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Problème dacia dokker blue dci 95cv


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Bonjour,

ayant vendu mon dokker stepway tce 115cv fin janvier 2019 car ne me convenait pas, nous avons acheté un nouveau Dacia Dokker mais cette fois ci le stepway advance blue dci 95cv, niveau conso rien à voir et surtout la souplesse est bien mieux.

Mais voilà, après 5000 km mercredi je sort de l'autoroute et là... 3 voyants qui s'allument:

Le voyant oscilloscope, celui de l'anti pollution et le voyant adblue.

Je contacte Renault qui me dit de rajouter de l'adblue, mais rien à faire les voyants persistent et j'ai même le décompte 800km sur le compteur, après cela elle ne redémarrera plus.

 

je recontacte Renault qui me dit de leur laisser le véhicule, il pense à une reprogrammation, mais j'ai des doutes. En effet le lendemain il me dit qu'il la garde quelques jours car ils ont commandé la pièce sans me dire pour l'instant le problème.

J 'attend donc lundi le verdict et vous dirait le problème car ça peut servir pour d'autres...

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Bonsoir,

 

Pour l'agent Renault c'est la 1ere fois que ce problème est constaté... en même temps il peut me dire ce qu'il veut...

 

Concernant la conso du dokker blue dci oui je consomme moins, par exemple sur le parcours Toulouse -Périgueux 60% route et 40% autoroute je consomme environ 2litres de moins.

Sur l'autoroute le moteur tourne à 2200tr/mn avec le dci alors que c'était plutôt 3000tr/mn pour le tce.

 

Le moteur blue dci n'a pas ce claquement caractéristique du dci (comme mon duster dci 110cv de 2011), le moteur est doux et moins nerveux que le tce.

Mon type de parcours est très court la semaine, environ 4km, par contre depuis fin janvier j'ai fais 5068km suite à un problème familial, maintenant je vais moins rouler.

Même moteur à froid le diesel consomme moins, c'est pour cela entre autre que je ne regrette pas ce nouveau moteur à condition que ce problème soit le dernier.

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Bonsoir,

 

Pour l'agent Renault c'est la 1ere fois que ce problème est constaté... en même temps il peut me dire ce qu'il veut...

 

Concernant la conso du dokker blue dci oui je consomme moins, par exemple sur le parcours Toulouse -Périgueux 60% route et 40% autoroute je consomme environ 2litres de moins.

Sur l'autoroute le moteur tourne à 2200tr/mn avec le dci alors que c'était plutôt 3000tr/mn pour le tce.

 

Le moteur blue dci n'a pas ce claquement caractéristique du dci (comme mon duster dci 110cv de 2011), le moteur est doux et moins nerveux que le tce.

Mon type de parcours est très court la semaine, environ 4km, par contre depuis fin janvier j'ai fais 5068km suite à un problème familial, maintenant je vais moins rouler.

Même moteur à froid le diesel consomme moins, c'est pour cela entre autre que je ne regrette pas ce nouveau moteur à condition que ce problème soit le dernier.

 

 

Ok merci pour toutes ses précisions :jap:

2 litres de moins, cela me semble logique. A titre perso je fais entre 7L et 7.5 L au 100 km avec mon Dokker en Tce 115 donc j'aurais fait sans doute du 5/5.5L avec un Dci. Mais bon je roule peu ( il va avoir 2 ans et aura moins de 20000 km ) donc cette économie n'est pas fondamentale vu mon utilisation.

 

4 km de trajet seulement avec un diesel moderne attention -> ce n'est pas du tout l'utilisation recommandée pour ce type de moteur. Pense à faire régulièrement des longs trajets pour nettoyer tout cela sinon ça va pas le faire.

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Oui l'adblue est fiable, peut être défaut de fabrication de la pièce, ça arrive et comme j'ai dis au début ça été pris en garantie donc pas de soucis.

Oui très peu de km journalier donc je fais attention, mais régulièrement de l 'autoroute.

Le dokker je l'ai payé moins cher que l'essence chez un mandataire et neuf donc la rentabilité se fait de suite. Ce qui est agréable avec ce dci c'est qu'il est relativement sobre donc plus d'autonomie et moins de passage à la pompe quand on fait de grand parcours.

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Invité §Ano752Vu

Oui l'adblue est fiable, peut être défaut de fabrication de la pièce, ça arrive et comme j'ai dis au début ça été pris en garantie donc pas de soucis.

Oui très peu de km journalier donc je fais attention, mais régulièrement de l 'autoroute.

Le dokker je l'ai payé moins cher que l'essence chez un mandataire et neuf donc la rentabilité se fait de suite. Ce qui est agréable avec ce dci c'est qu'il est relativement sobre donc plus d'autonomie et moins de passage à la pompe quand on fait de grand parcours.

 

Bonjour! Je souhaite acheter un dokker 1.5 dCi 95 ,d'après ce que je lis sur ce forum, il y aurait un rèservoir d' adblue sur ce modèle? ?? ?

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Invité §Ano672pD

Salut !

Pourrais tu STP me donner la différence de consommation que tu observais entre le Tce 115 et ton Dci actuel ?

Ainsi que ton type de parcours ( court, long, en ville, extra urbain, etc... )

 

Merci par avance :jap:

 

Bsr j ai un dokker 95 cv depuis 25042019 11000km aucun soucis. Moyen conso. 5.1 hors autoroute

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Invité uldichien

bonjour...Je pense acheter un dokker dci95 en occasion car mon dokker tce 115 de 2013 a rendu l'ame malgre une reprogramation de moteur pour un probleme d'huile (connu de renault) mais pas pris en charge .120000kms.J'espere que le moteur dci 95 n'a pas les memes problemes.

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Invité
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