Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

Ce qui interpelle un poil sur le site MyPeugeot c'est qu'ils ne stipulent plus que la souscription du service zone de danger prolonge les services connectés, alors que quand j'ai souscrit c'était clairement annoncé.

 

Côté zones de danger ils ne disent pas non plus qu'il faut les services connectés pour que ça fonctionne...

 

 

Là sur le services store on a bel et bien l'impression qu'il faut souscrire les 2 services séparément, d'abord le "Pack Navigation connectée" pour les véhicules de plus de 3 ans, puis le service "Zones de Danger". Même avec les promos du moment ça commence à faire cher...

 

 

C'est vrai que c'est très difficile à suivre. Quand on souscrit aux ZAR alors que les Services connectés sont actifs (premiers 3 ans, ou renouvellement fait), certains ont la prolongation, d'autres non. Quand je me suis étonné que ce n'était pas automatique, on m'a dit qu'il n'y avait aucun engagement de Peugeot et quand c'était indiqué "prolongation automatique" c'était dans le cadre d'une promotion. :??: Récemment un forumeur dit avoir réclamé après coup et avoir obtenu la prolongation. Ce qui semble sûr, c'est qu'on ne peut pas souscrire aux ZAR et ainsi réactiver les Services Connectés de base si la période initiale est arrivée à échéance. Je suis pas dans le cas d'un renouvellement, mais j'avais imaginé:

1. prolongation d'un an des Services Connectés de base

2. souscription des ZAR pour trois ans, si possible lors d'une promotion et espérer avoir le tout pour trois ans.

 

Et tu as raison: les prix au tarif fort sont déraisonnables. Au tarif actuel jusqu'au 31/08 c'est à considérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour wave 4

Carte version: 8.0.0-r0

date: 2020-08-26 14:37:26.0

taille: 16,81Go

lien >> http://download.tomtom.com/OEM [...] _WAVE4.tar

 

 

Bravo! Bien vu!

 

Pour ceux qui ne savent pas ou ne peuvent pas exploiter le lien direct:

 

Carto V8 pour NAC Wave4

 

Recopier puis éditer, comme expliqué plus haut dans ce topic, pour éliminer les caractères parasites

ou copier caractère par caractère la partie entre *** ci-dessous:

 

 

***http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_8.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar***

ou Utilisez Peugeot Update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou clic droit sur le lien,

puis

"Copier l'adresse du lien" dans le menu déroulant,

enfin,

faire coller dans la fenêtre du navigateur.

 

 

Terminer par touche "balance la purée" ... :lol:

 

Attendre...

 

 

Pour ta relecture, 2ème source:

 

date TTPKG : 03/06/2020

MediaVersion date: 02/06/2020

Date dans NAC: ?

taille compressée: 16,8 Go (18 051 706 880 octets)

UpdateSize: 18051664327

SWL UpdateId: 002315011591099070

SWL décompressé: 16,8 Go (18 051 678 172 octets)

MediaCreationDate= 20200602135751

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ta relecture, 2ème source:

 

date TTPKG : 03/06/2020

MediaVersion date: 02/06/2020

Date dans NAC: ?

taille compressée: 16,8 Go (18 051 706 880 octets)

UpdateSize: 18051664327

SWL UpdateId: 002315011591099070

SWL décompressé: 16,8 Go (18 051 678 172 octets)

MediaCreationDate= 20200602135751

 

 

Merci, j'avais posté chez DS7 le tableau suivant.

 

 

Wave4_20200826.jpg

 

 

Le système multimédia du DS 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non116FT

Bonjour,

 

Voici mon retour d'expérience sur la mise à jour système et carto d'un NAC d'un Grand C4 Picasso.

Pour rappel, mon système est actuellement en version 5.15.29.42-r0 et la carto en 966.7352.prod.

Pour expliquer sans trop rentrer dans les détails, j'ai formaté une clé USB et un disque dur avec un adapteur USB-SATA en FAT32 sous windows.

J'ai voulu mettre a jour le système en version v.21.05.68.24_NAC_r0 (2017-04), j'ai copié le fichier SWL et son contenu sur la clé et le DD.

Je n'ai pas de fichier de license mais mon vehicule est équipé d'un ATB alors je devrais pouvoir faire sans.

Résultat, j'obtiens le message d'erreur connu "Version hardware incompatible" avec la clé et le DD.

 

Dans ce cas, j'ai essayé en utilisant le partage de connexion avec mon téléphone, même résultat.

 

Changement de stratégie, je choisis de mettre à jour la carto en v3.0.1 qui ne nécessite pas de fichier de license (correcte ?)

Meme histoire, "Version hardware incompatible".

 

Pour info, le site et l'application MyCitroen ne me propose pas de mise à jour système ni carto.

 

Ma prochaine étape est de contacté un concessionaire/garage Citroen et de leur demander de faire les mises a jours.

 

Toutes remarques pour débloquer ma situation est la bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici mon retour d'expérience sur la mise à jour système et carto d'un NAC d'un Grand C4 Picasso.

Pour rappel, mon système est actuellement en version 5.15.29.42-r0 et la carto en 966.7352.prod.

Pour expliquer sans trop rentrer dans les détails, j'ai formaté une clé USB et un disque dur avec un adapteur USB-SATA en FAT32 sous windows.

J'ai voulu mettre a jour le système en version v.21.05.68.24_NAC_r0 (2017-04), j'ai copié le fichier SWL et son contenu sur la clé et le DD.

Je n'ai pas de fichier de license mais mon vehicule est équipé d'un ATB alors je devrais pouvoir faire sans.

Résultat, j'obtiens le message d'erreur connu "Version hardware incompatible" avec la clé et le DD.

 

Dans ce cas, j'ai essayé en utilisant le partage de connexion avec mon téléphone, même résultat.

 

Changement de stratégie, je choisis de mettre à jour la carto qui ne nécessite pas de fichier de license (correcte ?)

Meme histoire, "Version hardware incompatible".

 

Pour info, le site et l'application MyCitroen ne me propose pas de mise à jour système ni carto.

 

Ma prochaine étape est de contacté un concessionaire/garage Citroen et de leur demander de faire les mises a jours.

 

Toutes remarques pour débloquer ma situation est la bienvenue :)

 

Bonjour,

Je n'ai jamais été confronté personnellement à ce genre de situation.

 

En suivant ce forum et le forum cousin, j'ai retenu que "Hardware incompatible" lors de la mise à jour du firmware était souvent lié à un problème de licence: soit on a mis un mauvais fichier licence, soit on n'a pas de réseau, soit le NAC n'est pas ou plus en état d'obtenir la licence OTA. Mais "souvent" ne veut pas dire "toujours" et je n'ai pas assez d'expérience pour donner une recette miracle. Parfois des forumeurs ont rapporté avoir, dans ce cas, fait faire la MAJ en CC, mais n'ont pas pu expliquer pourquoi ça échouait par la méthode du client lamda.

 

 

Pour la cartographie, "Hardware incompatible" est plus déroutant, sauf à vouloir mettre une cartographie de Wave4 dans un Wave2. En revanche comme tu as une version de cartographie vraiment ancienne, il faudrait peut-être suivre ce qui est préconisé en page 1 de ce topic et rappelé pour un autre intervenant, il y quelques jours, à savoir de charger d'abord la cartographie V3 avant une version plus récente. Parce que c'est ce qui a été préconisé à l'époque, que je n'ai pas connue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbf69

Je viens d’éditer mon post, j'ai essayé avec la carto v3.0.1

 

Alors, pas d'idée! Mais si tu vas en concession et qu'ils te dépatouillent, essaie d'en savoir un peu plus et de nous le faire partager. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en page 1 les tableaux pour wave3 et wave4 suivant la nouvelle cartographie V8.

 

J'ai enfin mis la bonne et simple procédure de téléchargement .

On n'a pas été bons pour trouver la solution la plus simple pour contourner les parasites.

 

Il faut toujours faire simple ! Au début en page 1, je décris donc la solution annoncée dans un post plus haut.

J'ai profité du chargement de cette V8 pour mon nouveau carrosse et approfondir les problèmes liés aux clés USB.

En effet, un ami m'a donné une Sandisk de 32 Go (modèle court) avec la quelle certains de ses enregistrements audio se sont mis à grésiller et il avait eu des difficultés à les recharger ???.

 

J'ai commencé par passer mon anti virus : Microsoft Defender à qui je fais toute confiance depuis quelques années.

 

Je n'ai toujours pas compris le modèle économique des antivirus gratuits ...

Pas de virus détectés : OUF.

 

Ensuite, j'ai formaté en FAT32 (rapide) cette clé. RAS

Je voulais y aller crescendo.

J'ai copié ensuite le dossier SWL de cette V8 et son contenu.

(je n'ai pas fait attention s'il y avait eu un message d'erreur.) :spamafote:

 

Puis, j'ai vérifié la taille du dossier avec mon nouveau tableau.

Il en manquait. :colere:

Il y a donc bien un intérêt parfois à cette vérification.

J'ai donc cherché le pourquoi.

 

Voila ce que j'ai trouvé :

 

Clé_vérolée.jpg

J'ai donc voulu effacer ce "putaing" de fichier vide avec une mauvaise date pour le recharger, et voila :

 

Clé_vérolée2.jpg

 

Impossible d’effacer et également après de l'écraser avec le fichier source !!!

J'ai donc arrêté la afin de ne pas perdre plus de temps et ne pas prendre des risques inutiles à tester une MAJ avec cette clé "vérolée".

La clé a donc été poubélisée bien concrètement !

 

Je ne généralise pas de cette unique expérience que toutes les clés sont les sources des problèmes mais continue d'écrire qu'elles y contribuent bien plus souvent qu'on ne le pense, il suffit par exemple de relire les posts depuis début 2017...

 

Ma mise à jour V8 s'est passée très facilement à partir de mon vieux disque en boitier USB2 et ceci avec la méthode manuelle.

 

Le PSA-Update ou plutôt DS Update donnant satisfaction d’après ce que j'ai lu. Je n'ai pas vu de personne remonter un échec lors d'un premier chargement. Les nombreux fichiers ttpkg sont dimensionnés à pas plus de 2G°...

***********************************************************************************

Pour @noname.keep, je n’approfondirais pas plus ce cas étant très particulier et pouvant devenir complexe en cumulant divers problèmes...

Passer en concession, pourquoi pas mais les compétences n'y sont pas toujours pour cette partie NAC et logiciels.

Je passerais plutôt par la case hot line Peugeot 0 970 809 120.

Surtout que le véhicule a plus de trois ans et qu'il faille renouveler, en payant, les services connectés en premier. On doit notamment activer les services connectés dans une zone non abritée en appuyant 10 secondes sur les 2 touches noir et rouge au plafonnier...

Passer par une 21.04 d'avant, n'est pas forcément l'idéal, j'avais supprimé les 2 liens en début du post1 qui nécessitaient à l'époque l'intégration de l'UIN égal au N° de série de son NAC, façon de ne pas utiliser le fichier licence et devenant personnels...

 

Merci pour le retour notamment pour ceux qui sont encore en Wave2 afin de conseiller d'autres personnes qui pourraient venir demander de l'aide étant dans le même cas. Les 3008-II du début, soit de plus trois ans maintenant, se retrouvant de plus en plus sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced667Qx

Bonsoir à toute l'équipe.

 

je vous fait part de mon gros soucis.

je possède un 3008 de 2019, j'ai souscrit aux services connectes et il y a qq mois j'ai eu la possibilité de faire des mises à jour nac et GPS.

j'ai donc utilisé leur application pour générer les fichiers sur la clé usb avec la version 21.08.25.12. ( au mois de mars )

 

j'installe tout ce vendredi 28/08 et ....plantage a 50%.

Ecran bleu ...qui ne s'éteint jamais.

j'ai retente à plusieurs reprises, mais effet identique.

je passe en concession pour expliquer le soucis, impossibilité pour eux d'avoir accès aux versions...ils ont débranché la batterie pour voir....rien ny fait.

 

je retourne chez moi, je réessaye...bref maintenant j'ai toujours la même erreur (corrupted files )...

j'ai même des défauts qui apparaissent....dont un défaut moteur....

j'ai appelé l'assistance , mais bien entendu c'est le week-end...

 

j'ai toujours un backup de la version précédente avec le fichier .key mais toujours le message corrupted files.

 

Avez vous une idee? j'ai débranché ce soir la batterie .

Ah oui cest un véhicule d'import....

 

merci pour votre aide.

 

Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toute l'équipe.

 

je vous fait part de mon gros soucis.

je possède un 3008 de 2019, j'ai souscrit aux services connectes et il y a qq mois j'ai eu la possibilité de faire des mises à jour nac et GPS.

j'ai donc utilisé leur application pour générer les fichiers sur la clé usb avec la version 21.08.25.12. ( au mois de mars )

 

j'installe tout ce vendredi 28/08 et ....plantage a 50%.

Ecran bleu ...qui ne s'éteint jamais.

j'ai retente à plusieurs reprises, mais effet identique.

je passe en concession pour expliquer le soucis, impossibilité pour eux d'avoir accès aux versions...ils ont débranché la batterie pour voir....rien ny fait.

 

je retourne chez moi, je réessaye...bref maintenant j'ai toujours la même erreur (corrupted files )...

j'ai même des défauts qui apparaissent....dont un défaut moteur....

j'ai appelé l'assistance , mais bien entendu c'est le week-end...

 

j'ai toujours un backup de la version précédente avec le fichier .key mais toujours le message corrupted files.

 

Avez vous une idee? j'ai débranché ce soir la batterie .

Ah oui cest un véhicule d'import....

 

merci pour votre aide.

 

Cedric

 

 

Bonjour:

"Corrupted files" est souvent dû à l'utilisation de Winzip avec la mauvaise option: voir l'explication et remède en page 1 de ce topic ou utiliser un autre extracteur (7-Zip, Winrar, Peazip...). Si ce n'est pas à cause de Winzip, se pencher sur la clé. Je ne pense pas que ce soit un problème de licence ni un problème de véhicule import.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced667Qx

 

Bonjour:

"Corrupted files" est souvent dû à l'utilisation de Winzip avec la mauvaise option: voir l'explication et remède en page 1 de ce topic ou utiliser un autre extracteur (7-Zip, Winrar, Peazip...). Si ce n'est pas à cause de Winzip, se pencher sur la clé. Je ne pense pas que ce soit un problème de licence ni un problème de véhicule import.

Bonjour,

 

Super , merci j'ai pris 7zip et maintenant j'ai un autre message: Version not compatible with hardware. J'essaye juste de remettre la version d'origine.

J'avais sauvegardé la clé mais cela ne semble pas etre ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super , merci j'ai pris 7zip et maintenant j'ai un autre message: Version not compatible with hardware. J'essaye juste de remettre la version d'origine.

J'avais sauvegardé la clé mais cela ne semble pas etre ok.

 

"Hardware incompatible" est, en revanche, souvent, mais pas toujours, un problème de licence ou de réseau GSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced667Qx

"Hardware incompatible" est, en revanche, souvent, mais pas toujours, un problème de licence ou de réseau GSM.

J'avais sauvegardé la clé , mais c'est peut etre ça le soucis.

Est il possible de regénérer cette clé? Car je n'ai pas le boitier SOS dans mon modele, et donc je ne sais pas comment désormais je peux connecter avec mon GS en sachant que le NAC ne fonctionne plus ( ecran bleu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais sauvegardé la clé , mais c'est peut etre ça le soucis.

Est il possible de regénérer cette clé? Car je n'ai pas le boitier SOS dans mon modele, et donc je ne sais pas comment désormais je peux connecter avec mon GS en sachant que le NAC ne fonctionne plus ( ecran bleu ...)

 

Moi, j'ai un BTA. Donc je ne saurais pas trop t'aider à apporter le réseau GSM: par un smartphone et/ou Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced667Qx

Moi, j'ai un BTA. Donc je ne saurais pas trop t'aider à apporter le réseau GSM: par un smartphone et/ou Wifi.

 

 

je vais tenter avec un HUB usb si j'arrive m'en procurer un.

 

Par contre, désolé si je suis hors sujet, mais est il possible de regénérer la clé ? si oui comment?

 

Merci

 

ps: c'est chiant de devoir débrancher la batterie car l'ecran bleu ne s'éteint jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced667Qx

 

je vais tenter avec un HUB usb si j'arrive m'en procurer un.

 

Par contre, désolé si je suis hors sujet, mais est il possible de regénérer la clé ? si oui comment?

 

Merci

 

ps: c'est chiant de devoir débrancher la batterie car l'ecran bleu ne s'éteint jamais...

reformattage sur une autre clé usb, avec l'ajout en plus de la maj gps .

 

houra, le NAC s'est enfin mis à jour mais que ce fut long...

Je parle pas de la maj GPS , c'est super long.....ca va prendre combien de temps???

 

Merci en tout cas pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

reformattage sur une autre clé usb, avec l'ajout en plus de la maj gps .

 

houra, le NAC s'est enfin mis à jour mais que ce fut long...

Je parle pas de la maj GPS , c'est super long.....ca va prendre combien de temps???

 

Merci en tout cas pour vos aides.

POUR LA CARTE c'est 45 minutes environ ,je dis environ car d'autre vont venir dire chez moi 30 min chez moi 50 minutes donc 40 minutes c'est une moyenne

a cela tu rajoutes le temps pour faire la clé

chez moi 3 h pour télécharger la carte selon mon débit qui est faible et 35 minutes pour faire la clé

 

la totale c'est 2 heures sans les 3 h de téléchargement c'est pas la joie ,c'est vraiment naze comme système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vais tenter avec un HUB usb si j'arrive m'en procurer un.

 

Par contre, désolé si je suis hors sujet, mais est il possible de regénérer la clé ? si oui comment?

 

Merci

 

ps: c'est chiant de devoir débrancher la batterie car l'ecran bleu ne s'éteint jamais...

 

reformattage sur une autre clé usb, avec l'ajout en plus de la maj gps .

 

houra, le NAC s'est enfin mis à jour mais que ce fut long...

Je parle pas de la maj GPS , c'est super long.....ca va prendre combien de temps???

 

Merci en tout cas pour vos aides.

 

 

Bravo! Le firmware, c'est l'essentiel, parce que sans NAC on peut être très mal! La carto ça peut attendre. D'une version à l'autre les différences ne se remarquent souvent pas. Pour faire ma mise à jour de carto, je prépare la clé quand j'ai le temps. Je la laisse dans la voiture jusqu'à ce que j'ai l'occasion d'un trajet d'environ 50 minutes.

 

C'est trop tard pour le conseil, mais je pense que ton écran bleu aurait fini par s'éteindre, au moins avec le dispositif d'économie d'énergie (environ 30 minutes): pas de crainte pour la batterie, le NAC ça consomme peu.

 

Pour enrichir mes connaissances: quand la mise à jour a fonctionné: tu avais mis le fichier .key dans le dossier license? Et tu avais du réseau GSM ou non?

 

"Régénerer" une clé USB douteuse, c'est ça ta question? Un clé vraiment douteuse, qui m'a fait des crasses deux fois, je la poubelle. En page 1 de ce topic il y a un lien vers un programme de test de clé. On peut aussi commencer par vérifier la clé sur Windows. Si Windows signale des erreurs ==> poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced667Qx

 

Pour enrichir mes connaissances: quand la mise à jour a fonctionné: tu avais mis le fichier .key dans le dossier license? Et tu avais du réseau GSM ou non?

 

 

Hello,

 

En fait, j'ai juste mis le fichier .key dans le dossier license ( et le bon fichier .key, car j'en avais plusieurs ) , et je n'avais pas de réseau GSM.

 

 

Quand je parlais de regénérer la clé, je parlais du fichier .key ....je voulais savoir si il y avait possibilité de faire ceci ?

 

Encore merci à tout le monde :) du coup je vais devenir un accro à ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

En fait, j'ai juste mis le fichier .key dans le dossier license ( et le bon fichier .key, car j'en avais plusieurs ) , et je n'avais pas de réseau GSM.

 

 

Quand je parlais de regénérer la clé, je parlais du fichier .key ....je voulais savoir si il y avait possibilité de faire ceci ?

 

Encore merci à tout le monde :) du coup je vais devenir un accro à ce forum.

 

 

Bonjour,

Ah oui! Il y a clé et clé. :)

 

Je crois qu'on peut ré-obtenir la clé associée à son NAC et à une version de firmware. Malheureusement je n'ai jamais pu vérifier la validité de la clé obtenue. À chaque tentative on obtient un fichier . key différent. Peut-être qu'ils sont tous valides ou tous mauvais! La procédure associée au .key est assez mystérieuse pour moi.

 

Pour obtenir un fichier .key, tu peux essayer ça (sans garantie), copier la partie entre *** et éditer:

 

 

***https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/RangeUpdateDownload?updateId=IIIIIIIIIIIIIIIIII&uin=FFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&type=license***

 

Où IIIIIIIIIIIIII correspond à l'UpdateID (voir le tableau de @baron-noir ) de la version de firmware et FFFFFFFFFFF correspond à l'uid de ton NAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le téléchargement de la maj cartographie V8 pour nouvelle 2008 est beaucoup plus long par l'application Peugeot Update (bien que cela ai fonctionné) que par le lien donné par baron noir sur le forum 3008

Testé avec le même ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le téléchargement de la maj cartographie V8 pour nouvelle 2008 est beaucoup plus long par l'application Peugeot Update (bien que cela ai fonctionné) que par le lien donné par baron noir sur le forum 3008

Testé avec le même ordinateur

 

 

Bonjour,

Peut-être. Je n'ai jamais constaté ça chez moi: Firefox vs Peugeot Update sur ligne moyennement performante. Les débits de téléchargement sont fluctuants. Il faudrait multiplier les essais pour avoir un semblant de preuve. En tous cas le lien de @baron-noir et celui utilisé par Peugeot Update est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Peut-être. Je n'ai jamais constaté ça chez moi: Firefox vs Peugeot Update sur ligne moyennement performante. Les débits de téléchargement sont fluctuants. Il faudrait multiplier les essais pour avoir un semblant de preuve. En tous cas le lien de @baron-noir et celui utilisé par Peugeot Update est le même.

Bonjour

Merci pour la réponse je testerai les deux situations si un jour il y à la V9 mais c'est ce que j'ai constaté hier (première utilisation Peugeot Update auparavant j'utilisais les liens baron noir De plus le fichier créé par le téléchargement Peugeot Update est supprimé en fin de traitement de l'application quand tout est ok (formatage copie sur la clé) Dommage car si problème sur la clé on est obligé de refaire le chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour la réponse je testerai les deux situations si un jour il y à la V9 mais c'est ce que j'ai constaté hier (première utilisation Peugeot Update auparavant j'utilisais les liens baron noir De plus le fichier créé par le téléchargement Peugeot Update est supprimé en fin de traitement de l'application quand tout est ok (formatage copie sur la clé) Dommage car si problème sur la clé on est obligé de refaire le chargement

 

Le nettoyage complet en fin de procédure est un inconvénient pour nous qui saurons faire la part des choses et nous rattraper en cas de problème. Mais pour le commun des clients, ça peut être un avantage. Conserver le .tar est d'autant plus intéressant, que si on le place dans le dossier de travail avant de lancer Peugeot Update, Peugeot Update, trouvant le fichier à son goût, ne refait pas le téléchargement. Donc tu pourrais faire ton téléchargement par ta méthode rapide directement dans le dossier de travail de Peugeot Update, puis lancer Peugeot Update qui fera le reste du travail. Pour sauver le fichier .tar, il suffit d'aller dans le dossier de travail, avant de fermer Peugeot Update, et de copier ou renommer le .tar pour un usage ultérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyage complet en fin de procédure est un inconvénient pour nous qui saurons faire la part des choses et nous rattraper en cas de problème. Mais pour le commun des clients, ça peut être un avantage. Conserver le .tar est d'autant plus intéressant, que si on le place dans le dossier de travail avant de lancer Peugeot Update, Peugeot Update, trouvant le fichier à son goût, ne refait pas le téléchargement. Donc tu pourrais faire ton téléchargement par ta méthode rapide directement dans le dossier de travail de Peugeot Update, puis lancer Peugeot Update qui fera le reste du travail. Pour sauver le fichier .tar, il suffit d'aller dans le dossier de travail, avant de fermer Peugeot Update, et de copier ou renommer le .tar pour un usage ultérieur.

Bonjour

Merci bonne idée liens donnés par Baron Noir sont bons je les utilise sans problème sur 3008 depuis 3 ou 4 MAJ (formatage complet et utilisation de winrar) et pour le moment pas de problème lors de l'installation (désactivez le stop start)

 

Il est à noter que la MAJ V8 demande une clé de 32 go pour 2008 et est 'plus grosse' que celle pour 3008 qui elle tient sur une clé de 16 go (v18 pour 3008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea837tk

Bonjour à tous,

 

 

Tout dabord, félicitation pour le sérieux de vos discussions ainsi que pour leurs précisions.

ça aide grandement les nouveaux arrivants.

 

 

Nouveau possesseur d'un 3008 (EAT8/Essence/180/GTLINE) acheté auprès d'un mandataire (import Suéde apparement), ce 3008 n'avait pas le service connecté de validé.

Chose faite sans problème sur le site Peugeot aprés renseignement du VIN.

Dans la foulée, j'ai fait une maj du NAC (carto) vers sa dernière version. Mauvais pour la planette mais maj sans problème.

 

J'ai également souscrit pour l'abonnement 3 ans aux zones de dangers.

Voici (enfin) la question qui m'améne vers vous:

Sur la page de mon compte Peugeot, je vois que le service est activé mais rien n'apparait sur l'écran ? Enfin, rien, pas tout à fait.

J'ai bien verticalement à droite de l'écran une barre de progression vers des panneaux mais jamais vers ceux qui m'interressent le plus...les radars.

 

Ce problème vous est-il connu ?

Service souscrit hier.

Photo de l'écran Info système:

 

20200831_170910[1].jpg

Donc si l'un d'entre vous a des infos, par avance merci.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activation des zones à risques prend généralement de 2 à 7 jours après la commande.

De plus cet écran n'est pas significatif.

En effet, au début il était prévu de faire une mise à jour mensuelle par contrat. Cela n'a jamais eu lieu et maintenant la réponse officielle est de dire que cette mise à jour est régulière. L'inconvénient majeur, c'est que quand on est dans une zone blanche, sortie d'un parking... les ZARs nouvelles ne sont pas signalées. Cela m'a couté une fois 45€ et 1 point pour 1 kilomètre en trop de retenu...

C'est la page 1 du topic qui regroupe la plupart des informations utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Tout dabord, félicitation pour le sérieux de vos discussions ainsi que pour leurs précisions.

ça aide grandement les nouveaux arrivants.

 

 

Nouveau possesseur d'un 3008 (EAT8/Essence/180/GTLINE) acheté auprès d'un mandataire (import Suéde apparement), ce 3008 n'avait pas le service connecté de validé.

Chose faite sans problème sur le site Peugeot aprés renseignement du VIN.

Dans la foulée, j'ai fait une maj du NAC (carto) vers sa dernière version. Mauvais pour la planette mais maj sans problème.

 

J'ai également souscrit pour l'abonnement 3 ans aux zones de dangers.

Voici (enfin) la question qui m'améne vers vous:

Sur la page de mon compte Peugeot, je vois que le service est activé mais rien n'apparait sur l'écran ? Enfin, rien, pas tout à fait.

J'ai bien verticalement à droite de l'écran une barre de progression vers des panneaux mais jamais vers ceux qui m'interressent le plus...les radars.

 

Ce problème vous est-il connu ?

Service souscrit hier.

Photo de l'écran Info système:

 

20200831_170910[1].jpg

Donc si l'un d'entre vous a des infos, par avance merci.

Bonne soirée,

edit: @baron-noir toujours plus rapide! Ma réponse est redondante :) .

 

Bonjour,

 

Ce que tu vois sur cet écran est une vielle histoire!

 

Les ZAR sont transmises au NAC OTA (par le réseau GSM), comme les autres services connectés (Trafic, météo, prix des carburants...). Pour savoir s'ils sont réellement activés pour toi (il faut parfois une dizaine de jours après la souscription), le mieux est de percevoir l'alerte d'un radar que tu connais près de chez toi par exemple, ou de le visualiser sur la carte du NAC.

 

Pour revenir à la vielle histoire: Peugeot avait l'intention de proposer une sorte de sauvegarde des ZAR, pour les cas ou le réseau GSM serait défaillant. Dans ce but Peugeot devait fournir un fichier mis à jour chaque mois, à télécharger et transférer sur le NAC. Après avoir promis, puis reporter à plusieurs reprises la mise en place de ce dispositif, Peugeot a fini par y renoncer sans le dire explicitement. Toujours est-il que personne n'a jamais eu une version de ce fichier. Pourtant Peugeot n'a pas trouvé utile de faire disparaître du NAC la référence à ce fichier fantôme. Quand le réseau GSM fonctionne, ce qui est le cas habituel, les ZAR marchent. C'est moins complet que Coyote, Waze ou autres. Les radars mobiles sont rarement signalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea837tk

Ok merci pour votre réactivité.

 

Donc pour Peugeot, activé est à géométrie variable et ne veut pas forcément dire fonctionnel.

Dans mon cas, l'activation des services était fonctionnelle immédiatement alors que pour les ZAR, activé veut dire partiellement.

 

Pour les ZAR, si je vous comprend bien, ils sont rechargés dans le système à chaque connection au service.

Si c'est bien le cas, savez vous de quelle consommation l'on parle en terme de data, par exemple sur 1 heure ?

Lorsque le service sera fonctionnel, je vérifierai cette consommation qui d'ailleurs varie certainement en fonction de la densité du réseau routier sur lequel circule le véhicule.

 

Pas forcément important pour les véhicules équipés d'origine du service d'alerte, événtuellement plus génant pour les propriétaires qui se connectent via les datas de leur forfait mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre réactivité.

 

Donc pour Peugeot, activé est à géométrie variable et ne veut pas forcément dire fonctionnel.

Dans mon cas, l'activation des services était fonctionnelle immédiatement alors que pour les ZAR, activé veut dire partiellement.

 

Pour les ZAR, si je vous comprend bien, ils sont rechargés dans le système à chaque connection au service.

Si c'est bien le cas, savez vous de quelle consommation l'on parle en terme de data, par exemple sur 1 heure ?

Lorsque le service sera fonctionnel, je vérifierai cette consommation qui d'ailleurs varie certainement en fonction de la densité du réseau routier sur lequel circule le véhicule.

 

Pas forcément important pour les véhicules équipés d'origine du service d'alerte, événtuellement plus génant pour les propriétaires qui se connectent via les datas de leur forfait mobile.

 

Aucune idée de la data consommée. Si ton 3008 a un BTA (matérialisé par les boutons rouge et noir au plafond), tu as une puce GSM intégrée que tu as payée avec la voiture. En revanche si tu fournis le réseau au travers de ton smartphone, oui ça doit consommer. Mais à coté de le musique ou la vidéo, ça doit être marginal. Le NAC ne charge pas tous les radars, juste ce qui lui est nécessaire pour faire le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea837tk

Non pas de BTA chez moi.

Connexion au réseau via wifi du smartphone.

 

Je ferais une mesure de consommation.

Je suppose que le principe est le même pour les autres données en temps réel du NAC (météo/parking...etc)

Chargement dans un rayon x autour du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de BTA chez moi.

Connexion au réseau via wifi du smartphone.

 

Je ferais une mesure de consommation.

Je suppose que le principe est le même pour les autres données en temps réel du NAC (météo/parking...etc)

Chargement dans un rayon x autour du véhicule.

 

Oui, je pense que ça marche comme ça. Un trajet programmé doit aussi avoir de l'influence. Moi, j'ai un BTA, je ne me suis jamais intéressé à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...