Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, TOYCOR184 a dit :

non rien toucher , si quelqu'un fait le tour de la voiture ils réagissent tous sauf les 4 latéraux , j'ai aussi essayer l'assistance au  stationnement   et il fonctionne , il me semble qu'il travail avec les capteurs latéraux ? 

Donc voir avec Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

Pour android Auto , sur le volume de Corolla vendu combien reelement l'utilise? ...

pour ToY/Tesla  ne pas oublier que Toy est aussi un grand fabricant de composant automobile via Aisin et Denso.....

Pour Android ça dépend la région, en RP c'est énorme rien que pour waze...

Pour le système, vu que toy est a la ramasse, ils peuvent pas rester sur le carreau, ils ont essayé de résister par plusieurs moyens mais c'est mort...il n'y a que Tesla au monde qui peut se permettre de faire l'impasse sur l'interface Android. Pour l'autopilot je pense vraiment pas que toy soit en position de force, Musk détient une réelle mine d'or. Et pour les équipementiers.... Vérifié aujourd'hui, délai Yaris neuve : 6mois (annoncé...), Tesla 1 mois

Modifié par fangiooo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , ci la batterie est au milieux et éloigner des bord c'est avant tout parce qu’il y a des zone de déformation programmer et si tu met la batterie dans ces zone , ça va gicler de l'acide en cas de choc....

et vue le prix des batterie au gel ça crierais au scandale......

Sinon pour le multimédia c'est un probleme de Toy Europe car au US c'est un autre fournisseur.... Après vue que tesla sont les N°1 de la voiture électrique et de l'autopilote pourquoi invertir dans le développement  , il suffit de passer les bon accord , comme a fait subaru et ford avec Toyota ....

Sinon pour le coffre , tout le monde gueulait que les ancienne batterie était trop petite en capacité ....et sous le capot du 184 il n'a pas trop de place non plus...

Sinon il y a la TS qui règle beaucoup de souci.

 

Petite ou pas je l'ai eu mon remplacement de la 12v sur mon 180, par une plus grande justement vers ses 2 ans... 

Le soucis n'a toujours pas été réglé... Tu roules peu la semaine, la batterie se vide  vite... 

Aucune alerte batterie 12v faible non plus... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla111aN

Pour ceux qui utilise Hybrid assistant, constatez-vous une différence entre la consommation sur un trajet entre le TDB et Hybrid ?

Je constate depuis quelques jours (avec l'arrivée du froid ?) que le moteur recharge la batterie à des % plus élevés que d'habitude (jusqu'à 68%) et donc une consommation supérieure (et du coup moins de puissance quand j'accélère) . Jusqu'à maintenant dès que la batterie baissait trop, le moteur rechargeait jusqu'à à 50% environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, flash74 a dit :

Pour ceux qui utilise Hybrid assistant, constatez-vous une différence entre la consommation sur un trajet entre le TDB et Hybrid ?

Je constate depuis quelques jours (avec l'arrivée du froid ?) que le moteur recharge la batterie à des % plus élevés que d'habitude (jusqu'à 68%) et donc une consommation supérieure (et du coup moins de puissance quand j'accélère) . Jusqu'à maintenant dès que la batterie baissait trop, le moteur rechargeait jusqu'à à 50% environ.

les HSD consomment plus en hiver en effet.. C'est le cas sur toutes les HSD Toyota.L'hybrid assistant ne peut que le constater. La demande de chauffage en est la cause oui mais aussi les temps de chauffage plus long du moteur par temps froid

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla111aN

il y a des matins où il faisait froid sans que ça le fasse. C'est sur des trajets de 9 km où je le constate. A voir sur des trajets plus long quand le moteur est chaud  si c'est le cas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui ça consomme plus en hivers mais plus tu fait de roulant moins c'est flagrant par contre si tu ne fait que de la ville....

Dans mon cas 0.2L car je part directement sur du roulant...

Sinon attention car le système fait aussi de la charge pour réchauffer la batterie , c'est flagrant sur le 122H , peut être un peut moins sur le 180H et sinon oui pour chauffer plus vite le système charge plus le moteur thermique et du coup fait de la charge batterie.

Par contre moins de puissance quand tu accélères??

Il est vrai , que toujours sur le 122H la batterie est brider en dessous de 17° d’où l'effet contre productif de rouler sans chauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash74

J’ai le 184H.  Quand le moteur charge la batterie, j’ai moins de puissance quand j’accélère et le moteur « gronde » d’où l’effet mobylette. A l’inverse quand la batterie s’ajoute au moteur, c’est l’inverse. Je n’ai pas compris ta dernière phrase avec l’effet contre productif de rouler sans chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Invité Flash74 a dit :

J’ai le 184H.  Quand le moteur charge la batterie, j’ai moins de puissance quand j’accélère et le moteur « gronde » d’où l’effet mobylette. A l’inverse quand la batterie s’ajoute au moteur, c’est l’inverse. Je n’ai pas compris ta dernière phrase avec l’effet contre productif de rouler sans chauffage.

Sur le 184H je ne sais pas , mais sur le 122H plus la batterie chauffe vite et reste en température mieux c'est donc si tu roule sans chauffage est risque de ne pas dépasser les 17 ou 20° et de faire des cycle de réchauffage , ou de brider ça puissance , car elle prend l'air dans l'habitacle

L' auris ne faisait pas ce phénomène

sinon oui le moteur gronde plus fort mais pas sur qu'aux final il y est moins de chevaux au roue..

le but pour lui étant de chauffer le plus vite possible et la face avant de la Corolla n'aide pas trop a favoriser le réchauffage

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Flash74 a dit :

J’ai le 184H.  Quand le moteur charge la batterie, j’ai moins de puissance quand j’accélère et le moteur « gronde » d’où l’effet mobylette. A l’inverse quand la batterie s’ajoute au moteur, c’est l’inverse. Je n’ai pas compris ta dernière phrase avec l’effet contre productif de rouler sans chauffage.

 

il faut mieux un effet TMax sa pulse bien plus fort qu'une 103 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Salut , vous oublier le vario alléger et la pédale de lanceur.....

Le seul truc qui n’était jamais améliorer c’était les frein.....


c’est pas en freinant qu’on est rapide. :classic_ninja:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, B3njam1 a dit :


c’est pas en freinant qu’on est rapide. :classic_ninja:

le probleme c'est de rouler avec une mobylette a 140Km/h en ayant une distance d’arrêt proche d'un train de marchandise........

remarque c'est peut etre les même ingénieur qui on conçu les frein du 184H...😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140? 🤔

La plus rapide des 50, une Aprilia RS montait à un peu plus de 120. Et collectionnais les moteurs. 
 

Pas de problème avec les freins moi sur 184. 🤷🏻‍♂️

Je vais pas tester avec les pneus neige, j’ai déjà réussi à faire tourner les pneus sur la jante à cause d’un freinage d’urgence.  J’ai dû refaire l’équilibrage juste après. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, B3njam1 a dit :

140? 🤔

La plus rapide des 50, une Aprilia RS montait à un peu plus de 120. Et collectionnais les moteurs. 
 

Pas de problème avec les freins moi sur 184. 🤷🏻‍♂️

Je vais pas tester avec les pneus neige, j’ai déjà réussi à faire tourner les pneus sur la jante à cause d’un freinage d’urgence.  J’ai dû refaire l’équilibrage juste après. 

par contre pour prendre 140 le moteur n'avais plus rien d'origine.....

Les RS marchais pas mal et ça avais du frein , surtout que les première n’étais brider que par une rondel dans le pot.....moins de 5 minute de boulot...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , vous oublier le vario alléger et la pédale de lanceur.....

Le seul truc qui n’était jamais améliorer c’était les frein.....

salut.

Exact, vario allégé polini également. Sans oublier les 30pots d'échappement qui y sont passés :) :)

 

 

Moi c'était sur une 103 chrono et oui j'ai bien galéré avec les freins et au final, ça freinait pas :)

 

Et l'aprilia c'était qu'en rêve :)

 

Et une fois passé sur la voiture, après mon 1er diesel de 40cv,  j'ai continué à bidouiller sur le modélisme puis sur mes fiat turbo :)

Je me souviens encore de mes échappements GR N.. Sur mon fiat coupé turbo c'était un ragazzon inox, un double dtm..  Il fallait que ça fasse du bruit lol

 

Et maintenant j'ouvre mon capot j'ai même plus de moteur 🤣

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour certain ont 'ils remarqué une baisse de consommation depuis un entretien récent de leur 122H??

je pense que je me fait des idée mais sur trajet identique j'ai gagner 0.2L par rapport a ma consommation standard entre 4.8L et 5L en fonction de la saison .

c'est pas grand chose mais ça à attirer mon attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dingdongtoy a dit :

Certain ont-ils remarqué une baisse de consommation depuis un entretien récent ?

 

Je précise tout de suite que j'ai une TS 180h et qu'autant avec mon ancienne Auris je faisais attention à mes stats autant avec celle-ci je m'en tamponne royalement le coquillard ! 😋

 

Par contre j'ai remarqué une baisse de la moyenne de consommation de 0,1 litre aux 100 après ma deuxième révision (faite en Août dernier) alors qu'elle n'avait pas bougé depuis 2019...

Ils ont mis la même huile que lors de l'entretien des 15000 (0W20) et la seule différence sur celle des 30000 est qu'ils ont purgé et remplacé le liquide de freins, donc rien de probant de ce côté-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gruikdadude a dit :

Je précise tout de suite que j'ai une TS 180h et qu'autant avec mon ancienne Auris je faisais attention à mes stats autant avec celle-ci je m'en tamponne royalement le coquillard ! 😋

 

Par contre j'ai remarqué une baisse de la moyenne de consommation de 0,1 litre aux 100 après ma deuxième révision (faite en Août dernier) alors qu'elle n'avait pas bougé depuis 2019...

Ils ont mis la même huile que lors de l'entretien des 15000 (0W20) et la seule différence sur celle des 30000 est qu'ils ont purgé et remplacé le liquide de freins, donc rien de probant de ce côté-là...

moi non plus je ne suis pas spécialement mes conso , elle se réinitialise a chaque plein , mais la ça ma un peut fait tiquer..

je pensais a une mise a jour du logiciel de la voiture ou a lors a une "libération" valider lors du 2eme entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dingdongtoy je crois pas trop à une maj soft qui fasse gagner 5% en conso. La marge de manœuvre est faible. A fortiori si tu ne remarque aucun changement de "comportement" dans la gestion de la batterie. Je penche plutôt pour l'impact du réchauffement climatique  😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gus a dit :

@dingdongtoy je crois pas trop à une maj soft qui fasse gagner 5% en conso. La marge de manœuvre est faible. A fortiori si tu ne remarque aucun changement de "comportement" dans la gestion de la batterie. Je penche plutôt pour l'impact du réchauffement climatique  😁

salut , même en été je n'est pas ces conso....

bref je vais me pencher la dessus et sur le comportement de la batterie

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, dingdongtoy a dit :

Je pensais a une mise a jour du logiciel de la voiture ou a lors a une "libération" valider lors du 2eme entretien

Le nombre d'utilisateurs de ce forum ayant remarqué cela nous éclairera peut-être sur le bien-fondé de nos observations, quant à une éventuelle validation du fait par Toyota, à moins que des sous-marins du constructeur nous lisent et interviennent dans la discussion, je doute que nous en apprenions plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gruikdadude a dit :

Le nombre d'utilisateurs de ce forum ayant remarqué cela nous éclairera peut-être sur le bien-fondé de nos observations, quant à une éventuelle validation du fait par Toyota, à moins que des sous-marins du constructeur nous lisent et interviennent dans la discussion, je doute que nous en apprenions plus...

je vais voir si je n'observe pas une différence dans la gestion du vehicule..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, enclume76 a dit :

Moi je dirai cela le mois prochain :indigne:

 

Ca chipotte comme même car 0,2, faut pas grand chose pour changer ?

je ne chipote pas , c’était juste une simple remarque sur le fait que du jour au lendemain suite a la révision la conso a baisser ....

après le chiffre importe peux mais c'est juste que je me demandais pourquoi....

surtout que les trajets et condition de conduite n’ont pas changer..

Après oui c'est minime , 1 litre aurais été plus intéressant...

 

Et puis ça change des freins et des mise a jour android....😁

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

je ne chipote pas , c’était juste une simple remarque sur le fait que du jour au lendemain suite a la révision la conso a baisser ....

après le chiffre importe peux mais c'est juste que je me demandais pourquoi....

surtout que les trajets et condition de conduite n’ont pas changer..

 

Et puis ça change des freins et des mise a jour android....😁

 

Nan, 0,2  ce n'est vraiment pas grand chose et un détail suffit  à changer le résultats, un ralentissement plus long que d'habitude, une ou deux accélerations plus appuyées, un peu de vent devant ou derrière, plus de chauffage .... et c'est bouclé: lorsque je regardais plus, les trajets quotidiens ne donnaient pas toujours le même chiffre.

 

Sinon, tes freins qui grincent ou pas et ta MAJ android, cela se passe comment :indigne: ?

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, enclume76 a dit :

 

Nan, 0,2  ce n'est vraiment pas grand chose et un détail suffit  à changer le résultats, un ralentissement plus long que d'habitude, une ou deux accélerations plus appuyées, un peu de vent devant ou derrière, plus de chauffage .... et c'est bouclé: lorsque je regardais plus, les trajets quotidiens ne donnaient pas toujours le même chiffre.

 

Sinon, tes freins qui grincent ou pas et ta MAJ android, cela se passe comment :indigne: ?

 

:ddr:

Ben moi ça freine en silence et android auto doit bien être quelque part mais comme je suis un gros bouricaux je me contente du GPS embarquer...😁

 

vivement le jour ou je verrais la jauge remonter en roulant....

Sinon je suis maintenant plus prés des 4.5 que des 5 litre 😁 enfin on verra si ça dure dans le temps mais j'ai jamais été aussi bas ....

 

Sinon je croise de plus en plus de Corolla sur les routes , c'est bien qu'elle ne sont pas si mauvaise...

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dingdongtoy a dit :

Sinon on va voir droit au restylage de la Corolla l'année prochaine et peut etre une version PHEV qui traine dans les cartonToyota-Lexus-2021-2023-640x360.jpg

 

 

PHEV, le coffre du 2.0 litres va encore diminuer pour trouver la place pour ranger du câble: taille trousse de toilettes bientôt :W

Moi aussi j'en vois un peu plus mais cela reste très confidentiel chez moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...