Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Peugeot partner ne démarre plus


Invité §Joh786LR

Messages recommandés

Invité §Joh786LR

Bonjour à toutes et a tous, je suis tout nouveau sur le site. Je me rapproche de vous car j'ai un problème sur mon partner 2l hdi 90 de 2006. Cela faisait un mois que par température proche de zéro mon véhicule peinait à démarrer jusqu'au jour où un matin il n'a pas démarrer du tout et depuis impossible de le redémarrer. J'ai effectué un essai avec du star pilote mais rien n'y a fait. Le gasoil arrive aux injecteurs, la pression rampe est de 300,tout les capteurs tester (OK),à la valise défaut commande injecteur étage puissance, distribution vérifier (bien calée), à la valise temps d'ouverture des injecteurs bien présent mais aucun injecteur injecte du gasoil, ils sont secs à fond. Les injecteurs sont bien alimenter électriquement (70 volt) relevé sur la valise.mon partner est monté en siemens donc pas de pompe de gavage,seulement une poire en caoutchouc. Je ne sais plus quoi faire, quoi vérifier ou regarder, c'est le mystère pour moi. Merci d'avance à tout le monde qui pourrait venir à mon secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh786LR

Bonjour David, Non retour injecteurs pas contrôler car étant donné que aucun injecteurs envoie du gasoil, j'ai pensé que ce n'était pas utile. Il faut tout de même les contrôler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David, Non retour injecteurs pas contrôler car étant donné que aucun injecteurs envoie du gasoil, j'ai pensé que ce n'était pas utile. Il faut tout de même les contrôler ?

re

 

 

ben d'après ce que j'ai compris tes injecteurs sont alimentés mais rien n'en sort , la pression de rail est de 300 bars donc suffisant pour démarrer .

 

à moins que l'entrée des injecteurs soit bouchés , il faut bien que le gasoil repart quelque part.

 

 

personnellement je les contrôlerais

 

sais tu comment les contrôler ?

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh786LR

Oui tu a bien tout compris le gasoil arrive aux injecteurs mais après rien en sort. Pour les contrôler il me semble qu'il faut mettre chaque retour dans un récipient identique et contrôler lequel donne plus ou moins. Ce qui m'étonne c'est comment est-ce possible que je n'ai pas un injecteur qui donne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu a bien tout compris le gasoil arrive aux injecteurs mais après rien en sort. Pour les contrôler il me semble qu'il faut mettre chaque retour dans un récipient identique et contrôler lequel donne plus ou moins. Ce qui m'étonne c'est comment est-ce possible que je n'ai pas un injecteur qui donne ???

oui c'est bien ça , relève le nombre de minutes que tu laisse tourner le moteur.

 

 

ce qui t'étonne m'étonne aussi .

 

tu nous dis que même avec du star pilote elle ne démarre pas et que ta distri est bien calée ,

as tu déposé le cache culbuteur pour voir si tes linguet ne sont pas cassés ?

car si elle ne démarre pas au star pilote c'est qu'il ne rentre pas dans les cylindres pour moi

 

 

tu nous dis que tes injecteurs sont sec à fond

 

à fond de quoi ?

 

as tu enlevé les injecteurs , fait tourner le moteur à la main pour mettre les pistons en haut et regarder si les piston sont humide ?

je sais pas évident par le trou de l'injecteur

 

 

tu nous dis que par température proche de zéro , du mal à démarrer

as tu contrôlé l'état de la batterie et des masses ?

car batterie trop faible , pas de démarrage ( puissance )

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh786LR

Quand je dit que les injecteurs sont secs à fond,je veut dire que quand je les ai démonter, aucune présence de gasoil. J'ai rechargé ma batterie à fond,je l'ai même câbler avec un autre véhicule donc si cela venait de ma batterie ça aurait démarrer quand-même, enfin je pense et j'espère que je ne galère pas depuis trois semaines dessus pour une pauvre batterie. Cache culbuteurs pas démonter, je ne vais pas aussi loin dans la mécanique, je ne suis qu'un petit amateurs qui y connais pas grand chose et qui demande qu'à apprendre mais pourquoi pas y jeter un oeil, merci encore David pour m'aider à trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit que les injecteurs sont secs à fond,je veut dire que quand je les ai démonter, aucune présence de gasoil. J'ai rechargé ma batterie à fond,je l'ai même câbler avec un autre véhicule donc si cela venait de ma batterie ça aurait démarrer quand-même, enfin je pense et j'espère que je ne galère pas depuis trois semaines dessus pour une pauvre batterie. Cache culbuteurs pas démonter, je ne vais pas aussi loin dans la mécanique, je ne suis qu'un petit amateurs qui y connais pas grand chose et qui demande qu'à apprendre mais pourquoi pas y jeter un oeil, merci encore David pour m'aider à trouver une solution.

pourquoi démonter le cache culbuteur :

 

en faisant un essai avec du star pilote , tu ne passe que par le conduit d'air donc si tu as un souci au niveau gasoil ça doit démarrer .

 

le fait que ça ne démarre pas voudrait dire que le star pilote est l'air ne rentre pas dans les cylindres donc soupape fermées, le plus fréquent dans ce cas est les linguets ( " culbuteur " ) cassé

 

bien sur avec une batterie HS ou trop faible ça ne démarrera pas quand même

 

une batterie avec un ou deux élément en court circuit même câblé peut ne pas faire démarrer

 

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh786LR

Petite précision de l'essai au star pilote, le moteur essai de démarré mais une fois qu'il a brûler le produit c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision de l'essai au star pilote, le moteur essai de démarré mais une fois qu'il a brûler le produit c'est fini.

ahhh donc tant que tu mets du star pilote le moteur tourne

 

donc linguet ok

 

 

prendre les retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh786LR

Bonsoir, comme ma conseiller David,les retours d'injecteur ont étaient pris et le gasoil sors effectivement par les retours. La batterie à était changer, aucun changement. La semaine prochaine je vais emmener mes injecteurs pour les faire tester. Merci David pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100310mg

Je ne sais pas si ca peut aider mais jai des problemes aussi de demarrage a froid avec mon partner 2.0 hdi de 2005 ! Moi elle demarre tous le temps mais il faut insister plusieurs secondes genres 7 ou 8 secondes quand normalement ca devrai en prndre 1 ou 2 ! Bref jai changer la batterie mais meme chose des qu'IL FAIT FROID !

Apres quelques recherches sur la toile javais lu que ca venais certainement du demarreur qui etait sous dimenssioné sur cette motoristions de cette année la !

Le fait de mettre un demarreur au dessus reglait le probleme.

 

c'est juste une idée! Je ne l'ai pas fait car je change de voiture bientot ! Et que moi elle demarre tout les temps ! Meme avec difficultée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

avant d'emmener les injecteur à contrôler , as tu mesuré la quantité de gasoil récupérer au retour ?

si oui combien as tu récupérer et en combien de temps ?

 

pour le démarreur , pourquoi pas , ce qui m'étonne c'est qu'il a quand même 300 bar en pression de rampe ( suffisant pour démarrer ) mais ses injecteur ne donne pas , et qu'ils sont bien commander (70 v , ce qui me semble être correct de souvenir ) .

 

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100310mg

j'ai eu un peu plus le temps de regarder et effectivement problème récurent sur ce type de véhicule avec cette motorisation ! démarreur sous dimensionné en 1.4 kw et quand il fait froid il tournerait plus doucement ce qui a pour effet de ne pas mettre assez de pression aux injecteurs ! le remplacer par un modèle grand froid ou plus puissant de 1.7 kw, cela réglerai le problème ! attention je n'ai pas testé cette solution, comme déjà dit plus haut.

 

david 81 et toi avait l'air de bien maîtrisé ! je continuerai de lire ce sujet pour voir la solution que vous trouverez ! biggrin.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho534vU

Bonjour , j au déjà eu recours à cette méthode de remplacement du demarreur avec succès , mais la si tu à contrôler ta pression de rail au démarreur est que tu avait 300 bars , c est Ok , apres je me pencherai plus sur une alimentation calculateur , ou probleme anti-dem , cela arrive aussi perte du code dans la mémoire bsi ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh786LR

Bonjour à tous et tout d'abord merci bcp de m'aider. Pour répondre à David, les injecteurs ce n'est pas moi qui les ai contrôlé car j'étais en déplacement toute la semaine et la personne qui a effectué la vérification à regarder uniquement le retour du tuyau de l'ensemble des injecteurs et non le retour de chaque injecteur,il ma dit que sa débité vraiment bcp. Pour ce qui est du calculateur, j'avais pensé à ça aussi mais d'après la valise la communication se fait bien, le calculateur répond bien et idem pour le bsi. Aucun voyant d'anomalie au tableau de bord et rien à la valise au sujet de l'anti démarrage. Un petit détail me revient, ont n'a inversé l'injecteur 1 et l'injecteur 2 pour voir si il y avait une différence et après ça le moteur ne démarrer tjs pas mais le code défaut " commande injecteur étage puissance " n'était plus présent, serait-ce une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh786LR

Bonsoir tout le monde, aujourd'hui j'ai fait tester les quatres injecteurs, aucune anomalie détecté au banc, je vais donc me rabattre sur un problème calculateur ou bsi,demain je doit appeler un gars qui gratte vraiment bien se genre de chose, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau,en espérant que l'ont trouve cette panne qui pose bien des soucis à énormément de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...