Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

Le 31/10/2023 à 06:43, Invité mise a jour a dit :

bonjour

ma méthode pour éviter de planter lors d'un téléchargement avec mon vieux pc qui n'a presque rien en dram .Avant de commencer je nettoie mon pc tous jours avec ccleaner,puis je prends revo un installeur outil nettoyage et je nettoie navigateur puis Windows ,et pareil, jamais eue de plantage .Donc la dram en plus oui pour accélérer mais en aucun ca ne plante sans .

Bjr

On peut aussi formater la clé USB en full avant Peugeot Update cela peut éviter certains problèmes je le fait depuis plus de 10 maj toujours ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 13:37, baron-noir a dit :

1 bon point.

Je vois que tu as une Enigma dans le fond de ton garage pour répondre aussi vite. emoji-cocaine.gif.11783f6e8be92eee58f33f2cb12015b5.gif

Peux-tu alors nous dire quelle sera la prochaine date annoncée mais surtout quand la progression se termine ?Hein.gif.7202f5a59895ca2c3d7f7a186218b843.gif

 

 

Mon Enigma ne marche plus, le wifi est hs :classic_laugh: :classic_laugh:

 

Je suis passé du 02 au 10/11, à voir la prochaine ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/10/2023 à 21:45, tozeImek a dit :

@baron-noir...
Si on fait un trajet France -> Russie on aura le meme probleme car la Russie n'est pas dans le pack UE@

...

 

 

@tozeImek     Il ne faut pas faire des communications de ce style sans les avoir vérifiées.

==> En effet, cela induit en erreur les lecteurs...

 

Si l'on lit bien, en page trois de ce topic, lors de l’analyse que j'avais réalisée sur les différents packs "continents" et postée le 4 avril 2021, j'avais apporté également des précisions concernant la Russie. :bloup: (au début du 2eme quart du post.)

Encyclopdie.gif.e85c41cb4ed2db8019faaa88377512ca.gif

La Russie est comme l'Algérie traitée par TOMTOM dans un pack continent ET également traité en plus à part.

 

  • La carte de la Russie est bien diffusée par TOMTOM dans le pack Europe.
  • Lorsque l'on charge le pack EUROPE avec tous les continents, on peut réaliser un trajet de la FRANCE à la RUSSIE.

 

On peut constater que la taille de la carte Russie a un volume un peu moindre que celui de la France. bah.gif.d74e1e4bc52e2d1af14bcd1c6b454be6.gif

 

Pour procéder à l'élaboration d'un trajet vers un pays différent de celui ou l'on se trouve, c'est en haut à  droite qui faut appuyer pour sélectionner le pays, ceci avant d'indiquer la ville. Il me semble par ailleurs que @trifon avait déjà cherché cette information.

 

 

Russie_Clavier.thumb.jpg.f6418c54739b674c2b000d2c11ee1513.jpg

 

En sélectionnant le pays, vous pourrez également afficher la liste de tous les pays. Je rappelle que cette méthode peut être pratique pour connaitre les pays que l'on a chargés lors de la dernière mise à jour de la cartographie.

 

Russie_liste-pays.thumb.jpg.ca4d6642084d88697cb991eb4026d548.jpg

 

 

Il n'y a pas de particularité pour éviter quoique ce soit comme "sans péage" pour ne pas passer par des routes sujettes aux mines, missiles ou autres roquettes...

 

Le calcul d'un trajet d'une ville de la France vers une de Russie est trés long.

Au moins, 3mm 1/2 pour afficher le trajet. Ensuite cela mouline encore pour peaufiner le trajet (détails villes étapes, temps...)

==> Soyez donc patient !

 

Voici en image la preuve que l'on peut réaliser un parcours en Russie à partir d'une ville Française.

Levitation.JPG.7bfdd1bbc867a5a7cc7858e4a5dd1ebf.JPG

Russie_trajet.thumb.jpg.f73a6cb32eefb3b58692c27ce7be9671.jpg

 

 

salto-arriere-rate.gif.d98403a62486e1beb923755c1b3441a5.gif

 

 

 

 

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir Mon erreur est vraiment bete dommage parce que j'avais pris soin de regarder cette image avec la liste des pays. J'ai regardé trop vite alors qu'il etait en deuxieme position autant pour moi.

 

Pour ton histoire de plouf entre la France et l'Algerie c'est surtout un probleme de pack, il n'est pas possible d'installer plusieurs pack alors que l'on peut les selectionner comme je l'ai demontré sur cette photo. ça m'a induit en erreur.20230831_213812.thumb.jpg.11659fd09a3cbcaff248077a3145f636.jpg780164731_V9__Taille_Pays.thumb.JPG.1b26219583191b51cc003eb040946db0.JPG.5cbe4d5cef1ce7b81733125f6838801a.JPG780164731_V9__Taille_Pays.thumb.JPG.1b26219583191b51cc003eb040946db0.JPG.5cbe4d5cef1ce7b81733125f6838801a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est qu'après une connexion téléphonique via BT, le volume de la radio est réduit d'environ 30% (même si cela n'est pas visible sur le cadran). Ce n'est qu'après réinitialisation qu'il reviendra au niveau normal. Peut-être que quelqu'un a rencontré cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{
  "updateType": "map-eur",
  "updateVersion": "26.0.0-r0",
  "updateProvider": "TOMTOM",
  "updateId": "002315011697198314",
  "updateDate": "2023/11/07 09:42:30",
  "fileName": "PSA_map-eur_26.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar",
  "updateStatus": {
    "code": "APT",
    "label": "En cours de publication TomTom"
  }
}

 

Should be released to public anytime soon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 21:29, rui.saraiva a dit :
{
  "updateType": "map-eur",
  "updateVersion": "26.0.0-r0",
  "updateProvider": "TOMTOM",
  "updateId": "002315011697198314",
  "updateDate": "2023/11/07 09:42:30",
  "fileName": "PSA_map-eur_26.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar",
  "updateStatus": {
    "code": "APT",
    "label": "En cours de publication TomTom"
  }
}

 

Should be released to public anytime soon.

Hello Rui !
Thanks a lot for the information. You are the best !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 12:22, clo91_ a dit :

 

Je suis passé du 02 au 10/11, à voir la prochaine ....

 

 

@baron-noir

ce matin 10/11 j'avais toujours cette date du 10/11, cet après midi la date est passée au 17/11, progression de 7 jours.

surement pas la mise à jour cartographique puisque j'ai chargé la V26 il y a 2 jours, rien constaté d'autre alors ....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai un probleme que j'ai tourné dans tout les sens et je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai reussi a installer la MAJ du firmware pour le WAVE 4 du 3008 grace à l'utilitaire MyPeugeot dedans j'ai ajouté les cartes sur la clef USB.
J'ai pu mettre à jour le firmware sans probleme avec une clef USB
J'ai voulu mettre à jour la cartographie en installant le continent Afrique. Je n'ai jamais reussi. Le message "La mise à jour map-afri a echoué" s'affiche. 
La premiere capture m'a permis d'installer le firmware mais cela fait echec de la MAJ quand j'ai voulu installé l'Afrique version 10 (31 Aout).
J'ai essayé d'installer l'Afrique en faisant autrement comme sur la deuxieme capture puis comme sur la troisieme capture (sans UpdateInfo).
Bien entendu j'ai formaté la clef entre chaque version en FAT32
J'ai utilisé l'utilitaire Mac "Utilitaire de disque" et la commande suivante sur le terminal "sudo diskutil eraseDisk FAT32 CORSAIR MBRFormat /dev/disk2"
La clef a bien été formaté en FAT32 dans tout les cas (preuve en photo) mais la voiture affiche une erreur
Franchement je ne comprend pas…
Est ce que arborescence de ma clef est bonne ?

Je sais que j'ai déjà évoqué le sujet (quand vous m'avez répondu je n'avais pas la voiture) mais là franchement je sèche un peu et vous m'avez montré chez vous que ça fonctionne donc le probleme vient de chez moi.
Je precise encore que j'ai vu lu + que les pages 1 et 2.

Capture d’écran 2024-02-15 à 10.26.24.png

Capture d’écran 2024-02-15 à 10.42.43.png

Capture d’écran 2024-02-15 à 11.08.14.png

Capture d’écran 2024-02-15 à 10.44.15.png

Modifié par tozeImek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tozeImekTo update maps with a USB flash drive prepared in a macOS, you need to run the "CleanMyMac X" app before ejecting the disk. MacOS automatically writes hidden system files ("Thumbs.db", ".DS_Store", etc) to drives (particularly the "SWL/002*/Data/data-pkg/NAV/MAP/" folderthat interferes with the update process. While installing in car, the SHA256 digest of that folder is computed and compared to the one in "SWL/002*/HashList.ini". Because of the new/added files, that hash value differs and the install fails. In your image you can see some of those system folders, ".fseventsd" and ".Spotlight-V100".

 

In recent updates, you also need to have only the map update on the USB flash drive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dernier avatar de l'appli Peugeot update.

Sur ma clef 64 Go qui avait servi à la dernière mise à jour, le logiciel a planté lors de l'opération de formatage de celle-ci.

Il a fallu un formatage manuel pour que l'appli fonctionne.

Pour le reste, depuis que j'ai installé un parc DRAM ad hoc sur mon PC, tout fonctionne correctement.

Et pas les explications fantaisistes lues par ailleurs.....

 

Nota: le GPS est de plus en plus fou envoyant l'utilisateur dans des chemins aberrants.

J'en veux pour preuve qu'il a fait passé ma compagne pour rentrer chez moi par des routes tortueuses en foret plutôt que simplement par la grand route qui est rapide et directe. Elle a perdu au bas mot 10mn; sans parler que de nuit, ces routes sont plutôt dangereuses. 

L'autre jour, pour me sortir d'un habitat un peu isolé dont la région a le secret, il m'a fait passé par un cheminement totalement invraisemblable me faisait faire un énorme détour. De nuit avec le bouillard de ce jour là, cool.....

Ou encore partant de chez moi vers Bordeaux, il programme un grand détour par une voie rapide plutôt que la route directe qui est évidente.

Pourtant paramétré au plus rapide.

Je limite l'utilisation du GPS sur la région de Bordeaux pour une visualisation globale des routes encombrées. 

TomTom trafic fonctionne correctement.

Je me pose la question d'un bug dans le paramétrage du GPS?????

Il me semble qu'il ne commettait pas ces erreurs auparavant.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/02/2024 à 22:42, tozeImek a dit :

je pense que les maj firmware et cartographies pour le Wave 4 c'est terminé…
avec la sortie du 3008 2024 fallait s'y attendre

Je viens de tomber sur la version V15. pour le wave 4.

Autant pour moi il semble qu'il soit disponible depuis le 23 Aout 2023.

Je suis tellement impatient d'avoir la dernière version que je la vois partout.  Désolé.

Modifié par Xavier817
Plus d'information.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 10:22, Albatros_blanc a dit :

Es-tu sûr que dans les paramètres tu n’aies pas mis par hasard « l’itinéraire le plus court » au lieu de « le plus rapide »?

Bonjour,

Non, c'est pas ça... Je vais tester d'autres réglages pour vérifier ce qu'il propose.

 

J'ai effectué la dernière mise à jour de la cartographie, il ne fait plus sortir de la grande route pour passer par des routes forestières, mais à l'aller comme au retour, il propose ce grand détour par les routes principales.

Incidence des limitations à 30kmh sur la petite route directe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres régions du globe ont aussi été rajouté.
pas de MAJ logiciel d'ailleurs est ce que l'un d'entre vous à remarquer les correctifs de ces MAJ ?

autre question :

Je n'ai pas l'impression que l'on puisse choisir la region avec Peugeot Update ? Il propose toujours Europe.
Y a t il une possibilité de choisir sa zone quand on fait une MAJ avec Peugeot Update ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...