour du système hybride (2.0 a 197cv et batterie plus capacitaire, avec la mise à jour du système media et compteur digital)

 

pour la nouvelle version de la CVT ils parlent d’un indice d’huile plus fluide.

pour la batterie ils évoquent une plus grosse  plus légère, ils peuvent donc essayer de revoir l’emplacement afin de pouvoir l’intégrer au mieu.

concernant le moteur est ce une augmentation de la puissance du moteur électrique ou une MAJ du soft du moteur essence?

 

enfin, s’ils veulent concurrencer les autres marques , pour un modèle qui ne sera pas remplacé à mon avis avant 2024/ 2025, le seul moyen est d’intégrer ces modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 18:29, dingdongtoy a dit :

Ok tien nous au jus et regarde ton E call si il ne reste pas en rouge...

Voili voilà, je reviens du garage pour mon problème audio JBL, je précise que j'avais plus rien à l'arrière et a l'avant c'était pas fameux.

Le diagnostique a été fait ... les 4 HP principaux sont HS, pris sous garantie .

ça confirme ce que j'avais lu sur un forum allemand, les premières séries 2019 de Corolla ont été équipé de HP "merdiques"

c'est encore heureusement sous garantie pour moi... sinon les origines coutent un bras !

ceux qui ont essayé d'adapter des HP s'arrachent les cheveux, ça a pas l'air d'être une partie de plaisir ! 

Modifié par fangiooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, avatardc a dit :

Pour le facelift du ch-r ils avaient ajouté  le moteur 180ch


A la différence près que sur le CHR, c’est l’implantation d’une nouvelle motorisation qui nécessite de toute façon une homologation à part entière. 
 

Ici on parle d’un évolution du système hybride, avec une puissance supérieur et une batterie différente.  Et si elle est plus légère, cela implique de modifications importantes a tous les niveaux.  On parle déjà de 20 à 25kg de différence entre la Li-on du 1.8 et la Ni-mh.

 

Je les vois mal repasser l’homologation en tenant compte des contraintes européennes de 2022 juste pour une petite évolution du système hybride comparé à ce qu’il y a déjà actuellement. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le CHR avec le 2L devient une nouvelle auto et je ne suis pas loin de penser qu'il n'y a pas que le moteur qui a changé mais sans doute d'autres éléments de sécurité (frein par exemple ?) par rapport au 1,8L.

 

Le coût de l'homologation, déjà une par pays, n'est pas anodin chez un constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité jesslevrai a dit :

 ils avaient tout rentrer au forceps quitte et déplacer la batterie dans le coffre.  depuis ils ont travaillé

 

Tu mets une grosse d'allumettes sous le capot, il ne ferme plus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai

On verra bien mais je vois pas en quoi faire homologuer cette mise à jour poserais un problème à toyota.

D'ailleurs apparement prochain CHR serait full électrque pour avoir des 100% électrique dans la gamme....toyota y va à contre coeur car ils croient plus en l'hydrogène, voir conserver le moteur à combustion avec hydrogène ou carbuarnt synthétique....mais ils sont obligés de suivre frénésie du tout électrique et vont donc  homologuer des versions électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité jesslevrai a dit :

On verra bien mais je vois pas en quoi faire homologuer cette mise à jour poserais un problème à toyota.

D'ailleurs apparement prochain CHR serait full électrque pour avoir des 100% électrique dans la gamme....toyota y va à contre coeur car ils croient plus en l'hydrogène, voir conserver le moteur à combustion avec hydrogène ou carbuarnt synthétique....mais ils sont obligés de suivre frénésie du tout électrique et vont donc  homologuer des versions électriques

 

Tu as l'air d'en savoir des choses, tu roules en quoi d'ailleurs, simple curiosité pour connaitre tes dernières références autos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 21:31, dingdongtoy a dit :

Salut l’évolution est bien plus grande qu'un simple changement de batterie sur le corolla cross la transmission est une évolution par rapport a celle du 180H  , par contre pour la batterie 12Volt , sur le Corolla cross , avec la hauteur il on mis le convertisseur sur le moteur thermique et dégager de la place pour la batterie , mais sur les corolla standart...

 

moteur-hybride.jpg?width=940&quality=80

 

ils vont prendre 1000€ pour changer les bougies par contre ? :o

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jesslevrai
Il y a 15 heures, enclume76 a dit :

 

Tu as l'air d'en savoir des choses, tu roules en quoi d'ailleurs, simple curiosité pour connaitre tes dernières références autos ?

Ben toyota biensur pour la tranquillité  d esprit, dernière toyota corolla achetée  en 2019 donc prochaine corolla restylee voir cross pour suivre mode SUV lol.  Mais je me demande aussi si pas mieux attendre plusieurs années les futures électriques avec meilleure automonie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité jesslevrai a dit :

On verra bien mais je vois pas en quoi faire homologuer cette mise à jour poserais un problème à toyota.

D'ailleurs apparement prochain CHR serait full électrque pour avoir des 100% électrique dans la gamme....toyota y va à contre coeur car ils croient plus en l'hydrogène, voir conserver le moteur à combustion avec hydrogène ou carbuarnt synthétique....mais ils sont obligés de suivre frénésie du tout électrique et vont donc  homologuer des versions électriques

Je doute que le prochain CHR soit 100% electrique. Toyota a des faiblesses marketing soit mais de la à descendre le CHR et son héritier j'ai du mal à le croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Jesslevrai a dit :

Ben toyota biensur pour la tranquillité  d esprit, dernière toyota corolla achetée  en 2019 donc prochaine corolla restylee voir cross pour suivre mode SUV lol.  Mais je me demande aussi si pas mieux attendre plusieurs années les futures électriques avec meilleure automonie.

 

Ok merci pour ta réponse.

Sinon pourquoi rester en "invité" si tu viens ici souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juliengaz a dit :

G: 1445 et G.1 : 1370 (j’ai l’option pack techno et toit pano, je crois que ça joue sur le poids).

Super ! Merci de ta réponse rapide

 

C'était pour avoir une idée par rapport à ce nouveau malus (au poids) qui arrive en 2022.

A priori cette valeur n'est pas les doc constructeurs actuellement et n'est peut être pas prêt d'y être vu qu'elle est différente pour chaque finition en fonction des options.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35950

 

Encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai
Il y a 4 heures, enclume76 a dit :

 

Oui, certes mais TOYOYA n'est pas le 1er constructeur mondial en vendant juste des autos en EUROPE

Justement premier constructeur mondial....donc vu le chiffre d'affaire et nombre voitures vendues, c'est pas une homologation soit 'elle juste européenne qui va les ruinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, enclume76 a dit :

 

Oui, certes mais TOYOYA n'est pas le 1er constructeur mondial en vendant juste des autos en EUROPE

Oui mais bon, c'est le point de passage obligé pour tous les constructeurs et cela fait parti du boulot pour vendre sur un marché.

Si un constructeur ne veut pas homologuer ses véhicules pour en vendre c'est son problème mais vu la rentabilité dans l'automobile, vous inquiétez pas, c'est pas le prix de l'homologation qui arrête un constructeur et c'est largement rentable pour lui. C'est que dalle dans son budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité jesslevrai a dit :

Justement premier constructeur mondial....donc vu le chiffre d'affaire et nombre voitures vendues, c'est pas une homologation soit 'elle juste européenne qui va les ruinés.

 

Il y a 2 heures, neutral2010 a dit :

Oui mais bon, c'est le point de passage obligé pour tous les constructeurs et cela fait parti du boulot pour vendre sur un marché.

Si un constructeur ne veut pas homologuer ses véhicules pour en vendre c'est son problème mais vu la rentabilité dans l'automobile, vous inquiétez pas, c'est pas le prix de l'homologation qui arrête un constructeur et c'est largement rentable pour lui. C'est que dalle dans son budget !

 

C'est bon, n'en jetez plus, j'ai bien compris que vous n'étiez pas d'accord avec moi sur le coût total d'une homologation mais ce n'est pas grave, l'avenir nous le dira et les économies seront faites ailleurs  :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 19:52, dingdongtoy a dit :

j'ai plus le truc en tête mais comme toute les voiture je la ferais a 80000KM ou 100000KM

Après c'est surtout vis a vis de l'humiditer et de la dégradation temporel de l'huile car pas d'embrayage , de synchro ou de convertisseur donc rien qui augmente la dégradation de l'huile

Bonjour

après une petite visite chez un concessionnaire Toyota, j'ai posé la question : visiblement pas d'entretien pour la e-cvt.

en tout cas, l'avoir vue en vrai me conforte dans mon envie de passer chez toyota.

reste à faire un essai roulant et voir le budget qu'il faut.... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gougou68 a dit :

Bonjour, je viens de commander une corolla 184 cv collection et j'ai une petite question pratique. A quoi sert la petite fente située à droite du levier de vitesse ? lecteur de carte SD ?

Merci

Salut c'est expliquer dans le manuel de conduite , elle sert a déverrouiller le levier de séléction de vitesse en cas de probleme pour pouvoir enlever le frein de boite de vitesse (P).....

Tu remarquera que sans contact le levier reste bloquer sur P , utiliser cette solution de dépannage permet de passer sur N pour déplacer la voiture de manière brève et a faible vitesse

Il faut utiliser un tournevis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...