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Les feux stop ont tendance a rester allumés


Invité §Tri257VJ

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Invité §Tri257VJ

Bonjour,

 

Mon Aygo a neuf ans et demi.

Fin mai, alors que je faisais une halte sur un parking de centre commercial, j'ai remarqué que mes feux stop étaient allumés. Moteur coupé, et moi en dehors de la voiture. J'ai "secoué" un peu la pédale, et les feux se sont éteints. Arrivé à ma destination du jour, tout comme de retour chez moi le soir, pas de problème, feux éteints.

Mais le lendemain, enlevant ma canne antivol (de la pédale de frein) afin qu'une dépanneuse enlève ma voiture, (pas à cause des feux, mais parce qu'on m'avait piqué mes roues), je les ai allumés. La voiture est partie comme ça au garage (Toyota). Le monsieur du garage m'en a parlé au téléphone et m'a dit que ça arrivait. Quelques jours plus tard, avant que j'aille récupérer ma voiture, il m'en reparle, me disant qu'il s'agit du contacteur et que j'en aurais pour 90€. La franchise de 200€ m'ayant déjà fait mal, je lui dis non merci. Il m'annonce alors que ma batterie est à plat. Moi, j'y connais rien, je l'aurais débranchée. Bref.

On est début août et j'ai toujours ce souci. Plusieurs "garagistes", sans regarder, m'ont dit qu'il s'agissait du contacteur. J'ai beau leur dire que les feux s'éteignent quand je soulève la pédale, non, selon eux ça ne peut être que le contacteur. Et selon certains qui ne font pas ce genre de travaux c'est fastoche à changer. Ouais, déjà, faut l'atteindre.

 

Comme je l'ai déjà dit, j'y connais rien, mais puisque les feux s'éteignent lorsque je soulève la pédale (et que celle-ci me semble avoir un jeu trop important), ne se peut-il pas que cela vienne d'autre chose que du contacteur ?

 

Je suis preneur d'avis éclairés et/ou expérimentés, car j'aimerais régler ceci (à moindre coût, cause qu'il m'a aussi fallu changer de batterie, ayant été embêté pendant deux semaines après avoir récupérer mon véhicule - merci Toyota).

 

Merci d'avance.

Etant Sans Connexion Fixe, il se peut que je ne revienne que dans quelques jours. (Peut-être pourrais-je alors ajouter des photos du système pédale-contacteur).

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Invité §Tri257VJ

Pour toutes les personnes qui se sont passionnées pour mon problèmes de feux stop :

 

J'ai collé un truc - genre truc en liège que l'on met sous les meubles et dont, sous la pression, le nom m'échappe - j'ai collé un truc, donc, sous la partie de la pédale de frein qui appuie sur le contacteur. Puis je l'ai enlevé. Depuis, les feux s'allument quand j'appuie sur la pédale, et s'éteignent lorsque je la relâche. J'ai dû bouger le contacteur comme il fallait, et le problème est réglé. De manière éphémère peut-être, mais réglé.

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Invité Cathare81

Bonjour à toutes et à tous.

Notre toyota Aygo a rencontré le même problème.

Je pense l'avoir résolu à peu près de la même manière que l'internaute précédent.

J'ai glissé entre le contacteur et la pédale de frein une plaque de plastique (emballage de jambon blanc découpé aux ciseaux ) .

En définitive le jeu était minime, le contact se jouait à un ou deux millimètres guère plus.

Le fait de rajouter cette couche de plastique suffit pour enlever ce contact.

Ce qui est bizarre et je ne m'en souviens plus et que les feux stop s'allument tout comme les phares même

quand la clé de contact est retirée du neiman !!! est-ce normal ?

Puis, lors de cette petite réparation, j'ai constaté que si dans la pire des solutions, le contacteur devait être changé, l'opération se révèlerait très mer....que. 

Avant de trouver la première solution basique, j'ai essayé d'enlever le bas du tableau de bord qui se situe au dessus des pédales. Même en dévissant les vis, ce dernier ne s'enlève pas (clipser en plus mais où ??).

Heureusement, que la solution à la mac Gyver a fonctionner.

Au revoir à toutes et à tous. 

Pour info répondez à moi si cela est normal que les feux restent allumés même la clé retirée du contact ??

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Invité
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