Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je reviens vers vous, j'ai récupéré mon compte originel

Donc voilà mon problème :

Je n'ai plus aucun son sortant de mes enceintes de portières avant et arrière !

Je me suis aperçu de ça sur une longue route en branchant mon phone pour écouter spotify

Fader, balance, différentes sources c'est pareil, y'a plus rien a part les HP du tableau de bord .

Je vais pas vous dire quand ça a commencé ! je n'écoute pratiquement qu'à très bas volume et principalement que des infos !

Mais je sais qu'ultérieurement ça fonctionnait parfaitement a puissance élevée et qualité confortable.

Est ce en rapport avec la mise a jour Android que j'ai faite moi même sur mon modèle 2019 !?

Est ce que vous avez eu ici un problème du genre !?

J'ai vu sur le forum US et Allemand beaucoup de possesseurs avec le même problème du système JBL,

mais sans solutions à l'instant (même toyota botte en touche !)

Certains parlent de HP cramés (250 balles pièces)

d'autres parlent de mise a jour toyota qui brident fortement le système.

Je vais déjà faire la mise a jour correspondante pour voir ...

Si rien de plus, direction concession.

Par contre ! je sais pas si ils vont me casser les bonbons avec ma mise a jour que j'ai pas effectué chez eux !

1635785205800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un HP en court circuit peut foutre le bordel , tu peux essayer de les débrancher 1 par 1 .....

Sur le système normal il y avait une mise a jour de l'audio a faire en même temps que le passage au carplay..

 

tu n'es pas concerner par le rappel du SOS??  , j'ai lue en diagonal mais ça peut foutre la merde dans l'audio

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2020/MC-10184542-9999.pdf

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai fait comme toi en suivant les instructions de l'époque avec les 3 clés

ça a fonctionné (android) et depuis j'y ai pas touché

A vrai dire au niveau des versions DA10/DA30 , j'y comprend rien.

Est ce qu'il faudrait pas revenir au système original avant d'amener la voiture en garantie !?

Je sais même pas si c'est possible d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fangiooo a dit :

Ben j'ai fait comme toi en suivant les instructions de l'époque avec les 3 clés

ça a fonctionné (android) et depuis j'y ai pas touché

A vrai dire au niveau des versions DA10/DA30 , j'y comprend rien.

Est ce qu'il faudrait pas revenir au système original avant d'amener la voiture en garantie !?

Je sais même pas si c'est possible d'ailleurs !

impossible de revenir a l'original il me semble ...

Moi je l'es fait faire car je n'utilise pas android auto mais au moins il y est ...

après pourquoi ça merderais si longtemps après???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

impossible de revenir a l'original il me semble ...

Moi je l'es fait faire car je n'utilise pas android auto mais au moins il y est ...

après pourquoi ça merderais si longtemps après???

Oui en effet !

Bon j'vais faire la mise a jour DA30/FA10

Et puis après si rien ne change; je prends RDV et vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fangiooo a dit :

Heu ! E call !? c'est quoi ?

 

le système d'appel d'urgence qui est au niveaux du plafonnier sur le lien que je t'es mis il semble pourvoir aussi entrainer un souci sur le système audio et il me semble qu'il est soumis a un rappel...

il parle du haut parleur avant droit , mais sur le systeme JBL je ne sais pas trop ci c'est différent ou pas..

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

le système d'appel d'urgence qui est au niveaux du plafonnier sur le lien que je t'es mis il semble pourvoir aussi entrainer un souci sur le système audio et il me semble qu'il est soumis a un rappel...

Ben ils m'ont pas lancé de rappel !

Les trucs de sécurité (airbags par ex de mon autre yaris ) ça traine pas.

A part pour la mise a jour android y'a juste 15 jours (c'est vraiment des bons a rien !)

En ce qui concerne le voyant, j'ai pas fait gaffe, je vais voir.

Pour ton PDF, ils causent de HP avant droit et moi j'ai plus rien partout sauf les 4 du TDB .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fangiooo a dit :

Ben ils m'ont pas lancé de rappel !

Les trucs de sécurité (airbags par ex de mon autre yaris ) ça traine pas.

A part pour la mise a jour android y'a juste 15 jours (c'est vraiment des bons a rien !)

En ce qui concerne le voyant, j'ai pas fait gaffe, je vais voir.

Pour ton PDF, ils causent de HP avant droit et moi j'ai plus rien partout sauf les 4 du TDB .

 

oui il parle du HP avant droit , mais je ne sais pas trop ci c'est pareil avec le JBL car je ne sais pas comment il fonctionne ...

et dans les note des mise a jour il faisait bien la difference entre JBL ou Non donc ce n'est pas que les HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne trouve pas sur le tableau de bord de la voiture les informations concernant mon prochain entretien en km ou date ...
J'ai loupé quelque chose ou on peut le savoir uniquement via l'appli MyT ?
Parce que via MyT c'est pas automatique, c'est à moi de calculer soit au km soit sur une date !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

je possède une toyota corolla TS 184 collection de 2020 elle a  actuellement 26500 kms   et je rencontre un soucis concernant les capteurs latéraux , la semaine dernière quand je passais mon portail ca sonnait et la plus rien comme si que les 4 capteurs au niveau des passages de roues ne fonctionnait pas , y a t-il une procédure a faire ou un init pour que ca refonctionne normalement ou faut-il passer par la casse toy 

Modifié par TOYCOR184
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, leo3w a dit :

Hello,

Parce que via MyT c'est pas automatique, c'est à moi de calculer soit au km soit sur une date !!!!

 

Bonjour, 

Nan, à priori rien ou j'ai loupé lé truc aussi mais j'apprécie de ne pas avoir ce genre d'info me pourrir le compteur comme sur certaines autos car ce n'est pas trop compliqué de calculer 15000 km ou 12 mois

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dingdongtoy a dit :

Ok tien nous au jus et regarde ton E call si il ne reste pas en rouge...

Bon, j'ai vérifié le Ecall, il est vert.

J'ai effectué également les mises à jour.

J'ai rien remarqué de plus, a part que les HP arrières ne fonctionnent toujours pas et les portes avant donne un "wa-wa" caverneux a haut volume.

Je vais à la concession, ça va encore être épique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 15:25, ounerbouks a dit :

hello les amis 

 

Un petit retour de ma voiture à piles et clairement je ne reviendrais pas au thermique.

 

Je viens de passer le cap des 3000km avec pas mal de trajets idf grand est :)

 

Pour la corolla hb 184h de 2022, tjrs cette vilaine batterie dans le coffre ? Y'a plus de composants, ils ont le temps de trouver une batterie plus petite, plus fiable pour la caler dans l'aile comme sur l'auris :) :) 

Fait pas ton Kéké avec ta duracell 😑

Les problèmes sont loin d'être rares sur les Tesla.

L'avantage c'est qu'ils sont plus réactifs que chez Toyota, doublé d'un réseau qui n'attend que sa fin...

La batterie de la 184 ch n'est qu'un détail, je m'en fout

Par contre leur système info... Je croyais juste qu'ils avaient du retard parce qu'ils voulaient maîtriser parfaitement le truc avec du matos éprouvé, ben c'est pas le cas ! Ils rament en fait !

Pareil pour les toy électrique, ils sont en grosse négo avec elon Musk pour reprendre son système  d'auto-pilot, ça prouve bien qu'ils sont dépassés...

Bref, ma prochaine sera une Tesla...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fangiooo a dit :

Fait pas ton Kéké avec ta duracell 😑

Les problèmes sont loin d'être rares sur les Tesla.

L'avantage c'est qu'ils sont plus réactifs que chez Toyota, doublé d'un réseau qui n'attend que sa fin...

La batterie de la 184 ch n'est qu'un détail, je m'en fout

Par contre leur système info... Je croyais juste qu'ils avaient du retard parce qu'ils voulaient maîtriser parfaitement le truc avec du matos éprouvé, ben c'est pas le cas ! Ils rament en fait !

Pareil pour les toy électrique, ils sont en grosse négo avec elon Musk pour reprendre son système  d'auto-pilot, ça prouve bien qu'ils sont dépassés...

Bref, ma prochaine sera une Tesla...

 

 

 Je fais mon keke moi j'ignore ou... 

Moi j'appellai ça un retour d'expérience après 2 toy hsd.... 

Si toi ça ne dérange pas d'avoir une batterie au milieu du coffre, moi elle m'a bien fait chier d'où ma modif et j'ai même eu l'aveux de mon commercial. Tout va bien jusqu'à l'ouverture du coffre et la bcp bascule sur le 122... 

 

 

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, inferno74 a dit :

Et ben,  @fangioooet @ounerbouksqui passent chez Tesla.
Le fil de discussion dédié à la corolla va redevenir terne 🤣

Au prix du e10 en ce moment ça fait réfléchir quand même du monde je pense :)

Après les superchargeurs vont s'ouvrir à tout le monde plus besoin de prendre une tesla 

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ounerbouks a dit :

Vu que je fais mon keke, j'ignore ou, je n'en parlerai plus ici... 

Moi j'appellai ça un retour d'expérience après 2 toy hsd.... 

Si toi ça ne dérange pas d'avoir une batterie au milieu du coffre, moi elle m'a bien fait chier d'où ma modif et j'ai même eu l'aveux de mon commercial. Tout va bien jusqu'à l'ouverture du coffre et la bcp bascule sur le 122...

 

Le coffre de la 184 c'est une sacrée connerie de Toyota... En plus elle aurait pu être positionnée différemment avec moins de perte de volume et un agencement adéquat comme cela avait été fait à l'époque de l'auris 1ere du nom . Des raisons d'économies mal placées en ont décidées autrement manifestement au détriment de l'utilisation et du client. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rejoindre le club dès Tesla pour ma prochaine dans 2 ans .

La j’ai résigné pour la même avec le JBL et Pack Techno

Pour ne plus avoir le variateur quand j’accélère,avoir un vrai coup de pied au cul ,une consommation qui ne sera plus quantifiable en litre lol

Bon sinon l’ergonomie Tesla est particulière comme toutes les marques .

Prochaine etape

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, inferno74 a dit :

Et ben,  @fangioooet @ounerbouksqui passent chez Tesla.
Le fil de discussion dédié à la corolla va redevenir terne 🤣

Perso je verrais avec la très prochaine Tesla 2 qui devrait être proche du gabarit de la Corolla.

Sinon j'ai amené ma mienne chez toy, le gars a constaté le problème audio de lui même... Prise de rdv dans 1 mois 😳😳 pour faire un diagnostic d'une heure... Champion du monde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neutral2010 a dit :

Le coffre de la 184 c'est une sacrée connerie de Toyota... En plus elle aurait pu être positionnée différemment avec moins de perte de volume et un agencement adéquat comme cela avait été fait à l'époque de l'auris 1ere du nom . Des raisons d'économies mal placées en ont décidées autrement manifestement au détriment de l'utilisation et du client. C'est dommage.

Franchement l'histoire de la batterie, je m'en tape, si j'avais eu besoin de coffre j'aurais pas pris ça épicétou.

Cet AP j'ai visité de près la Yaris cross, le coffre a le même problème que la Corolla, c'est a dire qu'il y a une plage a hauteur de pare-chocs  et une profondeur inexploitable en dessous, mais sans la batterie, pour moi c'est kif-kif a moins de tout virer.

Et les gens qui passe du 184 au 122 a cause du coffre, j'y crois pas une seconde... jamais je repasserais a une caisse moins puissante ! 

Modifié par fangiooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neutral2010 a dit :

Le coffre de la 184 c'est une sacrée connerie de Toyota... En plus elle aurait pu être positionnée différemment avec moins de perte de volume et un agencement adéquat comme cela avait été fait à l'époque de l'auris 1ere du nom . Des raisons d'économies mal placées en ont décidées autrement manifestement au détriment de l'utilisation et du client. C'est dommage.

Salut , ci la batterie est au milieux et éloigner des bord c'est avant tout parce qu’il y a des zone de déformation programmer et si tu met la batterie dans ces zone , ça va gicler de l'acide en cas de choc....

et vue le prix des batterie au gel ça crierais au scandale......

Sinon pour le multimédia c'est un probleme de Toy Europe car au US c'est un autre fournisseur.... Après vue que tesla sont les N°1 de la voiture électrique et de l'autopilote pourquoi invertir dans le développement  , il suffit de passer les bon accord , comme a fait subaru et ford avec Toyota ....

Sinon pour le coffre , tout le monde gueulait que les ancienne batterie était trop petite en capacité ....et sous le capot du 184 il n'a pas trop de place non plus...

Sinon il y a la TS qui règle beaucoup de souci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , ci la batterie est au milieux et éloigner des bord c'est avant tout parce qu’il y a des zone de déformation programmer et si tu met la batterie dans ces zone , ça va gicler de l'acide en cas de choc....

et vue le prix des batterie au gel ça crierais au scandale......

 

Arrête stp avec le prix des batteries au gel 😏. En cas de choc avant nombre de véhicules explosent celles placées dans le capot moteur et personne n'y trouve à redire acide ou pas. 🤣 J'ai d'ailleurs mon véhicule qui a sa batterie en plein dans la bonne zone de déformation 🤣

Regarde le coffre du 184 et tu verras que c'est pas les meilleurs emplacements, moins gênant, qui manquent. D'ailleurs si ta raison de son placement était la bonne elle ne serait pas à sa place actuelle mais à la place du liquide anti crevaison et du compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dingdongtoy a dit :

 

Sinon pour le multimédia c'est un probleme de Toy Europe car au US c'est un autre fournisseur.... Après vue que tesla sont les N°1 de la voiture électrique et de l'autopilote pourquoi invertir dans le développement  , il suffit de passer les bon accord , comme a fait subaru et ford avec Toyota ....

La négo toy/Tesla a démarré il y a plus d'un an. Nous sommes en face de 2 sacrés renard ... Musk va pas lâcher sa techno pour que dalle et toy est a la ramasse, pour l'instant c'est au point mort... quand on voit toy qui voulait pas payer les licences Android et Apple, y'a de quoi se poser des questions ! Sans parler des services en ligne archi basiques que vous avez tous reçu qu'ils voudraient bien vous faire raquer... Nan franchement là ça suffit ! Encore heureux qu'ils maîtrisent parfaitement leurs technos moteurs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fangiooo a dit :

La négo toy/Tesla a démarré il y a plus d'un an. Nous sommes en face de 2 sacrés renard ... Musk va pas lâcher sa techno pour que dalle et toy est a la ramasse, pour l'instant c'est au point mort... quand on voit toy qui voulait pas payer les licences Android et Apple, y'a de quoi se poser des questions ! Sans parler des services en ligne archi basiques que vous avez tous reçu qu'ils voudraient bien vous faire raquer... Nan franchement là ça suffit ! Encore heureux qu'ils maîtrisent parfaitement leurs technos moteurs

Pour android Auto , sur le volume de Corolla vendu combien reelement l'utilise??

Pour l’électrique j’attends de voir le BZ... pour l'instant le Rav PHEV qui était senser être une grosse d'aube s'en sort finalement pas si mal

 

pour ToY/Tesla  ne pas oublier que Toy est aussi un grand fabricant de composant automobile via Aisin et Denso.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, neutral2010 a dit :

Arrête stp avec le prix des batteries au gel 😏. En cas de choc avant nombre de véhicules explosent celles placées dans le capot moteur et personne n'y trouve à redire acide ou pas. 🤣 J'ai d'ailleurs mon véhicule qui a sa batterie en plein dans la bonne zone de déformation 🤣

Regarde le coffre du 184 et tu verras que c'est pas les meilleurs emplacements, moins gênant, qui manquent. D'ailleurs si ta raison de son placement était la bonne elle ne serait pas à sa place actuelle mais à la place du liquide anti crevaison et du compresseur.

sauf que sous le capot ça ne craint rien pour les occupant du vehicule , mais tu as raison toy la juste mis la sans raison pour emmerder les clients....

Après oui ce n'est pas le meilleur endroit mais il doit y avoir une raison...

 

bmw X4

518355BMWX4X3RetrofitnouveauVolantMSport

 

et a la place du Kit anti-crevaison , c'est trop prés des banquette arrière...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai

tout simplement toyota avait pas prévu le 2l sur cette plateforme, donc idem sur le chr, pas assez de place sous capot pour tout loger.

sinon 122h réalise quand même très gros des immatriculations et je pense pas qu'une question de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dingdongtoy a dit :

sauf que sous le capot ça ne craint rien pour les occupant du vehicule , mais tu as raison toy la juste mis la sans raison pour emmerder les clients....

 

bmw X4

518355BMWX4X3RetrofitnouveauVolantMSport

 

et a la place du Kit anti-crevaison , c'est trop prés des banquette arrière...

Je te laisse à tes certitudes... 😏 Je crois que c'est mieux 😏

 

 

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien toucher , si quelqu'un fait le tour de la voiture ils réagissent tous sauf les 4 latéraux , j'ai aussi essayer l'assistance au  stationnement   et il fonctionne , il me semble qu'il travail avec les capteurs latéraux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...