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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Il y a 10 heures, enclume76 a dit :

 

PHEV, le coffre du 2.0 litres va encore diminuer pour trouver la place pour ranger du câble: taille trousse de toilettes bientôt :W

Moi aussi j'en vois un peu plus mais cela reste très confidentiel chez moi.

Faut importer la corolla sedan... cela lui fera un coffre 🤣

 

image.thumb.png.ae6c770ffa75868c341b95663f1b8681.png

Modifié par neutral2010
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il y a 1 minute, Invité jesslevrai a dit :

pas de trace du toyota corolla cross dont on parle de plus en plus pour l'euope aussi

pour l'instant rien d'officiel même si il parle d'une version hybrid et PHEV , il parle aussi de l'hydrogene mais bon tant que l'on a rien d'officiel...

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il y a 57 minutes, Invité jesslevrai a dit :

pas de trace du toyota corolla cross dont on parle de plus en plus pour l'euope aussi

Oui, c'est en effet bien dommage que cela traine pour l'arrivée de ce modèle qui serait fort intéressant pour les familles plutôt que le CHR a l’habitabilité arrière sacrifiée

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il y a 8 minutes, neutral2010 a dit :

Oui, c'est en effet bien dommage que cela traine pour l'arrivée de ce modèle qui serait fort intéressant pour les familles plutôt que le CHR a l’habitabilité arrière sacrifiée

Sur mon secteur les gens semble avoir délaisser les Corolla pour être passer au Yaris cross , par contre le CHR n'a presque pas été impacter par le Yaris cross...

vont-ils sortir le corolla cross en 184H?? car pour l'instant la seul version existante est en 122H

Modifié par dingdongtoy
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il y a 19 minutes, dingdongtoy a dit :

Sur mon secteur les gens semble avoir délaisser les Corolla pour être passer au Yaris cross , par contre le CHR n'a presque pas été impacter par le Yaris cross...

vont-ils sortir le corolla cross en 184H?? car pour l'instant la seul version existante est en 122H

  Salut Dingdongtoy,

    Abandonner une Corolla pour une Yaris Cross? Faut être maso ou habiter un coin reculé seulement accessible en 4X4. Sinon, je vois pas bien l'intérêt.  La Corrola est incomparablement plus agréable à conduire que la Yaris C. 

  Par ailleurs, tu poses la bonne question: "Pourquoi TOY ne sort-il pas une Corolla Cross en 184 H? Et rêvons un peu pourquoi pas avec une option AWD? J'achète tout de suite!

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il y a 37 minutes, DIDIER 57 a dit :

  Salut Dingdongtoy,

    Abandonner une Corolla pour une Yaris Cross? Faut être maso ou habiter un coin reculé seulement accessible en 4X4. Sinon, je vois pas bien l'intérêt.  La Corrola est incomparablement plus agréable à conduire que la Yaris C. 

  Par ailleurs, tu poses la bonne question: "Pourquoi TOY ne sort-il pas une Corolla Cross en 184 H? Et rêvons un peu pourquoi pas avec une option AWD? J'achète tout de suite!

Moi aussi ça m'a surpris mais j'ai eu cette info par un amis qui connais bien le concess local.....

et il m'avais dit la même chose quand j'ai emmener la voiture a la revision

 

Franchement même une corolla TS 184H standard en I AWD je signais tout de suite

Modifié par dingdongtoy
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il y a 46 minutes, DIDIER 57 a dit :

  Salut Dingdongtoy,

    Abandonner une Corolla pour une Yaris Cross? Faut être maso ou habiter un coin reculé seulement accessible en 4X4. Sinon, je vois pas bien l'intérêt.  La Corrola est incomparablement plus agréable à conduire que la Yaris C. 

  Par ailleurs, tu poses la bonne question: "Pourquoi TOY ne sort-il pas une Corolla Cross en 184 H? Et rêvons un peu pourquoi pas avec une option AWD? J'achète tout de suite!

Ce n'est pas une question d'être maso....
Tu as quel âge @DIDIER 57 , Ou as-tu mal au dos ?
Et suivant tes réponses, tu pourras comprendre que l'assise de la Corolla est très (trop) basse. Pour ma part, c'est ce qui m'a fait changer pour une yaris 4 "normale".
Alors je comprends d'autant mieux pourquoi certains passeraient directement à une Cross encore plus haute.

Modifié par inferno74
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Il y a 4 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , après tu as autant de prendre la TS qui ne fait que 2 cm de plus que la Sedan... 4630mm contre 4650mm

 

D'ailleurs beaucoup de pays (notamment Us et Canada) nous envient les charmes et avantages de la TS qui est un développement et une production exclusive à Toyota Europe...

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à l’instant, gus a dit :

 

D'ailleurs beaucoup de pays (notamment Us et Canada) nous envient les charmes et avantages de la TS qui est un développement et une production exclusive à Toyota Europe...

l’Europe est plus a la mode break que les USA qui eux sont plus gros SUV

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Un restylage après seulement trois ans chez Toyota?  Ils ont pris du speed? 
 

Après, si cela arrive à l’international avant d’arriver en Europe, cela fera 4 ans. 
La Corolla étant déjà arrivée plus tôt en Asie et en Amérique du Nord. 
 

Je passe mon tour sur le PHEV,  qui risque d’amener la Corolla proche des 50 K€.

A ce tarif, je pars sur de l’électrique, surtout si le carburant ne diminue pas.

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Il y a 1 heure, B3njam1 a dit :

Un restylage après seulement trois ans chez Toyota?  Ils ont pris du speed? 
 

Après, si cela arrive à l’international avant d’arriver en Europe, cela fera 4 ans. 
La Corolla étant déjà arrivée plus tôt en Asie et en Amérique du Nord. 
 

Je passe mon tour sur le PHEV,  qui risque d’amener la Corolla proche des 50 K€.

A ce tarif, je pars sur de l’électrique, surtout si le carburant ne diminue pas.

Auris phase 1 2012 a 2015 et phase 2  2015 a 2018 soit 3 ans entre les restylage...

je parle la des restylage intermediaire

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il y a 30 minutes, dingdongtoy a dit :

 2 L normal avec boite CVT(normal)  177ch et compatible full ethanol ou     1.8HSD 101ch en full ethanol

corolla cross.PNG

 

Les puissances annoncées sont celles des thermiques seuls, je pense.

Ce qui donne pour le 2 litres, 177 ch à l'éthanol pur, au lieu de seulement 152 ch à l'essence.

Et de même pour le 1,8 litre, 101 ch au lieu de 99 ch.

 

Ceci est parfaitement logique, le taux d'octane de l'éthanol très élevé permet des avances à l'allumage nettement supérieures, donc un rendement meilleur.

 

Pour rappel, les Saab multi-fuel turbo développaient des puissances beaucoup plus élevées à l'éthanol (au moins une trentaine de chevaux en plus, si je me souviens bien).

Attention cependant, les consos à l'éthanol pur sont nettement plus élevées, vu que le pouvoir calorifique de ce carburant est nettement inférieur à celui de l'essence.

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à l’instant, frg a dit :

 

Les puissances annoncées sont celles des thermiques seuls, je pense.

Ce qui donne pour le 2 litres, 177 ch à l'éthanol pur, au lieu de seulement 152 ch à l'essence.

Et de même pour le 1,8 litre, 101 ch au lieu de 99 ch.

 

Ceci est parfaitement logique, le taux d'octane de l'éthanol très élevé permet des avances à l'allumage nettement supérieures, donc un rendement meilleur.

 

Pour rappel, les Saab multi-fuel turbo développaient des puissances beaucoup plus élevées à l'éthanol (au moins une trentaine de chevaux en plus, si je me souviens bien).

Attention cependant, les consos à l'éthanol pur sont nettement plus élevées, vu que le pouvoir calorifique de ce carburant est nettement inférieur à celui de l'essence.

attention la on est sur un 2L dynamic force non HSD... , au canada 169 ch au brésil 177 ch

Par contre oui pour le 1.8 HSD on doit passer de 95 a 101 ch autant pour moi..

 

 

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Sûrement une différence au niveau des normes, ou vis à vis des taux d’octane qui doivent être inférieurs à ce que l’on connaît au Canada.

Parce que dans le Rav4, le 2.0 est bien donné pour 177ch ici. 
 

Ou alors encore une astuce au niveau du calcul qui fait passer le 180 à 184ch. 🤷🏻‍♂️

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il y a 2 minutes, B3njam1 a dit :

Sûrement une différence au niveau des normes, ou vis à vis des taux d’octane qui doivent être inférieurs à ce que l’on connaît au Canada.

Parce que dans le Rav4, le 2.0 est bien donné pour 177ch ici. 
 

Ou alors encore une astuce au niveau du calcul qui fait passer le 180 à 184ch. 🤷🏻‍♂️

oui possible aussi

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il y a 4 minutes, gus a dit :

Je serais curieux de savoir quelles sont les modifs sur le 1.8 hybrid flexfuel brésilien vs le 122h européen. 

Si ça se trouve c'est que de la reprog.

 

Salut surement une simple reprog et au pire les injecteurs...

comme avec un boitier flexfuel

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Ça donne des envies de "passer à l'acte" (!)

La prochaine fois que je suis à sec je mets 10 litres de E85 pour voir comment ça se comporte (bruit, voyants, conso). En plus à l'approche de l'hiver le taux de SP est plus élevé.

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il y a 1 minute, gus a dit :

Ça donne des envies de "passer à l'acte" (!)

La prochaine fois que je suis à sec je mets 10 litres de E85 pour voir comment ça se comporte (bruit, voyants, conso). En plus à l'approche de l'hiver le taux de SP est plus élevé.

c'est peut être même une simple ligne de paramètre a activer , mais ça peut aussi indiquer que le calculateur est alors capable de detecter le carburant utiliser......

bref chacun vois midi a ça porte mais ça peut alors faire comme pour les mise à jour d'Android auto..... c'est a vos risque et péril

 

E85 0.739    Sp95E10 1.606    avec une conso de 5 L en 0% , 6 en 50% et  7 en 100%

 

 100%= 5.17€ soit 51.7 € pour 1000Km

50%= 4.82+2.28 soit 7.10€  ou 71 € pour 1000km 

0% = 8.03e soit 80.3€ pour 1000km

 

 

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En fait le seul frein c'est qu'en E85 je vais dégrader ma conso sur Spritmonitor et descendre dans le classement 😁. Je suis 60eme sur 170 ce qui est pas mal pour une TS en 17 pouces (!). On s'amuse comme on peut. 😄

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à l’instant, Invité jesslevrai a dit :

pourquoi 0% SP95E10  c'est 10% d'éthanol donc reste 40 ou 90% à rajouter🙃

parce que tu n'utilise que le pistolet de E85

 

sinon le SP95E10 c'est 10% et le E85 peut descendre a 65% en hiver ....mais après si tu commence a calculer les % exacte ça devient compliquer

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Bonjour messieurs dames,

Y a un détail qui m'énerve un peu c'est le claquement de la boucle de ceinture passager sur le montant. Je me surprend à boucler la ceinture sans passager...

Ca vous agace pas ?

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c'est parce qu'elle ne se remet pas correctement.  Et comme il n'y a pas de place entre le siège et le montant, la ceinture reste entortillée sans pouvoir se repositionner.

Je suis obligé de la remettre correctement moi même à chaque fois.  Je ne vais pas faire la remarque à ma femme, si je lui dis elle va m'allumer et dire que je suis encore plus arrangé que je ne le suis déjà. 

  • Haha 1
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il y a 51 minutes, B3njam1 a dit :

c'est parce qu'elle ne se remet pas correctement.  Et comme il n'y a pas de place entre le siège et le montant, la ceinture reste entortillée sans pouvoir se repositionner.

Je suis obligé de la remettre correctement moi même à chaque fois.  Je ne vais pas faire la remarque à ma femme, si je lui dis elle va m'allumer et dire que je suis encore plus arrangé que je ne le suis déjà. 

C'est pareil sur le Prius4 et sur la Yaris4 ;)

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