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Les services connectés du Peugeot 3008 II


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Participants fréquents à ce sujet

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Quelqu'un sait-il via quel opérateur le 3008 se connecte pour toutes les fonctions connectées ?

 

Hier j'ai eu une disparition du message TOMTOM TRAFIC (remplacé par TMC) durant quelques km. donc j'étais probablement dans une zone non couverte par cet opérateur...

 

 

Si c'est remplacé par TMC, cela veut peut être dire que tu as tout de même les infos traffic mais par le système des radios (107.7 ou autres..) comme je l'ai actuellement sur mon GPS actuel (RNS510 de VW, bon certains sectaires diront va te coucher avec cela mais ça marche bien !).

Si oui, c'est surement moins précis en moins en temps réel mais cela a le mérite d’exister et est tout de même efficace!

Il faudrait dans cas cas que tu puisses vérifier et nous le faire savoir si tu as des routes avec plein de petites voitures en ralentissement...

 

 

Pour les ZD et ZAR c'est une bonne question.

Je ne pense pas que TOMTOM veuille dépendre de fournisseurs autre du genre HERE, Coyote pour ce type de renseignements... Concurrence oblige !

Ils ont du créer leur base qui s'enrichie petit à petit en ce en fonction des pays.

Il me semble qu'en Allemagne ceci est interdit par exemple alors qu'il y a des autoroutes sans limitations ...

En attente donc à ce sujet , de l'information officielle !

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TMC oui c'est cela, je n'avais plus rien de TomTom puis non connecté, (pas les bouchons que j'ai récupéré quelques km plus loin

...

 

 

Je comprends pas trop ta réponse.

J'ai peut être mal posé ma question

Soit , pendant le mode TMC (et NON TOMTOM) as tu néanmoins des informations du traffic dégradé ? car cela passerait par les informations transmissent par certaines radios d'où l'appellation TMC ...

La couverture FM est meilleure que celle des opérateurs téléphoniques...

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Je comprends pas trop ta réponse.

J'ai peut être mal posé ma question

Soit , pendant le mode TMC (et NON TOMTOM) as tu néanmoins des informations du traffic dégradé ? car cela passerait par les informations transmissent par certaines radios d'où l'appellation TMC ...

La couverture FM est meilleure que celle des opérateurs téléphoniques...

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ge_Channel

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Alors non, je n'ai pas vu de bouchons durant ce laps de temps (mais j'étais dans la forêt !!! )

 

 

et pas de sanglier mort pour obstruer la voie :sol:

 

 

 

Ben oui mais un sanglier mort sur la route peut être déclaré, car il peut être codifié !

Les scientifiques pensent à beaucoup de choses, les utilisateurs ne s'en rendent pas compte malheureusement.

 

:jap: @lesbois pour le lien Wiki TMC. Il répond à de nombreuses questions, mais pas à tout concernant les particularités de fonctionnement du" NAC -3008".

Intéressant, voila pourquoi pour moi, participer à un forum de voiture peut être hyper instructif. Une communauté qui partage est un bien fort appréciable !

J'ai souvent l'habitude de puiser chez Wiki des sources d'informations, mais dans le cas présent j'ai (encore) zappé gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif

 

Enfin de compte, pour utiliser un langage plus technique donc plus juste, je voulais parler ci-dessus des informations "RDS-TMC".

Il faut donc dans la lignée, allez voir aussi cet article .

 

Merci à vous pour progresser dans la démarche de mieux maîtriser la technologie mise à disposition sur ce 3008.

 

@lesbois : je n'ai pas bien compris si tu avais un 3008-II et depuis combien nombreux jours ?

Tu a beaucoup d'expériences : fais-tu parti de PSA ?

 

 

Pour finir ce post, je dirais que je ne comprends pas pourquoi en France, Peugeot ne met à disposition le DAB+ afin d'optimiser l'option FOCAL. (disponible sur 3008 en Italie et peut être ailleurs )

En effet, à la lecture des précédents articles, il me semble comprendre qu'en 2017 cela va arriver chez nous. Par ailleurs, j'avais lu que c'était une solution enterrée ???

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Pour la navigation : dès que tu as un signal réseau, c'est tomtom navigation qui fonctionne. Lorsque tu n'as pas de signal ou trop faible ( c'est par exemple le cas quand je démarre de chez moi), c'est le signal tmc qui prend le relais. Dans ce cas, tu "perds" la météo, le prix des stations de carburant, et les infos nav de tomtom. Je crois que les infos sont mises à jour toutes les deux minutes, et donc , si le signal est revenu tomtom reprends la main.

Pour la deuxième question, j'ai mon 3008-II depuis le 4 octobre . Commande du 20 juillet, en revenant de vac fin septembre, j'avais mon VIN, je suis passé au CC qui m'a dis l'avoir reçu le 29 (date de l'immat) , la première livrée dans le département :p .

(THP blanc nacré allure, I-cockpit amplify, HML, TO, Focal, Pack city 2 , Pack drive assist. Je crois que je n'oublie rien)

 

(et, non, je ne fais pas partie de Peugeot)

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Pour la navigation : dès que tu as un signal réseau, c'est tomtom navigation qui fonctionne. Lorsque tu n'as pas de signal ou trop faible ( c'est par exemple le cas quand je démarre de chez moi), c'est le signal tmc qui prend le relais. Dans ce cas, tu "perds" la météo, le prix des stations de carburant, et les infos nav de tomtom. Je crois que les infos sont mises à jour toutes les deux minutes, et donc , si le signal est revenu tomtom reprends la main.

Pour la deuxième question, j'ai mon 3008-II depuis le 4 octobre . Commande du 20 juillet, en revenant de vac fin septembre, j'avais mon VIN, je suis passé au CC qui m'a dis l'avoir reçu le 29 (date de l'immat) , la première livrée dans le département :p .

(THP blanc nacré allure, I-cockpit amplify, HML, TO, Focal, Pack city 2 , Pack drive assist. Je crois que je n'oublie rien)

 

(et, non, je ne fais pas partie de Peugeot)

 

As-tu essayé le park assist qui est inclu dans le pack city 2?

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As-tu essayé le park assist qui est inclu dans le pack city 2?

 

Moi je l'ai testé, je m'étais dit que c'était un gadget mais que , bon, désirant la caméra avant, il n'y avait pas le choix...

 

Habitant une impasse étroite dans laquelle il est toujours difficile de trouver des emplacements à causes des habitants des rues adjacentes qui viennent se mettre à l'abri chez nous :non: , je me suis empressé de faire le test

 

1er essai, il y avait 1.50 m de plus que ma voiture : essai réussi et même assez bluffant :p

 

2e essai, il n'y avait que 15/20 cm de rab pour manœuvrer : emplacement pas détecté (je m'en doutais) , je me suis quand même garé à l'ancienne

 

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le stationnement en bataille

 

Edit : je rajoute que j'ai aussi fortement apprécié le rayon de braquage qui était l'une de mes priorités pour les raisons évoquées ci-dessus

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Et que penses-tu de la visibilité arrière?

certes vision assez réduite, mais je n'en ai pas vraiment été gêné, peut-être venant d'une 308 II étais-je déjà habitué et j'ai apprécié l'inclinaison automatique des rétros en reculant (un vrai plus pour moi) et les caméras (c'est aussi une première pour moi)

 

Je m'aperçois qu'on est un peu Hors Sujet là... rien à voir avec les services connectés)

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certes vision assez réduite, mais je n'en ai pas vraiment été gêné, peut-être venant d'une 308 II étais-je déjà habitué et j'ai apprécié l'inclinaison automatique des rétros en reculant (un vrai plus pour moi) et les caméras (c'est aussi une première pour moi)

 

Je m'aperçois qu'on est un peu Hors Sujet là... rien à voir avec les services connectés)

 

C'est vrai ce n'est pas un service connecté mais bon les caméras sont connectées. Merci pour vos impressions :ange:

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je viens d'avoir un rappel du service client Peugeot "compétent"

Après m'avoir dit que c'était HERE, il me confirme que c'est bien TomTom le fournisseur des Zones A Risques et Zones Danger

 

Au clients de se faire une idée sur l'efficacité, moi je ne suis pas encore décidé -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

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@lesbois ou autre utilisateur de l'option zone de danger.

Suivant l'écran de @lesbois ci après :

Déclaration.jpg

 

J'aimerais bien savoir si l'on peut déclarer d'une manière distincte, un accident, un radar fixe, embarqué, le sens du danger, radar section, feu rouge, tunnel ... ?

 

 

Dans l'affirmative, je vais me poser sérieusement la question à acquérir cette option afin d'avoir tout intégré tellement l'ensemble à l'air bien pensé pour rendre service ...

 

TOMTOM est une valeur sure n'est-ce pas ?

 

 

Après, je sais par expérience qu'il existe des solutions (non officielles) que l'on peut installer sur le GPS ensuite à l'aide des PIOs que l'on trouve sur des sites.

Je ne sais pas dans le cas présent, comme c'est une solution TOMTOM, que l'on puisse rentrer dans le système du NAC.

Je n'ai pas la connaissance de l'environnement Peugeot, puisque nouveau pour moi ...

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Ce n'est pas si précis, TomTom respecte la législation française

voir cette note

http://download.tomtom.com/ope [...] kzones.htm

 

 

Merci, j'ai malheureusement connu cette évolution législative.

A l'époque, j'utilisais beaucoup Wikango.

Lors de la mise en oeuvre de cette loi, la version du logiciel a changé.

Je n'ai jamais mis à jour la version sur mon Iphone lorsqu'on me le proposait et profitais ainsi de la base de données des réels emplacements mais avec l'ancien logiciel d’avertissement. :lol:

De ce fait, j'étais prévenu "pil-poil" dans la zone par la madame qui m'avertissait du risque "yyy" à "xxx" métres.

 

Un jour malencontreusement, j'ai mis à jour "tous" les logiciels d'un coup et j'ai perdu la précision du positionnement des ZAR mecanico45.gif.a1f510a1452c54bf5c8d473471d6d2cc.gif

Impossible de revenir en arrière :cry:

Néanmoins, malgré tout, c'est toujours pratique avec un manque de précisions en moins.

 

Mais je roule un peu plus cool maintenant n'ayant plus les obligations professionnelles du toujours plus !

Malheureusement, un point (ou plus) est encore vite perdu et surtout le racket qui va avec ... yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gifjackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

Autre question,

Actuellement, je peux paramétrer avec l'ODB une simple alerte sonore (un dong pas stressant...) pour vitesse dépassée, ceci à vitesse choisie ...

Ainsi sur, une route en ville à 50 je mets 55, sur autoroute 135 ... Les compteurs de nos véhicules sont toujours optimistes.

Ce que je vérifiais entre autre avec comparaison de la vitesse donnée par le GPS de Wikango.

 

 

DONC, ma question (pas trouvé réponse dans la doc ...)

Dans le cadre de la détection d'un panneau de limitation de vitesse, on peut aisément mémoriser cette vitesse pour l'affecter à l'ACC ou régulateur classique.

Mais peut-on valider cette vitesse quelques kilomètres/heure en plus afin de rouler plus "border-line" et bénéficier de la tolérance "légale" accordées par les autorités ?

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Invité §lio688jl

Actuellement, je peux paramétrer avec l'ODB une simple alerte sonore (un dong pas stressant...) pour vitesse dépassée, ceci à vitesse choisie ...

Ainsi sur, une route en ville à 50 je mets 55, sur autoroute 135 ... Les compteurs de nos véhicules sont toujours optimistes.

Ce que je vérifiais entre autre avec comparaison de la vitesse donnée par le GPS de Wikango.

 

 

 

 

Bonsoir Baron-noir

Attention quand même

sur ma 508

régulateur à 54 je me suis fais gauler à 56 ramené à 51 = 45€ et 1 point

peut être une légère descente

mais bon aligné quand même

 

 

on peut régler la vitesse au km près en jouant avec le comodo , pas de problème pour afficher la vitesse que l'on veut

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DONC, ma question (pas trouvé réponse dans la doc ...)

Dans le cadre de la détection d'un panneau de limitation de vitesse, on peut aisément mémoriser cette vitesse pour l'affecter à l'ACC ou régulateur classique.

Mais peut-on valider cette vitesse quelques kilomètres/heure en plus afin de rouler plus "border-line" et bénéficier de la tolérance "légale" accordées par les autorités ?

A ta question précise : La réponse est non :non:

 

Par contre tu peux utiliser la fonction décrite en page 226 de la notice

" Mémorisation des vitesses : Cette fonction permet d'enregistrer des seuils de vitesse qui seront ensuite proposés pour le paramétrage ..."

 

Pour ma part j'ai connu ça sur Ford Cmax et ne l'utilisais pas, j'ai l'habitude de jouer avec les + et - du commodo

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Voici la réponse du service support de Peugeot

Je fais suite à votre demande dans laquelle vous demandez l'opérateur et la technologie utilisés sur le nouveau 3008.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Je comprends votre interrogation et je vous informe que il s'agit de bouygues télécom et la technologie utilisée est la 4G.

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Pour information, voici la réponse des Relations Clientèle de Peugeot à ma question :

 

"Avec les nouveaux SUV 3008 équipés du système de navigation Connect Nav, il est en effet possible de créer un réseau local Wi-Fi, afin d'utiliser la connexion data du Boîtier Télématique Autonome (qui est l'organe du véhicule utilisé pour le service Peugeot Connect SOS & Assistance) avec vos équipements mobiles, plutôt que celle de votre smartphone.

 

Il suffit de vous rendre dans le menu WEB de votre système, puis d'appuyer sur la touche OPTIONS, et d'accéder à PARTAGE DE CONNEXION WI-FI. Sélectionnez ensuite l'onglet ACTIVATION pour activer ou désactiver le partage de connexion Wi-Fi. Vous pouvez également modifier le nom du réseau Wi-Fi du véhicule et le mot de passe depuis l'onglet REGLAGES. Enfin, appuyez sur VALIDER pour enregistrer."

Je reste néanmoins dubitatif sur le tethering (utilisation de l'accès internet de la SIM Bouygues Telecom au travers d'équipements personnels reliés en WiFi, type smartphone ou tablette). Car un tel point d'accès devrait avoir des limitations clairement établies, notamment sur l'enveloppe data mensuelle.

 

Est-ce qu'un possesseur du véhicule a déjà pu tester ?

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@lesbois ou autre utilisateur de l'option zone de danger.

Suivant l'écran de @lesbois ci après :

Déclaration.jpg

 

J'aimerais bien savoir si l'on peut déclarer d'une manière distincte, un accident, un radar fixe, embarqué, le sens du danger, radar section, feu rouge, tunnel ... ?

 

 

Dans l'affirmative, je vais me poser sérieusement la question à acquérir cette option afin d'avoir tout intégré tellement l'ensemble à l'air bien pensé pour rendre service ...

 

TOMTOM est une valeur sure n'est-ce pas ?

 

 

Après, je sais par expérience qu'il existe des solutions (non officielles) que l'on peut installer sur le GPS ensuite à l'aide des PIOs que l'on trouve sur des sites.

Je ne sais pas dans le cas présent, comme c'est une solution TOMTOM, que l'on puisse rentrer dans le système du NAC.

Je n'ai pas la connaissance de l'environnement Peugeot, puisque nouveau pour moi ...

 

Je n'ai jamais essayé en zone connectée. Quand il n'y a pas de réseau, il ne donne le choix que de l'alerte vitesse. Mais, dans la doc, il est indiqué que l'on peut choisir le type d'alerte. à suivre.

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Je viens de tester cette fonctionnalité

C'est bien un réseau local qui est créé, sans accès à Internet

Personnellement je n'en ai pas d'utilité, peut-être que mes petits enfants (quand ils grandiront), joueront en réseau sur leurs tablettes ...

 

 

Je n'ai malheureusement pas encore pris livraison de mon véhicule et ne peut donc m'en référer qu'aux heureux élus qui l'ont déjà et au "Guide Audio et Télématique" que j'ai pu télécharger.

Il y a un point que je voudrais éclaircir. Page 40 du Guide, il est fait état de trois façons d'accéder aux données internet avec trois symboles : Apple Carplay, Navigateur Internet Peugeot embarqué et Mirrolink.

A la page 41 suivante, il est clairement indiqué dans un encart en bas de page sous la rubrique "Navigateur Internet" symbolisée par le Lion Peugeot que je cite :

"La connexion internet se fait via l’une des connexions réseaux apportées par le véhicule ou l’utilisateur"

Quand est-il exactement dans la réalité ?

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TomTom nous donne les données du trafic, parking (ZAR si abonné) etc via Internet

Pour cela, la normalité est de passer par la puce Bouygues intégrée au véhicule

 

Mais on peut aussi passer via une connexion extérieure

- un accès Wi-Fi (à l'arrêt, près de sa maison et connecté à sa zzzzbox domestique ou à un HotSpot gratuit (genre aéroport)

 

- un accès Wi-Fi que vous donneriez via votre SmartPhone (là le forfait data de votre mobile en prendra un coup)

cela peut servir dans une zone non couverte par Bouygues et si votre abonnement perso est Free, SFR ou Orange...

 

Ai-je bien répondu ?

(j'ai occulté carplay et mirorlink que je n'ai pas testé)

 

Edit : la solution de passer par son téléphone en Wi-FI (ou autres connexion) intéressera ceux qui n'ont pas les 3 ans inclus (import étranger) et les autres au bout de la période offerte, pour peut qu'ils aient un forfait data conséquent

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TomTom nous donne les données du trafic, parking (ZAR si abonné) etc via Internet

Pour cela, la normalité est de passer par la puce Bouygues intégrée au véhicule

 

Mais on peut aussi passer via une connexion extérieure

- un accès Wi-Fi (à l'arrêt, près de sa maison et connecté à sa zzzzbox domestique ou à un HotSpot gratuit (genre aéroport)

 

- un accès Wi-Fi que vous donneriez via votre SmartPhone (là le forfait data de votre mobile en prendra un coup)

cela peut servir dans une zone non couverte par Bouygues et si votre abonnement perso est Free, SFR ou Orange...

 

Ai-je bien répondu ?

(j'ai occulté carplay et mirorlink que je n'ai pas testé)

 

 

OK. En somme la liaison 4G de la carte SIM embarquée est limitée à la transmission des seules infos TomTom et ne donne en aucun cas accès à internet comme avec un abonnement normal 4G sur son smartphone. C'est ça ?

 

Mais je voudrais aussi savoir précisément ce qui apparaît à l'écran lorsque l'on appuie sur la touche "applications". Y a-t-il entre les symboles "carplay" et "mirrorlink" celui du "Lion Peugeot" donnant accès à la page d'accueil du navigateur internet comme indiqué en page 41 du Guide Audio ?

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mirorlink = oui

carplay = grisé (mais je n'avais pas d'I Phone connecté en USB)

 

lion : = navigateur : PAS VU

 

 

Merci.

C'est bien ce que je pensais, la fonction "navigateur internet" à partir de la carte SIM intégrée symbolisée par le Lion n'est pas disponible actuellement, contrairement à ce qui est indiqué dans le Guide Audio et Télématique.

J'essaierai de contacter demain Peugeot pour savoir pourquoi et savoir s'il compte l'intégrer ultérieurement.

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Invité
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