Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma clio 1.9D RT : She is Alive!!! P 104


Invité §hel024ct

Messages recommandés

Invité §pac022pV

Pas de problème pour se voir pendant les vac ;)

 

 

C'est quand les vacances de fevrier ??? desole mais maintenant que je bosse je n'ai plus la notion des vacances :lol:

 

 

on pourrai peut etre se faire un mini rasso un samedi ou un dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hel024ct

 

C'est quand les vacances de fevrier ??? desole mais maintenant que je bosse je n'ai plus la notion des vacances :lol:

 

 

on pourrai peut etre se faire un mini rasso un samedi ou un dimanche ;)

 

 

Pour la zone B c'est la semaine prochaine il me sembles mais moi j'en ai pas des des vacs :cry:

 

Chouette photos Jerem'

 

 

Merci profites en car c'est peut être les dernières :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

:coucou: a tous titine est une fois de plus en panne :mad: :q

 

Elle fait le même bruit qu'avant , avant qu'on change la pompe a eau mais là le bruit est pire et est continu , je ne sais plus quoi faire :cry::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup808ti

Je te repond ici car les MP déconnent.

 

oui colissimo mais ya un délai tu sais....la poste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

T'as vraiment pas de chance avec ta clio...

 

La tienne et la mienne se ressemble vraiment en tout point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

euh, y a pas comme un probleme ici :??:

 

FA doit bugge

 

je lis que la voiture a hellcraft est en panne, je laisse le message ci dessus

 

et comme par magie, elle n' y est plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

oui la FA bugge c'est chiant

 

MaGeekStick : le bruit est identique a celui là (pompe a eau HS) mais en plus fort :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Je ferais une vidéo demain si possible mais j'en ai vraiment marre et je crois que je vais la vendre pour acheter plus recent car là je n'en peu plus je suis a bout :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

On dirait un roulement qui couine, un truc qui manque de lubrification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Possible avec cette voiture toutes les pannes sont possibles je ne suis plus étonné de rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Décidement, toi et moi on aurai les memes envies :

 

revendre notre clio 1 pour passer a quelque chose de plus recent :lol:

 

 

 

tu penses a une clio 2 au moins quand tu dis sa ...

 

 

 

 

 

sinon, si tu veux rester chez renault et acheter plus recent en pas cher, je te propose la tuningo

 

 

 

 

 

788004643_alex20norev.gif.e9570663309337384bacf61f81e05725.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM
Possible avec cette voiture toutes les pannes sont possibles je ne suis plus étonné de rien :non:

 

 

La distribution a été faite quand ? Ça peut être le galet tendeur, ou un roulement de l'alternateur...

Il n'y a pas beaucoup d'option, si le bruit s'amplifie avec le régime moteur, c'est soit au niveau de la distri, soit de la courroie d'accessoires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Le bruit s'intensifie en montant dans les tours, mais après ça disparait :bah:

 

La courroie accessoire et l'alternateur ont 1 an et la distrib a été changé avant que j'aie la voiture donc il y a 2 ans

 

Paco59pc : j'aimerais bien une clio 2 mais bon pour ça il faut des sous et ça n'est pas le cas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

si tu parles de la solution a mon couinement la réponse est non malheureusement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat275NE

[:xsaravintage7:8]

 

Super les photos sur la plage 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

Dommage que ta titine fasse des siennes :( j'espère que tu vas trouver vite la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup808ti

FA bugue grave, j'ai posté et mes messages ont disparu..

 

Hellcraft, oui au colissimo, tu comprendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj
si tu parles de la solution a mon couinement la réponse est non malheureusement :non:

 

 

Dépêche toi de trouver la panne pour pouvoir venir au rasso :D

 

Allé courage on est tous avec toi !

 

 

PS : je viens d'y penser, pour etre sur tu peux mettre du produit anti-couinement sur ta courroie d'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct
[:xsaravintage7:8]

 

Super les photos sur la plage 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

Dommage que ta titine fasse des siennes :( j'espère que tu vas trouver vite la panne.

 

 

Merci de ton soutient ;)

 

FA bugue grave, j'ai posté et mes messages ont disparu..

 

Hellcraft, oui au colissimo, tu comprendra...

 

 

Oui FA déconne , j'ai controllé sur intertnet je devrait recevoir mon pacquet aujourd'hui ou demain :oui:

 

 

Dépêche toi de trouver la panne pour pouvoir venir au rasso :D

 

Allé courage on est tous avec toi !

 

 

PS : je viens d'y penser, pour etre sur tu peux mettre du produit anti-couinement sur ta courroie d'alternateur.

 

 

Pour le rasso ça fait un peut loin en une journée : 600kms

 

J'ai mis du degrippant sur la pompe a eau et le bruit a disparu mais il revient peu de temps après mais en moin pire :/

Enleve la courroie de l'alternateur et demarre.

 

 

A quoi ça va servir de faire ça??? j'ai pensé a un truc, du WD40 ça pourrait peut être supprimer mon couinnement :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

Il faut savoir si ton couinement viens de l'alternateur, de la pompe ou tout simplement de la courroie (mauvaise tension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

La courroie accessoire a été retendue en même temps que le changement de la pompe a eau soit en novembre, la courroie et l'alternateur ont un an, donc je ne penses pas que ça viennes de là :bah:

 

De plus lorsque je met du dégrippant sue la pompe a eau le couinnement s'arrète provisoirement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG432Oy

L'été dernier j'avais un claquement pres de la PI, avec mon pote on etaient persuadés que ca venait de la PI tellement ca claquait fort dans la PI et pourtant, ca venait de l'aternateur, le roulement etait HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Mais sur la mienne l'alternateur a été changé donc ça serait surprenant que le roulement soit HS :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj
De plus lorsque je met du dégrippant sue la pompe a eau le couinnement s'arrète provisoirement...

 

 

Au niveau du roulement ou sur le passage de la courroie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG432Oy
Mais sur la mienne l'alternateur a été changé donc ça serait surprenant que le roulement soit HS :???:

 

 

Quand j'ai eu mon claquement, mon alternateur avait tout juste 1 an...J'ai fait marcher la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv
La courroie accessoire a été retendue en même temps que le changement de la pompe a eau soit en novembre, la courroie et l'alternateur ont un an, donc je ne penses pas que ça viennes de là :bah:

 

De plus lorsque je met du dégrippant sue la pompe a eau le couinnement s'arrète provisoirement...

 

Ca ne serais pas ton roulement de pompe a eau des fois. :??:

Fait le vérifié. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Apparamment c'est sur le roulement que je met du degrippant, mais je suis passé dans un garage (celui ou j'ai acheté la pompe a eau) le gars a regardé et m'a dit que le roulement était a l'intérieur de la pompe et donc le degrippant ne changeait rien, pourtant le bruit a beaucoup diminué :bah:

 

IL m'a dit de démonter ma courroie et de démarrer sans (comme ce que tu m'a dit MaGeek ;) ) et de voir si ça couinait encore, il m'a dit de la changer même si elle n'a que un an.

 

Donc moi je ne sais plus quoi faire, et titine passe le CT samedi je ne sais pas si elle va passer :/

 

On va regarder ça plus en détail demain , enfin tout a l'heure :lol: car titine va avoir droit a sa vidange moteur + changement de tout les filtres :oui: je ferais des photos, même si il n'y a rien d'exceptionnel a changer les filtres sur un 1.9D :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv
Apparamment c'est sur le roulement que je met du degrippant, mais je suis passé dans un garage (celui ou j'ai acheté la pompe a eau) le gars a regardé et m'a dit que le roulement était a l'intérieur de la pompe et donc le degrippant ne changeait rien, pourtant le bruit a beaucoup diminué :bah:

 

IL m'a dit de démonter ma courroie et de démarrer sans (comme ce que tu m'a dit MaGeek ;) ) et de voir si ça couinait encore, il m'a dit de la changer même si elle n'a que un an.

 

Donc moi je ne sais plus quoi faire, et titine passe le CT samedi je ne sais pas si elle va passer :/

 

On va regarder ça plus en détail demain , enfin tout a l'heure :lol: car titine va avoir droit a sa vidange moteur + changement de tout les filtres :oui: je ferais des photos, même si il n'y a rien d'exceptionnel a changer les filtres sur un 1.9D :o

 

Lut Jéjé, démontes la courroie et tu fait tourné, tu verras bien.

Sinon pour le controle tu risques rien tant que c' est pas le freinage, pneus ou éclairage.

Tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG432Oy
Apparamment c'est sur le roulement que je met du degrippant, mais je suis passé dans un garage (celui ou j'ai acheté la pompe a eau) le gars a regardé et m'a dit que le roulement était a l'intérieur de la pompe et donc le degrippant ne changeait rien, pourtant le bruit a beaucoup diminué :bah:

 

IL m'a dit de démonter ma courroie et de démarrer sans (comme ce que tu m'a dit MaGeek ;) ) et de voir si ça couinait encore, il m'a dit de la changer même si elle n'a que un an.

 

Donc moi je ne sais plus quoi faire, et titine passe le CT samedi je ne sais pas si elle va passer :/

 

On va regarder ça plus en détail demain , enfin tout a l'heure :lol: car titine va avoir droit a sa vidange moteur + changement de tout les filtres :oui: je ferais des photos, même si il n'y a rien d'exceptionnel a changer les filtres sur un 1.9D :o

 

 

 

Tu vois :)

 

Ca coute rien d'essayer, ça va assez vite pour l'enlever.

Ta courroie est certainement trop tendue, elle a du endommager le roulement de l'alternateur.

 

Toi tu changes ta courroie tous les ans, moi c'est c'est toutes les 2 vidanges, soit tous les 16 000km, sachant que j'ai fait 50 000km l'année derniere, je te laisse compter combien de fois je l'ai changée :)

 

[edit] Il se peut aussi que ta courroie soit de mauvaise qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Toi tu changes ta courroie tous les ans, moi c'est c'est toutes les 2 vidanges, soit tous les 16 000km, sachant que j'ai fait 50 000km l'année derniere, je te laisse compter combien de fois je l'ai changée :)

 

 

Quel intérêt de changer si souvent ???

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...