Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma clio 1.9D RT : She is Alive!!! P 104


Invité §hel024ct

Messages recommandés

Invité §hel024ct

C'est bon j'ai trouvé un petit garage que me change les freins AV, AR, les 2 rotules de direction (une des 2 a du jeu), et les soufflets de cardant le tout pour 580€ :W titine a RDV vendredi elle restera la bas toute la journée :oui:

 

C'est même pas le prix que demandes Renault pour faire que les frein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pac022pV

ça c'est une bonne nouvelle

 

en plus peu de reparations en vue pour titine : elle redeviendra comme neuve

 

 

j'espere que mon ct en decembre sera vierge, car tout ça a deja ete remplacer sur clubby :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct
Ben voilà, tu as trouvé chaussure à ton pied. :p

 

 

:oui: je suis allé la déposer a 9h00 et je la récupère ce soir a 18h00 ;)

 

ça c'est une bonne nouvelle

 

en plus peu de reparations en vue pour titine : elle redeviendra comme neuve

 

 

j'espere que mon ct en decembre sera vierge, car tout ça a deja ete remplacer sur clubby :lol:

 

 

J'ai fait 5 garages avant d'en trouver un correct et je sais que là ils bossent bien on a déja mis une de nos voitures la bas pour changer les freins et on a été satisfait :)

 

En plus j'ai 30% de réduc sur les freins :sol:

 

Je ne vois pas pourquoi clubby ne passerais pas elle a bientot tout de neuf :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj
@ hellcraft59 : quitte à changer disques et plaquettes autant passer sur du ventilé...des etriers à la casse, y'en a pour 50€ la paire, tu rajoutes les 100€ de disques, plaquettes et purges et ca te reviendra beaucoup moins cher que chez Renault.

 

 

+ 10 000 c'est ce que j'ai fait !

Ca mord bien plus fort :p

 

C'est bon j'ai trouvé un petit garage que me change les freins AV, AR, les 2 rotules de direction (une des 2 a du jeu), et les soufflets de cardant le tout pour 580€

 

 

Ca me parait cher :x (pour un truc que tu aurai pu faire toi même ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt245NY

 

Pour l'AV, je suis d'accord avec toi.

Pour l'AR, c'est plutot vers 130€.

Pour les soufflets, ça me coute 10€ le soufflet et 0€ le montage :)

 

 

Il faut dire que les prix dans les garages sont exorbitants.

 

@ hellcraft59 : quitte à changer disques et plaquettes autant passer sur du ventilé...des etriers à la casse, y'en a pour 50€ la paire, tu rajoutes les 100€ de disques, plaquettes et purges et ca te reviendra beaucoup moins cher que chez Renault.

 

 

 

 

Si il est en 13" il pourra pas mettre de ventilé.

 

Pour les freins arrière en centre auto j'ai payé 101€ les 2 tambour Bendix pour la mienne.

 

Le soufflet j'ai payé 35€ avec le montage et le graissage je crois chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Moi je vais vous dire combien ça m'a coute sur clubby :

* rotules : 20€ + 80€ de MO

* freins : 300€ + 100€ de MO

* cardans au complet : 200€

 

soit un coup total de 700€ (en sachant que les freins ont ete fait chez speedy et le reste dans de petits garages...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

 

 

 

Si il est en 13" il pourra pas mettre de ventilé.

 

 

je vois pas pourquoi... :bah:

à partir des phases 2, les clio diesel sont toutes équipées de disques ventilés et la grande majorité sont en 13" (comme la mienne quand elle etait en 13" d'origine :ange: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

je vois pas pourquoi... :bah:

à partir des phases 2, les clio diesel sont toutes équipées de disques ventilés et la grande majorité sont en 13" (comme la mienne quand elle etait en 13" d'origine :ange: )

 

 

+1

 

D'ailleurs ça freine bien, rien à dire de ce coté là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

 

+ 10 000 c'est ce que j'ai fait !

Ca mord bien plus fort :p

 

 

 

Ca me parait cher :x (pour un truc que tu aurai pu faire toi même ;))

 

 

Je me doutes bien qu'avec du ventilé ça doit piler sec :oui:

 

Je ne te caches pas que je trouves ça aussi un peu cher mais j'ai connait rien en freinage et j'ai pas trop de temps a moi ces derniers temps et ça devenais urgent car les frein commençaient a siffler et j'avais peur que mes cardans ne lache faute d'être plus lubrifiés :bah:

 

En plus les vis qui tennaient les disques étaient carrément pétées dans leur logement donc j'avais pas trop envie de m'y attaquer surtout que j'utilise titine tous les jours...

Là au moins le travail a été fait par des pros et c'est garranti en cas de pépin ;)

 

 

 

 

 

 

Si il est en 13" il pourra pas mettre de ventilé.

 

Pour les freins arrière en centre auto j'ai payé 101€ les 2 tambour Bendix pour la mienne.

 

Le soufflet j'ai payé 35€ avec le montage et le graissage je crois chez renault

 

 

Les tambours c'est du lucas, idem pour les disques et plaquettes

 

Moi je vais vous dire combien ça m'a coute sur clubby :

* rotules : 20€ + 80€ de MO

* freins : 300€ + 100€ de MO

* cardans au complet : 200€

 

soit un coup total de 700€ (en sachant que les freins ont ete fait chez speedy et le reste dans de petits garages...)

 

 

J'en suis a 650€ pour changer : disques, plaquettes, rotules, soufflets de cardan, freins arrières, purge + liquide de frein, flexibles de frein (qui étaient pourris )

 

je vois pas pourquoi... :bah:

à partir des phases 2, les clio diesel sont toutes équipées de disques ventilés et la grande majorité sont en 13" (comme la mienne quand elle etait en 13" d'origine :ange: )

 

 

Ma titine est une phase 1 donc du plein pour moi :lol:

 

Mais bon là j'ai tout de neuf ça va mieu aller, là elle est en rodage pour 500kms en freinage cool pour pas glacer les disques :)

 

J'éspère juste que ces frais seront les derniers fait sur titine, j'ai décidé de la garder jusqu'au prochain CT soit dans 2 ans, après je verrais ;)

 

Clio POWWAAAAAAA :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

là elle est en rodage pour 500kms en freinage cool pour pas glacer les disques :)

 

 

Tu aura beaucoup de mal à glacer tes disques !!

Les plaquettes par contre, oui.

 

Idéalement, il faut freiner par à-coups répétés sur le premier plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Là je freine doucement en appyuiant a peine sur la pédale et en jouant au frein moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG432Oy

je vois pas pourquoi... :bah:

à partir des phases 2, les clio diesel sont toutes équipées de disques ventilés et la grande majorité sont en 13" (comme la mienne quand elle etait en 13" d'origine :ange: )

 

 

En effet, le ventilé passe avec le 13"...

C'est limite limite mais c'est etudié pour :)

 

14" avec du ventilé moi j'dis :o

 

 

Les réparations sont faites en tout cas, un peu cher pour des connaisseurs comme nous mais c'est fait, bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj
En effet, le ventilé passe avec le 13"...

C'est limite limite mais c'est etudié pour :)

 

 

Je suis en ventilé sur ma phase 1 ca passe sans probleme.

J'ai recup les disques et les étriers sur mon ancienne phase 2.

 

J'en suis a 650€ pour changer : disques, plaquettes, rotules, soufflets de cardan, freins arrières, purge + liquide de frein, flexibles de frein (qui étaient pourris )

 

Sinon c'est cool pour toi, tu va voir la purge de liquide de frein ça change bien le freinage. Pour moi c'était entre le jour et la nuit (en plus du changement d'étriers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

 

En effet, le ventilé passe avec le 13"...

C'est limite limite mais c'est etudié pour :)

 

14" avec du ventilé moi j'dis :o

 

 

Les réparations sont faites en tout cas, un peu cher pour des connaisseurs comme nous mais c'est fait, bonne route :)

 

 

Merci ;)

Heureusement que je ne suis pas allé chez Renault j'en aurais eu pour le double :p

 

 

Je suis en ventilé sur ma phase 1 ca passe sans probleme.

J'ai recup les disques et les étriers sur mon ancienne phase 2.

 

J'en suis a 650€ pour changer : disques, plaquettes, rotules, soufflets de cardan, freins arrières, purge + liquide de frein, flexibles de frein (qui étaient pourris )

 

Sinon c'est cool pour toi, tu va voir la purge de liquide de frein ça change bien le freinage. Pour moi c'était entre le jour et la nuit (en plus du changement d'étriers).

 

 

Tu as l'avantage d'avoir une donneuse d'organe c'est bien ça :bien:

 

Mêmz si je freine doucement (rodage) je sens qu'elle mort beaucoup plus qu'avant donc je devais vraiment être limite, et j'ai remarqué que ma pédale s'enfonce plus qu'avant et j'ai du frein tout de suite, avant ça n'était pas le cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

 

En effet, le ventilé passe avec le 13"...

C'est limite limite mais c'est etudié pour :)

 

14" avec du ventilé moi j'dis :o

 

 

 

:fier:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

C'est bien qu'elle est de nouveau de bons freins : ça doit te change mais bon, pour le moment n'appuies pas trop sur la pedale de freins... tu pourra un peu plus par la suite :lol: pas trop non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib244En

C'est cool que tout soit rentré dans l'ordre :D

 

C'est repartie pour 200 000Km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct
C'est bien qu'elle est de nouveau de bons freins : ça doit te change mais bon, pour le moment n'appuies pas trop sur la pedale de freins... tu pourra un peu plus par la suite :lol: pas trop non plus ...

 

 

Oui j'y vais mollo pour le moment mais je comptes bien tester quand ça sera bien rodé je verrais comment elle pile et freinage d'urgence :W

 

C'est cool que tout soit rentré dans l'ordre :D

 

C'est repartie pour 200 000Km :lol:

 

 

Merci de ton soutient ;)

 

Pour 200 000kms :ange: pourquoi pas :siffle: ça sera une voiture de collection :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB

J'éspère juste que ces frais seront les derniers fait sur titine, j'ai décidé de la garder jusqu'au prochain CT soit dans 2 ans, après je verrais ;)

Clio POWWAAAAAAA :D

 

J'espère aussi que ce seront les derniers frais sur ta titine après tout ce que tu as fait dessus !

 

J'espère la revoir et te revoir à un prochain rasso, ça fait longtemps qu'on t'as pas vu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct
Tu es resté en disques pleins finalement ?

 

 

Oui je suis toujours en pleins , j'avais pas envie de dépenser encore des sous pour changer les etriers :p

 

J'espère aussi que ce seront les derniers frais sur ta titine après tout ce que tu as fait dessus !

 

J'espère la revoir et te revoir à un prochain rasso, ça fait longtemps qu'on t'as pas vu. :)

 

 

En réparation j'en suis a 3200€ en 2 ans c'est pas mal quand même :W bon c'est pas drole :q

 

J'aimerais aussi te revoir au prochain Rasso ;) ma titine veut revoir ta noiraude :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG432Oy

Il faudrait que je fasse un calcul approximatif de ce que ma clio m'a couté depuis le 1er Janvier 2008...

 

Mais bon, elle m'a coutée plus chere en amelioration qu'en reparation, c'est bon signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI
Il faudrait que je fasse un calcul approximatif de ce que ma clio m'a couté depuis le 1er Janvier 2008...

 

Mais bon, elle m'a coutée plus chere en amelioration qu'en reparation, c'est bon signe :)

 

pareil pour moi...joints + convercle de pompe à injection et un roulement en gros!! :fier:

et bientot un cardan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Mon budget modifs s'élève a 300€ et le reste c'est des réparations :ouin:

 

Vaudrais mieu pas que je fasses la liste ça fait trop peur :peur:

 

En fait c'est simple, a part moteur, cardans, roulements, boite et embrayage, tout a été changé :bah:

 

Mais bon y a la caisse qui rouille de plus en plus car elle dors dehors :pfff: mais bon tant que ça roule ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI
Mon budget modifs s'élève a 300€ et le reste c'est des réparations :ouin:

 

Vaudrais mieu pas que je fasses la liste ça fait trop peur :peur:

 

En fait c'est simple, a part moteur, cardans, roulements, boite et embrayage, tout a été changé :bah:

 

Mais bon y a la caisse qui rouille de plus en plus car elle dors dehors :pfff: mais bon tant que ça roule ....

 

 

c'ets vrai que depuis que tu l'as, t'en as fait des trucs dessus. tu as payé le mauvais entretien des proprios précédent.

elle rouille où? c'est marqué au ct? moi j'ai pas de soucis à me faire de ce coté là, il m'avait dit au ct qu'elle n'avait pas un point de rouille pour ses 260000kms :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Elle rouille aux ailes arrières, sur le BDC gauche près de la roue arrière, au berceau moteur, sur la malle arrière (elle est tranperçée au niveau du joint :pfff: ) et sur le chassis au niveau du coffre :q

 

Et c'est marqué "corrosion multiple" sur le CT...

 

A mon avis elle a du dormir dehors depuis qu'elle est sortie de concession :ouin:

 

Et effectivement j'ai payé le mauvais entretien des mauvais proprios :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI
Elle rouille aux ailes arrières, sur le BDC gauche près de la roue arrière, au berceau moteur, sur la malle arrière (elle est tranperçée au niveau du joint :pfff: ) et sur le chassis au niveau du coffre :q

 

Et c'est marqué "corrosion multiple" sur le CT...

 

A mon avis elle a du dormir dehors depuis qu'elle est sortie de concession :ouin:

 

Et effectivement j'ai payé le mauvais entretien des mauvais proprios :non:

 

 

oula quand meme :eek:

en fait elle a pas eu de chances depuis le début, jusqu'à ce que tu arrives en prendre soin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

C'est sur que j'en prend soin mais ça me rends malade d'imaginer ce qu'elle a vécu avant d'être a moi :bah:

 

Pour le hayon j'en ai cherché un vert tyrol 999 par chez moi dans les casses mais pas moyens :non: dons ça reste comme ça mais ça empire :cty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

c'est clair que le vert tyrol, c'est pas la couleur la plus courante. j'en sais quelque chose puisqu'on a chercher pour celle de teen1503 sans succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

C'est simple quand j'ai du changer de capot j'ai fais 4 casses différentes avant de trouver un capot de cette couleur là et encore il était abimmé, et j'ai demandé pour un hayon : sans succès :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri864yD

Elle est chouette ta petite clio. Je n'avais jamais vu une voiture avec autant de km:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct
Elle est chouette ta petite clio. Je n'avais jamais vu une voiture avec autant de km :bien:

 

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

En réparation j'en suis a 3200€ en 2 ans c'est pas mal quand même :W bon c'est pas drole :q

 

 

J'en suis au meme montant mais en 1 an, donc je t'ai battu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...