Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 2 phase 2 1.5 Dci qui broute...


Invité §oxy250eA

Messages recommandés

Invité §oxy250eA

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert votre forum suite à de nombreuses recherches. Je ne suis pas du tout mécano et n'y connais pas grand chose. Alors j'ai besoin de vos lumières.

Voilà, j'ai acquis en décembre 2007 une clio 2 phase 2 (de décembre 2003), 1.5 Dci, 55000kms.

Il y a quelques jours de cela, elle s'est mise à avoir un comportement gênant : lorsque j'appuie sur l'accélérateur, elle semble rester "bloquer" (n'accélère pas normalement), une sorte de claquement se laisse entendre (un rapide clac clac clac), puis en forçant l'accélération, j'ai le droit à un petit nuage derrière la voiture avant que celle-ci accèlere un peu.

J'ai été faire la révision des 60000kms chez mon garagiste. Il m'a fait mes vidanges/filtres et m'a précisé (je lui ai expliqué le problème) qu'une pièce était encrassée.

Il me l'a nettoyée, sans la changer.

Aujourd'hui, en allant voter, le phénomène est revenu : "broutage" au démarrage (ma compagne a même calé), accélération bridée, petit nuage derrière la voiture...

Je n'ai pas trouvé de réponse à ce phénomène (enfin, j'ai trouvé des phénomènes de broutage sur des forums, mais pas exactement comme le mien :cry: ).

Je suis un peu désemparé, car, il faut l'avouer, je suis une quiche en mécanique.

Alors si vous pouviez me guider, je vous serais très reconnaissant.

A vot' bon coeur !

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

C'est ta vanne ERG qui est encrasser ;)

Il y a une petit photo-reportage qui t'explique comment il faut faire pour la nettoyer.

Sinon quand ton moteur est bien chaud faut que tu roule a + de 4000tr/min pendant environ 5km pour la décrasser.

Ta vanne c'est encrasse, c'est parce-que tu ne pousse pas assez sur les raports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy250eA

En fait, je fais peu de route par jour : 2/3 kms (j'habite et travaille dans la même ville). Bref, je ne dépasse pas les 50km/h. Mon moteur ne doit pas avoir le temps de chauffer beaucoup...

Le mécano m'a décrassé cette vanne. Elle se serait encrassé en 10jours ? Ca me semble court. Le problème viendrait de ma conduite ?

PS : merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

2/3kms ??? anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Pourquoi ta acheter un diesel ? t'es en train de flinguer le moteur la. Il n'a même pas le temp chauffer que tu l'étteind direct :pfff:

Autent prendre un essence.

C'est pour sa qu'elle s'encrasse vite ta vanne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

http://terresacree.org/images/vache.jpg

 

Quant ca broutte c'est qu'il y a quelque chose d'encrassé?

 

Ingecteur, vanne EGR, bougie usées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/3kms ??? anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Pourquoi ta acheter un diesel ? t'es en train de flinguer le moteur la. Il n'a même pas le temp chauffer que tu l'étteind direct :pfff:

Autent prendre un essence vélo.

C'est pour sa qu'elle s'encrasse vite ta vanne :oui:

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Ouai, un vélo aussi c'est possible.

En plus il quitte pas sa ville, donc c'est carrement mieux un vélo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy250eA

je suis en région parisienne et niveau sécurité sur un vélo, j'ai un peu peur. Et il va me falloir un tandem alors :D

Plus sérieusement, ma compagne et moi sommes originaires du pas de calais et normandie. On a un chien en plus. Donc le vélo... D'où l'acquisition du diesel : on fait au moins un aller-retour (2x200kms) par mois.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en région parisienne et niveau sécurité sur un vélo, j'ai un peu peur. Et il va me falloir un tandem alors :D

Plus sérieusement, ma compagne et moi sommes originaires du pas de calais et normandie. On a un chien en plus. Donc le vélo... D'où l'acquisition du diesel : on fait au moins un aller-retour (2x200kms) par mois.

Merci à tous !

 

 

 

Oh punaise !!! 400 kms/ mois mais c'est énorme !!! :eek:

 

Arretons la plaisanterie, ça fait moins de 5000 kms/an, pourquoi un diesel ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic528VP

bonjour ma clio 2 phase 2 tousse quand je reste a une vitesse stable en 3 eme,on ma changer l'injecteur mais sa le fait toujours merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...